Les relations Ankama/Fansite

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous avez cliqué sur un lien menant vers un site ne faisant pas partie des sites officiels Ankama.
Il est potentiellement dangereux.

Il n'est pas considéré comme un site de phishing, mais Ankama avertit que cela peut en être un, c'est tout à fait normal, vu que le liens a été donné sur le site.

On ne peut jamais être sûr qu'une personne soit honnête et profite de notre malveillance pour nous dépouiller.

Quelques rappels concernant les liens en rapport avec Ankama :

N'entrez jamais vos identifiants ailleurs que sur les sites officiels d'Ankama.

N'acceptez jamais de télécharger quoi que ce soit provenant d'un site que vous ne connaissez pas, même s'il vous propose diverses récompenses.

Il y a bien écrit, si on ne connait pas le site pas 'ce site', c'est totalement différent.

N'installez jamais d'élément externe provenant d'un site que vous ne connaissez pas (plugin, certificat, etc.), il peut s'agir de programmes espions visant à voler votre compte.

La même chose.

Souhaitez-vous tout de même accéder à :
http://www.xxxxx.xx

C'est à celui qui clique au lien de décider si il veut y pénétrer dans le site.

Sinon beaucoup trop de joueurs pourraient se faire arnaquer, car il y a pleins de sites phishing similaires a ceux de Ankama ou fan-sites.
@au-dessus: Exact.

D'ailleurs, il y a un fake site qui a les mêmes apparences que celui de Healer et qui demande d'installer un programme. Encore heureux, je n'ai rien chopé en y allant mais sur le coup j'ai stressé.

Edit en dessous: si il existe, j'y suis allé tout à l'heure, sans faire exprès. Ou alors on parle pas du même.

Dernière modification par Zoha ; 28/12/2011 à 20h17.
Citation :
Publié par Zoha
@au-dessus: Exact.

D'ailleurs, il y a un fake site qui a les mêmes apparences que celui de Healer et qui demande d'installer un programme. Encore heureux, je n'ai rien chopé en y allant mais sur le coup j'ai stressé.
J'ai stréssé aussi, il n'existe plus maintenant ( enfin a ma connaissance )
Citation :
Publié par Stimulo
Je me rappelais que dans un Inside Ankama il y avais une rubrique qui présentais les fansites, il avais commencé par Barbok et après plus rien, ça serai une bonne idée de remettre ce theme au gout du jour

Surtout que je me rappelais que dès qu'il avais parlé de Barbok, une semaine plus tard, Immo nous annoncé qu'il s'occupais plus du site.
Je me suis tapé quasiment tous les Inside Ankama des deux premières années de l'existence de la web émission et je peux t'affirmer que tu racontes des bêtises. Ils ont fait une rubrique sur Barbok, sur Ankadio, sur DofuX, sur le Club Sandwich et ils ont même invité Yclipt lors d'une émission hors saison pour discuter de JOL. Il m'est d'avis que depuis le début de ce thread (personne n'est dupe, plussoyer ses idées avec un compte fake, c'est assez lolesque) tu es aveuglé par une ligne de pensée en laissant de côté des faits importants, ou quitte à les manipuler pour arriver à tes fins.

Citation :
Publié par -Healer-
Mais sinon avoir une page de leur site officiel avec un lien vers les fansites les plus connus ça me semble logique. Par exemple, à mes début je n'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient pas une page avec les fansites comme Barbok, Abyna ou Hérazade qui étaient super utiles pour les débutants.
Je dis ça sous toutes réserves mais de mémoire une telle page il y en a déjà eu une sur le site officiel. Par contre elle ne comportait pas énormément de sites et n'a jamais été très "actuelle" à ma connaissance. Ça fait un moment quand même.

Dernière modification par Accipiens ; 29/12/2011 à 08h47. Motif: Héhé j't'embrouille la faute..
Dernièrement il y a même eu présentation de fan site par Konala dont Dofus Book, lors de l'émission spécial communauté.
On a même pu y voir des illustrateurs comme notre cher Vidharta !
Citation :
Publié par Accipiens
Je me suis tapé quasiment tous les Inside Ankama des deux premières années de l'existence de la web émission et je peux t'affirmer que tu racontes des bêtises. Ils ont fait une rubrique sur Barbok, sur Ankadio, sur DofuX, sur le Club Sandwich et ils ont même invité Yclipt lors d'une émission hors saison pour discuter de JOL.

Je dis ça sous toutes réserves mais de mémoire une telle page il y en a déjà eu une sur le site officiel. Par contre elle ne comportait pas énormément de sites et n'a jamais été très "actuelle" à ma connaissance. Ça fait un moment quand même.
Je ne pense pas que j'arriverai à retrouver la vidéo, mais il y a bien eu Immo dans une émission Ankama pour parler de Barbok. Après savoir si c'est dans un Dofus Time, courrier lecteur ou une autre émission je ne sais plus.

Pour la page 'fansite', si elle existe elle est bien cachée
Je trouve personnellement qu'Ankama donne aujourd'hui beaucoup de profondeur et d'intérêt aux fans sites qui en valent la peine. Après ne les connaissant pas tous, j'aurais mauvaises presse de dire que du coup tous ceux qui ne sont pas mis en avant ne le sont pas parce qu'ils sont mauvais, mais peut-être est-ce (comme dit plus haut) à eux de se démarquer et faire en sorte d'être reconnu en proposant des choses innovantes.
Citation :
Publié par Avalhon
Dernièrement il y a même eu présentation de fan site par Konala dont Dofus Book, lors de l'émission spécial communauté.
On a même pu y voir des illustrateurs comme notre cher Vidharta !
Si je ne m'abuse, elle parlait de JeuxOnline aussi, il a l'air trop bien ce site, je devrais y aller quand j'aurais un moment.
Citation :
Publié par Beji
Si je ne m'abuse, elle parlait de JeuxOnline aussi, il a l'air trop bien ce site, je devrais y aller quand j'aurais un moment.
Effectivement, il me semble aussi...
Elle a parlé de trois sites, de tête, JoL, Dofus Book et je ne sais plus qui.

Et ouais, JoL a pas l'air mal, j'aurais du prendre le lien.
Citation :
Publié par Avalhon
Effectivement, il me semble aussi...
Elle a parlé de trois sites, de tête, JoL, Dofus Book et je ne sais plus qui.

Et ouais, JoL a pas l'air mal, j'aurais du prendre le lien.

En même temps je vois pas pourquoi ils ont laissé à l'abandon ce projet de présenté les fansites

Lors d'une AC j'avais demandé a un dev si il visite un peu TOUT les blogs de THL farmeurs aventuriers blog de plusieurs auteurs etc ... Il m'a personnelement dit OUI, on les visites tout les jours voir si tout en règle ( CGU )

Par exemple je cite NAIO j'espere qu'il vont JAMAIS recevoir un courrier des DEV comme quoi c'est pas conforme et pas tati et pataaaaataaa
Citation :
Publié par Stimulo
Me fait est que le Goultarminator est bien le seul moyen de promouvoir nos fansites. Surtout que plusieurs joueurs sont en vacances a cette periode.

Le mieux serai de listé les fansites qui pourront etre affiché dans une partie Partenaires sur le site OFF nan ?
Ok mais on liste les vrais. Pas les pseudos fan sites blog olol²jeroxdupatéavecmes8comptejebutglour5minx)x)x)
Citation :
Publié par Stimulo
Lors d'une AC j'avais demandé a un dev si il visite un peu TOUT les blogs de THL farmeurs aventuriers blog de plusieurs auteurs etc ... Il m'a personnelement dit OUI, on les visites tout les jours voir si tout en règle ( CGU )
Euh, lol.
Les dev's n'ont pas que ça à faire de regarder tous les blogs des THL. Enfin, j'ose espérer sinon, je comprends pourquoi on attend toujours Frigost III.

@Enyna:
Et comment tu différencies les "vrais sites" des "faux sites" ?
Pour moi, ce listage pose trop de problème, et c'est inutile.
Citation :
Publié par Clap'

@Enyna:
Et comment tu différencies les "vrais sites" des "faux sites" ?
Pour moi, ce listage pose trop de problème, et c'est inutile.
En fait c'était plus un troll, mais je parle généralement des sites qui proposent de la vraie info, ou qui proposent des outils pratiques pour la communauté (au hasard DB/JOL/le truc sur la fm...)

Mais de toute façon je trouve pas que se soit une excellente idée...
Je ne sais pas ce que tu appelles faux site et vrais sites

Si tu parles de blog d'aventuriers, il peut très bien être considéré comme un vrai site

Les vrais site ne sont pas forcement des apport utiles a la communauté, par exemple y'a un blog d'une nana qui fabrique des costumes pour les ankama convention, son site peut très bien être classé dans les partenaire potentiels d'Ankama
Citation :
Publié par Stimulo
Me fait est que le Goultarminator est bien le seul moyen de promouvoir nos fansites. Surtout que plusieurs joueurs sont en vacances a cette periode.
Attention tout de même: certaines personnes qui ont été prise pour filmer au Goultar ne faisaient pas obligatoirement parti d'un fan-site où ça parle de "Cmt xp, quêtes, fm, stuff, craft, bla²" mais centré sur un serveur; qui pour moi est un journal.

Ca s’appelle aussi des fan-sites ça ou c'est moi qui suis à côté de la plaque ?
Citation :
Publié par Stimulo
Les vrais site ne sont pas forcement des apport utiles a la communauté, par exemple y'a un blog d'une nana qui fabrique des costumes pour les ankama convention, son site peut très bien être classé dans les partenaire potentiels d'Ankama
Bah oui bien sûr.
Est ce que tu te rends compte des âneries que tu dis ?

Sinon, un "vrai site" pour moi, ça serait des sites comme JOL, DofusBook, Dofux ou Tofus, c'est à dire un site utile, bien fait, complet, etc...
Pas un blog de THL farmer qui raconte sa vie....
Citation :
Publié par Stimulo
Si tu parles de blog d'aventuriers, il peut très bien être considéré comme un vrai site
T'es la pour faire de la pub a shatofu... ? Nan parce que ce genre de sites apportent rien a Dofus en général, a part leurs techniques d'abus de failles et de montrer qu'ils ont la plus grosses (et c'est même pas dit ).
Ce genre de sites montrent le mauvais côté de la communauté de Dofus: tricheurs multicompteurs de masse, farmeur juste pour le fric...

Citation :
Les vrais site ne sont pas forcement des apport utiles a la communauté
Les vrais fansites sont ceux apportant quelque chose a l'univers de Dofus. Par exemple un blog RP contant des event IG, ou bien faisant vivre un peu plus l'univers et aidant le joueur a s'immergé dans le monde des Douzes en racontant des histoires... Ou encore des sites commes JOL proposant des séries d'articles intéressant pour un nouveau joueur qui veut se renseigner sur l'univers, les monstres les combats, le BG...
Ou DB qui est un vrai outils très pratique utilisé par les Dofusiens.
C'est ça les fan sites. Des sites utiles a la communauté, pas les blogs ou ça troll sur le travail du studio parce qu'on nerf les exos, ou qu'on nerf la classe main du multi...

PS: Par ailleurs je suis contre le listage des fan sites sur l'Off, ceux ci ne sont et ne doivent à mon avis que se faire connaître par le bouche a oreilles.
Je suis d'accord avec le posteur au dessus. Les Blogs de THl farmer sont intéressants à lire pour le côté impressionnant ou juste pour lire ce que disent les gens comme dans un journal intime. Néanmoins, ces blogs n'apportent rien de "concret" à la communauté, comme peut le faire JoL, DB ou Forgemagie.net.
Publié par Enyna
T'es la pour faire de la pub a shatofu... ? Nan parce que ce genre de sites apportent rien a Dofus en général, a part leurs techniques d'abus de failles et de montrer qu'ils ont la plus grosses (et c'est même pas dit ).
Ce genre de sites montrent le mauvais côté de la communauté de Dofus: tricheurs multicompteurs de masse, farmeur juste pour le fric...

Les vrais fansites sont ceux apportant quelque chose a l'univers de Dofus. Par exemple un blog RP contant des event IG, ou bien faisant vivre un peu plus l'univers et aidant le joueur a s'immergé dans le monde des Douzes en racontant des histoires... Ou encore des sites commes JOL proposant des séries d'articles intéressant pour un nouveau joueur qui veut se renseigner sur l'univers, les monstres les combats, le BG...
Ou DB qui est un vrai outils très pratique utilisé par les Dofusiens.
C'est ça les fan sites. Des sites utiles a la communauté, pas les blogs ou ça troll sur le travail du studio parce qu'on nerf les exos, ou qu'on nerf la classe main du multi...

PS: Par ailleurs je suis contre le listage des fan sites sur l'Off, ceux ci ne sont et ne doivent à mon avis que se faire connaître par le bouche a oreilles.

Pourquoi Shatofu forcement ? je le porte pas sur mon coeur, il y a beaucoup d'autre farmeurs interessants a suivre comme Thalatta, Raizen ou Stalo et j'en passe .....

Mais lire et regardé les exploits des autres c'est beaucoup plus interessant que des sites comme DOFUX

Certes tu as vu la liste des panoplies sur DOFUX et alors ?
Sur les blog de THL tu vois des INEDIT une fois tout les 2 jours et je pense que OUI les blog d'aventuriers sont TRES interessant a suivre
Juste le fait de voir sylf et konala venir discuter ici des points d'ameliorations, c'est contredire le fait qu'ils ne s'occupent pas des fans sites.

Jol est le site qui regroupe le plus de monde concernant dofus avec l'officiel, le poids est juste conséquent.

Il y a un moment ou Ankama se dit "ce site a un poids important qui peut nous être utile"

Il y a juste peu de sites vraiment importants, donc pas besoin de plus de relations ankama/fansites.
Maintenant, Ankama protege les joueurs car il y a beaucoup de vol. C'est tout à leur honneur. Et c'est une société privé, qui n'a donc pas à réaliser de partenariat spécifique avec des sites a but non lucratifs tels que jol. Tout simplement parceque le site existe dans tout les cas, et l'apport est (même si un fan site prend du poids) utile mais non nécéssaire.
Ça c'est vrai.

Sur JoL on trouve une communauté très importante approfondie par rapport au aux sujets de Dofus.

Malheureusement on ne peut pas dire ça du Forum Officiel qui a une communauté un peu décalée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés