[Wiki][PC/360/PS3] Trine 2 : indé, solo ou coop et mignon

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Trine 2, c'est un peu comme son prédécesseur mais en mieux, enfin, d'après ce qu'on a pu en voir (on peut le préco sur steam et avoir accès aux premiers niveaux de la beta).

Là où trine 1 ne vous permettait de faire du coop qu'en local, trine 2 vous permettra de jouer en ligne. Ou même de jouer avec un ami en local et un ami en ligne, tout ça en cross-platform à priori, puisqu'il sort aussi sur xbox 360 et sur PS3. edit : le cross-platform inclue seulement PC / Mac / Linux.

Pour ceux qui ne connaissent pas, rapide pitch et vidéo : trine est un jeu d'aventure / plateforme, assez sublime pour un jeu indé, dans lequel vous pouvez incarner tour à tour 3 personnages (en fait, vous décidez de switcher d'un personnage à l'autre quand vous le désirez). Évidemment, chaque perso a ses forces et ses faiblesses. Un mage, une voleuse, un chevalier... En coop, alors que Trine 1 obligeait les joueurs à avoir des persos différents, Trine 2 vous permettra de faire des équipes de 3 mages, 3 chevaliers, etc... ça risque d'être un joyeux bordel !

Une vidéo (720p, anglais, premiers niveaux de la beta, à partir de la 13ème minute ça spoile des niveaux qui ne sont pas dans la beta, le mec ayant eu accès au jeu chez les développeurs) :


Voilà, il sort le 7 décembre (en tout cas sur PC & Mac, distribué sur steam, apparemment pour les consoles il devrait sortir maximum dans les 2 semaines qui suivent). Il est à 12,99€, ce qui est moins cher que Trine à sa sortie, qui était à 20€. Il sera aussi dispo en version boîte collector à 19,99€. La version collector contient Trine 2, Trine 1, la BO de Trine 2 (qui est géniale, c'est fait par le mec qui a fait la musique d'Angry Birds, Ari Pulkkinen) et un livret d'artworks commenté par les devs.

_____________________________________

Les JoLiens qui jouent à Trine 2 :
Dispos Pseudo Steam Perso préféré Micro (oui / non)
WallaveSemaine : variable (21h30 / 01h00)
Week end : régulier (n'importe quand après 14h00)
WallaveMageOui
MenthaneEn semaine autour de minuit, ou à d'autres occasions où mon temps se libère.MenthaneAucune préférence !Non
Pseudo Jol (à éditer)~~~~
Dernières modifications :
(Voir) 08/12/2011 01:04:34 : Menthane (Add !)
(Voir) (Comparer)07/12/2011 23:28:46 : Menthane (Add !)
(Voir) (Comparer)03/12/2011 17:03:28 : Wallave
L'ami Ari a également composé les musiques de Dead Nation et de Outland, pour ceux qui (comme moi) n'ont jamais entendu son travail sur Angry Birds.


Sinon c'est sur cette histoire de cross-plateform pour le coop ?
Je viens de re-checker sur les forums officiel, je me suis un peu emporté, les devs veulent faire du cross-platform PC / Mac / Linux (et apparemment c'est intégré actuellement déjà), pour le cross desktop / consoles, ils expliquent que c'est encore trop compliqué actuellement :

http://frozenbyte.com/board/viewtopi...t=cross#p15412

Citation :
Portal 2 used Steamworks for all platforms but it's not yet available to 3rd party developers like us.
Vivement qu'ils ouvrent un peu steamworks...

Jviens de faire un petit screenshot en haute def : http://i.imgur.com/Dg2b0.jpg

Dernière modification par Wallave ; 03/12/2011 à 17h34.
Date de sortie confirmée : Trine 2 Steam et boîte collector, PC&Mac : le 07 décembre, comme prévu. La version linux arrivera en 2012.

Pour les joueurs console il faudra attendre jusqu’au 21 décembre pour le XBLA, le PSN nord américain quant à lui sortira le 20 décembre et le PSN européen, date encore non définie…


via http://trine2.fr/ (un site de fan, auquel je participe)
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Je guette la version boîte.
Pareil, la version collector-boîte me tentes bien. Elle sera disponible un peu partout en magasin comme la version normale ?
Et du coup le version boite contient les artworks sur papier ou bien c'est aussi la version digitale ?

Dernière modification par Dif' ; 06/12/2011 à 00h06.
La version digitale de base, à 12,99€ ne contient rien d'autre que Trine 2. La version digitale collector à 19,99€ vient avec le livret d'artwork commenté par les devs en PDF, trine 1 en téléchargement et la bande originale en téléchargement. Pour le même prix, la version collector physique (normalement dispo un peu partout en magasin oui) vient avec un livret imprimé et toujours trine 1 et la Bo en digital download (enfin peut être que la BO sera pressée sur un CD à part, je devrais pouvoir confirmer demain).
Citation :
Publié par Karlox
J'espère que le bestiaire c'est diversifié, je me suis lassé dans le premier opus de foutre des baffes aux squelettes.
Vu les vidéos, le bestiaire semble s'être diversifié.

Vais prendre la boîte version collector je pense (même si j'ai déjà le 1er, en espérant que ça soit un code steam séparé...). J'attends ce jeu depuis des mois
J'ai rejoint le groupe steam.
Citation :
Publié par Dif'
Si on fait un groupe steam, autant faire un groupe JoL comme il y en a pour pas mal d'autre jeux.
Pourquoi pas oui, sinon je pensais demander l'ouverture d'un wiki ici, pour lister les gens qui jouent, leurs horaires et un lien vers le profil steam.
Apparemment la version boîte serait dispo à certains endroits en belgique. L'OST est inclue sur le CD du jeu, pour Trine 1 qui est offert avec, c'est sous la forme d'un code pour le télécharger en ligne, donc vous pourrez l'offrir à quelqu'un si vous aviez déjà Trine 1 !
Trailer de sortie, vachement bien foutu je trouve, ça fait vraiment trailer !


Merci pour le wiki Malison !

Dernière modification par Wallave ; 07/12/2011 à 14h29.
J'ai acheté Trine 2 et il est en cours de téléchargement. Je compte m'y mettre un tout petit peu en solo pour me faire au gameplay et à l'ambiance (je n'ai pas eu le 1), pour ensuite m'essayer à quelques parties en coopération avec des camarades de JoL !
Je me suis timidement lancé dans une première partie solo jusqu'à environ un tiers du jeu pour ensuite m'entraîner dans un mode multijoueur nettement plus amusant et incitant à la coopération. Enfin, c'est amusant si les joueurs coopèrent vraiment, car si tel n'est pas le cas tout se transformera en une petite guerre intestine où tout le monde se marchera sur les pieds !

Veillez par contre à bien faire attention au chapitre de progression de l'hôte que vous rejoignez : il y a une douzaine de chapitres/tableaux et même si vous avez de votre côté avancé jusqu'au chapitre 5, un ami peut vous inviter à son chapitre 10 ou 11. Cela peut vous saper un bon morceau de l'histoire, sachant que chaque chapitre balaie assez large de ce côté.

De ce que j'ai pu en voir (je n'ai jamais été hôte, mais seulement joueur lambda), il y a deux modes de configuration du multijoueur : dans le premier, vous jouez "comme en solo" mais avec des amis, c'est-à-dire avec un choix de personnage à votre guise; dans le second, un seul et unique personnage est dédié à chaque joueur, cela empêchant de switcher et de se retrouver avec trois mages/guerriers/voleurs.

Chaque archétype, sinon, est vraiment unique et ne donne pas du tout la même impression de gameplay. Tandis que, devant un pont cassé, le mage cherchera de la place pour invoquer ses cubes, le voleur cherchera quant à lui les poutres accessibles à son grappin et le guerrier des rochers ou des chemins secondaires à utiliser ! On a vraiment une impression de complémentarité entre les trois rôles et cela ne peut que renforcer le plaisir de jouer en coopération, où au fil des chapitres les casse-têtes deviennent vraiment plus hardcore et où les trois archétypes sont demandés ensemble. Je me demande presque d'ailleurs comment un joueur solo peut passer ce genre de défi... Seul !

Pour finir, je vais laisser un dernier petit commentaire (évident, celui-là) concernant la patte graphique du jeu : Trine a un jeu de lumières formidable et il l'exploite à merveille. Les tableaux sont colorés et à chaque chapitre c'est une nouvelle claque graphique que l'on se prend. Vous adorerez traverser les différents paysages avec leur faune, leurs couleurs, leurs bâtiments... À part une certaine redondance dans les monstres à combattre (et encore, cela est discutable : beaucoup viennent au fil du temps se rajouter aux classiques), vous ne verrez jamais la même chose et découvrirez même quelques petites surprises au cours de votre voyage !

L'histoire est quant à elle simple, belle sans trop se trouver captivante, mais Trine nous plonge surtout dans son univers grâce à une mise en scène graphique incroyable pour un Indé, et même incroyable pour un jeu vidéo tout court.
Putain graphiquement c'est la méga claque quand même, ça arrache la rétine. Quand j'ai quitté le jeu j'ai cru un moment que le monde irl était passé en noir et blanc mais non.

La seconde claque, c'est pour les oreilles, c'est vraiment enchanteur, l'ambiance est ultime.

Bref, j'adore.
Le premier m'avait bien plu mais je l'avais trouvé très peu inspiré niveau énigmes et situations de jeu, et surtout très court (il m'a fait une soirée...)
Des améliorations dans ces domaines pour cette suite ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés