[Lee Sin]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Dans la mesure ou le A de lee sin c'est deja un mini smite, non, c'est pas si stupide.

J'ai vu plusieurs top elo le joué avec ignite et ca leur pas empecher de gagner la game.
Bref, tout depend ce qu'on veut faire, si on passe plus de temps a counter/gank qu'a jungle, l'ignite c'est bien et ca donne des kills.
Après ca veut juste dire que faut s'adapter : pas faire nash/drake dans des situations trop risqué, etc.
Le A de Lee Sin un mini smite ?
Pas vraiment, non, le smite se lance à la fin pour être sur d'avoir le buff, et un golem bleu ( si on start bleu par exemple ) au lvl 1 à qui il reste 445 HPs, ca va ajouter ... 45 dmgs.
On est loin du smite.
Nashor/Drake presque mort, même tarif, si il lui reste 800 HP, ca va ajouter 80% de dmgs, on est loin de l'achever comme avec Ignite.

J'ai déjà joué avec Clarity il y a longtemps et ca m'a pas empêché de gagner une partie non plus, ce genre d'argument ne vaux rien. Entre l'utilité d'un ignite et celle d'un smite pour un jungler, il n'y a pas photo, vraiment.
Enfin c'est mon avis perso bien entendu.
Citation :
Après ca veut juste dire que faut s'adapter : pas faire nash/drake dans des situations trop risqué, etc.
T'as un sort différent donc tu joue différement... c'est tout.. Après j'uis pas assez pro pour dire lequel est le mieux, et ca doit surtout dépendre des teams.
Et pi bon start au bleu sinon avec lee, c'est un peu une blague

Oublions pas non plus que lee dans les lvl 2-5 il va pwn 90% des jungler en 1v1, et l'ignite peut permettre de l'achever ..

Fin bref..
Encore une fois t'es juste trop catégorique sur ta position, chaque truc a ses avantages et ses inconvénients, et c'est un choix de stratégie de prendre l'un ou l'autre.

Pour expliciter un peu : l'autre jour j'ai vu therainman le jouer avec ignite, start boot+pot+ward :
Il a start red > gank bot lvl 2 , boom il fait le fb. Ensuite il va ward le red d'en face, il try un gank mid, il le tue grace a l'ignite. Ensuite il va wait pret du rouge, il se fait noct. Au final il a donné un GROS avantage a sa team, alors qu'il est a peine lvl 3, bien avant que la question de se faire picker son buff/drak/etc ne se pose.
C'était un exemple tu peux toujours le filer à ton AP directement même si bon ... t'as pas l'exp.
Et si tu le donne pas, ca up un peu la regen énergie et les CD, c'est toujours ça de prix pour un jungle plus rapide.

Citation :
Publié par Pervx
Oublions pas non plus que lee dans les lvl 1-18 il va pwn 90% des champions en 1v1, et l'ignite peut permettre de l'achever ..

Fin bref..
fixed !
Citation :
Publié par Pervx
Pour expliciter un peu : l'autre jour j'ai vu therainman le jouer avec ignite, start boot+pot+ward :
Il a start red > gank bot lvl 2 , boom il fait le fb. Ensuite il va ward le red d'en face, il try un gank mid, il le tue grace a l'ignite. Ensuite il va wait pret du rouge, il se fait noct. Au final il a donné un GROS avantage a sa team, alors qu'il est a peine lvl 3, bien avant que la question de se faire picker son buff/drak/etc ne se pose.
Ouai enfin tu répètes pas ce scénario à chaque partie ...
Bon, je me remet un peu au jeu
Après une chute catastrophique de 1650 a 1300 suite a mon absence de plusieurs mois, je me permet de tester un peu tout et n'imp en classé.
Je voulais Lee Sin jungle et y'avait un Amumu dans la team alors on m'a envoyé top, je l'avais jamais joué top, et j'étais VS un Nasus start bottes popo, moi start lame de doran.

Ben j'ai jamais autant saucer un mec au top qu'avec ce champ, je sais pas si c'est normal mais sur AAEE + une ou deux auto attack le mec était a 50%. Il pouvait juste pas creep, et je l'ai kill, puis rekill, puis rekill ad nauseum. J'étais fed comme un cochon, j'ai pris les deux tours top en pouvant m'escape de plusieurs ganks sans sourciller. C'était pas une lumière en face, entendons nous bien, mais ça ne change rien au fait que je mettais juste le Nasus a 50% en spammant deux boutons. Je suis runé AD Flat, Arpen, HP/lvl, RM/lvl. Maitrises 21 off 9 uti (p-e 9 def c mieux je sais pas).

Ca donne quoi contre Irelia, WW, Garen, Talon et les autres solo top?
C'est le meme genre de boucherie?
Nasus est très mauvais early game.
Lee sin a un bon harass.

Mais contre des champs à harass plus violent (Garen) ou a grosse regen (Irelia/Ww ...) lee sin ne domine pas nécessairement.
Yo, je me permets de up le sujet pour avoir des réponses quant au gameplay de Lee Sin. Je sais que son item build tourne autour de la lanter+atmogg, seulement je n'arrive absolument pas à le jouer. Du coup, j'aimerais avoir des infos sur ses combos sur les ganks, dans les teamfights, le skill order, des infos sur un runage optimisé (là je le "jouais" avec red arpen, jaune armor flat, bleues mr/lvl et quinté arpen) et enfin le chemin à suivre en jungle, voilà voilà.

Dernière modification par Morri' ; 21/12/2011 à 12h58.
Citation :
Publié par Morri'
Yo, je me permets de up le sujet pour avoir des réponses quant au gameplay de Lee Sin. Je sais que son item build tourne autour de la lanter+atmogg, seulement je n'arrive absolument pas à le jouer. Du coup, j'aimerais avoir des infos sur ses combos sur les ganks, dans les teamfights, le skill order, des infos sur un runage optimisé (là je le "jouais" avec red arpen, jaune armor flat, bleues mr/lvl et quinté arpen) et enfin le chemin à suivre en jungle, voilà voilà.
Je prends du flat AD en quint et, si j' en avais, des marques AD (tu comptes sur les early ganks et l'ad est meilleur en early), et je rush la BT si il y a d'autre tanky dans ma team, la wriggle bien sur qui permet de jumpward, et puis après atmog+fon, j'ai vu saint vicious le jouer sans item de dégats car il était le seul tank, avec randui, fon, thornmail, warmog.

Sur les combos, je fais bouclier+slow si l'adversaire est prêt de mon mate (plus simple à placer et tu gardes ton dash pour finir le type), sinon dash.

Dans les teamfights je dash le squishy tout derrière, ou la ahri/leblanc qui essaye de se barrer, de toute façon tu n'as pas d'arpen, ça ne sert à rien de taper un offtank, et je me places toujours sur les côtés, jamais en plein milieu, mieux pour dash ou balancer ton bump sur le maximu de personnes.

Et tu peux start au bleu ou au rouge, selon ton gank niveau 2

Dernière modification par Cycahus ; 21/12/2011 à 14h14.
Citation :
Publié par Lore
Et pour l'ulti. Tu A puis R puis A, ça fait très mal. =)
Obvious combo : je n'y ai jamais pensé. J'ai vraiment l'impression de ne rien deal, en plus je tombe sur des abrutis ces derniers temps : impossible de gank donc early de merde, et Lee sans early...
Pour l'item build je dirais Wriggles Atmog ou Wriggles Frozen mallet Atma, après triforce ou BT.

En TF t'a deux choix, t'engage et t'essaye de slow un maximum de gens avec le E ou tu focus un squishy, essaye de toucher un maximum de gens avec l'ulti plutôt que de l'utiliser comme un finisher c'est souvent plus efficace.

Je trouve que Lee carry assez mal, ses ganks et son early sont bons, son mid est moyen et son end game trèèès moyen

Si tu jungle avec commence par les deux golems avec ta team, t'en bute au moins 1 et après tu te fait pull le red, tu prend le E en first puis le A, tu gank lvl 2 top ou bot selon si t'es bleu ou violet. Le gank lvl 2 de lee fait énormément de dégats très facilement faut en profiter.
J'avais des PIs sur mon smurf et donc je me suis dit que j'allais test ce perso : complètement craqué, et c'est assez violent voir même le carnage total, mais ça ne m'étonne pas vu l'OPitude du machin.
Wriggle mercury/tabi Atmog avec de l'hexcrinker / Wit's end si besoin et ça passe tout seul.
Cependant j'ai une question, j'ai souvent des problèmes pour lancer l'ultime, j'ai l'impression qu'il faut être complètement immobile sinon il ne se lance pas ... c'est normal ?
Je l'ai build tank dans une team très squishies (warmog, atma, fon, randuin), je rentrais dans le tas, dépoppais le carry AD, puis l'AP comme si j'étai bruiser (le carry AD il m'a fallu juste 3 sorts (EEARA) et l'AP à l'autoattack) et j'étais moins stressé par les dégats donc je gérais beaucoup mieux mes sorts, vraiment très sympa en tank

Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
J'avais des PIs sur mon smurf et donc je me suis dit que j'allais test ce perso : complètement craqué, et c'est assez violent voir même le carnage total, mais ça ne m'étonne pas vu l'OPitude du machin.
Wriggle mercury/tabi Atmog avec de l'hexcrinker / Wit's end si besoin et ça passe tout seul.
Cependant j'ai une question, j'ai souvent des problèmes pour lancer l'ultime, j'ai l'impression qu'il faut être complètement immobile sinon il ne se lance pas ... c'est normal ?
Ne prends pas d'AS ça ne sert à rien, et je ne suis pas concerné par ces problèmes d'ulti perso (en smartcast je me dirige vers la cible dans la direction souhaitée, curseur dessus et je presse R)
Et c'est pas atmog mais mallet + atma, 100 fois mieux sur Lee Sin je trouve.
Sinon l'AS c'est pas utile sur le papier, dans les fait tu utilise ton auto-hit, surtout avec un mallet ( et quand on a 250+ d'AD c'est très bien ) ( et non, le passif ne suffit pas forcément vu que dans les faits, il n'est jamais exploité à 100% ).
Je viens de me rendre compte que je considérais l'ultime comme un random PBAOE ce qui n'est enfait pas le cas, du coup je sais d'où ca viens.
C'est quand même pas mal wit's end dessus ouais, même si sur le papier ca sonne moins bien. Au final, ca se build clairement en offtank classique, sauf si t'es vraiment vraiment feed ou tu peux te permettre de rush lantern bruta boots.

J'ai pas encore trouvé l'optimisation parfaite dessus, bien que je cherche, il y a un paquet de possibilité, je tourne en quint ad, bleu as, jaune armor, rouge péné armor, et je start soit au rouge adverse + wraiths si c'est un low jungler (mumu - rammus...), soit chemin de jungler classique, loups, bleu, etc.

Bon, c'est vraiment le jungler le plus violent du jeu a mon gout, mais j'irais pas jusqu'a OP, le perso nécessite une grosse nervosité pour être joué quand meme.
Moi je fait mercury atmog x4 Atma et ça passe tout seul

Pour au dessus: C'est pas le jungle le plus violent mais c'est le gankeur le plus violent imo. (Fin avec noc et autre)
je prends tjs un bruta sur lee sin perso
Allez ma prochaine partie je fais lanterne/mercure/épée occulte/atmog/wit's end
si ça se passe mal, je remplace, l'épée occulte par un blason de zeke
si ça se passe super bien un pistolame hextech
derniere game avec jme suis feed en early du coup j'ai troll j'ai fais mercury/lanterne/soif de sang/soif de sang/soif de sang/phage

C'était vraiment marrant tu insta depop l'ad ou l'ap en face et l'ulti en TF sa fait vraiment mal.
Tu peu trololol en 1v1 avec le leech
Par contre si on te chope en TF tu explose (vu les dégats on va vite te focus ^^).

Jvous conseil ce build si vous voulez vous eclater, lee sin assassin sa reveil.
non mais c'est juste un fun build .

en partie normal jfé doran et/ou lanterne / mercure/ egide/ bruta ou hextec/ phage/ atma / jfinie le maillet ou trinité si sa dure encore.

atmog jsuis pas fan, jtrouve sa trop mou.
Bonjour,

Je viens d'acheter Lee sin et je ne comprends pas son Z.
Je veux le lancer sur moi, c'est a dire sans me déplacer sur un allié, quand je jungle par exemple.
Des fois ça marche, des fois non.

Si vous pouvez m'éclairer. Merci d'avance !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés