[Archive] [Ligue Pokémon N/B] Saison 1 [Aoû. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me suis permis d'ajouter un truc en plus dans la liste noire des Pokémon vu que c'est ce qui a été convenu dans le thread précédent.

Par contre, je ne sais pas de ce qui en est des Pokémon@capacité spé. DW, distribués uniquement dans des régions spécifiques mais pas encore sur le plan international (je fais référence à toutes ces destributions via PGL au Japon et en Corée -les starters principalement-).
Quelques petits trucs à changer dans la liste noire pour moi : Kyurem et Meloetta (à voir pour celle-ci) à retirer, ils sont pas assez puissants. Giratina-O à ajouter également.

Pour moi on devrait retirer la liste grise, elle n'a pas un grand intérêt, ça diminue la diversité des teams et beaucoup de pokémons inclus ne sont pas si puissants. (Sulfura, Entei, Raiku...)
+ : Deoxys-A est le seul Deoxys a être ban, n'est-ce pas ? Auquel cas il faut rajouter Deoxys (forme normale), si non, retirer Deoxys-S et Deoxys-D de la liste.
Je vais clarifier, mais tous les Deoxys / Giratina sont bannis (et techniquement, Deoxys n'a toujours pas été distribué en France).
Meoletta n'a pas encore été distribuée donc il est impossible de l'avoir sans triche. Quant à Kyurem, 125 / 130 / 90 / 130 / 90 / 95, non, ce n'est pas possible.

Quant à la liste grise, ça a été débattu sur l'autre topic, mais ce sera notre particularité. On va éviter d'avoir un Heatran, un Cresselia et un Dracolosse dans une team sur deux.
Je rappelle que c'est un tournoi fun entre J0Lien et que le but n'est pas de sortir des équipes full éditeur de sauvegarde avec natures / IV / Puiss.Cachée parfaits ; ça n'aurait absolument aucun intérêt.
Citation :
Publié par Malison
C'est difficile à dire : sachant que les distributions ont été des mâles uniquement, il est théoriquement impossible de transmettre la nature. D'un autre côté, ils sont autorisés de partout...
Je pensais aussi à l'équité en vers les joueurs qui n'ont pas pu/ne peuvent pas mettre la main dessus, mais d'une certaine façon c'est tout aussi injuste pour ceux qui ont pu les obtenir
Enfin bref, pour le moment on va dire qu'ils sont autorisés. Les participants n'auront qu'à se manifester pour donner leur avis et on fera avec.
Par contre, toujours dans la même veine, on s'inquiète de Quelorior@Lunatique ? J'ai expliqué succinctement dans le précédent thread que si ce dernier se trouve avec un set correct, on peut arriver dans des situations où les boosts deviennent gargantuesques et puis, hop, un petit Relais et on passe le tout à un autre Pokémon beaucoup plus terrifiant. D'autres avis là-dessus ?

Concernant les Lati@s, si on leur retire leur Rosée Âme (qu'on leur interdit le portage donc), ils retombe à 600 de BST; le même que celui des pseudo-légendaire; ne seraient-ils pas autorisés pour la liste grise dans ce cas ?
Citation :
Publié par Sakrey
Concernant les Lati@s, si on leur retire leur Rosée Âme (qu'on leur interdit le portage donc), ils retombe à 600 de BST; le même que celui des pseudo-légendaire; ne seraient-ils pas autorisés pour la liste grise dans ce cas ?
Dans ce cas, pourquoi Drattak est interdit?
Le problème des Latios / Latias, c'est que l'objet Rosée Âme sera indétectable (aucun contrôle des cartouches ne sera fait, bien entendu). Je pense que personne n'aura l'idée saugrenue de le mettre dans rien dire, mais bon.
Quant à Drattak, j'ai suivi les différentes recommandations trouvées sur le net, mais tous les sites n'ont pas le même avis.

Pour les capacités DW : je peux restreindre aux Pokémon distribués en France + les femelles distribuées à l'étranger (et qui donc ont pu procréer). C'est faisable, mais ce serait du boulot pour pas grand'chose.
Sinon, Lunatique est tout simplement interdit pour éviter les soucis.

Vos avis ?
Peu m'importe pour les capa DreamWorld, je vous laisse gérer messieurs

Le seul truc que j'espère c'est que les gens qui participeront auront fait leur team de manière légitime... quand je vois le temps que me prend l'élevage d'un seul membre de mon équipe, si un autre concurrent se contente de tricher pour arriver au même résultat (voir même meilleur en fait) en 3 minutes... ça me dégoutterait profondément.
Et là, y a vraiment aucun moyen de checker par contre

C'est d'ailleurs pour cette raison que je trouve l'utilisation de légendaire dans un tournoi un peu douteuse (même si naïvement j’espère que les légendaires de nous autres JOLiens sont puissant parce qu'on est l'élite et qu'on fait 3000 reset pour chopper le légendaire ultime de son espèce).
Exactement pareil. Je crois que j'ai passé plus de 10 heures pour mon premier oeuf, et le jeu en valait la chandelle : des IV en PV / Att / Def / Att.Spé / Def.Spé / Vit à 30 / 28 / 31 / 10 / 28 / 31.
Un fin stratège trouverait à chipoter, mais le rendu global me convient personnellement
Le plus beau pokémon que j'ai c'est ma Rosérade :
31 22 (en attaque donc on s'en fout ) 31 30 31 31
Le pire, c'est que c'est celle que j'ai eu le plus vite, un énorme coup de chatte monstrueux au bout de 4/5 heures.

Quand je compare avec un autre de mes produits maison dont je tairais le nom qui m'a pris presque 20 heures pour un résultat très positif mais pas parfait (quand même du lui laisser un 2 en def spé tellement j'en pouvais plus) ... J'aimerai que tout soit aussi rapide que la fleure

En général ma team doit être au dessus de 27 de moyenne
De l'avis de beaucoup, Drattak c'est un peu le même cas que Carchacrok.
Un dragon qui tape fort et qui oblige à avoir un contre adapté rien que pour lui.

Après, on se base sur des bans établis par des mecs qui ne font que du combat tactique. En ayant fait que très peu fait, j'ai pas vraiment d'argument la dessus, mais je serai tenté de les croire.
MuteGone > Pour Drattak je n'avais même pas vu qu'il était dans la liste noire, donc je ne pourrai pas expliquer ce qu'il fait là. De toute façon je n'utiliserai pas de pseudo-légendaire dans mes configurations, c'est pour ça qu'il me passe un peu au-dessus de la tête.

Malison > Comme on sait que tous les J0Liens sont des personnes de confiance, il n'y a pas de raison pour douter sur le fait qu'ils respecteront le règlement ou non
Mais sinon vu comme ça, oui. C'est logique de les ban.
Pour les Pokémon@DW, je pense que ça ira comme ça. On va pas les faire au cas par cas non plus.
Ouaip, ça ferait trop de boulot pour pas grand'chose. On va se cantonner à la liste mondiale.

Pour Drattak, l'énorme avantage qu'il a, en plus de ses hautes stats, c'est Intimidation. C'est impossible de le OS sur le plan physique, à moins de taper dans le critique glace (et ça c'est chaud - ou froid, plutôt).
Citation :
Publié par Malison
Pour Drattak, l'énorme avantage qu'il a, en plus de ses hautes stats, c'est Intimidation. C'est impossible de le OS sur le plan physique, à moins de taper dans le critique glace (et ça c'est chaud - ou froid, plutôt).
Il se fait pas OHKO par une attaque glace physique d'un Poké pas trop weak? J'veux dire c'est du *4 quand même la glace ça me parait bizarre qu'un poing glace d'un poké pas trop weak le OS pas, même avec -33% (surtout si c'est un utilisateur de choice band ou d'orbe vie)
Citation :
Publié par Malison
Je vais clarifier, mais tous les Deoxys / Giratina sont bannis (et techniquement, Deoxys n'a toujours pas été distribué en France).
Meoletta n'a pas encore été distribuée donc il est impossible de l'avoir sans triche. Quant à Kyurem, 125 / 130 / 90 / 130 / 90 / 95, non, ce n'est pas possible.

Quant à la liste grise, ça a été débattu sur l'autre topic, mais ce sera notre particularité. On va éviter d'avoir un Heatran, un Cresselia et un Dracolosse dans une team sur deux.
Je rappelle que c'est un tournoi fun entre J0Lien et que le but n'est pas de sortir des équipes full éditeur de sauvegarde avec natures / IV / Puiss.Cachée parfaits ; ça n'aurait absolument aucun intérêt.
Certaines formes de Deoxys n'ont rien à faire dans une liste noire (S et D en fait, S étant bien au-dessus de la D mais bien en dessous de A et Normal)
Kyurem a des stats de bases rêvées, un bon type offensif mais défensivement il a un type horrible : il perd sa résistance au feu, a toujours une faiblesse dragon et gagne une faiblesse roche et acier. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est classé en OU et en Uber.
Cresselia est un bon wall mais je sais pas si il doit être sur la liste grise.
Drattak est très bien dans la liste noire par contre.

En fait, la liste grise en elle même, pourquoi pas, mais celle-ci ressemble aux pokémons interdits en tour de combat, enfin je veux dire, beaucoup de petits légendaires qui ne sont jamais utilisés car inutiles.
Y'a aussi le côté legit qu'on veut respecter. Deoxys n'a jamais été distribué en France, et je doute que ceux qui en ont un l'aient reçu d'un gentil japonais. Mais point de vue stats, non, c'est beaucoup trop gros. Tout comme Kyruem, qui reste infâme en dépit de ses faiblesses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés