Le Sumens Zaap (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Beaucoup de teams de 8 persos en 10 PA - 5 PM parviennent parfaitement à déchirer le glourséleste donc cela prouve bien que niveau optimisation ça ne doit pas non plus être démentiel
Non mais faut arrêter avec l'argument de l'optimisation, j'ai géré la totalité de Frigost sans items de cette même zone, et j'étais loin d'avoir 8 perso pour moi tout seul, et encore plus loin d'avoir des exos !
Ankama a nerf les donjons car tout le monde se plaignait de la difficulté, du coup personne, sauf quelques-uns, ne s'est donné la peine d'élaborer sa stratégie de jeu pour en venir à bout.
C'est aussi en cela qu'on parle bien souvent de contenu, on veut des monstres qui nous résistent, pas du pipi de chat.

Maintenant, évidemment, si on se base sur le niveau intellectuel du Dofusien lambda de 12 ans et sur sa pauvreté de technique de jeu, c'est sûr que le studio ne pourra pas mettre en place de vrais donjons difficiles.
Citation :
Publié par Shuykeiw
Pour changer de sujet, des farmeurs de Noël espèrent monter leurs montilliers cette année ?
Quelques teams parviendront à monter les montiliers!
Je ne l'ai pour ma part que demain, mais je pense parvenir à le monter, en utilisant les captures après le 3 janvier!

Je suis quand même un peu déçu de ce montilier quand même!
La question a été posée, mais je trouve que la faculté à monter ce montilier n'est pas accessible à la majorité de la communauté...
Juste pour répondre à EmpereurYan il ne faut pas croire que seuls les joueurs possédant 8 comptes et voulant faire des sous aisément (en "contrôlant l'économie" comme tu dis) veulent une difficulté du jeu.

Personnellement j'aimerais qu'il y ait de la difficulté parce que les donjons actuels sont très répétitifs.
Oui je les trouve facile, non je ne joue pas 8 comptes ; seulement 2 que l'on peut qualifier d'utiles, les deux autres n'étant pas très haut niveaux et surtout mal stuffés. De tous les Dofus difficiles d'obtention je n'en possède qu'un, avec à côté aucunes exos et des stuffs mal forgemagés comme je l'ai déjà dit.
Et je ne me sers pas de Frigost pour me faire des Kamas non plus.

Si on demande une difficulté en jeu c'est tout simplement pour lui donner de l'intérêt.
Parce qu'en PvM quand on a déjà tout fait ça devient vite lassant. Ce qu'il te reste à faire c'est de l'optimisation pour aller PvP et les actions répétitives ne sont pas forcément ludiques.

Mais pour l'instant Ankama semble privilégier l'accès au plus grand nombre (donc la facilité des donjons).


@ Ewen : Pouvoir monter son Montilier aisément sur juste cette période de Noël ça ne ferait qu'écourter la "durée de vie" du contenu saisonnier.
Alors que là pour ceux qui posséderont un Montilier n'étant pas au max à la fermeture de l'île ça fera une raison de revenir à la réouverture qui suivra.

Ce que je déplore le plus c'est le fait qu'il faille répéter plusieurs fois les quêtes pour débloquer du contenu (ici je parle du Montilier) ; et aussi que le seul moyen de monter son montilier soit de faire du farm pure et simple. Un passage par des quêtes faisant combattre serait peut-être plus ludique (avec les quêtes apportant des up au montilier ainsi que les combats que l'on a du faire pour les finir).
Citation :
Publié par Slythe
Personnellement j'aimerais qu'il y ait de la difficulté parce que les donjons actuels sont très répétitifs.
Logique, Frigost = 4 salles + 1 boss. Avant il y avait plus de salle avec toujours un boss à la fin logique, mais c'était plus long déjà.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
mais c'était plus long déjà.
Généralement tout se qui est long finis par être ennuyeux et sa se confirmerais rapidement si on devais farm un donjon qui dure 1heure de plus que les autres.
Citation :
Publié par -Ata-
Généralement tout se qui est long finis par être ennuyeux et sa se confirmerais rapidement si on devais farm un donjon qui dure 1heure de plus que les autres.
on a tous commencé dofus avec des donjons 6-8 salles et on s'amusait quand même bien. Maintenant faut pas se plaindre de la répétition des donjons si les anciens donjons vous saoules car ils sont trop long u_u
@Khanapay: J'ai songé à m'inscrire, mais je n'aurais surement que 5/6 pierres des salles, ce qui sert à rien en l'état au vu des paliers. Je verrais une fois les moches finis si je peux aider.

@Slythe: 1PP par Oogie Betty (ou grincheux de son niveau) aurait été pas si mal, et facilement contrôlable oui. Espérons une refonte des moyens de l'up l'an prochain.

@skillzor: Frigost a été conçu justement pour durer moins longtemps que le Bworker par exemple. Pour permettre l'accessibilité aux monocompteurs notamment. De plus, et je garde le Bworker pour exemple, il ne fait pas treize millions de salles pour apprendre les effets des mobs. Frigost est aussi palliatif à ce niveau. Nous offrant une salle pour apprendre le fonctionnement des mobs avant de les avoir contre le boss.

Dans la lancée de Nowel, j'ai appris à mes dépends que l'état Kaboom du roublard est débufffable. C'est normal ça?

Edit: Et l'état du Miniut qui reste après sa mort? Moi mes états restent pas, je suis jaloux.

Dernière modification par Shuykeiw ; 20/12/2011 à 11h40.
Ayant fait les quêtes pour obtenir le Hurledent (quêtes déjà longues en soi...), je trouve vraiment dommage la nécessité d'un farm intensif pour le monter. Ça m'a même légèrement dégoutée de l'île de Nowel, donc je n'y retournerai certainement pas l'année prochaine pour continuer de le monter...Selon moi, l'île ne reste pas accessible assez longtemps. Certes ce sont les vacances mais il ne faut pas oublier les fêtes qui prennent beaucoup de temps ou encore ceux qui n'ont pas d'accès à Internet pendant ces dites vacances... Il aurait peut être fallu la laisser ouverte jusqu'à la mi-janvier (bon certes, ce n'est plus Nowel me direz-vous mais au moins un plus grand nombre d'entre nous aurait pu en profiter...). Il faut espérer qu'Ankama nous fera un joli cadeau de Noël en laissant l'île ouverte un peu plus longtemps
Le montilleur sur nowel donne quoi comme bonus ?

Ps : Quelqu'un connait-il un eca du nom de Babycat ?
Ah ok c'est pas trop mal ; je ne connais pas la quête donc je sais pas si par rapport a la quête le bonus est bon .
La quête est une horreur, je passe mes journées à farmer l'île pour cette quête, car je veux mes montiliers.

Par contre, vu que je fais la quête sur 8 personnages (une horreur), je ne m'inscrirai pas au wiki vu que je ne peux aider personne et que je n'ai pas besoin d'aide.
Ah ok :s sa fait pas envie d'aller sur nowel tous sa ^^ .

Dernière modification par Compte #394636 ; 20/12/2011 à 15h26.
Pour kaboom , faut croire que c'est normal on a le droit a des états " new gen " donc débuffable ( je pleurais de ne pas pouvoir virer stabi a l'époque).

Mais c'est le défaut des deux dernières classes , ce genre de soucis , et les dopeuls à 3 sorts.
On va battre un record je pense !

C'est bizarre ce genre de truc, surtout qu'il y a eu maintenance ce matin, d'habitude les sauvegardes d'après maintenance sont courtes.
Citation :
Publié par Morej
On va battre un record je pense !

C'est bizarre ce genre de truc, surtout qu'il y a eu maintenance ce matin, d'habitude les sauvegardes d'après maintenance sont courtes.
Ouep, un ami a fouillé le devtracker, apparemment quelques serveurs ont déjà subit ce genre de souci, il a été corrigé par un rollback
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés