Différences des DPS RANGED ?

Répondre
Partager Rechercher
je voudrai poser la question à ceux qui ont pu tester ces classes, quels sont les styles de jeu (burst, long range,aoe,monotarget,cc,etc) :

- commando spé artillerie
- franc-tireur spé sabotage
- franc-tireur spé tir de précision
- malfrat spé bagarre

Je demande dans l'optique PVP.
Alors

- Franc tireur tir de précision : dps à couvert, gros burst moonocible
- Franc tireur sabotage : dps avec bonus à couvert (mais moins indispensable que l'autre spé), moins de burst, mais dps similaire, et nettement plus de dommage en aoe.
- Malfrat spé bagare : Dps CAC, et non il dps pas à distance.
- Commando spé artillerie : Dps distance, monocible principalement mais avec pas mal de capacité d'aoe, constant avec pas mal de cast (pas plus que le franc tireur). En gros il burst moins que le franc tireur, mais il est plus mobile du fait qu'il ne nécéssite pas de couvert pour dps (en gros).
Merci pour ta réponse.

Du coup si j'ai bien compris si je veux:
burst monocible en mode tourelle = franc-tireur /tir de précision
burst monocible avec une touche d'aoe et mobile= commando/artillerie

Je pense prendre commando à la release alors, comme ça je pourrai me respé au besoin en healer.
Je ne suis pas allé super loin avec mon commando (niveau 19 seulement), mais je ne qualifierai pas cette classe de mobile. Hormis l'attaque de base qui inflige peu de dégâts, une grenade, une bombe et un tir qui peut être lancé quand la cible est stun ou a un dot, la plupart des techniques intéressantes nécessitent un temps d'incantation. Je trouve justement que la classe demande d'être surtout immobile pour avoir l'avantage (avec quelques tirs utilisables pendant les déplacements évidemment).

J'avais - à mon niveau - trois sorts d'aoe qui faisaient vraiment de (très) gros dégâts. Mais à côté de ça, tu as des possibilités pour être compétitif en monocible.

Je peux me tromper et ça peut changer avec les niveaux, mais j'ai entendu dire que l'avant-garde est bien plus mobile que le commando apparemment.
Citation :
Publié par Mogweed
Il me semblait que c'était une classe cac/mi-distance en fait, désolé de l'erreur.
T'as déjà tanké un Jedi en restant à 30m toi ? ^^

Autrement, pour rebondir sur la notion de CaC/mi-distance, avec des compétences qui oscillent entre 4m et 10m de portée, on reste dans bien dans le concept. ^^
Citation :
Pfiou, encore un topic inutile.

Si la question n'a pas de sens, les réponses n'en auront pas
Excuses-moi mais je demande juste la différence de gameplay entre les différents DPS ranged, vu que tout le monde n'a pas testé toutes les classes HL, c'était pour m'orienter dans mes choix à la release.

Et je vois pas du coup en quoi c'est une question inutile.La réponse de ceux qui daignent ne pas trolliloler peuvent intéresser plus d'un JOLien...
Mobile ca veut dire se faire charger grappin dans ce jeu.
Ce que vous appelez le mode tourelle c'est un mode chat bite je suis perché tu te touche, je te shoote de loin et je te root/snare parce que pas de charge tu dois venir à patte.

Dernière modification par Shaggath ; 06/12/2011 à 10h27.
Citation :
Publié par Mogweed
Je trouve justement que la classe demande d'être surtout immobile pour avoir l'avantage (avec quelques tirs utilisables pendant les déplacements évidemment).
T'as pas joué franc-tireur pour dire çà. Le commando est bien plus mobile que ce dernier. Même si certaine comp te demande de rester immobile le tant de la balancer, tu es loin du niveau du franc-tireur qui a accès à 80% de ses comp intéressantes qu'en étant à couvert. Et je peux te dire, que tu t'amuse pas a sortir de ta couverture, et à te replacer toutes les 2 sec. A cause de çà, la classe dépend beaucoup trop de l’environnement.
Je voulais faire franc-tireur, j'ai tester pendant les 2 weekend, je suis monté lvl20, j'ai fait beaucoup de BG et... la désillusion pour moi. Le gameplay ne m'attire pas du tout en pvp.
Euh encore heureux que les plus gros skills du commando aient un cast time et demandent de l'immobilité, sinon ça serait juste totalement débile.

Malgré cela, je trouve déjà ça très dynamique/mobile, et ça devient encore plus mobile à partir du lvl 40 où tu débloques l'ultime de la branche dps mono (ton troisième instant) qui fait des dégâts de taré (rofl crit à 3k) avec cd de 15 secondes.

Ca ressemble vraiment à la sorc de War : grenade - bolt/debuff - instant 1 - instant 2 - canalisé.

Le seul truc frustrant c'est le temps que les actions mettent à se déclencher, qui fait que souvent les mecs courent se planquer hors vue.

Mais une fois que t'as pigé que c'est lié à l'alacrité et que tu commences à la stack...

Bref, GOGO COMMANDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !
Citation :
Publié par Sarousse
Euh encore heureux que les plus gros skills du commando aient un cast time et demandent de l'immobilité, sinon ça serait juste totalement débile.

Malgré cela, je trouve déjà ça très dynamique/mobile, et ça devient encore plus mobile à partir du lvl 40 où tu débloques l'ultime de la branche dps mono (ton troisième instant) qui fait des dégâts de taré (rofl crit à 3k) avec cd de 15 secondes.

Ca ressemble vraiment à la sorc de War : grenade - bolt/debuff - instant 1 - instant 2 - canalisé.

Le seul truc frustrant c'est le temps que les actions mettent à se déclencher, qui fait que souvent les mecs courent se planquer hors vue.

Mais une fois que t'as pigé que c'est lié à l'alacrité et que tu commences à la stack...

Bref, GOGO COMMANDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !
si ton commando a des couettes rousses et est aussi beau que ton avatar j'adopte !

plus sérieusement, l'ultime de la branche mono dont tu parles n'a pas été nerfé ? Parce que j'ai pas eu les mêmes chiffre niveau dégâts...
Citation :
Publié par Jurian
T'as pas joué franc-tireur pour dire çà. Le commando est bien plus mobile que ce dernier. Même si certaine comp te demande de rester immobile le tant de la balancer, tu es loin du niveau du franc-tireur qui a accès à 80% de ses comp intéressantes qu'en étant à couvert. Et je peux te dire, que tu t'amuse pas a sortir de ta couverture, et à te replacer toutes les 2 sec. A cause de çà, la classe dépend beaucoup trop de l’environnement.
Je voulais faire franc-tireur, j'ai tester pendant les 2 weekend, je suis monté lvl20, j'ai fait beaucoup de BG et... la désillusion pour moi. Le gameplay ne m'attire pas du tout en pvp.
Mais je comparais le commando avec l'avant-garde, pas le franc-tireur.
Citation :
Publié par Sarousse
En parlant d'alacrity, elle sert également pour les sorts défensifs/soins je suppose ?

A t-on un exemple de valeur ?
Du style pour +100 alacrité, de combien cela réduit le temps de cast en seconde ?

HL ya t-il beaucoup d'items qui possèdent ce type de stats ? ou c'est plutôt des potions ? des améliorations (mod) ?
intéréssant !!
Pour l'empire, évidement le sniper est "tourelle" aussi

En BH à quoi correspond d'après vous le BH mercenaire spé arsenal " côté république ?

merci
Pour rebondir sur ce post, que vaut l'érudit en terme de dps ranged? Quelles sont ses principales différences de compétences avec le commando et quel est le plus mobile?
Merci de vos réponses
Citation :
Publié par Mogweed
Mais je comparais le commando avec l'avant-garde, pas le franc-tireur.
Je faisais juste une remarque vis à vis de ce que j'ai quote, et de ce que j'ai pu testé
Citation :
Publié par SyphieII / Lysz
Pour rebondir sur ce post, que vaut l'érudit en terme de dps ranged? Quelles sont ses principales différences de compétences avec le commando et quel est le plus mobile?
Merci de vos réponses
L'érudit a un bon dps, mais moins en burst que le franc-tireur par exemple. Il a pas mal de skill de mez qui permet de bien mettre la pression sur une cible. Cette classe a d'ailleurs été dans la béta sur-représenté (en pvp du moins) car l'un des plus efficace contre des randoms. (2 érudits peuvent venir à bout de 5 random qui débarquent s'ils managent bien)
En revanche, une fois leur bouclier tombé, la vie tombe très vite. Il faut donc tout faire pour tenir à distance les autres, mais aussi les empêcher d'attaquer à distance. L'autre chose à faire attention est la gestion de l'énergie (mana) qui une fois déscendu, remonte assez lentement (et là c'est le drame)
Sans énergie, tu fais rien, plus qu'a courir.
Classe donc intéressante, mais qui demande une bonne gestion de ses cooldown (assez long pour pas mal) des temps d'incantation et de son énergie.
La mobilité avec tout çà, peut en partir un peu (ce n'est pas un plot, mais quand quelqu'un t'arrive dessus, il vaut mieux l'avoir anticipé avant)

Mes retours ne sont que sur des classes en dessous du 25. Difficile à dire avec les skills qui viennent après.
Dans la liste des formules on trouve ceci.

Citation :
Activation Speed = CastingTime / ( 1 + 0.3 * ( 1 - ( 1 - ( 0.01 / 0.3 ) )^( ( AlacrityRating / max(Level,20) ) / 0.55 ) )
Amuse toi bien
Citation :
Publié par Mazidra
Dans la liste des formules on trouve ceci.

Amuse toi bien
et moi qui pensais que ce genre de formules barbares apparaitraient bien plus tard après la sortie du jeu du moins...

bouuuuh...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés