Précommandes, le topic 3.0 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Damax
Maintenant je comprend...glglgl
Pour sur !
Les deux coté ont raisons, question de point de vue.

Mais ce qui me chagrine de plus en plus, c'est qu'aujourd'hui, des clients sont capables de rabaisser/se foutre de la gueule/cracher/huer/goudronner-plumer/c'que vous voulez d'autres clients pour défendre leur société préférée du moment.

Toutes les raisons sont bonnes (l'erreur de trad, les pov'ti pères, c'est pas de leur faute, c'est pas comme si il était question de "professionnels").

Encore quelques années et le premier qui osera gueuler contre des pratiques un peu louches se fera jeter des cailloux...
Citation :
Publié par Xenor
Heu c'est pas le sujet, mais y'a pas que son micromania. Ca fait longtemps que ce magasin pratique des prix bien plus élevés que les autres.
Il est de notoriété public que Micormania est cher, c'est un fait, mais ce n'est pas de ça dont il est question mais de faire payer le réservation (en ne déduisant pas le prix), là c'est :

-Soit des employés incompétents qui ont rien compris et qui refusent de déduire alors qu'ils le devraient.
-Soit une arnaque de ces même employés qui leur permet d'empocher le prix de la réservation à l'insu de la société.

Citation :
Publié par Fulupic
Mais ce qui me chagrine de plus en plus, c'est qu'aujourd'hui, des clients sont capables de rabaisser/se foutre de la gueule/cracher/huer/goudronner-plumer/c'que vous voulez d'autres clients pour défendre leur société préférée du moment.
Cela n'a strictement rien à coir avec ça.
Là on est dans le cas du gars qui gueule parce qu'il a vu la pub de la voiture à 9 990€ et qu'elle lui coûte 11 000€, tout ça parce qu'il a pas lu la petite phrase en dessous qui dit que ce prix est celui d'une serie limitée valable uniquement avec la reprise d'une voiture de moins de 2 ans.
Ou de toute les pubs où il y a des conditions pour bénéficier de prix attractif.

Dernière modification par Erindhill ; 06/12/2011 à 14h45.
Citation :
Publié par Erindhill

Cela n'a strictement rien à coir avec ça.
Là on est dans le cas du gars qui gueule parce qu'il a vu la pub de la voiture à 9 990€ et qu'elle lui coûte 11 000€, tout ça parce qu'il a pas lu la petite phrase en dessous qui dit que ce prix est celui d'une serie limitée valable uniquement avec la reprise d'une voiture de moins de 2 ans.
Ou de toute les pubs où il y a des conditions pour bénéficier de prix attractif.

Non mais je suis d'accord.
Même si, sur le coup Raizin n'avait pas forcément tord non plus.

Mais encore une fois, même si on peut se questionner sur l'honnêteté de la démarche qui consiste à obliger quelqu'un à faire des arrêts sur image pour réussir à lire un texte défilant à 180 km/h ou à prendre un microscope pour lire la même phrase sur papier, mon étonnement n'est pas là.

Je trouve triste de voir que ce sont les clients qui sautent sur quelqu'un comme des clebs sur une jambe en sortant des arguments hallucinants (l'erreur de trad est le meilleur exemple, certains allants jusqu'à dire qu'il "suffit" d'aller voir du coté rosbiff pour se renseigner...Non mais quand même.)

'fin bref.
L'évolution, tout ça...
Travaillant pour un distributeur de jeux PC en téléchargement, je peux dire que les mecs de chez Origin se gavent bien

Concernant la FNAC dont on est partenaire en digital, on reçoit souvent au service client des demandes de personnes n'ayant pas reçu leur clé donc je vous déconseille de passer par là. Après c'est aussi la FNAC qui redirige vers nous des clients ayant préco les jeux en version physique, donc déjà qu'on ne propose pas SWTOR sur notre service alors encore moins un support sur les jeux en version boite

Après au niveau de la préco, les revendeurs et distributeurs peuvent faire ce qu'ils veulent. La plupart du temps tu paies le montant total et tu reçois le jeu à 00h01 le jour de la sortie (pour les versions digitales).

Vérifiez également bien tout ce qui est boite à spams, c'est dingue le nombre de personne qui ne disent rien recevoir alors que l'e-mail a été directement tag en spam.
Citation :
Publié par Damax
................................................................. Je vous rappelle que les loi sont faites pour protéger les plus faibles alors pas la peine de leur mettre le nez dans le caca en leur disant que c'est de leur faute......................................................................
Point de vue politiquement correct, très chrétien.....
Certains pourraient répondre que les lois sont faites pour nuire aux plus forts....

Sinon, il faut avouer que la bannière annonçant, en Français, les 5 jours d'accès anticipé est quelque peu dérangeante et litigieuse.
Citation :
Publié par Fulupic
Non mais je suis d'accord.
Même si, sur le coup Raizin n'avait pas forcément tord non plus.

Mais encore une fois, même si on peut se questionner sur l'honnêteté de la démarche qui consiste à obliger quelqu'un à faire des arrêts sur image pour réussir à lire un texte défilant à 180 km/h ou à prendre un microscope pour lire la même phrase sur papier, mon étonnement n'est pas là.

Je trouve triste de voir que ce sont les clients qui sautent sur quelqu'un comme des clebs sur une jambe en sortant des arguments hallucinants (l'erreur de trad est le meilleur exemple, certains allants jusqu'à dire qu'il "suffit" d'aller voir du coté rosbiff pour se renseigner...Non mais quand même.)

'fin bref.
L'évolution, tout ça...
en même temps on réagit fortement aussi. car des gens comme raizin cri directement au scandale. voir même pour certains direct a ufc que choisir.

et pour l'erreur de traduction. ce n'est pas la vérité? comme j'ai dit plus haut. si personne leur signal comment veut tu qu'il change cela. ca devient une malhonnête a partir du moment ou tu leur dit. et qu'il ne change toujours pas.

donc l'évolution, tous ça....
Citation :
Publié par RealYarrick
Surtout que bon on a du mal à comprendre le raisonnement. Que les gens soient co le jour X ou Y, il y aura toujours autant de personnes et toujours le besoin d'ouverture de serveurs. Ils ont juste plus de temps pour ouvrir le serveur, ce qui fondamentalement n'apporte pas grand chose. Alors que tout le monde se fait facturer cette précommande le même montant, certains n'auraient que 24h et d'autres 5 jours ? Bref pas très correct commercialement parlant.
Ca doit permettre d'alléger la charge sur les noobzones à la release. C'est un peu comme le site officiel, ça sert à rien de sortir l'infra pour pouvoir gérer 1M de joueurs en même temps alors que ça concerne un pic de fréquentation très très très rare. Du coup ils préfèrent éviter d'avoir à gérer une infra qui va pouvoir supporter d'avoir plusieurs centaines de joueurs dans chaque noobzone (qui ont chacun leur petite scene instancié en même temps par exemple), et faire venir les gens par phase, ça limite les problèmes de surcharge dans ces zones...
Citation :
Publié par Fulupic
Il suffit d'aller sur la page des preco et de regarder l'info bulle de l'accès anticipé ou de lire la faq sur l'accès anticipé ou encore de voir la pub que l'on a parfois dans la colonne droite du site (et sur cette pub c'est marqué en très gros et en français).

Pour une info cachée, on la trouve quand même vachement souvent, il n'y a pas besoin d'avoir une loupe ou de savoir lire l'anglais.
Cette information est 100 fois plus visible que n'importe quel bandeau de pub tv ou petit caractère d'un pub papier.

Pour moi cette affaire c'est surtout des personnes qui se sont emportées parce qu'ils n'avaient rien lu sur les préco, qui ont criés au scandale en pensant quel 'info était cachée et qui une fois qu'ils se sont aperçu qu'ils avaient quand même un peu tors n'ont pas voulu l'admettre.

Je vais pas accuser une société d'un soit disant complot parce que certains n'ont fait aucun effort pour s'informer et découvrir une information que l'ont trouve en moins de 30 secondes.
Citation :
Publié par Fulupic
Pour sur !
Les deux coté ont raisons, question de point de vue.

Toutes les raisons sont bonnes (l'erreur de trad, les pov'ti pères, c'est pas de leur faute, c'est pas comme si il était question de "professionnels").

Encore quelques années et le premier qui osera gueuler contre des pratiques un peu louches se fera jeter des cailloux...
+1

@Erindhill Faut te détendre la nouille, mec. Sérieux, quelques soient les propos tenus, t'arrives en grand chevalier blanc défenseur de BioWare, et tu éclates tous le monde. Faut se détendre, hein... J'ai pas attaqué BioWare ou autre, dans mon message, à ce que je saches. Et si je devais faire un reply sur le fond du sujet, tu t'exciterais encore plus, car tout ça flirt non pas avec les limites du légal, mais avec le flou artistique du juridique sur internet. Donc je tente même pas de rentrer dans une pseudo discussion, vu comment tu sors les crocs.

J'ai juste stipulé que les magasins peuvent facturer la préco sans la déduire de l'achat du jeu. Et j'ai cité un Micromania en exemple. Le tout en réponse à une citation. Maintenant, en allant + loin dans la précision, c'est d'une part valable pour 4 micromania sur 7 visités, mais aussi pour 2 GAMES sur 3 (ce ne sont pas des stats hein ! Ca s'trouve, ça peut être que les 2 GAMES sur la totalité, comme le GAME qui est réglo est le seul), et 2 Fnac sur 4. Si j'allais encore plus loin dans la précision, je dirais que ça dépend du vendeur et du gérant (dans une Fnac, le gérant du rayon me disait que ce n'était pas déduit, alors que le vendeur si).

Et dans les faits, ce qu'il y a marqué sur le site de SW:TOR n'engage que eux. A savoir, et ça ils le précisent, qu'il s'agit des prix et pratiques recommandés. Mais en aucun cas la ligne de conduite de tous les revendeurs.

Maintenant, ta réponse, c'est de me faire passer pour un gars qui gueule (où j'ai gueulé?), qui est tombé sur des gens malhonnêtes, et qui devrait apprendre à lire. A part ça, quoi de neuf sous le soleil de la "discussion" sur ce forum?

Mais sérieusement, arrête de t'exciter. Chaque personne qui répond ici, et qui n'est pas là à vénérer le dieu BioWare (sans pour autant dire des choses qui pourrait laisser croire du mal), t'as invariablement le même type de réponse, à savoir que c'est de sa faute si c'est un abruti qui ne sait pas lire et chercher, et que Saint BioWare est intouchable...

T'es un grand GRAND malade, mec. Et là, je ne parle pas du fond du sujet. Mais bien de tes réactions agressives et disproportionnées. Fous toi sous kolto.

Au final, BioWare comme revendeurs, ils ne sont là que pour une chose: le blé. Et je ne peux pas leur en vouloir. Je m'interroge juste (et je ne critique même pas) sur la méthode "vous payez tous le même produit, mais vous n'en profiterez pas tous en même, à notre seule discrétion" (le blabla 1er servi, personne pourra vérifier ). Pour le reste, il y aura EuroCard MasterCard.

Dernière modification par Falkynn ; 06/12/2011 à 16h19.
Citation :
Publié par Falkynn
Maintenant, ta réponse, c'est de me faire passer pour un gars qui gueule (où j'ai gueulé?),
Si je me souviens bien tu n'es absolument pas à l'origine de la discussion sur le point.

Citation :
Publié par Falkynn
qui est tombé sur des gens malhonnêtes
Pour Micromania ?
Malhonnêtes ou incompétents, oui, mais en quoi se serait un reproche à ton égard ?
Tu as pas eu de bol, ça arrive à tout le monde le manque de bol.
Heu, moi perso les vendeur de micromania m'ont bien stipuler que les 5 euros de la preco seront déduis de l'achat.

C'est juste ton vendeur qui devait pas être au courant.

Et comme dit plus haut ils ont bien préciser (certes pas en plein titre) que l'accès anticipé est possible jusqu'a 5 jours.

Donc j'en reviens a mon bon vieil exemple, lorsque vous signé un contrat avec des vendeur, patron, ....

Vous zaper les petites étoiles ecrit en tout petit en bas de la page?
Le nombre de préco semblera faire varier le nombre de jours auxquels on aura droit.
S'il y a beaucoup de monde, ce sera étalé (pour les lags serveurs etc ...) et on peut se retrouver avec 1 seul jour (le pire des cas).

S'il y a peu de préco (par rapport aux capacités des serveurs par exemple) alors ils tendront à donner un maximum de jours d'avance aux joueurs.

Donc cette semaine il seront bien fixés dejà et nous tienndront au courant comme précisé plus haut
Excuses moi, mais y'a ni étoile, ni jusqu'à, ni de petits caractères dans l'affiche d'accroche

Sinon, pour ma part, c'est pas le blem de savoir si c'est indiqué ou pas. C'est le blem de l'existence même d'une sélection et d'un étalement pour un early-access, avec des clients qui ne sont pas logés à la même enseigne, pour un même produit.

Bref, le fond, pas la forme, qui me laisse perplexe. Un peu comme si, une fois IG, vous pourrez profiter du contenu de tel ou tel extension seulement si vous faites partis de telle ou telle guilde ayant déjà fini telle ou telle instance, et que vous pourrez commencer à y jouer en fonction de qui à terminer quand... (et je ne parle pas d'un système avec quêtes d'accès ou pré-requis IG, hein, juste un blocage de votre compte qui n'aurait pas accès avant l'heure H).

C'est sur que beaucoup pensent dans le cas où "si ils sont pas éligibles dès le premier jour) mais perso, ça m'intéressera pas non plus de jouer 3 jours avant une autre personne, alors qu'on a acheté le même produit.

Et le coup du "c'est pour étaler", euh... ils vont faire pareil à la release? étaler? Donc bon... Et puis, les lags serveurs, étaler n'y changera rien de rien. Car au final, le cap de population finira par être atteint... alors faudra faire quoi? étaler le leveling aussi "NON, toi, tu passes pas ton level 50, parce que y'a pas encore assez d'instances HL, et on doit éviter de faire lag le serveur, attend 3 mois" (j'exagère, mais c'est pour montrer que ces raisonnements, point de vue logique, c'est du flan, et ça l'est tout autant point de vue informatique).

Et dans les faits, j'espère toujours que tous le monde aura son early-access en même temps.
Citation :
Publié par Falkynn
Et le coup du "c'est pour étaler", euh... ils vont faire pareil à la release? étaler? Donc bon...
Je pense indirectement que oui dans le sens où cet étalement aura justement eu lieu sous forme de l'early access. Donc pas d'étalement nécessaire au niveau de la release puisque le format de la préco est là pour ça.

Malgré la beta et les week-ends beta, il y aura eu de modifications dans le jeu et les serveurs. Les préco serviront aussi à eviter le stress du release day (ainsi qu'a permettre aux plus ardents joueurs à passer les zones de départ avant le rush).

Mais s'il n'y as pas de stress ils peuvent bien évidemment faire commencer tout le monde en meme temps le 1er jour. Je ne sais pas du tout combien il y a de préco à ce jour, mais s'il est énorme je doute qu'ils n'étalent pas un minimum.

On verra ça très bientôt en tout cas.
Toutes les informations sur la précommande sont sur cette page : http://buy.swtor.com/fr/ , la meme page ou on achete les preco, il suffit, comme pour tout achat, de lire un peu et de se renseigner avant de payer.

Et la précommande n'est pas obligatoire, si les conditions ne vous plaisent pas vous n'achetez pas, merci d'arreter la mauvaise fois et les plaintes.
Ce n'est pas un problème de stress test, mais de savoir à quel instant les techs devront ouvrir le nouveau serveur X. Ca peut être la seule raison viable, techniquement parlant. Mais en aucun cas de stress tests réseau... tu fais pas ça sur un early access ou sur une release... parce que c'est pas juste rajouter un switch et brancher 2 serveurs dessus, hein, une architecture réseau...

Et au final, ça n'en reste pas moins que, même si les pré-co représentent + de 50% des gens qui vont acheter le jeu pour le 20 décembre (ce dont je doute, entre les gars qui vont voir le jeu pendant 5 jours, les campagnes de pub, etc., y'aura énormément de monde à la release), y'aura rebelote à la release. Ca sera même pire d'ailleurs. Et là, pas de roue de secours miracle.

Tant du point de vue technique ou communautaire, je reste très perplexe. Commercial, jm'en fous, ils sont là pour faire du blé, et ils auraient tords de s'en priver.

Citation :
Publié par Nonorf
Toutes les informations sur la précommande sont sur cette page : http://buy.swtor.com/fr/ , la meme page ou on achete les preco, il suffit, comme pour tout achat, de lire un peu et de se renseigner avant de payer.

Et la précommande n'est pas obligatoire, si les conditions ne vous plaisent pas vous n'achetez pas, merci d'arreter la mauvaise fois et les plaintes.
Merci de ton intervention, t'es le premier qui nous révèle cette information cruciale...

Ou bien, t'as rien lu, et tu fais juste ton fanboy de base, sans chercher à comprendre.

Comme WoW, faut pas toucher à BioWare, ce sont des dieux Bref... autant les whinners sont saoulants, autant les donneurs de leçon à 2 balles aussi

ps: On a encore le droit de discuter, de bonne ou de mauvaise foi. Merci de ne pas toucher à ma liberté d'expression qui n'a aucunement empiété la tienne.
Le truc c'est que pour des gens qui suivent le jeu depuis un moment ça parait logique qu'on a été prévenu que ça serait dans l'ordre d'entrée des codes ect, mais le mec qui s'intéresse au jeu depuis hier, il se creer son compte sur swtor hier, il voit 2 pub sur la page d'acceuil que s'il précommande il pourra jouer le 15, et là y a pas de petites lignes, c'est le 15 point, donc le mec il précommande et au final il va se faire couiller.
Pré-commande en magasin
Bonsoir à tous.
Je ne sais pas si cette question à déjà été posé ici, mais j'avais sur Internet que si l'on pré-commandé le jeu, on avait accès au jeu 5 jours avant son ouverture "officielle".

Est-ce le cas si j'achète le pack "Collector" en magasin ? (Chez GAME plus précisément)

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Mussaka
Le truc c'est que pour des gens qui suivent le jeu depuis un moment ça parait logique qu'on a été prévenu que ça serait dans l'ordre d'entrée des codes ect, mais le mec qui s'intéresse au jeu depuis hier, il se creer son compte sur swtor hier, il voit 2 pub sur la page d'acceuil que s'il précommande il pourra jouer le 15, et là y a pas de petites lignes, c'est le 15 point, donc le mec il précommande et au final il va se faire couiller.
Sur ce point je suis totalement d'accord. Le mec qui précommande en regardant la bannière Fr croit carrément qu'il aura accès le 15 et c'est moche.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés