j'ai passé près de 3-4 ans sur Dofus (je décrochais, je reprennais et je repetais ce processus)
La même.
Je me suis beaucoup amusé sur ce jeu.
Récemment j'ai essayé Anarchy Online, qui a son jeu de base et la première extension gratuits.
Quand je joue, j'ai pas mal l'impression de revoir quelques unes des caractéristiques de Dofus.
Avant que l'on me jette des pierres, je m'exprime, mais je tiens à souligner que c'est un avis personnel et pas une affirmation. Purement subjectif donc.
Tout d'abord, un bon paquet de classe, 15 je crois, contre 12 sur dofus, et chacune ayant un gameplay différent. Avec 4 races, ce qui peut radicalement changer la donne.
Bon, déjà, on est libre d'augmenter les caractéristiques caractéristiques que l'on veut, sous un capital de point, comme Dofus, sauf que sur AO il y a en plus des caractéristiques de bases ( force, agi, intel.. ), un bon gros paquet de compétences.
Ainsi, ton personnage pourrait s'apparenter par sa classe à un pot de patte à modeler, qui, au fur et à mesure des niveaux, tu le façonne à ton image.
Comme sur Dofus, il n'y a que très peu de quête, le jeu se résume à upper, pour s'équiper avec de meilleurs items, et taper du plus gros, toucher aux aliens, aux raids...
Un exemple, il y a 5 ans, que je jouais à Dofus, j'avais un Xelor eau/air avec la panoplie Boufcool, à l'époque il y en avait aucun, je voulais vraiment un truc unique. C'était pas super puissant, mais fun à jouer.
Sur AO, par exemple le fixer est un gars se battant aux SMG, super rapide et faisant bien mal, j'en ai déjà vu jouer au corps à corps.
Autre point que j'affectionne énormément, tu ne verras jamais quelqu'un comme toi. Peut être au début dans les premiers niveaux, mais après, si tu croises quelqu'un comme toi, c'est qu'il a voulu te copier.
Après le jeu n'est pas aussi simple que Dofus, il a des graphismes d'outre tombe, et il est dur à prendre en main, mais il vaut le coup d'essayer, après c'est gratuit, donc tout à ton honneur.