Les relations Ankama/Fansite

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour
J'aurai aimé avoir vos commentaires sur ce problème qui se pose avec le lien des fan-site reconnus comme site phising.
C'est à dire quand on donne le lien, on tombe sur la sécurité d'ankama. Est ce que ankama oublie ses fan-sites ?
J'aurai aimé avoir vos avis sur ça.

Certains fan-site sont une grand source d'information et d'opinion, des opinions parfois agressives envers Ankama mais qui la plupart sont juste. Ils ont peur d'une propagation de l'énervement des joueurs car la Dofus devient n'importe quoi.

Entre la destruction des spécialités des classes / des changements complets provoquant des changements complets a faire dans chaque team / et le fait que le jeu a plus de 10 ans et qu'on y retrouve encore autant de bug.

Après ya surement d'autres raisons ce n'est que mon avis personnel. Mais oui je pense que Ankama délaisse un peu les fan-sites car si ils avaient écoutés la plupart on ne se retrouverait pas avec des modifications de ce genre. Des modifications que très peu de personnes avaient souhaités mais après quelques semaines les gens l'acceptent et font avec car l'addiction du jeu est totale.
Ankama ne les détecte pas comme site de phishing, il informe juste qu'il ne s'agit pas d'un site Ankama et qu'il pourrait par conséquent s'agir d'un site de phishing, où est le problème ?
Le contraire serait préoccupant, Ankama ne pouvant pas s'assurer de la sécurité de ses sites.

Globalement je trouve qu'Ankama est plutôt proche des fans sites au contraire, rien qu'à voir la participations de membres du staff sur JOL (ou encore les events pour lesquels Ankama et JOL s'associent), la reconnaissance de certains sites par Ankama pour suivre le goultarminator, etc
Citation :
Publié par Galou
Ankama ne les détecte pas comme site de phishing, il informe juste qu'il ne s'agit pas d'un site Ankama et qu'il pourrait par conséquent s'agir d'un site de phishing, où est le problème ?
Le contraire serait préoccupant, Ankama ne pouvant pas s'assurer de la sécurité de ses sites.

Globalement je trouve qu'Ankama est plutôt proche des fans sites au contraire, rien qu'à voir la participations de membres du staff sur JOL (ou encore les events pour lesquels Ankama et JOL s'associent), la reconnaissance de certains sites par Ankama pour suivre le goultarminator, etc

On peut considéré que OUI, actuellement JOL est LE fansite le plus proche d'Ankama mais quand est t'il des autres fansites ?
Je ne consulte pas les autres fansites (excepté dofusbook) donc je n'en ai pas une excellente vision, mais il me semble pas qu'ils soient méprisés par Ankama (je crois ainsi me rappeler d'une participation de Sylfaen sur Ankadio ou encore de très nombreux "partenariats" tissés avec des fansites dans le cadre du goultarminator).

Après si tu compares à JOL cela n'a rien à voir effectivement, mais ça s'explique facilement : JOL est je pense le seul fansite d'importance qui fédère autour de lui une telle communauté. L'immense majorité des fansites, même lorsqu'ils sont très fréquents, ne sont pas spécialement interactifs. Le dofusien qui va sur ces sites est "passif", il le consulte, l"utilise, mais n'apporte pas sa pierre à l'édifice, contrairement à JOL qui fonctionne de manière totalement différente.

Enfin ça serait peut-être intéressant d'avoir le point de vue d'admin de fansites divers et variés, mais je doute qu'ils aient le sentiment de se faire snober par Ankama.

PS : Pour résumer JOL > all

Dernière modification par Galou ; 28/12/2011 à 13h23.
Citation :
Publié par -JôJô- & -Bâîlle-
On peut considéré que OUI, actuellement JOL est LE fansite le plus proche d'Ankama mais quand est t'il des autres fansites ?
Si tu fais référence à ton site, faudrait déjà qu'il propose des trucs innovants qui sont pas déjà présents sur tout les autres...
Citation :
Publié par Galou
Enfin ça serait peut-être intéressant d'avoir le point de vue d'admin de fansites divers et variés, mais je doute qu'ils aient le sentiment de se faire snober par Ankama.
En même-temps, les fansites n'ont peut-être même pas de raison de recevoir plus particulièrement la visite d'Officiels (Ankama) que ça.
Dans le cadre du nAiO, la seule chose que j'espère ne pas voir est une intervention d'Officiels indiquant que le projet est hors-CGUs... Si un Officiel veut passer dire bonjour on en sera ravis, mais cela n'aura (quasi-) pas d'impact.

Dans le cadre d'un événement (radio, vidéo, forum de débat), la présence d'Officiels permet de donner une profondeur supplémentaire, mais sur un site d'échange de dragodindes ou un forum de guilde, je vois mal l'intérêt...

Pour en revenir au post de base, les fan-sites ne sont pas plus (ni moins) privilégiés que les autres sites, et ont l'honneur du panneau d'avertissement d'un lien potentiellement risqué. Ce qui est le cas.
Là où ça m'inquiéterait, ce serait effectivement qu'un site (non officiel) reçoive des égards supplémentaires et risque d'entamer la foire au n'importe-quoi sur son contenu dès l'avertissement levé.
Au-moins, avec le panneau pour tout le monde, pas de favoritisme.
(À quand le forfait 3000 og/mois pour retirer l'avertissement pour son site ?)

Bonne journée,
Za.
P.S : Le panneau "/!\" en haut de thread, il est obligatoire ?
Le probleme c'est que beaucoup de fansite ont été crée uniquement pour présenté le goultarminator

Je me rappelais que lors de la deuxième édition il y a beaucoup de fansite MORT après la fin du tournoi....

Pareil pour le troisième, les seuls fansites ( d'après la liste de Sylfaen ) qui donne toujours de leurs nouvelles sont : JOL ( évidemment ) TES ( blog de sumens ) Ankadio - et Dofux

AnkaTV a tout laché plus de nouvelles plus rien pourtant ils ont donné d'enorme moyens pour organisé la retransmission des matchs

Dernière modification par LordYu ; 28/12/2011 à 12h49.
Citation :
Publié par -JôJô- & -Bâîlle-
On entretien notre relation avec Ankama et le fait que Sylfaen et Seyroth proviennent de chez nous, nous donne un certain "avantage". De plus, JOL possède une team dynamique qui tente toujours de faire participer sa communauté et Ankama est généralement derrière pour appuyer (exemple avec l'animation de noël de l'an dernier ou encore les paris pour le Goultarminator 3).
Pour les autres fansites, Konala les met régulièrement en avant dans ses petites émissions. On peut également parler de la double participation d'Anka'dio et Radio Dofus au Fan Village des deux dernières Ankama Convention mais aussi de celle de Ceremonline et Gladiatrool (malgré leur absence lors de l'AC#5).
Les fan-sites sont crées par des joueurs qui n'ont aucun rapport avec la société, le site est donc potentiellement dangereux comme l'indique le message quand on tente d'y accéder via dofus. Il n'y a aucune raison que ça change.

Quand au passage sur la censure d'ankama envers les fan-sites.... ca n'a aucun lien, ankama a par exemple choisi des fan-sites pour le goultarminator qui critiquait ouvertement leur politique (CE par exemple).

Donc pour conclure, il n'y a aucun problème entre les relations ankama/fan-sites.
On entretien notre relation avec Ankama et le fait que Sylfaen et Seyroth proviennent de chez nous, nous donne un certain "avantage". De plus, JOL possède une team dynamique qui tente toujours de faire participer sa communauté et Ankama est généralement derrière pour appuyer (exemple avec l'animation de noël de l'an dernier ou encore les paris pour le Goultarminator 3).
Pour les autres fansites, Konala les met régulièrement en avant dans ses petites émissions. On peut également parler de la double participation d'Anka'dio et Radio Dofus au Fan Village des deux dernières Ankama Convention mais aussi de celle de Ceremonline et Gladiatrool (malgré leur absence lors de l'AC#5).
Je trouve quand même dommage qu'avec les investissements des fansites, Ankama nous donnerais pas des avantages comme des entrée a l'AC ou quelques autres avantages, on a quand même contribué à l'organisation plus aisée du Goultarminator
Citation :
Publié par Stimulo
Je trouve quand même dommage qu'avec les investissements des fansites, Ankama nous donnerais pas des avantages comme des entrée a l'AC ou quelques autres avantages, on a quand même contribué à l'organisation plus aisée du Goultarminator
Les participants en eux-même ont rien eu, j'vois pas pourquoi les fansite auraient une récompense...

'faut revoir votre définition du "bénévolat".
Cinquante kamas de glace et une vitrine des plus intéressantes pour son fansite pendant un mois complet, c'est pas assez ?

(et je +1 Kril juste au-dessus)

Dernière modification par Accipiens ; 28/12/2011 à 13h18.
Citation :
Publié par Accipiens
Cinquante kamas de glace et une vitrine des plus intéressantes pour son fansite pendant un mois complet, c'est pas assez ?
C'est c'que j'allai dire, ne serais-ce que pour la visibilité ça vaut le coup
Après je vois pas bien ce qu'ankama "doit" de plus aux fansites...ok on aide au goultarminator,mais on le fait parcequ'on aime ça, l'event c'est le notre, ankama a pas besoin du goultarminator pour vivre.
Me fait est que le Goultarminator est bien le seul moyen de promouvoir nos fansites. Surtout que plusieurs joueurs sont en vacances a cette periode.

Le mieux serai de listé les fansites qui pourront etre affiché dans une partie Partenaires sur le site OFF nan ?
Citation :
Publié par Feldi
Si tu fais référence à ton site, faudrait déjà qu'il propose des trucs innovants qui sont pas déjà présents sur tout les autres...
Tu n'es pas gentil avec moi, Feldi !

Je pense, au contraire de l'OP, qu'Ankama est suffisamment proche des fan sites. Il existe des exemples à foison mais le plus concret reste le Goulta.

Et perso, je préfère voir une page "Attention ce site n'est pas référencé comme étant d'Ankama games" plutôt que "vas y mon gros, c'est tout bon" et bim, phishing à la clef.
Citation :
Publié par Stimulo
Me fait est que le Goultarminator est bien le seul moyen de promouvoir nos fansites. Surtout que plusieurs joueurs sont en vacances a cette periode.
Non. Il y a d'autre moyens de promouvoir / donner de l'intérêt à un Fan-Site que le Goultarminator et/ou les évents officiels.
Par exemple, DofuX propose une fonctionnalité unique permettant de préparer des listes de craft. Pas besoin de Goultarminator pour que ce soit utile. Et pas vraiment besoin des Officiels pour confirmer que c'est utile aux joueurs. -Même si c'est toujours très valorisant de recevoir de la visite d'officiels.
De même pour JoL qui vit toute l'année.

Sinon, j'ai relu le post d'ouverture, et y'a tellement de points douteux que je ne relèverai que celui-ci :
Citation :
Ils ont peur d'une propagation de l'énervement des joueurs car la Dofus devient n'importe quoi.
Disons que je ne comprends pas pourquoi tu places cette phrase ici, ni sur quels arguments tu bases cette affirmation.

Za.
Citation :
Publié par Stimulo
Comme il a été dit plus haut, un bon moyen pour faire connaitres les fansites serait de les mettre dans la partie partenaire d'Ankama
Encore faudrait-il que ces fansites soient développés, présentent du contenu intéressant et complet. Genre qui est pas volé sur d'autres fansites, par exemple.
C'est pas à Ankama de faire de la "pub" pour les fansites. C'est eux, qui doivent se démarquer des autres par des outils exclusifs et un site bien conçu. Les bons fansites, ils sont connus.
Mon message ayant été modéré je préfère carrément le supprimer.
Je suis trop grande gueule des fois j'ai du mal me tenir. De toute façon mon avis ne changera rien ^^

Dernière modification par -Healer- ; 28/12/2011 à 23h16. Motif: edit
Citation :
Publié par -healer-
je n'ai jamais eu de problèmes avec ankama. [...] par contre, j'en ai avec eux sur youtube.
Donc, tu as eu des problèmes avec Ankama...

Citation :
Exemples : [...] page du site dofus.com avec une liste de fansites (et ces 2 trucs c'est vraiment juste le minimum vital que tout studio de jeu vidéo fait pour sa communauté).
J'en vois pas l'utilité. Les bons fansites sont connus, et s'ils le sont c'est parce qu'ils ont ce que les autres n'ont pas (comme DofusBook), et parce qu'ils sont bien fait.
Ceux qui ne sont pas connus sont souvent moins bien fait ou incomplet.

[Modéré par GrosBenji ]

Dernière modification par GrosBenji ; 28/12/2011 à 16h56.
Citation :
Publié par -Healer-
Salut à tous,

Conclusion : Ankama pourrait faire beaucoup mieux dans sa relation avec les fansites/blogs/chaines mais aussi avec la communauté en général.
Exemples : Kit pour les fansites (tous les éditeurs font ça), page du site dofus.com avec une liste de fansites (et ces 2 trucs c'est vraiment juste le minimum vital que tout studio de jeu vidéo fait pour sa communauté).

[Modéré par GrosBenji ]

Le Kit pour les fansites peut être une bonne idée

Je me rappelais que dans un Inside Ankama il y avais une rubrique qui présentais les fansites, il avais commencé par Barbok et après plus rien, ça serai une bonne idée de remettre ce theme au gout du jour

Surtout que je me rappelais que dès qu'il avais parlé de Barbok, une semaine plus tard, Immo nous annoncé qu'il s'occupais plus du site

[Modéré par GrosBenji ]

Dernière modification par GrosBenji ; 28/12/2011 à 16h55.
Citation :
Publié par Clap'
Donc, tu as eu des problèmes avec Ankama..
Ma phrase a été éditée donc elle n'a plus le même sens... Mais Oui tu as raison.

Mais sinon avoir une page de leur site officiel avec un lien vers les fansites les plus connus ça me semble logique. Par exemple, à mes début je n'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient pas une page avec les fansites comme Barbok, Abyna ou Hérazade qui étaient super utiles pour les débutants.

A l'heure actuelle, ils pourraient par exemple faire une page comme ça avec les fansites/blogs a qui Ankama a demandé de filmer les combats du dernier Goulta.

Dernière modification par -Healer- ; 28/12/2011 à 17h01. Motif: edit
Citation :
Publié par -Healer-
Ma phrase a été éditée donc elle n'a plus le même sens... Mais Oui tu as raison.

Mais sinon avoir une page de leur site officiel avec un lien vers les fansites les plus connus ça me semble logique. Par exemple, à mes début je n'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient pas une page avec les fansites comme Barbok, Abyna ou Hérazade qui étaient super utiles pour les débutants.

A l'heure actuelle, ils pourraient par exemple faire une page comme ça avec les fansites/blogs a qui Ankama a demandé de filmer les combats du dernier Goulta.
Les sites cités si dessus se sont plus mise à jour maintenant ce qui est vraiment dommage.

Mais j'pense que vu le manque de contenus visant a aider la communauté (liste des donjons craft FM etc )

Les sites comme DOFUX a peut être beaucoup plus de visite que le Site OFF ( peut être heiiiin )
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés