Les Chroniques d'Ojamax

Répondre
Partager Rechercher
En ce début d'année, JoL a décidé de donner à Ojamax la possibilité de créer une nouvelle rubrique: Les Chroniques d'Ojamax.

Il s'agit de récits concernant Clint City, son passé, son présent et son futur... Vous rencontrerez des personnages bien connus, d'autres imaginaires (peut-être pas!).

Ces histoires courtes vous permettront de laisser libre court à votre imagination et de mettre en situation vos personnages et vos clans préférés!

Retrouver l'épisode n°1 dès maintenant! Chaque lundi, vous pourrez retrouver l'épisode suivant...

https://jolstatic.fr/urbanrivals/design1/images/chroniques.jpg

N'hésitez pas à donner votre avis en terme de fond et de forme sur cette nouvelle rubrique, exclusive sur JoL-UR.
Alors je vais donner mon avis, un jugement en demi-teinte et j'espère ne heurter personne mais j'aime dire ce que je pense

Pour le positif :

Raconter une histoire avec l'univers d'UR est une bonne idée, l'épisode n'est pas très long et c'est agréable de ne pas devoir lire un pavé de 15 pages surtout si c'est chaque semaine.

Pour le négatif :

J'ai vu quelques fautes qui gâchent un peu la lecture comme par exemple à la première ligne "La guerre des clans durent depuis ...", et je pense que dans une chronique l'orthographe et la grammaire doivent être irréprochables.
Ensuite au niveau de l'histoire j'ai trouvé certains passages un peu confus ou manquant de précisions (bon je suis peut être un peu fatigué aussi faudrait que je relise un autre jour ).


Pour résumer, au niveau de la forme ça gère la fougère par contre pour le fond y'a quelques points à retravailler à mon sens

Mais je ne peux qu'encourager l'idée, bravo !
c'est chouette j'aime bien l'idée et je suis impatient d'être lundi prochain pour lire la suite mais c'est vrai que les petites fautes d'ortho de temps en temps c'est dommage mais bon quand même impatient (on va dire qu'il a trop réveillonné )

Courage pour la suite et oublie pas des petites dédicaces à la meilleure guilde d'Urban
merci pour ces premières réactions et n'hésitez pas à dire ce qui vous plait ce qui ne vous plait pas en ce qui concerne les fautes d'orthographes on est 3 a corriger et c'est encore loin d'être parfait je vais essayez de trouver une solution sur le long terme en ce qui concerne les dédicaces ne vous inquiétez pas tout est prévu
Un peu comme Splite-Joke. Bravo pour l'idée et le volontarisme mais la forme laisse à désirer. Au delà de l'orthographe, le style est étrange. En particulier, tu alternes imparfait et passé simple, voire présent. Ça hache ta narration.

Je serai toi, je me chercherai un nègre. Tu as manifestement les idées et l'imaginaire mais tu peux améliorer la forme
Pas mal mais pour ma part un peu trop "brut". A retravailler certains morceaux qui m'ont demandé de relire plusieurs fois (peut être des phrases trop longues).

Enfin comme dit avant l'idée est bonne reste la forme qui me donne l'impression de fouillis ^^
Vu sur le site Urban Rivals: Sortie de l'Episode 2 des Chroniques d'Ojamax.

Citation :
Accablés par la vision d’horreur que projetaient les écrans du laboratoire du Dr Vryer, les combattants avaient cessé de combattre un bref instant. Mais l’instinct de survie était plus fort que tout pour Clara, qui se jeta sur Greow. Copper s’interposa et interrompit l’assaut de la Pussycats.[A suivre sur le site]
https://jolstatic.fr/urbanrivals/design1/images/chroniques.jpg
Intéressant

c'est le début il faut que les choses se mettent en place mais je sens que je vais devenir de plus en plus impatient chaque semaine

vous comptez faire combien de chapitres?
salut, ravi que ça te plaise: en ce qui concerne les chapitres je serait tenté de dire, il y aura toujours de nouveau chapitre tant qu'il y a aura des gens pour lire ce que l'on poste sur le site, pour ma part en présentant le projet a Orion,j'avais déjà des idées pour une année d'avance donc il y a matière a...
Citation :
Publié par salusalu77
Le commandant Asgard, ce ne serait pas une référence à Stargate ???
Asgard c'est avant tout une référence à la Mythologie nordique.

Ça me fait rappelle une anecdote : ma petite soeur, il y a 25 ans, en voyant l'homme de vitruve de Léonard de Vinci m'a dit : ah c'est Manpower

Sinon l'épisode deux est mieux que le un
Tire la langue
J'adore !
J'ai adoré mais à la fin de la 2eme page il y a trop du suspens !!!

C'est pas cool j'ai moi-même essayé de le faire de l'écrire mais j'ai pas réussi ! Trop chiant

En tout cas bravo grande réussite, continue aussi bien que ça et tu pourras le vendre
Wahou génial je regrette cependant deux choses :
1) L' histoire s'enchaîne trop vite (pas assez de dialogue/description) à mon goût.
2) Trop court!!!!!!!!!

J'attend impatiemment la suite.
Je sait que je peux paraître très critique mais c'est ma nature, désolé. Point de vue écriture je ne fais pas le dixième de ce que tu fais. Encore une fois félicitation!
@+ sur Urban Rivals!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés