[wiki][Ligue Pokémon N/B] Saison 1

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Après de nombreuses tractations, voici le règlement du premier championnat J0Lien des versions Noire et Blanche.


Introduction


Pokémon, un jeu pour de grands gamins qui peut être extrêmement stratégique... Pour preuve, allez jeter un coup d'oeil sur les fiches explicatives que l'on trouve sur différents fansites, un néophyte risque de ne rien y comprendre !

A chaque nouvelle version Pokémon DS, on se disait "faudrait qu'on fasse un tournoi" mais l'idée s'estompait d'elle-même au bout d'un moment. C'est décidé, c'est du concret, ça commence pour de vrai !


Modalités



Organisation


La ligue sera organisée comme un championnat. Les joueurs se rencontreront tous au moins une fois et des points seront attribués en fonction des résultats.*
Chaque rencontre sera composée de deux matches (le même jour donc), conduisant ainsi à une victoire, une défaite ou un match nul.*

* Des modifications peuvent être apportées en fonction du nombre d'inscrits :
- Une ou plusieurs poules.
- Une ou deux rencontres face au même joueur, à date différente (donc 2 ou 4 matches).


Date et occurrences


La ligue commencera le lundi 3 octobre 2011, ce qui donne un bon mois et demi pour préparer les équipes.

Une rencontre sera à jouer chaque semaine. Les deux adversaires devront s'arranger entre eux pour définir la date et l'heure.
Il peut y avoir des imprévus. Chaque joueur a donc le droit de repousser 2 fois un match à une semaine ultérieure pendant la saison, mais il faudra en avertir l'adversaire très rapidement.


Classement et points


Les points seront donnés selon le barème suivant* :
- Victoire (deux matches gagnés contre le même adversaire le même jour) : 3 points
- Défaite (deux matches perdus contre le même adversaire le même jour) : 0 point
- Nul (un match gagné par chacun des joueurs le même jour) : 1 point

* Celui-ci peut changer avant la compétition s'il le faut.

Le score sera également important pour partager les joueurs à égalité :
- PKo : les Pokémon que vous avez mis KO. Lors d'une victoire, vous en aurez forcément 6.
- PPd : les Pokémon que vous avez perdus.
- Diff : le score qui comptera pour départager les joueurs à égalité (Pko - PPd)

Si deux joueurs sont strictement à égalité en points et en différence, c'est celui qui aura le plus haut Pko qui sera classé devant.

Si deux joueurs sont strictement à égalité en points, en différence et en Pko, ça voudra dire qu'ils ont également le même Ppd. En outre, la rencontre entre les deux sera prise en compte pour le classement.
- Si l'un des deux l'a emporté, il sera classé devant.
- Si les joueurs ont fait match nul, celui qui aura le plus petit Ppd sur cette rencontre sera classé devant.

Si les deux joueurs sont encore à égalité même après tout ça, les résultats de chacun d'entre eux face au premier du championnat seront observés pour enfin réussir à les classer.
- S'ils ont fait exactement les mêmes résultats dans leur combat respectif face au premier, on regarde vis-à-vis du second, et ainsi de suite.
- Si les deux joueurs sont à égalité pour la première et la seconde place, les résultats de chacun d'entre eux face au troisième seront observés, et ainsi de suite.

Si jamais nous avons affaire à deux joueurs strictement identiques après tout ça, je leur offre une grille d'Euromillion.


Configuration des matches


Lors d'un match, chaque joueur devra présenter une équipe de 6 Pokémon de niveau 100 respectant les conditions indiquées plus bas.
Il n'y a pas de limite dans le nombre de Pokémon que l'on peut utiliser dans le championnat. Si l'on veut changer toute une équipe après une mauvaise première rencontre, c'est tout à fait possible, à condition qu'elle respecte les conditions.
Chaque semaine, deux joueurs se rencontreront et feront deux matches, comme indiqué plus haut. Entre les deux matches, chaque joueur aura la possibilité de changer jusqu'à 3 Pokémon de son équipe.

Les règles à choisir seront Niveau Libre, shooter miracle désactivé.


Règles



Clauses


Chaque équipe devra respecter les clauses suivantes :

Specie Clause : On ne peut pas avoir plusieurs fois le même Pokémon (même si la forme diffère) dans son équipe.
Sleep Clause : On ne peut pas endormir deux Pokémon de l'adversaire en même temps. Si jamais l'attaque est partie involontairement, le joueur qui l'a lancée devra switch jusqu'à ce que son adversaire se réveille. Repos ne s'applique pas à cette limitation.
Freeze Clause : On ne peut pas geler deux Pokémon de l'adversaire en même temps. Si jamais ça arrive (il faut être "chanceux"), le joueur qui a infligé ce statut devra switch jusqu'à ce que son adversaire soit dégelé.
OHKO Clause : Les attaques Abîme, Empal'korne, Guillotine et Glaciation sont interdites.
Self-KO Clause : Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise une attaque qui provoque un double KO comme Explosion, Damoclès ou Boutefeu, le joueur qui n'aura pas lancé cette attaque sera déclaré vainqueur.
•Si le dernier Pokémon d’un joueur utilise Destruction, Explosion, Prlvt Destin ou Tout ou Rien, et qu’il en résulte le K.O. des derniers Pokémon des deux joueurs, ce joueur perd la manche.
•Si le dernier Pokémon d’un joueur utilise Damoclès, Électacle, Boutefeu, Bélier, Sacrifice, Rapace, Martobois, Fracass'Tête, Lutte ou Éclair Fou et qu’il en résulte le K.O. des derniers Pokémon des deux joueurs, ce joueur remporte la manche.
•Si les effets de la météo comme Grêle ou Tempêtesable mettent K.O. le dernier Pokémon de chaque joueur, le joueur dont le Pokémon est mis K.O. en dernier durant le tour en cours remporte la manche.
•Si la capacité spéciale d’un Pokémon ou un objet tenu met tous les Pokémon restants K.O., tels que Peau Dure, Boom Final, Suintement, Épine de Fer ou Casque Brut, le joueur ayant ce Pokémon ou cet objet dans son équipe remporte la manche.
Evasion Clause : Les attaques Reflet et Lilliput sont interdites.


Restrictions de synergie d'équipe


La combinaison Crachin + Glissade
La combinaison Sable Volant + Baigne Sable
La combinaison Sable Volant + Voile Sable
La capacité spéciale Lunatique


Restrictions d'objets


Les objets suivants (disposant d'un faible pourcentage d'activation) sont interdits :
Bandeau, Croc Rasoir, Encens Doux, Griffe Rasoir, Lentilscope, Poudreclaire, Roche Royale, Rosée Âme, Vive Griffe.

Au-delà de ça, vous pouvez utiliser tous les autres objets et même en quantité multiple si vous le souhaitez.


Pokémon interdits et limités



Liste noire


Les Pokémon suivants sont interdits. Nada, rien, il n'y en aura pas dans le tournoi.

150.png 151.png 202.png 249.png 250.png 257.png* 360.png 373.png 380.png 381.png
382.png 383.png 384.png 386.png** 445.png 483.png 484.png 486.png 487.png** 490.png
491.png skymin.png*** 493.png 643.png 644.png 646.png 647.png 648.png 649.png

* Interdit s'il a sa capacité Dream World Turbo ; autorisé avec Brasier
** Toutes les formes sont interdites.
*** Seule la forme aérienne est interdite.

Faisant aussi partie de cette liste, tous les Pokémon dotés de capacités Dream World qui ne sont pas encore disponibles à ce jour. (Liste des Pokémon disponible par Smogon (EN), liste des Pokémon disponible par Serebii.net (EN), liste des Pokémon disponible par Eternia-fr (FR); même contenu, différente lisibilité)
Du côté de la 5ème génération, Darumacho et Mushana sont les seules sortes de Pokémon faisant exception à cette règle (et qui sont donc autorisés à participer) car ils peuvent être obtenus légalement à partir du jeu.

Liste grise


Chaque joueur ne peut avoir dans son équipe qu'un seul des Pokémon issus de cette liste à la fois.

144.png 145.png 146.png 149.png 243.png 244.png 245.png 248.png 251.png 376.png
377.png378.png379.png385.png480.png481.png482.png485.png488.png489.png
492.png* 494.png635.png638.png639.png640.png641.png642.png645.png

* Seule la forme terrestre est autorisée.


Inscriptions


Les inscriptions pour la saison 1 sont dorénavant fermées. Voici la liste définitive des participants :

Malison - 2623 1788 4324
Sakrey - 4126 4633 4962
Merindian - 4598 9018 5785
MuteGone - 3181 6909 5245
Villad - 2021 9209 74 92
Lunium - 1936 0021 5924
Sbeul - 0604 5913 1717
M.Bison Futé - 0260 9909 4113
Liliesen - 3396 5744 5653
Sahasra - 5114 4139 7905


Tableau et rencontres


Matches


Journée 1 : semaine du 10 au 16 octobre 2011

LuniumSahasra 5-6 / 5-6
SbeulMuteGone 3-6 / 1-6
MerindianM. Bison Futé 4-6 / 1-6
VilladLiliesen 3-6 / 2-6
SakreyMalison 1-6 / 4-6


Journée 2 : semaine du 17 au 23 octobre 2011

SbeulMerindian 2-6 / 6-4
M. Bison FutéMuteGone 5-6 / 6-4 Round 1 :58-25016-83090
VilladSakrey 6-5 / 6-4
LuniumLiliesen 4-6 / 2-6
SahasraMalison 3-6 / 6-4


Journée 3 : semaine du 24 au 30 octobre 2011

MerindianSakrey 6-3 / 6-3
LiliesenSbeul 6-2 / 1-6
M. Bison FutéLunium 4-6 / 4-6 Round 1 : 17-11901-44407
SahasraVillad 6-4 / 2-6
MalisonMuteGone 6-5 / 6-4


Journée 4 : semaine du 31 octobre au 6 novembre 2011

MuteGoneSahasra 6-3 / 6-2
MerindianLiliesen 3-6 / 6-5
LuniumSakrey 6-1 / 6-5
SbeulVillad 6-5 / 5-6
MalisonM. Bison Futé 6-1 / 6-5 Pas de vidéo au round 2 suite à un plantage


Journée 5 : semaine du 7 au 13 novembre 2011

SahasraSakrey 6-4 / 6-2
M. Bison FutéSbeul 3-6 / 2-6 (17-11901-43367 / 13-19664-40874)
MuteGoneLunium 6-5 / 3-6
VilladMerindian 6-2 / 1-6
MalisonLiliesen 6-4 / 5-6


Journée 6 : semaine du 14 au 20 novembre 2011

SahasraSbeul 6-5 / 6-3
MuteGoneMerindian 6-2 / 6-1 Round 1 : 16-21089-14375
VilladM. Bison Futé 4-6 / 6-3 Round 2 : 37-40962-33063
SakreyLiliesen 4-6 / 4-6
LuniumMalison 2-6 / 6-4


Journée 7 : semaine du 21 au 27 novembre 2011

MuteGoneVillad 6-4 / 6-4
SakreyM. Bison Futé 4-6 / 5-6 Round 2 : 22-18887-28876
LiliesenSahasra 5-6 / 6-2
LuniumMerindian 0-6 / 3-6 Round 1 : 58-31729-57722
MalisonSbeul 6-1 / 6-4


Journée 8 : semaine du 28 novembre au 4 décembre 2011

M. Bison FutéSahasra 6-5 / 5-6 (xx-xxxxx-xxxxx / 50-73295-63913)
LiliesenMuteGone 2-6 / 2-6
VilladLunium 5-6 / 3-6
SbeulSakrey 6-1 / 6-2
MerindianMalison 6-3 / 6-2 Round 1 : 61-84306-76913 Round 2 : 65-35133-97029


Journée 9 : semaine du 5 au 11 décembre 2011

LiliesenM. Bison Futé 6-2 / 6-5
SbeulLunium 6-1 / 2-6
MerindianSahasra 6-2 / 6-1
SakreyMuteGone 4-6 / 2-6
MalisonVillad 6-1 / 6-0 (80-72624-37481 / 52-66456-96887)


Tableau


PositionJoueurPointsJGNPPKoPPdDiff.
1MuteGone20962110064+36
2Malison1895319665+31
3Liliesen1694419174+17
4Merindian1594328367+16
5Sahasra1393428090-10
6Sbeul1092437679-3
7Villad1092437689-13
8M. Bison Futé992348193-12
9Lunium992347789-12
10Sakrey0900958108-50
Dernières modifications :
(Voir) 15/12/2011 00:22:14 : Malison (oups)
(Voir) (Comparer)15/12/2011 00:14:41 : Malison (tableau)
(Voir) (Comparer)14/12/2011 23:34:38 : M.Bison Futé (Résultats M.Bison Futé VS Sahasra + vidéo round 2)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Plus que sûrement, mon Scarhino à fait la game, sans compter sur tout mes coups de chance, le gel sur mon Laser Glace (bon insta dégel sur le tour d'après mais quand même ) encore des critiques etc
Pendant un instant j'ai cru que Rhinastoc avait Fermeté et qu'il était full HP, heureusement que non j'aurai du finir à la Lutte...

Enfin comme j'ai dis, heureusement que j'avais rangé mon Togekiss parce que ca aurait été ignoble si j'avais eu autant de chance avec lui, Bison méritait largement sa victoire
J'ai laissé Rhinastoc en dernier pour les baisses de stats de Close Combat en espérant que Solide Roc et sa très bonne défense auraient fait le boulot avec une Lame de Roc derrière si elle passait, sinon j'ai voulu insérer un vieux Rhinastoc qui était paré pour être joué sous Distorsion pour voir sur ce match et il est quand même vachement bien avec son typage .


Et fuck le miss d'Exploforce quand il fallait pas sur Pingoléon du coup un Hydrocanon dans sa face et je retente comme un idiot alors que je voyais venir Noctunoir sur le switch. Ralala !


La vidéo du Round 2 : 50-73295-63913

Dernière modification par M.Bison Futé ; 14/12/2011 à 23h35.
Récapitulatif de la Journée 8 : semaine du 28 novembre au 4 décembre 2011

M. Bison FutéSahasra 6-5 / 5-6
LiliesenMuteGone 2-6 / 2-6
VilladLunium 5-6 / 3-6
SbeulSakrey 6-1 / 6-2
MerindianMalison 6-3 / 6-2


PositionJoueurPointsJGNPPKoPPdDiff.
1MuteGone1785218858+30
2Malison1584318464+20
3Liliesen1383417967+12
4Merindian1283327164+7
5Sahasra1383417778-1
6Villad1082427577-2
7Sbeul982336872-3
8M. Bison Futé982337481-7
9Lunium882247081-11
10Sakrey080075296-44
Récapitulatif de la dernière Journée : dimanche 11 décembre 2011

LiliesenM. Bison Futé 6-2 / 6-5
SbeulLunium 6-1 / 2-6
MerindianSahasra 6-2 / 6-1
SakreyMuteGone 4-6 / 2-6
MalisonVillad 6-1 / 6-0


Tableau final

PositionJoueurPointsJGNPPKoPPdDiff.
1MuteGone20962110064+36
2Malison1895319665+31
3Liliesen1694419174+17
4Merindian1594328367+16
5Sahasra1393428090-10
6Sbeul1092437679-3
7Villad1092437689-13
8M. Bison Futé992348193-12
9Lunium992347789-12
10Sakrey0900958108-50

Un grand bravo à MuteGone pour sa victoire lors de la première saison de la Ligue J0Lienne !

http://a2.img.v4.skyrock.net/a2f/life-mangas-84/pics/2844279458_1_3.jpg

Qu'avez-vous pensé de ce championnat ? Des trucs à repenser / refaire sur l'organisation, les points, etc ?
Je suis pour qu'on se cotise tous pour offrir chacun un pokémon à MuteGone !

Faudrait revoir la quantité de matchs parce que je trouve qu'il y a eu trop de matchs nuls à mon goût mais après si on atteint les 15 participants à la prochaine saison, cela risque de prendre beaucoup de temps, déjà que 3 mois, je trouve ça énorme...
Citation :
Publié par M.Bison Futé
Je suis pour qu'on se cotise tous pour offrir chacun un pokémon à MuteGone !
Moi je lui offre un Pijako ! C'est juste la classe absolue .

Sinon, ça serait peut-être plus long, mais pourquoi mais faire au meilleur de 3 ? Jamais de match nul.
Je suis ok pour l'idée du deuxième groupe, ça sera trop brouillon sinon.
Même si l'on le savait depuis le week end dernier, félicitations à toi Mutegone.

Sinon, pas forcement chaud pour l'idée de match sur 2 rounds gagnants, déjà que certains matchs ont du mal à se faire via les connexions wi-fi foireuses, rajouter encore une manche va rendre ça encore plus laborieux.

Sinon, ça serait le bon moment de faire les stats des pokémons les plus utilisés du tournoi, histoire de voir quelles sont les plus utilisés de notre tiers.
Citation :
Publié par Merindian
Même si l'on le savait depuis le week end dernier, félicitations à toi Mutegone.

Sinon, pas forcement chaud pour l'idée de match sur 2 rounds gagnants, déjà que certains matchs ont du mal à se faire via les connexions wi-fi foireuses, rajouter encore une manche va rendre ça encore plus laborieux.

Sinon, ça serait le bon moment de faire les stats des pokémons les plus utilisés du tournoi, histoire de voir quelles sont les plus utilisés de notre tiers.
C'est vrai que pour la durée ça peut poser problème, maintenant que tu m'y fais penser. C'était une idée après, mais difficile à mettre en œuvre je pense.

Curieux de savoir les stats des Pokémons les plus utilisés aussi
Voilà les pokémons utilisés de mon côté, seuls les matchs contre Malison et Lilie qui ont plantés ne sont pas comptés :

Symbios (Atomystik) : 18
Porygon 2 (Canard W.C) : 18
Bétochef (Akebono) : 6
Archéodong (Ding Dong) : 8
Octillery (M.Poulpe) : 9
Ossatueur (Klubba) : 6
Drakkarmin (Pirhate) : 2
Corboss (DarkFalcon) : 9
Moyade (Hydrogène) : 3
Ohmassacre (Oh'Mgéroks) : 3
Rhinastoc (RHINASTOC) : 2
Mackogneur (Mindgamez) : 8
Noadkoko (Kokoko) : 4
Amonistar (StarShell) : 4
Branette (Djoll) : 1
Lançargot (Mrs.BOUWIN) : 3
Coudlangue (Lucky-Lick) : 1

Note : Symbios et Porygon 2 ont joué à tous les matchs, Givrali a été le seul pokémon que je n'ai pas du tout utilisé.
De mon coté, ça va être plus rapide. Mon coeur de team a été beaucoup plus stable.

Équipe initiale :
Moyade (18)
Noacier (18)
Pyrax (18)
Betochef (18)
Dracolosse 8
Staross 8

Je n'arrivais pas à faire ce que je voulais de mon Dracolosse (pas de glas de soin ) et je voulais jouer sous les murs (Protection & Mur Lumiere).
On vire donc Dracolosse pour Mentali, le problème c'est qu'on récupère une méchante triple faiblesse aux Spectres et Ténèbres.
Adieu Staross, bonjour Trioxydre, qui en plus me donne des résistances sympa (immunité sol) et peut rester en vie beaucoup plus longtemps.

Les 2 remplaçants :
Mentali 8
Trioxydre 8
J'ai essayé de noter tous mes pokémons, et cet aprem je check mes vidéos de combat pour voir ça correspond à quoi.

C'est un peu compliqué, étant donné que contre Mutegone c'était un patchwork de pokémon que j'avais, du coup la première journée est à part. La stratégie était bancale, ça se paye cher :/
1ère Journée :
-Queulorior
-Ectoplasma
-Grodrive
-Bétochef
-Trioxhydre
-Ossatueur

La stratégie : Relayer Exuviation à Grodrive pour activer l'herbe blanche, pour ensuite relayer à un autre +4 vitesse et +2 att/att.spé... déjà c'était impossible contre Mutegone avec son lead qui endort, et ça n'a pas activé le délestage de Grodrive, de la merde quoi.

Le reste du tournoi je l'ai passé sous Distorsion, ça donne donc en tout :
Ossatueur (18)
Grodrive (2) / Ohmassacre (16)
Trioxhydre (14) / Lucario (4)
Bétochef (8) / Lançargot (10)
Queulorior (2) / Symbios (16)
Teraclope (4) / Moyade (14)

Y'en a qui m'ont impressionné, d'autres m'ont déçu.
Ohmassacre porte tellement bien son nom ! Il a OHKO au moins deux bétochef avec Acrobatie + joyau vol, a fait un carnage la dernière journée.
Ossatueur est l'un des pokémons que je kiff le plus et il m'a pas déçu (des fois) son Séisme c'est vraiment quelque chose
Lucario est un bon remplaçant à Trioxhydre, même si le Draco Météor boosté au joyau faisait défaut :/
J'ai du mal à jouer Symbios et Moyade, donc la distorsion n'était pas souvent là :x

Lançargot a en majeur partie servi à rien, si ce n'est prendre des Lance Flammes, t'façon y'a qu'un slot d'attaque utile sur lui : Megacorne, le reste c'est de la rigolade.

Dernière modification par Sbeul ; 15/12/2011 à 13h42.
T'es fou, Tête de Fer est une très belle attaque stabbée qui a un potentiel de 100% de précision avec aussi 30% de flinch, ça m'a déjà servit. Après en 3ème move offensif ça dépend des goûts : Contre pour avoir la meilleure polyvalence possible et ne pas se faire bloquer par les autres Aciers ou Poursuite. Avec bien sûr Danse-Lames qui ne se place pas n'importe quand.

Je jouais mon Ohmassacre Tonnerre/Noeud'Herbe/Lance-Flammes qui peut surprendre grâce à sa bonne polyvalence et pour garder un maximum de bulkyness vu qu'il y a trop de défauts avec la version d'Attaque et Acrobatie pour se prendre les Combat avec Joyau Vol mais j'ai pas réussi à la caler dont contre Sahasra et son Scarhino Choice Bander infâme .
Mon équipe :

Tarpaud (18)
Trioxhydre (18)
Noacier (18)
Archéodong (18)
Scorvol (18)
Coatox (13)
Mackogneur (5)


Mon équipe en détail :

186.gif

Tarpaud @ Mouchoir Choix
Crachin
Modeste (+ Att.Spé - Att.)
EV en Att.Spé et en Vit.

Surf
Psyko
Laser Glace
Exploforce

Son rôle : L'un de mes deux sweepers spéciaux et parfois lead. Le but est simple : je le sors sur une résistance (spéciale de préférence) ou après un KO et je tape fort. Ce rôle plutôt rapide a permis de bonnes surprises.

Top : Duel contre le Shaofouine de MuteGone. Bluff de Shaofouine le premier tour, Psyko de Tarpaud au second : mon adversaire ne s'attendait pas à voir ce crapaud vert aussi rapide et Shaofouine est tombé.

Flop : Je ne l'ai pas sorti lors du match contre Sakrey mais, au final, c'est peut-être ça qui m'a fait gagner contre son Coatox spécialiste des coups critiques sur Coup-Croix.



635.gif

Trioxhydre @ Mouchoir Choix
Lévitation
Timide (+Vit. -Att.)
EV en Att.Spé. et en Vit.

Déflagration (Lance-Flammes sur le premier match)
Draco Météor
Vibrobscur
Surf

Son rôle : Mon second sweeper spé. Un gros truc rapide qui meule très fort.

Top : Contre Villad, son Vibrobscur a coup critique + apeuré Symbios à 1 Plénitude. Il a également apeuré le Pokémon qui est arrivé après.

Flop : Il a loupé la Déflagration qui m'aurait fait gagner contre le Bouldeneu de Liliesen. J'aurais dû garder Lance-Flammes



598.gif

Noacier @ Restes
Epine de Fer
Malin (+Def. -Att.Spé.)
EV en PV et en Def.Spé.

Piège de Roc
Vampigraine
Mégafouet (ou Cage-Eclair ou Toxik)
Abri (ou Gyroballe)

Son rôle : Mon premier staller. Une résistance exceptionnelle sur le plan physique, la possibilité de bien ennuyer avec sa capacité spéciale.

Top : Son tanking final contre le Voltali de Villad pour le 6-0.

Flop : Juste après une Provoc' du Moyade de Merin, j'ai essayé de regarder quelle attaque lancer, mais impossible : Lutte sélectionnée par défaut (j'avais Toxik / Abri).



437.gif

Archéodong @ Restes
Lévitation
Malin (+ Def. - Att.Spé)
EV en Att. (genre 155), Def.Spé (genre 100) et PV.

Gyroballe
Séisme
Protection
Mur Lumière

Son rôle : Mon second staller, waller de surcroît. Il me servait à poser Protection / Mur Lumière et à absorber les attaques Sol.

Top : Son strike sur le Dimoret de MuteGone. Ma bonne anticipation du Séisme sur l'Arcanin de Lily aussi.

Flop : Sa mauvaise sortie sur le Coatox de Sakrey.



472.gif

Scorvol @ Orbe Toxique
Soin Poison
Malin (+Def. -Att.Spé.)
EV en Att. et en Vit.

Aéropique (Acrobatie au début)
Danse-Lames
Séisme
Crocs Eclair

Son rôle : Mon premier sweeper physique, également plutôt tanky. La répartition un peu étrange de la nature et des EV lui assurait une bonne survie tout en tapant plutôt fort.

Top : Son pentakill sur l'équipe de Sbeul.

Flop : Ses Crocs Eclairs après une Danse-Lames qui laissent le Moyade de Merin dans le jaune orangé pour au final se faire strike le même tour.



454.gif

Coatox @ Boue Noire
Peau Sèche
Rigide (+Att. - Att.Spé)
EV en Att. et en Vit.

Coup Bas
Vampipoing
Danse-Lames
Clonage (ou Lame de Roc)

Son rôle : Mon sweeper physique pur. Il frappe fort, plutôt vite.

Top : Son placement à 3 Danse-Lames contre l'équipe de M.Bison Futé.

Flop : Son placement à 3 Danse-Lames contre le Moyade de Merin.
Son OHKO par un Pied Voltige du Shaofouine de MuteGone (alors que ce n'était pas très efficace ).



068.gif

Mackogneur @ Baie Prine
Annule Garde
Rigide (+Att -Att.Spé)
EV en Att. et en PV.

Dynamopoing
Pisto-Poing
Poinglace
Représailles

Son rôle : Mon lead de fin de championnat, en remplacement de Coatox qui était souvent trop fragile. Son objectif était de rendre confus l'adversaire . Et accessoirement, de taper fort.

Top : Avant de succomber, il a mis KO l'Aquali de Lily, descendu son Cizayox, son Bouldeneu et son Triopikeur en-dessous de 50%. Le match a planté juste après.
Il a également proprement striké le Chapignon de Villad (Spore purgée par la Baie Prine, Dynamopoing) et le Moyade de Lunium.

Flop : Pensant être à l'abri de toutes les attaques sans boost, je l'ai laissé contre le Symbios de Sbeul, mais il avait une Orbe Vie...


Les avantages : cette équipe était plutôt équilibrée et pas totalement dépendante de la pluie. Les sweepers étaient rapides, les stallers très résistants et finalement peu sensibles au feu et le duo Scorvol / Tarpaud surprenaient régulièrement leur monde.

Les inconvénients : cette équipe avait beaucoup de mal contre les bulky eau. En règle générale, je manquais cruellement d'attaques Electrik et Plante.
De plus, j'étais extrêmement sensible aux Pokémon à boost ennemis (Cizayox, Pyrax) et aux attaques chiantes du type Provoc.


Voilà par ici !
@ M.Bison Futé : n'hésite pas à mettre les Pokémon de tes premiers combats, je veux essayer de faire une liste complète
Citation :
Publié par Malison
Scorvol @ Orbe Toxique
Soin Poison
Malin (+Def. -Att.Spé.)
EV en Att. et en Vit.

Aéropique (Acrobatie au début)
Danse-Lames
Séisme
Crocs Eclair

Son rôle : Mon premier sweeper physique, également plutôt tanky. La répartition un peu étrange de la nature et des EV lui assurait une bonne survie tout en tapant plutôt fort.
Mais... non !
Il m'a traumatisé, j'avais absolument rien contre lui, du coup j'vais faire une hail team rien que pour sa gueule
Coatox SubSwordDancer, ce truc bien immonde quasiment imparable avec Coup Bas qui permet d'avoir à chaque fois l'initiative si on arrive pas à prendre les coups (ce qui m'a été fatal sans le support de la Distorsion) qui m'avait valu un 6-1 en premier round par contre pour le 2ème round j'ai su prendre les contres adéquats et c'était beaucoup plus équilibré mais plantage de la wi-fi à la fin .

Pour Scorvol j'aurais cru une version plus bulky avec Abri/Dégommage/Acrobatie/Séisme et bien sûr l'Orbe Toxik, en plus c'est le premier Scorvol avec Crocs Eclair que je vois !

@Malison : ça va pas être facile, vu que d'un round à l'autre sur les journées, l'équipe changeait. Je vais voir ce que je peux faire vu que certaines vidéos ne sont plus disponibles.
Ce Coatox a justement été contré par Merin.

Moyade : Vampipoing ne marche pas, et, sous Provoc', Coup Bas était la seule attaque faisable... sauf que Merin était malin, et il spammait Soin / Provoc' pour que mes PP partent dans le vent
Bon alors la construction de l'équipe se base sur 3 Tricks Roomers offensifs et avec 3 Sweepers .

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Porygon 2 (UU) @ Evoluroc
Calque
Discret (+Atk.Spé ; -Vit)
EV en Atk.Spé et PV

Distorsion
Tonnerre
Laser Glace
Soin

Son rôle : Comme tout bon programme, il est multi-tâches ! Il peut être joué en starter pour bien tanker d'entrée de jeu et placer directement la Distorsion pour sweeper le plus rapidement possible ou joué bien plus tard pour prendre quelques coups et frapper assez bien ! J'avais hésité de lui mettre Triplattaque pour mieux frapper mais Soin était clairement plus flexible.

Top : A fait du très bon travail dans l'ensemble, attention aux pokémons pouvant se placer dessus comme le Cizayox de Lilie mais qui a été bien affaibli. S'est placé pépère sur des Pokémons comme Moyade et Aquali grâce à Calque.

Flop : Poissard sur les nombreux CC qu'il a prit (Draco métor/Lance-Flammes), il perdait facilement 3/4 de ses pdvs voir plus. D'ailleurs un Calque sur le Lugulabre de Villad qui était en fait doté de Corps Ardent avec le CC du Lance-Flammes sur le Switch pour garder Mackogneur Anti-Lead pour plus tard. FAIL avec Tonnerre qui paralyse le Feunard de Lilie sous Distorsion, tout simplement monstreux après sa Machination .


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Symbios (OU) @ Orbe Vie
Garde Magik
Discret (+Atk.Spé ; -Vit)
EV en Atk.Spé et PV

Distorsion
Psyko (Choc Psy pour la première journée)
Ball'Ombre
Exploforce

Son rôle : Late Game Sweeper pour finir l'adversaire. Peut-être aussi joué en middle game pour maximiser les dégâts.

Top : A laissé des gros trous dans à peu près toutes les équipes. A été redoutable contre Sahasra. Très peu d'EC à l'Exploforce et a CC Psyko sur le Léviator de Villad en round 1 pour le mettre KO en un coup, a survécu avec 1PV en round 2 contre ce même Léviator.

Flop : Malgré de haut PV, une faible bulkyness si il se mange une attaque stabbée et que la Distorsion n'est pas sur le terrain. Un miss d'Exploforce est généralement très pénalisant avec les 4 tours que nous offre la Distorsion, prend cher en retour.


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Bétochef (OU) @ Orbe Flamme (utilisé pour les 4 premières journées, a été remplacé par Mackogneur dès la 5ème journée)
Cran
Brave (+Atk ; -Vit)
EV en Atk et PV

Mach Punch
Vampipoing
Lame de Roc
Représailles


Son rôle : Tout le monde le connait : tout détruire.

Top : Puissant, a été efficace pour percer la défense adverse. Sans plus.

Flop : Mauvais placement en général et se faisait rapidement bouffer par tout ce qui tapait sur le Spécial. Perd ses duels face aux autres Bétochefs sans la Distorsion et aux versions Bulk Up.


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Mackogneur (UU) @ Baie Prine (joué dès la 5ème journée)
Annule Garde
Brave (+Atk ; -Vit)
EV en Atk et PV, petit investissement en Déf.Spé

Dynamopoing
Lame de Roc
Représailles
Pisto-Poing

Rôle : Sert généralement d'Anti-Lead, peut être utilisé en middle game. Peut permettre de feinter la Distorsion.

Top : Bon matchs-up en général, la confusion n'a été qu'un petit plus mais a été très peu efficace pour tromper l'adversaire vu qu'elle partait assez rapidement. Prend efficacement au moins 1 coup sans trop brocher.

Flop : S'est fait bloquer par le Bouldeneu Starter de Lilie sur le match qui n'a pas bugué. Attention aux Intimidations.


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Corboss (UU) @ Ceint.Force
Insomnia
Brave (+Atk ; -Vit)
EV en Atk et en Atk.Spé

Coup Bas
Bec Vrille
Surpuissance
Canicule

Rôle : Joué principalement en Starter qui peut gâcher un match-up adverse et peut feinter la Distorsion. Surprend l'adversaire par ses capacités et sa bonne force de frappe.

Top : S'est placé pépère en Round 1 contre MuteGone, Poudre Dodo de son Roserade inefficace en tour 1 pour placer Bec Vrille avec derrière l'activation de sa Ceint.Force pour finir sur Coup Bas. Surpuissance vire plus de 3/4 des PV sur Trioxhydre. Canicule sur le Foretress de Lunium a été fatal d'entrée de match mais à survécu grâce à Fermeté et a pu placer une rangée de Picôts.

Flop : Peu efficace sur un bon pokémon bulky, devient encore moins efficace si il se prend les pièges de roc. Attention aux Bluffs. N'a pas pu jouer son rôle d'Anti-Chapi face à celui de Villad sans la Distorsion à cause de 2 Mach Punch qui l'ont mit KO.


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Octillery (RU ?) @ Orbe Vie ou Ceinture Pro
Sniper
Discret (+Atk.Spé ; -Vit)
EV en Atk.Spé et PV

Surf
Laser Glace
Lance-Flammes
Eco-Sphère

Rôle : Sweeper spécial surprenant à première vue et efficace sous Distorsion en middle game. Imprévisible car jouable sur le physique (Cascade, Boule Roc, Balle Graine, Détricanon, Représailles) ainsi que sur le spécial (un accès aussi à Psyko, Rayon Chargé, Giclédo, Déflagration, Cradovague).

Top : A atomisé le Moyade full life de Merin sur un CC d'Eco-Sphère. A carbonisé son Noacier sur Toxik. Bonnes percées en général.

Flop : Extrêmement fragile. A été "PUNCHED" par le Bétochef de Lunium sur un Vampipoing. S'est prit un Lance-Soleil malgré ses 95 de Vit contre le Faunard paralysé de Lilie sous Distorsion.


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Archéodong (OU) @ Restes ou Orbe Vie (joué de temps à autres si un pokémon Spectre se trouve en face)
Lévitation
Brave (+Atk ; -Vit)
EV en Atk, PV et très léger investissement en Déf

Distorsion
Piège de Roc
Gyroballe
Séisme

Rôle : Fait tout en moins bien que Porygon 2 mais peut se placer sur les attaques Dragon et peut résister aux attaques Combat. On compense la non-présence de Psykoud'boul pour cette version pseudo-offensive par Piège de Roc.

Top : S'est suicidé en début de round 2 contre Merin pour placer la Distorsion et les pièges de roc, a très bien tenu Staross avec l'aide des Restes. Tient bien les coups généralement.

Flop : N'a rien pu faire contre le Scarhino de Sahasra. OS d'entrée de match en round 2 sur sa Close Combat. Manque de puissance selon le pokémon en face et sa vitesse. Le manque de Psykoud'boul contre les Combat s'est fait ressentir.


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Ossatueur (RU) @ Masse Os
Tête de Roc
Brave (+Atk ; -Vit)
EV en Atk et PV

Séisme
Damoclès
Poing de Feu
Eboulement

Rôle : Frapper un maximum l'adversaire, peut presque tout toucher efficacement.

Top : Puissants dégâts, Poing de Feu efficace contre les Archéodong/Noaciers adverses et surprend.

Flop : Extrêmement fragile sans Distorsion. A perdu son duel contre l'Ossatueur de Sbeul à cause des EV en vitesse qu'il lui a laissé faute de temps.


Je rajoute aussi Noadkoko car il m'a été plus utile que Moyade en tant que Trick Roomer :


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Noadkoko (RU) @ Joyau Plante ou Orbe Vie (commencé à être joué en moitié de tournoi)
Chlorophylle
Discret (+Atk.Spé ; -Vit)
EV en Atk.Spé et PV

Distorsion
Psyko
Tempêteverte
Explosion

Rôle : A peu de choses près la même chose que Symbios mais est légèrement moins efficace, Explosion sera joué généralement après une Tempêteverte.

Top : Très bon late game Sweeper contre Sakrey grâce à Psyko/Tempêteverte.

Flop : Faible au spécial. S'est fait bloquer par le Ciza de Lilie par Plaie-Croix, j'ai préférer taper avec Psyko que switcher à cause d'une Poursuite. Prend moins bien que Symbios.


Avantages : Une équipe très offensive orientée full sweep une fois la distorsion placée, certains pokémons comme Mackogneur, Corboss ou Porygon 2 peuvent parfaitement jouer sans elle et la feinter en début de match. L'imprévisibilté de certains membres donnait un avantage psychologique sur l'adversaire.

Inconvénients : Match miroir contre Sbeul où la vitesse est plus que décisive (son Trioxhydre était violent contre mon équipe d'ailleurs). La présence d'un taunter pouvait être dangereux pour la mise en place de la Distorsion et elle demande encore plus d'anticipation, là où j'ai certainement un peu mal géré contre certains.

Dernière modification par M.Bison Futé ; 15/12/2011 à 23h54.
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