L'archimage

Répondre
Partager Rechercher
les compagnons casse toujours les lignes de vue...
il y a pas moyen de les "mettre en passif" ils foncent dans le tas au moindre sort...=)

en tout cas pour l'archétype de l'archimage, je prendrai pas de compagnon=)
Citation :
Publié par Zerfigor
les compagnons casse toujours les lignes de vue...
il y a pas moyen de les "mettre en passif" ils foncent dans le tas au moindre sort...=)

en tout cas pour l'archétype de l'archimage, je prendrai pas de compagnon=)
Un archer ou un second mage balançant des sort d'un autre type peut être un support intéressant ^^
Avec des flèches daedrique et un équipement entièrement +% de dommages arc on doit pouvoir compenser le bug de l'usage de l'arc vanilla ( s'il est toujours d'actualité).
J'ai choisi de jouer archimage en expert depuis le niveau 1, c'est bien difficile donc bien sympa
Par contre je joue avec un compagnon qui tank en cas de besoin, tout bêtement parceque je trouve assez chiant de courir dans tous les sens un combat sur 2 pour éviter les coups (l'atronach de feu tank pas très bien faut avouer )

J'en suis à mon 3éme compagnon (mjoll la lionne), et j'ai jamais eu de soucis : ils prennent mes boules de feu sans se plaindre !
Et pour le mettre en passif, il suffit qu'il soit assez loin ou derrière un mur.

Le bug récurrent que j'ai c'est pour placer un sort en deux mains (sur pc), je suis obligé à chaque fois d'équiper une arme et de l'enlever pour avoir les mains vides avant d'équiper le sort.
Citation :
Publié par Moonheart

Illusion:
La meilleure école pour le contrôle de foule, mais hélas aussi celle qui risque le plus de vous lâcher à haut niveau, car en effet, les sorts d'illusion sont presque tous limités quand au niveau des ennemis qu'ils peuvent altérer.
Seul un vampire peut atteindre un ennemi supérieur au level 25 avec un sort d'illusion. Et passé le niveau 33, même un vampire ne peut plus rien faire, si on en croit les descriptions de sort.
Illusion est donc une excellente école SI on se restreint vraiment beaucoup sur le nombre de compétences que l'on monte pour éviter de la rendre obsolète, ce qui n'est pas sans coût et donc nécessite de se poser bien la question de jusqu'où on pense aller en niveau.

(suite en cours de rédaction...)
L'illusion affecte tout les ennemis du lapin au prêtre dragon (excepté les dragons) si les sorts sont dual cast et qu'on met les perks qui augmentent leurs efficacités.
Tiens d'ailleurs les sorts de Maître de Destruction, vous arrivez à les utiliser ?
Perso, je trouve le temps de cast tellement long que ça les rend inutiles.
Ces sorts sont totalement inutiles quelque soit l'école choisie, les versions expert en dual cast sont bien plus efficaces.
Seules la cuirasse draconique, paralysie générale ( et encore) et golem zombie sont intéréssants.
Citation :
Publié par shark-park
L'illusion affecte tout les ennemis du lapin au prêtre dragon (excepté les dragons) si les sorts sont dual cast et qu'on met les perks qui augmentent leurs efficacités.
C'est un peu simpliste comme pensée, et presque vrai... mais pas tout à fait.

Le cap le plus haut sur un sort de Calme sans boost est le niveau 25.
Si la cible n'est ni un humain, ni un animal (soit en gros 70% des ennemis du jeu), le seul bonus que tu peux ajouter à cela est l'atout qui rajoute +8 et le dual cast.

Ceci amène ton cap à 70... sauf que les boss ennemis peuvent scaller jusqu'à ton level qui peut monter à 81.
En conclusion, si tu vas vraiment loin en niveau, 70% des boss ennemis n'en auront rien à cirer de tes sorts de calme.

Je suis d'accord, c'est extrème. Mais en même temps, si tu veux parler de bas niveau, je rappelle aussi que les sorts d'illusion n'ont aucun effet sur les daedra, morts-vivants et automate jusqu'à ton 90 en illusion et l'atout Maitre de l'esprit.

Il est donc assez simpliste et quelque peu erroné de dire que l'illusion affecte tout alors que ce n'est valable ni à bas level, ni à très haut level. Même s'il est tout à faire possible de se cantonner très vite entre les deux.
Les ennemis ne dépassent pas le lv50 (en tout cas sur ps3 mais je suppose que c'est pareil pour les 3 versions), les sorts de mon mage lv81 affectent tout le monde.

P.S : Ah pour les boss je sais pas, mais tu entends quoi par boss? les pretres-dragon restent à 50, et la plupart des ennemis à la fin d'un donjon sont des seigneurs draugr/chef des bandits et sont affectés par l'illusion.

Dernière modification par shark-park ; 16/01/2012 à 22h24. Motif: précision
Citation :
Publié par Darcia
Il est vraiment nécessaire de critiquer la dénomination du build?
Ou il ne serait pas mieux d'en discuter en prenant en compte la définition qu'en donne Moon?
Quant on parle d'un chat, on dit rarement un chien, même s'ils sont de la même catégorie : des vertébrés.
Enfin je tire le trait et c'est histoire de plussoyer.

Je suis content qu'on reconnaisse enfin l'efficacité des mages.

Je me permets un détail aussi pour l'invocation, ce qui la rend vraiment utile.
C'est qu'un atronach est immunisé à son élément et a une aura.
C'est assez marrant de balancer ses boules de feu dans le tas et de voir l'invocation y résister.
Disons que tout dépend comment tu mesures l'efficacité....

Si c'est le degré de chances que tu as de gagner à un combat, le.... je sais pas moi, tu appellerais cela comment? Destructionniste? ... est très efficace. Parce qu'une fois les principaux points mis en place, il n'y a tout simplement pas de combat, vu que ses pouvoirs empêchent littéralement toute contre-attaque.

Si c'est en revanche la vitesse à laquelle tu vides un donjon, et bien à haut niveau, le mage est sans doute le plus inefficaces des archétypes sur Skyrim. Parce que niveau DPS, il est laaaarrgement à la traîne, quelque soit la stratégie qu'il emploiera.
(Je rappelle qu'un assassin à haut niveau, c'est 10.000 dégâts en un seul coup de dague... y'a juste à regarder le score de dégâts du plus puissant des sorts de destruction et comparer pour piger le problème.)

Maintenant, au delà de cette questions d'efficacité, y'a la question du fun.
Et je ne vois pas pourquoi un... je-sais-pas-comment-tu-appelles-ça-mais-moi-archimage-je-trouve-que-c'est-une-appellation-convenable ... serait moins amusant qu'un guerrier qui ne fait que faire qu'alterner coup de bouclier / coup d'épée / coup de bouclier / coup d'épée
Je la mesure avant tout en chance de victoire.

Après tout dépend de la difficulté et du plaisir de jeu souhaité, je plussoie.
Je plussoie aussi qu'un mage soit une quiche à côté d'un mec qui aura tout monté avec un stuff sur-enchanté et tout.
Pour beaucoup on dirait que le but du jeu c'est d'arriver lvl 80.
Le jeu est prévu pour pouvoir être "fini" avant (comprendre finir la quête principale) !

Je dirai d'avantage élémentaliste. Voire évocateur, mais on sentira l'influence d'autres sphères par ce terme.
Archimage est une appellation qui peut convenir ici, surtout quand on voit à qui ils peuvent donner la robe à l'académie de magie !
Dans ma vision, l'archimage c'est avant tout un mage ayant appris à manier la magie pure et ayant acquis une certaine expérience dans ce domaine. Définition impossible à mettre en relief ici.

Mon fun c'est pas de courir dans un donjon en sautant partout. De toute façon, en tant que mage, si je fais ça, j'ai plus qu'à recharger dans les dix prochaines secondes. Aussi j'ai jamais dit qu'un guerrier était plus amusant.
Bien au contraire.
Mage, c'est à mon goût le seul archétype qui demande à gérer ses déplacement. L'archer aussi, mais dans une moindre mesure.

J'ai fait le choix d'un mage/guerrier, mais il n'est pas rare que je sorte l'équipement de mage pour justement clouer des cibles, surtout sur les dragons.

La différence, c'est que là où le guerrier alterne bouclier / épée autant de fois que nécessaire, le mage va plutôt faire invocation / double destru / double destru / autre-branche-qui-peut-être-utile...

Pour moi les guerriers c'est bon qu'en normal ou contre du trash !
Le problème de compter l'efficacité en chances de victoires dans Skyrim, c'est qu'à moins de faire exprès de gimper son build, tout est efficace à terme.
La difficulté (même en réglage maximum) s'effondre dans ce jeu dès qu'on mautrise à fond au moins un craft.

Personnellement, pour pouvoir effectivement comparer les archétypes, je préfère calculer l'efficacité comme relative au temps qu'il faut à un archétype pour vider dix donjons en moyenne (en comptant les reloads éventuels)
Et là, malheureusement, on voit bien que le mage est désavantagé.

Maintenant on peut toujours s'amuser avec... mais c'est juste que le jeu devient long, et pas forcément "long" dans le bon sens du terme, vu que c'est surtout du temps perdu à vider lentement la barre de vie d'ennemis pourtant sans réelle difficulté par ailleurs et qu'un guerrier flinguerait en deux coups d'épée.

Ce que j'essaie de décrire ici, c'est un moyen de builder l'archi... l'élémentaliste... en essayant de minimiser ce désavantage.
Cela veut dire ne pas trop monter le niveau des ennemis pour ne pas trop booster leurs pvs, et donc choisir consciencieusement ses compétences au lieu de monter tout ce qui passe par la tête.

Personnellement, je suis presque persuadé qu'un tel personnage peut faire tout le jeu avec seulement Enchantement + Destruction.
Il suffit d'utiliser avec avec application les sorts de zone avec l'atout Impact.

La question a résoudre, c'est donc: est-ce qu'il y a d'autres compétences qui valent le coup pour ce personnage de refiler disons... sachant qu'un build qui a 5 compétences à 100 tourne vers le level 40 environ d'après mon expérience... environ 8 niveaux de plus aux adversaires?
Et là justement, je ne suis pas sûr du tout.

Dernière modification par Moonheart ; 19/01/2012 à 01h27.
Altération éventuellement, sinon le personnage risque d'être en paille et de frôler la mort au moindre faux pas qui laisserais un adversaire l’opportunité de lui filer un coup (surtout avant impact de débloqué).
Tout dépend de l'exposition du mage, mais guérison est pour moi un choix nécessaire, car je n'utilise pas illusion et fais mon contrôle de foule avec les invocations et le compagnon.
Ce qui me pousse souvent à devoir prendre quelques coups (faut dire aussi que je vais parfois au CàC).

Sans parler des perks qui améliorent la régen qui y sont présent.

Je joue aussi altération et c'est particulièrement utile pour ne pas voir sa vie chuter trop rapidement si on se fait déborder. L'idéal est de la lancer quand on voit quelqu'un nous arriver dessus.
Citation :
Publié par Attel Malagate
J'ai vraiment foiré mon mage, et j'en chie grave maintenant.

Y'a moyen de remettre à zéro les compétences et tout réaffecter?
Je me pose la même question, j'ai un peu foiré mon build aussi ...
Citation :
Publié par Garimli
Je me pose la même question, j'ai un peu foiré mon build aussi ...
Vite fait j'ai trouvé ça mais en fonctionnalité dans le jeu je ne pense pas que ça existe.
Citation :
Publié par Varic
Graphical Perk Planner AND TOTAL RESPEC

PerkPlanner
et faite attention de bien refaire votre talent avec les 5/5 éviter les 2/5 ..

et bien lire l installation ! et faire une sauvegarde !

http://static.skyrimnexus.com/downloads/images/thumbs/1078-1-1322206914.jpg

Merci a vous 2 mais par contre sur skyrim nexus je ne le retrouve pas Oo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés