Pc fixe jeu 500 euros

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous j'aurais aimé que l'on me concocte un petit pc qui tienne la route, le mien ne tient pas star wars le nouveau mmorpg qui vient de sortir ...
Pas besoin d'OS, je sais monter les pcs, je joue sur un 22 pouces ( 1680 x 1050 ). Je suis pas du genre a pousser mes graphismes a fond cela m'est complétement égale donc si pour moins de 500 euros cela peut se faire je suis preneur car je suis ricrac niveau budget :/. Je veux juste un jeu fluide qui tourne plutot bien dans les pvps de masse, je ne joue a aucun jeu de derniere génération uniquement du MMORPG . En vous remerciant .
En 32bits on peut mettre maxi 4Go de mémoire dont sera déduit la mémoire de la carte graphique. Par exemple si la carte graphique a 1Go de mémoire, seulement 3Go de ta mémoire PC sera utilisée.
En 64bits tu n'as pas ce pb.
Citation :
Au pire je peux en trouver un autre.
Si tu peux récupérer un 64bits, ce serait plus confortable en effet. Tiens-nous au courant.

Dernière modification par In the Shadow... ; 22/12/2011 à 19h36.
Sur topachat:

config01.jpg

La carte-mère, avec des ports SATA II et USB 2.0, a aussi le SATA III et l'USB3 donc permet d'accueillir les nouveaux périphériques et composants sur ces normes, dont le disque dur que je te propose. La carte-mère permettra aussi d'acceuillir les prochains proc d'Intel (les Ivy Bridge) normalement.
La carte graphique sera à l'aise sur ta résolution, tu pourras avoir de bons graphismes même si c'est pas ta prio c'est toujours très appréciable.
Le boîtier est le meilleur qualité/prix (il semble en réappro donc si tu es pressé de jouer à SWTOR dans de bonnes conditions, on peut tenter de voir autre chose)
Seul le proc est léger, mais suffisant je pense, ça reste un bon ptit proc. Ya que là que j'aurai aimé te proposer mieux, au moins un i3 2120
Actuellement j'ai un E6750 je serais a mille lieu des perf du proc que tu proposes ? Je suis désolé mais je m'y connais pas en matériel. Sinon oui a la place du Zalman qu'est ce qui peut etre possible ? ( Sinon je peux commander juste le boitier sur materiel.net meme si ca me coutera 10 euros de plus )
Les 10€ de plus valent largement le coup.

Et oui le G620 va jusqu'à +50% de perf par rapport à ton proc actuel.

De plus, la base est là, c'est la carte-mère que tu garderas encore pour une prochaine upgrade, car côté proc ya de la marge !

Dernière modification par In the Shadow... ; 22/12/2011 à 22h12.
Commande passée, merci Peredur de l'info et merci In the Shadow pour la config

Autrement derniere question mais ne me tappez pas quand j'installe je mets architecture x86 pour du 64 bits et non x64 qui est du 32 bits, on est d'accord ? ( J'ai un CD me proposant tous les windows donc je veux etre sur de choisir le bon )

Dernière modification par Kelshan ; 23/12/2011 à 11h29.
x86 = 32bits
x64 = 64 bits


l’appellation x86 est bizarre car a une origine historique (intel 8086, architecture 32 bits)
l’appellation x64 est transparente car a une origine logique (x86-64 -> x64, architecture 64 bits mais qui fonctionne aussi en 32 bits)

Dernière modification par Peredur ; 23/12/2011 à 11h36.
Citation :
Publié par in the shadow...
en 32bits on peut mettre maxi 4go de mémoire dont sera déduit la mémoire de la carte graphique. Par exemple si la carte graphique a 1go de mémoire, seulement 3go de ta mémoire pc sera utilisée.
wtf?
Pourquoi combo fail? Je suis conscients de mon petit budget et que donc par conséquent je n'ai pas la crème de la crème . Après un graveur est en graveur et un dd un dd donc je suis intéresse par les arguments p . Ou mieux proposes ce qui te viens a l'esprit . Comme dis je cherche pas le truc defou le pc que je change a plus de 5 ans et il ma convenu parfaitement pourtant cetai un truc achete au hasard p
Pour le budget, je la trouve très correcte cette config. Avec 500€, pas de miracles possible.
Le G620 me choque pas. Il est correct pour le prix. Et l'avantage de partir sur du LGA1155, c'est un upgrade possible avec Ivy Bridge si le budget le permet à terme.
Le graveur me choque pas non plus. De toute façon, actuellement, ça ne sert que très rarement. Et les LG qu'on conseille ici par défaut ne sont finalement pas moins bruyant.

Le seul truc un peu gênant, c'est l'alim OCZ, elles ne sont pas réputées pour leur fiabilité et leurs performances. Il y a des Antec, pour le même prix qui inspirent plus confiance. Mais bon, il y a quand même 9 chances sur 10 pour qu'elle tienne le coup. C'est pas non plus du noname.
Non non non, moi le processeur me choque.
J'en ai vu tourner au taff pour de la bureautique, et franchement c'est pas terrible.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=150808&d=1324726080

Un Phenom x4 sera bien mieux.
Alors quitte à faire des sacrifices, j'aime autant sacrifier sur le boitier et redescendre d'un cran au niveau du confort, d'autant que ça peut s'améliorer par la suite. C'est vrai que j'aurais aussi préféré conseiller un i3, mais faut pas déconner, le Phenom 955 est et reste un très bon processeur adapté aux besoins actuels, bien plus que le Pentium conseillé (il n'y a rien qui m'énerve plus que le fanboyisme Intel pour aller conseiller un Pentium... sérieusement les gars, c'est nawak là).

CM AM3+ avec sata 6Gb/s et Usb 3.0, en comptant l'évolutivité vers les prochains proc AMD (ok, pour le moment ils sont pas terribles, mais changer juste le proc dans une config c'est toujours compliqué).

Tu as dans le bundle 2 copies de Deus Ex et une copie de Dirt 3. Tu devrais pouvoir en tirer 30€ (voire un peu plus) pour te payer un ventirad ou faire une upgrade sur le boitier.

Au passage, je n'ai pas mis de graveur, tu peux récupérer celui de ton pc actuel.


Bon, je vois que l'OP a déjà commandé donc pour lui c'est râpé, mais ça peut servir pour les prochains.

/fume
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : topachat2.jpg
Taille : 1000x564
Poids : 127,6 Ko
ID : 150808  
Bon je vais revoir ca, partons du principe que j'annule la commande. Pas besoin de boitier ma moitié me l'offre avec 500 euros sans boitier et graveur compris ( car je compte me servir de l'autre pc pour d'autre tache ) qu'est ce qui est faisable ?
J'ai du mal à comprendre l'entêtement de prendre 8 Go de RAM. Ok ça ne représente qu'une dizaine d'euros, mais je n'aime pas la logique du "parce que c'est pas cher, on peut se permettre de l'acheter, même si on n'en a pas l'utilité".

D'autant plus vu le budget.


Au final, je dirais que la config d'Oulanbator est vraiment meilleure, en remplaçant le boitier par le Zalman Z9 Plus, ça te fait vraiment une config au poil d'un point de vue qualité/prix.
Et si tu peux augmenter en gamme en terme d'alimentation (une Antec HCG 400W, voire 520W fera l'affaire), là t'aurais vraiment la config la plus équilibrée possible.
on peut dire que c'est un investissement. Avec la généralisation des OS 64 bits, le besoin devrait se faire bientôt sentir. En plus, la mémoire est incroyablement bon marché actuellement, ça ne peut pas durer.
Par curiosité j'ai fais des tests sur plusieurs site j'arrive a ca sur rue du commerce avec les 5% c'est pas négligeable ya peut etre moyen d'arriver a ces 500 euros de grapiller quelque chose de mieux ? Dites moi, j'ai enlevé le boitier qui comme dis m'a été offert donc ne fait plus partie du budget des 500 euros ( le zalman plus ) donc la on arrive a 465 euros peut etre qui a moyen de faire quelque chose de ces 45 euros ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pc.png
Taille : 969x785
Poids : 136,7 Ko
ID : 150868  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés