À la recherche d'un MMO qui en vaut le coup!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Voilà ce qui m'arrive : Depuis un bon 5-6 mois je n'ai jouer à aucun MMORPG, j'ai passé près de 3-4 ans sur Dofus (je décrochais, je reprennais et je repetais ce processus) et j'ai aussi jouer sur des serveurs privés (je suis un mauvais garçon) de WoW et de Arua Rose.

Je souhaiterais reprendre sur un jeu qui :

- Se joue aussi bien seul qu'en groupe
- Pas nécessairement PvP, je ne suis pas un adepte de ce système.
- Ayant une bonne communauté francophone
- Une approche rapide (je ne suis pas très très patient)

Coté graphique, rien ne me dérange vraiment. Un jeu pas trop demandant (j'ai un bon ordi, mais je ne veux pas de lag) et si possible, un jeu n'ayant pas une grosse communauté.

Merci

PS: J'ai regardé d'autres posts, et je n'ai pu avoir de résultats convaincants
si t'as rien contre les MMO RTS , je te conseil league of Legend qui est gratuit en plus .

Sinon dans les MMO traditionnel :

Rift est pas trop mal même si il se vide un peu.
Un "petit" challenge PVE pas trop mal , un pvp qui n'est pas pré dominant . c'est en plus un jeux qui tourne sans trop de lag et puis les quelques débalancements en pvp te toucheront pas, toi, pvper occasionnel (rien de totalement aberrant de toute façon) .
D'autre part, ce mmo a une dev team très productive donc il est amener à évoluer (espérons le , en mieux)



Autrement la grande mode ces temps ci c'est SWTOR , beaucoup de gens y jouent .

Personne ne sait cependant ou il sera dans quelques mois, les retours étant pas mal mitigé, certains adorent, d'autres détestent .
Pour ma part je renouvelle pas l'abo .
Si ton choix se porte sur ce jeux, je te conseil de pas prendre un gros abo des le début, car outre le fait qu'on sait pas trop ou il va, c'est vraiment "très spéciale".

Sinon tu peux aussi tester des F2P.
Age Of Conan est vraiment pas mal, meme si vraiment orienté pvp surtout en F2P ou tu n'as pas accès a toutes les instances sans payé (je suis plus certains, corrigez moi si je me trompe)

Aion passe en F2P en fevrier, pour ma part mon choix se portera la dessus .
Aion à des défauts, mais bon il a aussi pas mal de qualité et j'espere que le passage en F2P y ramènera des joueurs .
Un conseil, n’achète pas SWTOR.

Apparament Rift commence à re-remplir les serveurs et la semaines prochaines le jeu est gratuit le temps d'un week-end tu peux toujours essayer. Y'a pas mal de passage en F2P aussi, Everquest, lineage, aion etc, ça coûte rien d'essayer
Si tu aimes la SCI.FI. il y a STO qui passe en F2P mardi prochain , une bonne occasion de le tester avec l'arrivé d'une nouvelle vague de gens.

DCUO est aussi une bonne valeur ces temps-ci pour un F2P , il offre une alternative au MMO dit plus classique.
Citation :
Publié par Hetse-Suk
j'ai passé près de 3-4 ans sur Dofus (je décrochais, je reprennais et je repetais ce processus)
La même.

Je me suis beaucoup amusé sur ce jeu.

Récemment j'ai essayé Anarchy Online, qui a son jeu de base et la première extension gratuits.

Quand je joue, j'ai pas mal l'impression de revoir quelques unes des caractéristiques de Dofus.

Avant que l'on me jette des pierres, je m'exprime, mais je tiens à souligner que c'est un avis personnel et pas une affirmation. Purement subjectif donc.

Tout d'abord, un bon paquet de classe, 15 je crois, contre 12 sur dofus, et chacune ayant un gameplay différent. Avec 4 races, ce qui peut radicalement changer la donne.

Bon, déjà, on est libre d'augmenter les caractéristiques caractéristiques que l'on veut, sous un capital de point, comme Dofus, sauf que sur AO il y a en plus des caractéristiques de bases ( force, agi, intel.. ), un bon gros paquet de compétences.
Ainsi, ton personnage pourrait s'apparenter par sa classe à un pot de patte à modeler, qui, au fur et à mesure des niveaux, tu le façonne à ton image.

Comme sur Dofus, il n'y a que très peu de quête, le jeu se résume à upper, pour s'équiper avec de meilleurs items, et taper du plus gros, toucher aux aliens, aux raids...

Un exemple, il y a 5 ans, que je jouais à Dofus, j'avais un Xelor eau/air avec la panoplie Boufcool, à l'époque il y en avait aucun, je voulais vraiment un truc unique. C'était pas super puissant, mais fun à jouer.
Sur AO, par exemple le fixer est un gars se battant aux SMG, super rapide et faisant bien mal, j'en ai déjà vu jouer au corps à corps.

Autre point que j'affectionne énormément, tu ne verras jamais quelqu'un comme toi. Peut être au début dans les premiers niveaux, mais après, si tu croises quelqu'un comme toi, c'est qu'il a voulu te copier.


Après le jeu n'est pas aussi simple que Dofus, il a des graphismes d'outre tombe, et il est dur à prendre en main, mais il vaut le coup d'essayer, après c'est gratuit, donc tout à ton honneur.
Merci beaucoup pour les réponses précises! Il y en a certains qui sont payants et qui vont devenir gratuits, alors jvais attendre pour ceux la, sinon jvais voir du coté de anarchy online!
Anarchy online qui aurait un rapport avec Dofus ? mais c'est le monde à l'envers..

pas de quetes? non mais un nombre infinie de mission en solo/team en jeux

des points de skill ? et alors y'a plein de jeux avec ce système ...
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
Anarchy online qui aurait un rapport avec Dofus ? mais c'est le monde à l'envers..

pas de quetes? non mais un nombre infinie de mission en solo/team en jeux

des points de skill ? et alors y'a plein de jeux avec ce système ...

J'ai dis que c'était mon opinion personnel, pas la peine de s'exclamer.

Et j'ai en aucun cas dit qu'il était moins complet que dofus, au contraire.

Pour me préciser, je dirais que c'est la progression qui me fait penser à Dofus.
Pour ce qui est des points de skills, je ai rarement vu des jeux avec un système similaire. Je parle ici du capital de point à dépenser, qui en fonction des classes/races peu couter plus ou moins chères sur certaines compétences ce qui est similaire à Dofus pour ma part. Sauf que l'on parle de quelques compétences pour l'un ( Dofus ) à beaucoup pour l'autre.
Je retrouve aussi sur AO cette dépendance au stuff et cette recherche que j'avais sur Dofus pour optimiser son personnage, mais c'est bien plus poussé sur AO vu le nombre d'items.

Je disais aussi sur ma réponse initiale que ce n'étaient que quelques points du jeu que je trouvais similaire.

En outre, je trouve mon expérience de jeu similaire à Dofus, je ne saurais dire pourquoi. En revanche ce n'est pas un mal, j'ai joué presque 5/6 ans à Dofus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés