[conseil] reprendre après un long arret !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous !

Et bien voila, le problème est dans le titre...

J'ai arrété y'a 1 an de jouer, j'etais sur raval. la semaine derniere, je me reco sur mon petit cra (lv 150), je m'abo une semaine et fais le tour des hdv de bonta...

OMG..

les prix ont juste.. été multiplié par 3 ?

quand je vois qu'une xyo fm me coutait 1m2 grand max quand j'ai arrété , et que maintenant les prix tablent a 3m5/4m mini, ca fait peur...

donc ma question...

reprendre a zero ou continuer mon cra ( dans le sens toujours aussi fun a jouer en pve et viable?) ?
quel serveur choisir pour du pve? (j'aime pas le multi compte, ou maximum 2...)
Quel serveur ou il faut pas faire flamber la CB pour pouvoir s'equiper decemment?

Merci a vous..
Je te conseillerais de recommencer un nouveau personnage, (autre classe, autre élément?) sur le même serveur avec tes kamas.
Si tu as les moyens, tu t'équipes obvi/para, tu buy Dragoune, Nomoon, parchottage, etc, bref tu fais un joli personnage.
Tu rejoins une guilde avec des gens matures, dans ta tranche de niveaux afin de progresser avec eux.
Ensuite, tu montes des métiers, pour avoir un apport de kamas régulier.

Je fais ça depuis 1 semaine, tu verras, c'est plaisant.

Quel serveur ou il faut pas faire flamber la CB pour pouvoir s'equiper decemment?
Tu oses dire clairement que tu achètes des kamas ?
Citation :
Publié par SweeTter
Tu oses dire clairement que tu achètes des kamas ?
Euh non du tout... je dis juste que sur raval en mono compte c'est très compliqué de faire des kamas... j'avais le coup de craft des baton pour revendre des runes ra sa mais au final tout le monde le fait... mais je me debrouille deja pour pas payer l'abo avec mes sous , je vais certainement pas user de l'argent irl pour ca
Sinon t'achètes des k légalement par le biais d'ankama, ça s'appelle les ogrines.

Pour l'OP, moi aussi je reprend de raval après 1 an d'arret, actuellement j'essaye de monter une petite team, mais faut pas se leurer c'est pas simple de reprendre alors que beaucoup de chose ont changés.

Met toi à l'elevage si ça te plait, trouve une guilde sympa comme dit plus haut et je pense que ça devrait rendre le jeu plus sympa
OLol cotino, je jouais avec toi , j'sais pas si tu te rappel, darkside-angel, chez amaknare...

C'est vrai que monter une team pourrait etre pas mal, mais après il faut pouvoir etre avec des gens de confiance (bien que toi pour avoir jouer un moment et commencé a faire une team avec toi je sais que tu es de confiance..)
On va éviter de partir en HS, mais je confirme que le plus chiant c'est de tomber sur des types qui te lachent pas au bout d'une semaine

Sinon le serveur heroique c'est pas mal pour reprendre, on retrouve l'entraide (lol), et la convivialité (lol²) des débuts de dofus ! Serieusement, le plus chiant c'est de trouver les types sur qui compter qui vont pas t'agro des que possible, après ça devient fun.
J ai repris après 2 ans d' arrêt et vive le multi compte car les mentalités ont changé et je préfère jouer pépère dans mon coin.
Sinon pour les K :
Farm de frigost
Ogrines
Ressources des gros boss a l ancienne
Kolisée (k journaliers + revente des galets/trophées)
revente des archis
Citation :
Publié par serpentjaune
J ai repris après 2 ans d' arrêt et vive le multi compte car les mentalités ont changé et je préfère jouer pépère dans mon coin.
Sinon pour les K :
Farm de frigost
Ogrines
Ressources des gros boss a l ancienne
Kolisée (k journaliers + revente des galets/trophées)
revente des archis
Ouai fin moi je cherche justement le coté mmo, pour jouer solo , j'ai largement de quoi faire en bon rpg sur ma bobox
Citation :
Publié par Dexter Morgan
Ouai fin moi je cherche justement le coté mmo, pour jouer solo , j'ai largement de quoi faire en bon rpg sur ma bobox
Dans ce cas une bonne guilde d'entraide PVM ( le mieux c'est une mixte : mono, multi léger, teams )

Ben oui avec le système xp et de drop foireux d'Ankama vaut mieux être 8 persos or pas toujours évident de rassembler 8 joueurs alors que 3-4 c'est plus aisé .
J'avais repris après 4-5 mois de pause (Septembre 2010 - Janvier 2011). Le retour était un peu délicat étant donné qu'il y avait eu plusieurs MAJ entre temps et plusieurs changements (notamment aux niveaux des prix). Le plus facile est de reprendre à partir d'un perso déjà stuffer. Mais c'est vrai qu'au début c'est pas forcément simple de reprendre. Si ton crâ est toujours stuffer, je te conseil de le garder, de te trouver une bonne guilde, de le restuff et de continuer avec.

TwitterBlogYoutube
Moi j'avais arrêté un an de 2007 à 2008, en rejouant j'avais pas reconnu ma craette de Brumaire , j'ai préféré recommencer à zéro sur un autre serveur avec une autre classe.

Donc voila, sans vouloir raconter ma vie j'ai rien a faire de la semaine (accident de scoot... j'suis sorti y'a 1 semaine de l'hosto) donc j'aimerai reprendre ce soir ou demain..

Le probleme comme dis au debut, c'est que j'ai fais un arret d'un an, donc les classes ont quelques peu changée...

Je compte m'orienter 75% pve, donc j'aimerai savoir, selon vous, si certaines classes sont "inutiles" en pve, et lesquelles sont les plus adaptée pour trouver des team pour donjon et pour xp solo .

De plus, j'ai fait le tour de bonta sur quelques serveur,j'ai pris peur... est-ce que l'economie de tout les serveur a fondu dans le grand n'importe quoi ? pasque voir des ceinture meulou a 2m ca fait peur...

Comme je l'avais dis, je jouais un cra avant, mais j'aime jouer a peu près toutes les classes, meme si le feca me tenterais bien mais je sais pas si c'est toujours une brele comme avant , mais vu que tout a changé je sais pas trop... et une classe qui ne demande pas une suroptimisation pour etre viable..

Voila, encore merci d'avance !

Edit : dans le genre a tomber par terre, des bois de charmes entre 200 et 250 000 les 100 sur plusieurs serveur...

Dernière modification par Dexter Morgan ; 26/12/2011 à 18h58.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés