[Wiki] Pandawa - Général

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Yo,

Je suis novice en la matière de panda. J'en monte un destiné essentiellement à faire du PvM et depuis la maj je vois que porter/jeter, stabilisation et certains sorts de frappe que sont schnaps, vagues à lame, pandattak sont dans la partie sobre.
De l'autre côté, la multi-vulné qui était tout aussi utile au panda de soutien avec le reste des sorts.

Est-ce une contrainte importante de devoir passer d'un mode à l'autre pour utiliser le panel de sort panda?

Mieux vaut-il se "spécialiser" afin d'éviter le plus possible ces changements d'états ou non?
C'est clairement une contrainte de passer d'un état à un autre vu qu'on perd tous les buffs... Or en PvM généralement on se debuffant on ne perd plus qu'on gagne (On va me répondre olol DC mais bon ).

Après sachant qu'en PvM de groupe c'est très facile de gérer les placements afin d'avoir la ligne et porter/jeter étant très avantageux la voie sobre a toujours eu un avantage considérable. En solo c'est plutôt le contraire.

Maintenant il est vrai qu'avec les vulné en mode saoul ça change un peu la donne. En fait mon ressentit c'est que le pandawa est encore plus cantonné à un rôle de mule en PvM ou les buffs ont une grosse importance. Avec cette maj le panda devant se debuff pour utiliser tout son potentiel avec les vulnés en états saoul bah on tape un peu comme des merdes (bah oui pour jouer le pandawa à fond tu est obliger de sacrifier tout boost y compris maitrise pour ça...). Donc du coup en PvM de masse (8perso) je stuff mon panda en full sasa 12pa/6pm et en clair il fait que du placement et de la vulné... En koli et PvM restreint je joue 10/6 en alternant généralement les modes chaque tour et ayant une petite force de frappe quand même (600tour sur du monocible mais toutes mes attaques y compris cac sont en zone donc avec un panda c'est généralement plus).

Sachant qu'en PvM on a sort<<<<cac tu te rendra bien compte que la maj a rendu le panda en gros donjon ou gros combat (grobe/fungus) encore plus risible niveau dégât parce que même si on est très polyvalent sur les dommages bah on frappe comme un piou comparé à nos collègues et donc tu comprendra que c'est plus rentable pour tout le monde de faire du full placement+full vulné comme avant l'ancienne maj des vulnés . (Gros retour en arrière sur ce coup-ci). Par contre en PvP la maj apporte un peu plus de fraîcheur avec plus de sort offensif nous libérant de certains contraintes mais avec comme contrepartie : Une souillure presque useless sauf gros boost à courte durée (Boost cra/Contrecoup/immu/rds/trêve), pandanlku bien moins efficace et wasta moins bon (Je préférais largement les +EC vu le nombre de kari qu'on voit par rapport à un Olol malus tackle...).

Mon ressentit deux semaine après la Maj est clairement défavorable. Après je n'ai pas encore changer de mode de jeu offensif (en 10/6) suite à la maj (toujours full terre qui a pris un sacré coup dans la face donc...). Peut être que dans 8 lvl avec mon passage eau/feu je verrais les choses différemment mais pour l'instant je ressent clairement un nerf que ce soit en PvP (souillure qui était même pas 1/2 chez moi, wasta et pandanlku qui sur un sacri ou un iop était très cool) comme en PvM de masse ou l'on nous réduit à un rôle de soutient pur en nous forçant à nous débuffer et donc en réduisant clairement notre potentiel de dégât qui n'était déjà pas optimal.
Hum faut pas exagérer le pandawa axé dommage/placement ne faisait pas tant de vulné que cela avant , c'était même très rare parce que à part a TTHL :

  • Tu n'avais jamais la bonne vulné de montée ( "vulné air stp ." " Euh tu es sûr vulne air lvl 1 et il a des faiblesses eau ... ")
  • Les pa supplémentaires étaient plus utilisés pour le placement.
Franchement je me servait de la dernière vulné en mini boost de vague mais à condition de ne pas avoir de placement à faire ( épouvante, karcham/chamrak )

Maintenant avec la nouvelle vulné dès qu'il y a un mob chiant avec des résist je n'hésite pas a le focus vulné+ethylo sous zato ( mes dégâts d'éthylo sont très proche de vague sous zato lvl 6 )

vulne est presque comme laisse spirituelle : un sort bof bof en solo mais redoutable en team.

Le switch d'état est aisé en solo ou en team sans boost.

Ma pandalette est toujours dommage/placement avec l'option vulné qui s'est rajouté que ce soit en pvm ou koli.

à la réflexion ce qui suit a plus sa place dans le topic équilibrage ... post en cours ....
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Maintenant à la réflexion je verrais bien zato avec le même fonctionnement que picole mais sans debuff de lait. ( coup en pa de 1 sans cooldown)

Même sous zato lvl 6 les dégâts des sorts saoul sont pas énormes et vu que le cac est impossible c'est pas exagéré.

On aurait alors 2 modes saouls :
picole qui donne des résistances soumis au debuff par lait
zato qui donne des +dom %dom non soumis au debuff par lait

Avantages sur les 2 tableaux sans réel "cheat"

on garde le mode tank du pandawa avec l'avantage/inconvénient du débuff tout en permettant un switch souple entre les deux états sans perte des buffs .

Et donc toujours un choix stratégique à faire :
picole pour les résistances ou colère pour garder les buffs et augmenter les dommages ?

NB : bien sûr je parle du pandawa qui joue en team non fixe et non du panda en team fixe qui lui s'est fait nerfé contrairement au premier ( à part stabi et souillure 1/2 bien sûr )
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri

Dernière modification par Pandira-Ari ; 18/12/2011 à 19h19.
Salut,
Dans l'optique de monter un panda air/soutien pour faire du koli avec mon sram 14x et ma nini 9x-10x, je me demandais si ce type de panda était viable vers le lvl 9x-10x?
Au vu de ta team je ne suis pas sur que le panda soit le meilleur complément mais au niveau 105 le panda feu est sympa avec la limbes, la billréole et tout le stuff qui va avec.

Pour pandira-ari :
Citation :
Publié par Pandira-Ari
vulne est presque comme laisse spirituelle : un sort bof bof en solo mais redoutable en team.

Le switch d'état est aisé en solo ou en team sans boost.
Ouai enfin c'est un peu un non sens rien que dans ma team de 3 sacrifier mon mot stimulant et mes douleurs partagés ça me saoule pas mal (Olol jeu de mot vu que le panda devient saoul), alors dès que tu a plus de perso et que tu joue à 8 avec un feca/sacri/osa/eni comme beaucoup de team basique ça devient carrément un handicap de se debuff o_O.

En koli j'avais les bonnes vulnés lié à mes personnages de monté donc pas de problème de ce coté là et même les nouvelles sont utilisables mais dans une optique de PvM c'est vraiment chiant de sacrifier tout son potentiel offensif. Ah sinon ethylo approche les dégats de vagues selon toi avec colère mais ça sous-entend : Sacrifier les res de picole et surtout faire du monocible... Et dans tous les cas ça reste inférieur à un CaC... Franchement c'est très rare que je monocible avec mon panda moi (sauf en cas de boss bien sur) c'est toujours très facile de se créer une zone pour soi et ses alliés.

Dernière modification par Osiris ; 19/12/2011 à 00h58.
Plawp ! Je réfléchissais à un stuff pour Panda 13x, et je me demandais quel élément prendre.
L'intelligence permet la limbes, mais l'agilité est vraiment sympa pour la fuite et pour les items que ça permet d'utiliser.

Bref, j'avais pensé à :





Avec un Dofus cawotte et une Dragodinde prune et emeraude

2000 pv environ, 10 PA, 5PM, +6PO 625 en agilité avec un parchottage et tout dedans. Et 336 en sagesse avec un parchottage. Ainsi que +61 dom !

Les 10PA permettent pas mal de combos tu style porter/lancer + cac² en zone, lait/porter/lancer/picole/vulné²... Bref.

On peut faire mieux à ce niveau ? Ce panda sera souvent entouré en PvM ou en Kolizeum.
2000pv si jet parfait partout...je trouve la vita un peu faible surtout que tu ne compenses pas avec des résistances (sauf neutre et feu) et au contraire tu as des faiblesses eau et terre. Et tu ne compenses pas non plus avec une grosse frappe étant donné que ce CaC n est viable qu en 1/2 CC, sans parler de souffle alco qui devrait taper en moyenne que 180 x 2 sur du 0%.
Citation :
Publié par serpentjaune
2000pv si jet parfait partout...je trouve la vita un peu faible surtout que tu ne compenses pas avec des résistances (sauf neutre et feu) et au contraire tu as des faiblesses eau et terre. Et tu ne compenses pas non plus avec une grosse frappe étant donné que ce CaC n est viable qu en 1/2 CC, sans parler de souffle alco qui devrait taper en moyenne que 180 x 2 sur du 0%.
D'après mes calculs j'arrive à 200 x 2 sur souffle, et 240-250 x 2 sur schnaps (à 24 PO ).

Qu'est ce que je pourrai changer dans mon stuff pour l'améliorer ?
Je trouve le mode full air assez catastrophique. Le mode air est vraiment fait pour compléter un autre élément.
En mode sobre schnaps est très chiant à placer et une fois calé, bah tu as rien d'autre a faire. Aucun combo avec ce sort.
En mode saoul souffle limité à deux lancers et uniquement en ligne, tu peux vulné aussi mais c'est vraiment très très limité.
Citation :
Publié par Tinkh
Je trouve le mode full air assez catastrophique. Le mode air est vraiment fait pour compléter un autre élément.
En mode sobre schnaps est très chiant à placer et une fois calé, bah tu as rien d'autre a faire. Aucun combo avec ce sort.
En mode saoul souffle limité à deux lancers et uniquement en ligne, tu peux vulné aussi mais c'est vraiment très très limité.
je ne peux que plussoyer...
une fois l effet "découverte" de schnaps passé ben je trouve le sort pas top top finalement
J'ai surtout choisi le mode air car il permet d'avoir pas mal de bonus PO et le seul bon marteau de la tranche de niveau. Ainsi qu'une bonne fuite très utile pour le pandawa.
Je ne vois pas quel élément choisir sinon, Terre avec une kélinobranche ? Voire Terre/air en gardant le marteau ?
Plop !

Si je viens sur ce sujet c'est que je suis un peu "perdu" suite à la maj 2.5, je ne sais vraiment plus trop quoi faire avec mon Panda !

Il est Level 170, possibilité de Parcho All, un Tutu de + 11 à 13 dispo si besoin, et après c'est car effectivement je n'ai aucune idée de quoi en faire, je l'ai joué Eau/Feu avec la RM et Feu/Terre avec la CM et maintenant j'ai plus trop d'idées de combinaison d'éléments, tout ça... De plus il sera orienté PvM/Koli.

Donc si vous avez des conseils, des pistes à exploités, des idées, je suis tout à faire ouvert.

Merci.
Citation :
Publié par TauriacTeam
Moi qui comptait réorienter mon Panda en air/eau a dominante air me voilà déçu ... Quel est donc le bi-élément le plus intéressant pour du PVM 170-200 ?
Pour moi dans l'idéal il faut comme élément dominant un des deux plus souples (Terre et chance maintenant) et complété avec un ou plusieurs éléments aux effets plus kisskool (Intel/agi).

A HL les items nous poussent plus vers un mode feu/eau ou agi/terre. A THL on retrouve le agi/terre en fuji ou le chance/intel/agi avec la fameuse glours.

@Tair : J'avais mis ça sur pied pour mon panda si ça peut te donner des idées http://dofusbook.net/perso/Osiris/Ultime-Padawan-3.html et http://dofusbook.net/perso/Osiris/Ultime-Padawan-2.html

Donc le premier force/agi et le second chance/intel.
Mon DC est FM po c'est pour ça que je l'ai préféré au cantile... Mais sinon là ouai c'est un très beau stuff 1/2 cac, deux invo, un sagesse et vita pas dégueulasse de même pour l'ini.

Le problème majeur me semble les res... Vraiment très bas tu a juste 7% air
Et aussi la Po, 3 c'est peu mais je pense que tu peux te payer un solo PO (sur mon serveur ça coute 2M soit 1m5 de plus qu'un solo bon jet).

Après je comprend pas pourquoi tu met pas d'autre trophée ? Au moins des trophées de rang 2... Et tu a la choix : Force/vita/dom (Neutre/terre/air aux choix)/retrait de PA (Pour le cac).

Perso je mettrais au moins un vita et un force en plus. Après je doute de l'utilité du kalyptus en koli donc un de plus pour le stuff koli.
Bonsoir,

J'ai commencé à jouer mon Pandawa -actuellement Air- de niveau 55 en équipe, et je me suis rendu compte que le besoin de se débuff était très contraignant. Si je veux utiliser Souillure/Vulnés/Souffle, je dois être dans l'état Saoul, mais si je dois taper en Diagonale et utiliser Schnaps, ou invoquer mon Tonneau, ou même juste porter/jeter, je suis obligé d'utiliser Lait de Bambou pour me débuff.
Le problème est que ça enlève aussi les buffs autres que Picole (Don de PAs, Maîtrise...). Doit-on donc se spécialiser dans une voie, Saoûl ou pas, pour éviter de perdre tous ses buffs ?
La maj a malheureusement casser le mode full sobre en séparant les deux sorts emblématiques du panda (porter/lancer et vulné) sur chacun des états.

Souillure quand à elle me semble assez useless en PvM (et même en PvP vu mes premiers constats en koli....)

Après de base le panda air me semble peu viable (enfin à ton niveau je sais pas) mais vu les contraintes de schnaps et souffle dur de jouer sur un seul mode...
Du coup je te réorienterais plutôt vers un mode eau en 8pa qui serait plus efficace. Après pour ce qui est des modes... Et bien pour moi impossible de faire l'impasse sur l'un ou l'autre... Même si je joue beaucoup plus sobre (en PvM je passe saoul qu'au premier tour pour le don de Pm et wasta puis je redeviens sobre pour bénéficier des boost) et il n'y qu'en cas de boss ou mob très chiants que je passe en mode vulné...

Grobe est l'exemple typique ou je joue 12/6 de base en full vulné et porter/lancer par exemple...

En PvP je passe plus souvent saoul rien que pour les résistances... Après il y a aussi le fait de taper en diago (assez rare quand même) et de pouvoir debuff face à un feca ou un mot de prev/contrecoup bref les buff à petite durée...

Du coup je pense qu'il est préférable de jouer sobre et de passer saoul quand il y a un vrai intérêt à ça digne de nous faire perdre nos boosts. Mais c'est pas dans la voie air que tu y arrivera... Schnaps est bien trop contraignant...
Merci beaucoup pour tes éclaircissements, ils m'ont bien aidé.
Il est vrai que le mode Air me gêne un peu, mais les meilleures panoplies à mon niveau sont Air. Je pense en tout cas me séparer de ce mode le plus rapidement possible, à mon avis, la voie Air sert uniquement pour le Tacle/Fuite/CC. Seulement, toutes les voies élémentaires ont leurs avantages : Le Feu a la PO et la diagonale, mais seulement en Saoul, donc gros désavantage, tout de même, la voie Eau ressemble à la voie Terre, avec le lancer en Ligne, moins de dégâts, mais plus de PP, et la dernière, la voie Terre, qui m'as l'air pas mal, avec une bonne frappe, et une belle zone en ligne.
Par contre,
Citation :
(en PvM je passe saoul qu'au premier tour pour le don de Pm et wasta puis je redeviens sobre pour bénéficier des boost)
Je n'ai pas vraiment compris, si tu te désenvoutes, tu perds ton boost PM, non ?
Citation :
Publié par [Post Mortem]Helheim
Merci beaucoup pour tes éclaircissements, ils m'ont bien aidé.
Il est vrai que le mode Air me gêne un peu, mais les meilleures panoplies à mon niveau sont Air. Je pense en tout cas me séparer de ce mode le plus rapidement possible, à mon avis, la voie Air sert uniquement pour le Tacle/Fuite/CC. Seulement, toutes les voies élémentaires ont leurs avantages : Le Feu a la PO et la diagonale, mais seulement en Saoul, donc gros désavantage, tout de même, la voie Eau ressemble à la voie Terre, avec le lancer en Ligne, moins de dégâts, mais plus de PP, et la dernière, la voie Terre, qui m'as l'air pas mal, avec une bonne frappe, et une belle zone en ligne.
Par contre,

Je n'ai pas vraiment compris, si tu te désenvoutes, tu perds ton boost PM, non ?
Oui je donne les buffs PM à quelqu'un d'autre... Sinon le mode terre ne serait viable qu'au lvl 80 pour toi alors que le mode eau c'est dès maintenant. (Avec des items comme akwadala/boufbamu/tortue ou la ceinture de la tortue bleu.
Ah, d'accord, je comprends mieux. En effet, la voie Eau pourrait me servir dès maintenant, ça pourrait être pas mal, il faut que j'étudie cela.
Merci beaucoup pour vos éclaircissements.
Citation :
Publié par Osiris
Le problème majeur me semble les res... Vraiment très bas tu a juste 7% air
Et aussi la Po, 3 c'est peu mais je pense que tu peux te payer un solo PO (sur mon serveur ça coute 2M soit 1m5 de plus qu'un solo bon jet).

Après je comprend pas pourquoi tu met pas d'autre trophée ? Au moins des trophées de rang 2... Et tu a la choix : Force/vita/dom (Neutre/terre/air aux choix)/retrait de PA (Pour le cac).

Perso je mettrais au moins un vita et un force en plus. Après je doute de l'utilité du kalyptus en koli donc un de plus pour le stuff koli.
Pour le Solo Po sur mon Serveur s'est environ 5 M et le jet pas très beau
Concernant les Trophées je ne les ai pas affichés sur DB mais pour l'instant j'ai acheté un + 60 Fo/Agi un + 12 Neutre et pour le dernier Trophée j'hésite, qu'en pensez vous, un + 12 do terre ?
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