Intrusion dans la base de données d'ag, /fear (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouaip ya moi déjà mario et je sais pas si psonlu a tout récup.

Par contre dans l'après midi j'ai reçut un message du support me disant qu'il cherchait toujours dans les archives (vu que sa commence a dater) mais que sa avance gentiment
Deux persos dépouillés vers le mois d'août, je ne me suis préoccupé de rien avant début novembre.

Voici près d'un mois que j'ai envoyé un ticket au support, qui m'a dit qu'il y aurait bel et bien une restauration de mes stuffs (réponse 2 semaines après mon 1er ticket) dans un futur incertain.
Depuis, aucune news, aucune évolution apparente.
Je vais sans doute passer en mode "envoyer un ticket à la CNIL ou à UFC Que choisir" plutôt que relancer le support.

Bref ! Rien de neuf....
hier soir j'ai eu une réponse du support a mon ticket disant en gros "le travail de recherche est toujours en cour aux archives merci en encore de vôtre patience"
Vous pensez qu'on peut être victime du vol, 5 mois après l'intrusion si on a été assez con pour pas changer son adresse mail, soit disant non certifié par AG, alors que c'est celle de mon fail que j'ai depuis au moins 10 ans ?
Bah si tu fait parti des gens qui ont vu leurs mdp ré-initialisé à l'époque, que ton mdp a été changé sans que tu le demande puis ta boite mail a été forcé juste avant ton hack oui sa peut-être lié (mais c'est étrange que sa intervienne si tard Oo). Sinon c'est une coïncidence , pas mal de gens profitent du doute actuel sur la sécurité pour vider des comptes.

Qu'importe ton fournisseur de messagerie tu peut lui demander la liste des ip qui sont entrées sur ton mail durant la période de X à Y (même hotmail le fait)
C'était le cas oui. Comment alors envoyer un ticket au support a ce sujet ?Je ne vois nul part, ou alors super bien caché. Je comprend c'est pas pour se faire noyer mais bon...
Dans la gestion sécurité on peut voir les ip louchent s'étant co sur le compte au moment du vidage de ce dernier, quelques items en hdv mais juste impossible de prévenir pour une éventuelle restitution d'item.

Dernière modification par J8ss ; 09/12/2011 à 11h59.
Tu ne peut plus les contacter directement pour ça ils ont fermé la section ya un moment vu que le problème est réglé pour eux.

Mais vu que tu va devoir les contacter pour changer ton adresse mail et ta question secrete tu va pouvoir parler de ton souci mais rien ne garanti qu'ils veuillent bien reconnaître que le problème vien de chez eux.

Perso le truc qui m'a sauvé c'est que j'avais 4 comptes sur le même mail et que bizarrement seul le compte qui était concerné par l'intrusion de BDD avait été touché. Du coup ils ont "reconnu" que le hackeur avait du récup les infos chez eux car en cas d'intrusion chez moi, il aurait récup les données des quatre compte. (surtout qu'ils avaient le même mdp à l'epoque).

Un conseil prend contacte avec ton fournisseur de messagerie avant pour obtenir l'ip qui c'est introduit dessus. Avec du "bol" c'est la même IP qui c'est co sur ton compte pour le vider.

Par contre j'ai une question. Avais-tu shiel d'activé ? Car sa peut changer la donne vu qu'on avait cru voir que sa protégeait quand même du vol d'item
Non j'avais pas le shield activé et il ne s'était pas activé tout seul. Je suis vraiment dans la mouise en somme, tout pour qu'Ag m'envoie chié dans les pâquerettes.
Et je n'ai qu'un seul compte.

Je n'ai aucune idée si ca viens de l'adresse mail, mais étant donner qu'elle n'était pas valide par ag depuis bien avant l'intrusion (petit message rouge), il y a des chances.
Sinon j'ai changer l'adresse mail etc hier, mais il n'y avait pas d'endroit non plus pour écrire au support, tout c'est fait via la gestion de compte.

Mon fournisseur de messagerie c'est mon fail, c'est Free. Le voleur, d'après la section sécurité de mon compte ou l'on peut voir les derniers connections via IP, a aussi une I.P Free (du moins d'après l'ip traceur). Au moins 6 connections dans la nuit avec la meme ip, et une dernière connections avec un I.P des états unis.

En tout cas merci de ton aide Azarre .
Bon ben si vous avez eu des messages du support comme quoi "ça avance" c'est cool, j'espère que vous trainerez pas encore des mois.



Sinon, j'espère que chez Ankama ils ont pris des résolutions pour pouvoir à l'avenir tracer les milliers d'objets dérobés dans ce genre de faille. Car c'est quand même incroyable que des hacks de grandes envergures aient lieu sans que les hackeurs proprement dit ne puissent être tracés. Pour reprendre mon cas, mes objets auraient été jetés au sol par mon hackeur, puis récupéré par un tiers compte ; de cette façon, il serait alors impossible pour Ankama de tracer les objets volés.

Pourquoi ne pas interdire le jet d'objets au sol ? Ou alors instaurer une sorte de numéro de série propre à chaque item (même si ça me parait terriblement lourd à mettre en pratique) ? Ca dissuaderait peut être de potentiels hackeurs de franchir le pas à l'avenir...
J'attends encore la restitution complète de mes items hackés le 29 juillet suite à l'intrusion. Après plusieurs mois d'attente les choses n'ont pas bougé. Le support à encore une fois fermé mon ticket suite à l'intervention de Sylfaen, encore une fois sans aucune réponse.

Donc oui on a aucun soucis pour dépenser 900€ dans des Ogrines pour l'achat d'item IG mais lorsque ceux ci se font hackés, là il n'y a plus personne ...

Citation :
(17/10/2011 - 12:33:17) [Gorzarel] : Bonjour,

Suite à l'intrusion en date du 29/07, votre compte a fait parti d'un rendu d'objets.
D'après vos dires, il semblerait que cette restitution soit incomplète.
Pouvez-vous nous lister:

-le nom des objets manquants
-le nom du personnage
-le serveur

Dès que nous aurons pris connaissance de cette liste, nous reprendrons contact avec vous.

Cordialement,

[Gorzarel]

====================
Le Support est disponible :
du Lundi au Vendredi,
de 9H à 12H30 et de 14H à 18H.
Citation :
(17/10/2011 - 20:53:42) psonlu : Bonjour,

Voici donc la liste des items manquants:

Amulette du renouveau lvl 126
Anneau du Dragoeuf lvl 128
Anneau du chêne Mou lvl 139
Anneau Pitale lvl 150
Anneau Skargo lvl 120
Arc du Bandit Archer lvl 30
Arc de Guten Tak lvl 173
Arc Oleptic lvl 185
Arc Ontanporain lvl 175
Baguetterelle lvl 184
La bekille lvl 111
Bonnet Spairance lvl 40
Bracelet Ventré lvl 179
Cape Dragoeuf lvl 127
Cape du Minotot lvl 156
Cape Usée du Chêne Mou lvl 142
Cape Ytale lvl 80
Casque du Guerrier Zoth lvl 134
Ceinture Cérémoniale du Seigneur des Rats lvl 133
Ceinture Toré lvl 181
Coiffe du Chêne Mou lvl 145
Coiffe du Tynril lvl 164
Une deuxième Coiffe du Tynril lvl 164
Collier Cérémoniale du Seigneur des Rats lvl 134
Collier du Minotot lvl 158
Doro le blak lvl 129
Dragodinde Emeraude et Rousse lvl 100
La Feuille de Printemps lvl 123
La Guenille lvl 53
Très petite Maison en -27; -54 (quartier des Forgerons à Bonta) dont le nom de l'actuel propriétaire est nkikswdgzc
Kask'Arc Go lvl 122
Masque Vaudou Archer lvl 158
Masque Vaudou Jav lvl 158
Le Nahitse lvl 160
Ortiz lvl 125
Ougalurette lvl 178
Ougamulette lvl 181
Ougature lvl 185
Protège-Tibias Ancestraux lvl 110
Puissante Cape Fulgurante lvl 110
Puissante Ceinture Fulgurante lvl 80
Bottes Répané lvl 184
Sandales du Minotot lvl 163
Sangle Hans lvl 130
Sceptre du Minotot lvl 151
Solomonk lvl 120 Formagé Exo + 1pm
Talisman du Chêne Mou lvl 138
Tong Aclou lvl 100
Tongues du Dimanche du Chêne Mou lvl 136
Tourmenteur des Ténèbres lvl 30
Tranche des Sous-Bois lvl 179

Nom du personnage: pedoncule
Nom du serveur: Jiva

Voilà merci

Cordialement
Citation :
(03/11/2011 - 20:33:57) psonlu : Des nouvelles ?
Citation :
(29/11/2011 - 17:35:08) psonlu : Bonjour,

Avez vous pu regarder ce qu'il en était de notre problème de restitution d'item ?

Merci

Cordialement
Depuis un moment on ne peut plus relancer le ticket ... il est passé en grisé. Par conséquent ils ont bien vu et lu le ticket ... Mais rien n'a été fait pour autant ...

Citation :
Il ne vous est désormais plus possible de répondre à ce ticket avant qu'un membre de l'équipe y réponde.

Dernière modification par psonlu ; 09/12/2011 à 16h28.
Citation :
Publié par Super-mario
Le début de la fin ?
En tout cas, on te le souhaite, ça rassure toujours un peu à chaque fois qu'un des posteurs sur ce sujet finit par faire valoir ses droits et récupère ses items ^^'

C'est ce temps d'attente et cette absence d'infos qui minent le moral.
Yé té souhaité dé récupérér tés équipéménts Mario', si tu lés récupérés cé séra la préuve qu'ils péuvént lés rédonnér. Yé té souhaité dé tout mon coéur qué tu récupéré tés équipéménts!

Cordialémént,
Un Iop Méxicain (énfin présqué).
Oh gringo, un petit café ?

(un peu facile, je l'admet...)

Citation :
Publié par psonlu
Depuis un moment on ne peut plus relancer le ticket ... il est passé en grisé. Par conséquent ils ont bien vu et lu le ticket ... Mais rien n'a été fait pour autant ...
Je trouve ça assez dingue, du genre "la ferme, vous parlez trop, laissez-nous organiser le Boufbowl on verra après". Bon après peut-être que les mecs sont 3 à carburer au café derrière leur PC, dans ce cas-là c'est compréhensible. Le problème c'est qu'on sait pas vraiment.
Citation :
Publié par Symbol One
Oh gringo, un petit café ?

(un peu facile, je l'admet...)



Je trouve ça assez dingue, du genre "la ferme, vous parlez trop, laissez-nous organiser le Boufbowl on verra après". Bon après peut-être que les mecs sont 3 à carburer au café derrière leur PC, dans ce cas-là c'est compréhensible. Le problème c'est qu'on sait pas vraiment.
Le bot d'AG n'aime pas le café.

C'est quand même effarant leur façon d'ignorer les sujets. Aux débuts des roublards (bêta), j'ai reporté un bug sur la tornabombe. J'ai up le sujet de temps en temps puisque AG ne daignait pas répondre et je pouvais plus poster de messages sur ce tocket. Ben j'attends toujours la réponse, avec espoir (même si le bug doit plus exister).
Citation :
Publié par Aaronson
Le bot d'AG n'aime pas le café.

C'est quand même effarant leur façon d'ignorer les sujets. Aux débuts des roublards (bêta), j'ai reporté un bug sur la tornabombe. J'ai up le sujet de temps en temps puisque AG ne daignait pas répondre et je pouvais plus poster de messages sur ce tocket. Ben j'attends toujours la réponse, avec espoir (même si le bug doit plus exister).
"Tu n'as fait que ton devoir espère d'exploiteur de failles ! Et surtout achète des ogrines. "
Ca me fait penser que j'ai 5 tickets qui sont toujours ouverts depuis plus de 2 semaines, qui sont là pour faire remonter des bugs. Je n'ai toujours pas eu la moindre réponse, et les bugs sont toujours présents.


Et si JOL, pour les différents problèmes comme pour les bugs, étaient plus efficace que le support ?
Citation :
Publié par -Risor-
Ca me fait penser que j'ai 5 tickets qui sont toujours ouverts depuis plus de 2 semaines, qui sont là pour faire remonter des bugs. Je n'ai toujours pas eu la moindre réponse, et les bugs sont toujours présents.


Et si JOL, pour les différents problèmes comme pour les bugs, étaient plus efficace que le support ?
J'ai 2 tickets ouverts pour signaler des bugs (quête dans le dojo pandawashu et autre) qui sont ouverts depuis mai. Ils ont été grisés une fois sans réponse y a quelques mois, je les ai réouvert, mais toujours rien. Peut-être atteindrais-je le symbolique 1 an sans réponse.

Sinon pour revenir au sujet, en ce moment j'ai "connection interrompue avec le serveur" quand je me connecte, et reg.exe qui plante régulièrement. A une époque ça faisait ça souvent, ça avait été corrigé, ça revient, et étant donné le contexte actuel je flippe un peu. Aucune connection suspecte sur mon compte mais bon...
Nan mais cette histoire de bug... je sais plus ou j'avais vu ça mais il me semble qu'ils ont dit que c'était deux équipes différentes.

[edit] Ah oui je me rappelle! c'était un pote qui est allé a la convention et qui avait demandé!

Il semblerait que c'est genre l'équipe de test qui gère les tickets bug et qu'ils répondent pas forcément.

Enfin, on dirait qu'ils répondent jamais en fait...

Dernière modification par Feawen ; 10/12/2011 à 11h45. Motif: souvenirs souvenirs
Encore un mardi sans rien

Pas de nouvelle du support depuis 3 semaines (enfin si la semaine dernière suite a une relance ils m'ont répondu "les recherches sont toujours en court aux archives")

C'est une promesse officiel de rendre le matos de chaque personne concerné mais sa devient long là... Quelqu'un sait combien de temps les archives sont conservé que je me prépare au pire...

Ps : Question habituel quelqu'un a t-il récupéré du matos ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés