[Tour ~ 500] Conseils PC évolutif

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ouvre donc un poste à mon tour après avoir lu de nombreux thread ici et là, et du coup en essayant de ne pas être trop bête dans ce que je vais dire.
Je souhaiterai avoir votre avis/conseil/insulte sur un config comme celle-ci.

L'idée de base : PC avant tout évolutif, histoire que ces 500€ de dépensé (même si en soit ce n'est pas énorme, tout le monde n'a pas le même budget...) puisse être vu comme un investissement sur 4/5 ans. Le but est donc de partir d'une bonne base de duo CM/CPU assumant bien les futures évolutions (que je ne connais pas, sauf celles que j'ai pu lire sur la Forge).

L'utilisation : Vraiment de tout, mais de façon amateur/débutant. Internet, multimédia, film, peu de montage (photo/vidéo), gaming.
Le PC sera placé près de ma TV (moniteur LCD/Tuner TNT - LG Flatron M2762D-PC http://www.ldlc.com/fiche/PB00097047.html), en raccord hmdi/DVI. Il servira donc aussi de lecteur DVD/Blu-ray, chaîne-Hifi, PackOffice, photo...
Au niveau du gaming, j'ai vieilli et je n'ai plus une utilisation "intensive" des jeux. C'est de l'occasionnel, principalement du MMO/RPS/stratégie et FPS léger (ou en tout cas pas en attente de high settings ).
Pour info, j'ai joué à DAoC, WoW, LOTRO, SWG; BF2 et des petites broutilles sur mon macbook 2008 (C2D 2G, 2G RAM, 9400M 256 Mo donc chipset intégré). C'est à dire que la moindre config potable va avoir l'air d'un choc visuel pour moi
Un des objectifs de cette config en jeu serait Swtor, en fluide/beau mais pas forcement en ultra.

Budget : Le moins possible. Quoi? il faut un chiffre ? Ah... Bon, 400-500€ alors.

Voilà, à partir de cette petite biographie, je pense que je vais vous laisser parler

Pour l'optimisation du budget, j'avoue que je n'ai jamais monté un PC, mais en revanche je répare des voitures anciennes : j'imagine que c'est un peu le même principe.
J'ouvre le manuel, je démonte et je remonte une fois réparée, même si je n'y connaissais rien : pour vous dire que l'idée d'avoir à faire le montage ne m'effraie pas, et au contraire, ça permet de connaitre sa machine.
Ensuite, ma mission sera de fouiller le WEB pour trouver les composants les moins chers (Grobill en dépôt par exemple), et essayer de comparer pour un envoi unique sur un site, mais ce sera plutôt ma mission ça.
Je préfère 100x que vous conseillez avant tout le rapport qualité-prix.

Configuration initiale par moi-même :
Je précise que je dispose de clavier, souris, casque, écran, et que j'ai Windows XP (je sais pas si c'est du 32 bits / 64, faut que je vérifie pour la config RAM)

Ce qui me parait adapté du haut de mes connaissances donc au pif quoi :
- Processeur : AMD Athlon II X3 460 (3.4 GHz) - 75€
J'ai cru comprendre qu'il était une bonne base, notamment avec l'hypertransport 3.0
- Carte mère : MSI A75A-G35 - 83€
2 ports PCI-Express permettant un potentiel CrossFireX (mode gaming), support de 16G en DDR3, Serial -ATA 6Gbps, et un système d'OC plutôt simple (-à confirmer par les pro-), Audio HD 7.1
- Lecteur blu-ray/graveur DVD : LG CH10LS20R - 59€
Je souhaiterai un blu-ray comme ça le PC est vraiment station multimédia.
- RAM : LDLC 4 Go DDR3 1333 MHz CL9 (X2) - 32€
8G me paraissent suffisant pour beaucoup d'utilisation.

Ceci servirait de base, c'est-à-dire d'une durée de vie correcte en acceptant les évolutions douces si on ne demande pas à sa tour de devenir micro-onde.
--> 250€

Ce qui est variable pour moi, et évolutif dans le temps en fonction des jeux/utilisations :
-Boitier : Fractal Design Core 1000 Noir - 32€
Bonne marque, 3 emplacements de ventilo (dont un fourni en façade), look sobre sans fioritures bref de l'entrée de gamme.
- Carte CG : AMD Radeon HD 6770 1 Go DDR5 - 90€
Blu-ray 3D, AMD Eyefinity pour du multi écran, DirectX 11.6, CrossFireX, TrueHD support (Audio), Hdmi 1.4a
- Alim : Corsair CX430 V2 - 37€
- HDD : Bon, c'est une énorme fortune... Pas moyen de trouver en dessous de 75€ en moment pour une capacité correcte. Donc je mets ça : Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 500 Go - 80 €

--> 490€

Gros pavé...
Que pensez-vous de la config ?
A votre avis, ne vaut-il pas mieux prendre un HDD à 35 € type ça (WESTERN DIGITAL - Caviar Blue - 160 Go - 7200 tours - SATA II - 8 Mo - cache - Gbill) en attendant que les prix reviennent sur terre ?
Je suis ouvert à toutes critiques, évidemment.

Tiens, quand j'ai vu ça : http://www.fnac.com/HP-Pavilion-G5430fr/a3618955/w-4
En terme d'évolutivité, est ce que ce serais intéressant ?
Je semble perdre le Bluray,la CG plus puissante, je perd 2G RAM mais je gagne 1T de stockage (intéressant).

Merci de m'avoir lu et surtout un grand merci pour vos conseils, j’espère que le poste servira à d'autres.
A+
Citation :
Publié par Maldod
Que pensez-vous de la config ?
Tout faux.
J'éditerai mon message plus tard pour t'expliquer de meilleurs choix.

Edit:

config01.jpg

Le boîtier est ce qui se fait de mieux qualité/prix. Très bien pensé en terme de ventilation avec 4 ventilos fournis, position basse de l'alim.
Carte-mère évolutive, accueillant déjà ce qui se fait de mieux en processeur, et accueillant la future génération. Avec du SATA 6Gits et USB 3.0. Pas crossfire ni SLI et aucun intérêt à part faire chauffer plus la config et te faire consommer plus.
Le processeur i3 2120 offre de bonnes perf (+33% en moyenne par rapport à l'AMD Athlon II X3 460, jusqu'à +50% en jeux)
Une alim que tu pourras garder même pour une upgrade future
Et surtout une carte graphique qui ne va pas trop galérer par rapport à ton écran en terme de jeux.

Par contre, c'est au sacrifice d'un lecteur blu-ray. Si tu veux de l'évolutif et un minimum de performance, c'est à ce prix là. Sinon tu pousses le budget plus haut pour l'intégrer (ou prendre une bonne platine de salon à 100€)

Dernière modification par In the Shadow... ; 13/12/2011 à 21h44.
Merci JoL d'avoir inventé la Forge et In The Shadow pour la réponse.

Pour la CM et le processeur, OK, c'est vrai que je n'y connais pas grand-chose. Ca à l'air de bien fonctionner ensemble.

Plusieurs questions :

- Une tour à 4 ventilateurs, même inclus de base dedans, est-elle réellement nécessaire pour mon utilisation ? Enfin, pas à 15€ près.
- Je vois clairement la supériorité de l'alim sur celle que j'avais mise, mais encore fois nécessaire ou pas ? Même écart de prix, donc pas trop important.

En revanche, dans ta config je perds 4Go de RAM au profit d'une CG plus puissante. C'est une hypothèse. Mais la CG me donne l'impression d'être près de la borne haute du milieu de gamme, et est-ce vraiment ce dont j'aurais besoin par rapport aux 4G de RAM supp.
Là où tu as raison, c'est que ça coute moins cher de racheter de la RAM que racheter une CG.

Dernière modification par Maldod ; 13/12/2011 à 22h24.
4Go suffisant pour ton utilisation. Et vaut mieux avoir une meilleure cg d'entrée que plein de ram. Racheter une barette de ddr3 d'ici 2-3 mois - si vraiment besoin s'en fait sentir, ce dont je doute - te coutera keud, comparé a changer de cg. Et la 6870 t'offrira des perfs tout a fait satisfaisantes, surtout si tu joues en full HD.
Le Fractal Design Core 1000 a l'air d'une fournaise. Le ventilo en façade amène l'air frais dans le boîtier, mais à l'intérieur les composants chauffent malgré tout et le flux d'air chaud monte. Il n'y a aucun ventilo d'extraction (ni dessus ni derrière) et c'est l'alim (en position haute) qui se prend tout le chaud du boîtier et fait office de ventilo d'extraction. C'est mauvais pour l'alim, et mauvais pour tous les composants internes qui chauffent trop car la chaleur n'est pas bien extraite.
Donc si c'est pour acheter un ou deux ventilo en plus, autant prendre le Z9+ qui sera le même prix pour une ventilation nettement optimisée.

On m'avait dit ici-même que la gamme CX des alim Corsair tenait mal les tensions. Du coup je pars souvent sur cette Antec qui est top.

Si tu as un OS 32bits, ce sera obligatoirement du 2x2Go
Si tu as un OS 64bits, tu peux mettre 2x4Go pour une quinzaine d'euros de plus
Pour le reste EdryR a tout dit. Petite précision, la carte-mère que je propose n'a que 2 slots pour la mémoire. Donc si tu pars sur du 2x2Go et que tu voudras plus tard mettre plus de mémoire, il faudra les enlever pour mettre à la place du 2x4Go.
MB supportant le dual channel pourquoi veux tu qu'on s'en foute ?

Je +1 la config citée, meilleur proc de jeux @100€ et bon gpu moyen/bas de gamme malgré ta résolution.
Le proc ne s'OC que très peu 100mhz environ, de toute façon le chipset h61 ne permet pas des miracles.
Le seul truc qui fait tache dans le prix c'est le DD mais ça avec la crise on y peut rien .

Dernière modification par Inambour ; 14/12/2011 à 07h42.
Bon en partant de cette base de config (c'est-à-dire bonne CG) je vais essayer de faire quelque chose.
Petite question pour la CG, la version IceQ de HSI, c'est vraiment important ou il suffit de trouver une CG avec Radeon HD 6870 1Go ?

De même, y a-t-il une énorme différence entre i3 2100 (3.1) et l'i3 2120 (3.3) dans mon utilisation (CG mieux que la 1ère config, et de toute façon comme semble le dire le chipset H61 ne me durera pas une vie, donc à PE faire quelques économies de ce côté-là ?) Je dois avoir une énorme demande en Multi-tâche et appli nécessitant un processeur puissant -quoique à vérifier, je ne m'y connais pas trop là dessus...

Voici le test du 2100 : http://www.lesnumeriques.com/cpu-pro...0288/test.html

Pour l'alim Antec, la version 620W, quelques recherches m'ont amené à entendre qu'elle faisait beaucoup de bruit, qu'un défaut apparaissait au bout de 2 mois (cliquetis métalliques). Pour la version 520W (conseillé par In The Shadow), elle ne semble pas souffrir de défaut particulier). Je dis ça car pour l'instant j'arrive à trouver la 620W moins cher.
D'autres retours sur les Alim Corsair ou pas ?

Dernière modification par Maldod ; 14/12/2011 à 11h34.
Citation :
Publié par EdryR
autant lui mettre 1x4go non ? le dual channel un peu osef quand même.
Je suis un peu d'accord, sachant que je n'aurais plus qu'à acheter une barrette de 4go, plutôt que deux non ?
Citation :
Publié par Inambour
MB supportant le dual channel pourquoi veux tu qu'on s'en foute ?
Car ça changera rien sur les perfs au vu de son utilisation, et que ça évitera de devoir se débarasser de son 2x2go si il veut passer à 8go.
Citation :
Publié par Akura
Car ça changera rien sur les perfs au vu de son utilisation, et que ça évitera de devoir se débarasser de son 2x2go si il veut passer à 8go.
Moué c'est discutable vu qu'il utilisera pas la partie graphique integrée du proc mais bon ça fera gagner quelques sous.

Citation :
Publié par Maldod
De même, y a-t-il une énorme différence entre i3 2100 (3.1) et l'i3 2120 (3.3) dans mon utilisation (CG mieux que la 1ère config, et de toute façon comme semble le dire le chipset H61 ne me durera pas une vie, donc à PE faire quelques économies de ce côté-là ?) Je dois avoir une énorme demande en Multi-tâche et appli nécessitant un processeur puissant -quoique à vérifier, je ne m'y connais pas trop là dessus...

Voici le test du 2100 : http://www.lesnumeriques.com/cpu-pro...0288/test.html
A 4€ de plus tu as le 2120, 0.2Ghz pour 4€ ça me semble plus qu'honnête.
Citation :
Publié par Inambour
A 4€ de plus tu as le 2120, 0.2Ghz pour 4€ ça me semble plus qu'honnête.
Effectivement, j'avais pas comparé avec les deux offres les moins chères du marché.

Pour la RAM, je suis plus pour acheter une barrette de 4 Go que je pourrais donc compléter par une 2nd sans bazarder ce qu'il me reste (vu que je ne pourrais pas utiliser une des barres 2 Go étant donné que j'aurais que Slot)
Encore faudra t-il pouvoir trouver exactement la même barrette pour le dual channel le jour où tu voudras en remettre une, si je ne m'abuse.
Citation :
Petite question pour la CG, la version IceQ de HSI, c'est vraiment important ou il suffit de trouver une CG avec Radeon HD 6870 1Go ?
Ya des différences, tu as celles de base dont les marques fichent simplement leur autocollant. Et celles qui sont modifiées par ces mêmes marques pour apporter un mieux à la carte, comme un meilleur système de ventilation (silence et/ou bon refroidissement) ou une plus haute fréquence que celle d'origine du core et de la mémoire (donc qui sera un peu plus rapide)
Ayant une HIS 6950 j'en suis très content. Je sais pas ce que valent les autres. Gainward en général offre aussi de bonnes cartes modifiées, et MSI idem avec son système TwinFroz II/III

Dernière modification par In the Shadow... ; 14/12/2011 à 16h55.
Citation :
Publié par In the Shadow...
Encore faudra t-il pouvoir trouver exactement la même barrette pour le dual channel le jour où tu voudras en remettre une, si je ne m'abuse.
Pas forcement, tant que la fréquence supportée est la même, les timing seront synchronisés sur la plus lente. Pour la compatibilité c'est généralement sans problèmes, même si on est jamais à l'abri (que le marque/modèle soit le même, ou non).
Citation :
Publié par In the Shadow...
Ya des différences, tu as celles de base dont les marques fichent simplement leur autocollant. Et celles qui sont modifiées par ces mêmes marques pour apporter un mieux à la carte, comme un meilleur système de ventilation (silence et/ou bon refroidissement) ou une plus haute fréquence que celle d'origine du core et de la mémoire (donc qui sera un peu plus rapide)
Ayant une HIS 6950 j'en suis très content. Je sais pas ce que valent les autres. Gainward en général offre aussi de bonnes cartes modifiées, et MSI idem avec son système TwinFroz II/III
Ok je n'y connais vraiment rien (ou en tout cas pas eu le temps de lire suffisamment de test), je fais une config mini au rabais, et ayant un boîtier avec une bonne ventilation donc je pense rester sur le modèle de base sauf si je trouve une bonne affaire de Noël comme celle-que tu proposes ou équivalent (high fréquence ou mémoire).

(Sachant qu'en ce moment on peut facilement se faire une config juste supérieure avec le même budget, vu les reducs sur les composants des différents distrib... )
Moi je le fais à l'économie, donc je ne change pas de produits en revanche

EDIT :
Que pensez-vous de cette RAM : en promo, le kit 8 Go est à 37€ sur rueducommerce.
KINGSTON Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Hyper X - KHX1600C9D3K2/8G

Dernière modification par Maldod ; 14/12/2011 à 18h39.
-Carte graphique SAPPHIRE HD6870-1024 ( 11179-09-10G ) - Radeon HD6870 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk + DEUS EX H 136,73 €
-Processeur INTEL Core i3 2120 - 3.3 GHz - Socket LGA1155 109,90 €
-Carte mère MSI H61I-E35 B3 - Chipset INTEL H61 - Socket 1155 59,99 €
-Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - 520W - 80+ Bronze 58,60 €
-Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Hyper X - KHX1600C9D3K2/8G 34,63 €
-Boitier PC ZALMAN Z9 Plus 52,42 €
-Graveur dvd/lecteur blu-ray 16x/10x- super multi blue - lightscribe - sata - LG-CH10LS20 - Bulk 54,99 €
-disque dur interne 3,5'' 500 go 16 mo 7200 tr/min - SATA 6 Gb/s - bulk - Caviar Blue - WD5000AAKX 75,68 €

Total de vos articles :
582,94 €
Vos réductions :
29,15 €
Montant ttc :
553,79 €

Belle config je trouve grâce à vous.
En fouinant pour prendre les prix les plus bas et grâce à cette période de Noël, j'arrive à rentrer tout ce que je voulais pour 554€.

On est d'accord ?

Malgré ça deux remarques :
- prix du DD sur une autre planète, je le virerai bien je vais voir si je peux trouver ça quelque part moins cher ou même d'occaz en 2nd main... A voir.
- Je ne reviens pas sur les qualités du Z9, j'ai compris que toute la forge était adepte de l'objet
Mais je trouve le prix (cf 54€) élevé pour une config comme la mienne...
Evidemment, je n'aurais pas à le changer en cas de UP de config.
C'est clairement le DD qui plombe le prix des configs ces derniers temps.
Comme les constructeurs ne prévoient qu'un retour à la normale vers fin 2012 (histoire de se faire des poils de cou**les en or avant...), le mieux serait de te faire prêter un disque dur, même s'il n'est pas forcement bon, mais dans l'optique d'en changer dès que les prix redeviendront raisonnables.

Puis sur le mini-débat sur la ram de la page précédente : vu le prix de la ram actuellement (le contraire de celui de DD en fait), je ne vois pas pourquoi il faudrait se priver du maximum possible. 8Go DDR3, ça risque de tenir encore très longtemps, et pour moins de 40€, l'investissement se vaut.
Et lol, c'est quoi cette idée de ne pas prendre le Dual Channel, vous comptez vraiment retourner au 20e siècle ? Mon PC portable récent n'a qu'une barre de 4Go, et j'peux vous dire que ça se fait sentir pour les gros calculs.

Pour le boitier, la Forge a l'air de bien l'aimer, et c'est vrai que pour 50€, intérieur noir, ventilé correctement, et boitier généralement bien organisé, il n'existe pas mieux.

PS : euh, version bulk sur la carte graphique, elle est vendu sans rien ?

Dernière modification par Shavyi ; 14/12/2011 à 19h24.
Je dirai que le boîtier est limite donné de par son prix pour tout ce qu'il a à offrir.

Concernant le disque dur, si tu n'as pas besoin d'avoir 500Go, tu peux toujours chercher un disque de moindre capacité à moins cher.
Leur prix est abusé à cause de la pénurie provoquée par le sinistre des usines de fabrication.

Sinon tout est ok.
Citation :
Publié par Shavyi
Puis sur le mini-débat sur la ram de la page précédente : vu le prix de la ram actuellement (le contraire de celui de DD en fait), je ne vois pas pourquoi il faudrait se priver du maximum possible. 8Go DDR3, ça risque de tenir encore très longtemps, et pour moins de 40€, l'investissement se vaut.
Et lol, c'est quoi cette idée de ne pas prendre le Dual Channel, vous comptez vraiment retourner au 20e siècle ? Mon PC portable récent n'a qu'une barre de 4Go, et j'peux vous dire que ça se fait sentir pour les gros calculs.
Pourquoi se priver de 8Go ?
Peut être simplement car le "maximum possible" est 3.75Go en 32bits. (Et que la probabilité qu'il s'agisse d'un XP 64 bits est assez faible.)

Acheter 8Go, c'est un surcoût inutile si c'est pour se retrouver à ne brancher qu'une barrette en mettant l'autre au placard le temps de changer d'OS.

Et la question du dual channel était surtout de savoir si une barrette de 4Go avait des performances différentes de 2 barrettes de 2Go en dual-channel (sachant que déjà à 4Go, toute la ram ne sera pas utilisée).
Citation :
Publié par Shavyi

PS : euh, version bulk sur la carte graphique, elle est vendu sans rien ?
Convaincu sur le dual 4Go et le boitier. C'est vrai qu'au moins en terme d'évolution je partirai sur du fixe.

Bonne question Shavyi, bonne question... Je vois pas trop ce que tu entends par là.
Ci-joint le lien sur RdC : http://www.rueducommerce.fr/Composan...OLUTION-PC.htm

Citation :
Concernant le disque dur, si tu n'as pas besoin d'avoir 500Go, tu peux toujours chercher un disque de moindre capacité à moins cher.
J'aurais bien fait ça, mais en fait c'est l'ensemble des HDD qui sont extrêmement chers, quelque soit la capacité.
Ex: entre 250 et 500, il y a 15€ de différence pour un produit à 65€ pour le plus petit.
A ce niveau, autant mettre 15€ supplémentaire je pense.
Si tu a un vieux DD qui traîne utilise le et prend ton mal en patience ça vaudra mieux que payer 65€ un article qui en vaut malheureusement 30€...
__________________

Citation :
Publié par Atsura
Si tu a un vieux DD qui traîne utilise le et prend ton mal en patience ça vaudra mieux que payer 65€ un article qui en vaut malheureusement 30€...
C'est ce que je voulais dire.



Dire que c'est l'OS qui empêche l'achat de RAM supplémentaire, ça me paraît trop honnête... C'est un secret de Polichinelle, on inclue rarement la composante "OS" dans une config non ?
Toussa pour dire que au lieu d'acheter un disque dur pour le double de sa valeur, vaut mieux acheter de la RAM qui est presque donnée.

Ah ouais concernant la carte graphique, la bulk veut normalement dire que la carte est vendue "nue" sans câbles ni adaptateurs. Donc pour le raccord à ton écran de télévision par DVI/HDMI, faudra peut-être rajouté le coût d'un adaptateur...
Citation :
Publié par Maldod
Configuration initiale par moi-même :
Je précise que je dispose de clavier, souris, casque, écran, et que j'ai Windows XP
Citation :
Publié par Shavyi
Dire que c'est l'OS qui empêche l'achat de RAM supplémentaire, ça me paraît trop honnête... C'est un secret de Polichinelle, on inclue rarement la composante "OS" dans une config non ?
Toussa pour dire que au lieu d'acheter un disque dur pour le double de sa valeur, vaut mieux acheter de la RAM qui est presque donnée.
Le paramètre est là alors autant le prendre en compte, non ?

Si il achète 8Go de RAM, même si elle n'est pas cher, plus de la moitié sera inutile et une barrette attendra dans le placard le temps qu'il achète un nouveau Windows 64bits (qui lui sera cher) ou passe à une distribution Linux.

Il me paraît plus évident d'acheter maintenant 4Go qui ne seront déjà pas entièrement utilisés et attendre que ce soit utile pour acheter 4Go supplémentaire ou prendre encore mieux.
Le prix de la RAM n'est pas cher en ce moment. Mais sera probablement moins cher plus tard.
Hello tout le monde,

Je confirme que j'ai du 64 bits, je vais donc rester sur du 8Go.
En terme de HDD, j'ai pas trouvé d'ancien
Je pense donc m'orienter vers un petit DD de 160 ou 250 Go qui me fera patienter un peu (je dois avoir 15 G de musique que je souhaiterai mettre dessus et 100Go de film, mais je dispose d'un disque dur externe).
L'idée est donc d'installer uniquement appli+jeux en attendant d'en faire une véritable base multimédia.

Je suis conquis par la CG au vu des tests et autres articles sur le net, de même que le boîtier (merci In The Shadow ).

Ne remettant pas du tout en cause les choix du proc i3/CM que vous m'avez donné (qui semble vraiment performant/évolutif, je pense partir sur ça), auriez-vous en tête une gamme inférieure qui pourrait être adaptée à mon utilisation? (au moins à titre d'information).
L'idée, c'est que ne connaissant pas trop les différents procs actuels, je ne me situe pas sur l'échelle performance/coût...

EDIT : Petit article qui liste et fait un mapping des procs actuels sans utilisation de CG
http://www.hardware.fr/articles/778-...intel-amd.html
On y remarque d'ailleurs la très bonne place du i3 2120.

Merci à vous.

Dernière modification par Maldod ; 15/12/2011 à 10h55.
Bonjour à tous

Merci pour vos précieux avis, je pars sur la config que vous m'avez conseillé, elle semble vraiment adaptée, et en plus j'ai pu inclure le blu-ray, 8Go et un DD convenable

Petite question : ça fait longtemps que je demande une TV convenable pour chez moi, et il s'avère que je vais bénéficier d'une aide financière (merci Noël ) pour envisager prendre ça : http://www.lcd-compare.com/televiseu...32PFL5606H.htm

A votre avis, si je ne pousse pas la résolution en full HD, est-ce que ma CG va pouvoir suivre en branchant la dessus ? (évidemment pour les jeux)
Mon appartement est minuscule, donc ma TV = moniteur de l'ordi.

Merci à vous pour cette nouvelle question.

Dernière modification par Maldod ; 17/12/2011 à 17h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés