Guerrier deux mains ou bouclier ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Quelles sont les différences à long termes entre un guerrier avec une arme à deux mains ou avec un bouclier et arme à une main ?

Bien qu'on parle de guerrier je me demande s'il y a des différences un peux plus subtile que " le premier fait plus de dégâts et le deuxième encaisse mieux " ?

J'aime beaucoup ces deux gameplay et j'ai du mal à choisir entre celui qui éclate des cranes en deux coup de massue et l'autre qui joue sur ses réflexes pour parer et rendre la pareille ...
je n'ai pas de guerrier 2 mains HL mais la charge bouclier levé est sympa^^

perso j'ai préféré jouer un guerrier "tank" ayant une grande expérience de (divers) jeu pour le tank def, puis au vu des commentaires des guerriers 2 mains, sa deviens assez vite fumé apparemment=)

je n'avais pas envie d'OS tout le monde comme pour mon assassin et être assez blazé =)
Oui la deux mains, ça fait bobo. Encore plus si t'es forgeron évidemment, mais un impact critique sur une attaque puissante t'envoie les mobs en orbite.

Mais en mode de difficulté élevé, la parade au bouclier lourd c'est vraiment bien. Et passé un certain stade dans la compétence armé à une main, rien ne t'empêche de te la jouer ambidextre pour faire le ménage jusqu'au boss de fin de donjon
Je joue guerrier 2H et c'est vraiment fumé. J'ai fais un full daedra et franchement les mobs c'est : boom t'es mort. Seul moment de challenge, c'est les mages, enfin les pyromencien (coucou la bombe qui explose tout au tour ).
Citation :
Publié par Nestoyeur
Bonjour,

Quelles sont les différences à long termes entre un guerrier avec une arme à deux mains ou avec un bouclier et arme à une main ?

Bien qu'on parle de guerrier je me demande s'il y a des différences un peux plus subtile que " le premier fait plus de dégâts et le deuxième encaisse mieux " ?

J'aime beaucoup ces deux gameplay et j'ai du mal à choisir entre celui qui éclate des cranes en deux coup de massue et l'autre qui joue sur ses réflexes pour parer et rendre la pareille ...
J'ai commencé avec bouclier arme 1 main, au début ou tu n'as ni furtivité et ou tu es faible et ton armure peu efficace, le bouclier est clairement un avantage pour se protéger et destabiliser

Par la suite ton personnage devient puissant, la furtivité est optimale, l'armure meme légère de guilde efficace et il est clairement plus jouissif de passer à 1 arme 2 mains, je n'utilise plus du tout le bouclier, heureusement je n'avais pas mis des perks spé bouclier

Par contre je ne vois pas l'interet de prendre 2 dagues, vu que 2 épées sont plus puissantes, il me semble y avoir une lacune.
Citation :
Publié par nanoko
Par contre je ne vois pas l'interet de prendre 2 dagues, vu que 2 épées sont plus puissantes, il me semble y avoir une lacune.
Double dague, c'est surtout pour le RP déjà, et y a un perk dans l'arbre Furtivité qui fait que les attaques en furtif aux dagues donne un multiplicateur de x30 au final.
Citation :
Publié par Nestoyeur
C'est vrai que l'assassin est un peux abusé et tu dis qu'avec une arme à deux mains c'est pareil ?
Citation :
Publié par Kusenagi
Je joue guerrier 2H et c'est vraiment fumé. J'ai fais un full daedra et franchement les mobs c'est : boom t'es mort
c'est sa que je dit^^

Citation :
Publié par Remiath
y a un perk dans l'arbre Furtivité qui fait que les attaques en furtif aux dagues donne un multiplicateur de x30 au final.
X15 il veux dire^^
Bon up mon war jusqu'au level 11 avec une arme à deux mains, parsque sa me fait bavé les gros dégâts !! Puis quand je me suis rendu compte que c'était vraiment pas drôle j'ai changé ma comp' arme à deux mains contre arme à une main (grace à la console) .. c'est vraiment trop bourrin niveau gameplay c'est plus du tout intéressant :/ encore pire que l'assassin parsque ta même pas besoin de passer fufu pour OS xD
Citation :
Publié par Nestoyeur
Bon up mon war jusqu'au level 11 avec une arme à deux mains, parsque sa me fait bavé les gros dégâts !! Puis quand je me suis rendu compte que c'était vraiment pas drôle j'ai changé ma comp' arme à deux mains contre arme à une main (grace à la console) .. c'est vraiment trop bourrin niveau gameplay c'est plus du tout intéressant :/ encore pire que l'assassin parsque ta même pas besoin de passer fufu pour OS xD
je suis une quiche je sais mais ... comment t as fait pour changer ? car j adore tester un peu tout ^^
Bonsoir j'ai récemment commencé skyrim je suis guerrier 1h+ bouclier lv 16, et je voudrais savoir dans la vidéo posté par Nestoyeur le guerrier arrive a ralentir les enemis a 2min 45 env par exemple.

Il a utilisé quoi ? un enchant une potion ? autre ?

je vous remercie d'avance .

ps : pour ceux qui aurais loupé le lien http://www.youtube.com/watch?v=K_jXBOlvuRA
@ Tai : C'est la compétence bouclier du milieu, Réflex, elle permet de faire ralentir le temps quand tu pares une attaque chargée.

Particulièrement jouissif contre des ennemis à deux armes, effet matrix assuré.. Perso j'ai enlevé la compétence depuis la 1.3.10 ou celle ci dure parfois des plombes pour une raison que j'ignore..
Citation :
Publié par Nestoyeur
Bon up mon war jusqu'au level 11 avec une arme à deux mains, [...] .. c'est vraiment trop bourrin niveau gameplay c'est plus du tout intéressant :/ encore pire que l'assassin parsque ta même pas besoin de passer fufu pour OS xD
Au lvl 11 avec une arme à 2 mains t'OS tous les ennemis ? Mais tu tapais que des loups ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés