Un peu d'histoire (les anciens, venez là !) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Mon meilleur moment a été la découverte de la commande pour kicker les types qui sautaient de cases en cases quand on lançait un combat.
Après je les laissais entrer, je leur donnais de l'espoir (me kik pa plz), et à une seconde de la fin je les giclais.

Et évidemment les boss dans la nature, c'était génial. Ca créait de pures rivalités, et ça rendait les Dofus encore plus rares.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
-Caverne DC avec 150personnes qui attendait le repop pendant 3h pour un lancement de combat en 3secondes *-*

-Minotoror au scara et dans les plaines

-MC sur la map du donjon

-prendre la soirée/nuit pour aller tuer le wa

-drop pendant 1mois pour un gelano

Dans l'temps, y en avait que très peu qui avaient de la chance de taper le mob/drop l'item, n’empêche que quand quelqu'un le faisait les autres étaient content pour lui et le félicitait, c'est pas les rageux de maintenant. Que du bon temps

Le MC avait un lieu de repop fixe, la map que tu cites mais également un repop aléatoire dans sidimote.
Il y avait également le tofu royal et le bouftou royal qui apparaissaient hors de leurs donjons (d'ailleurs, le dj tofu n'existait pas à cette époque)
On devait choisir UN métier. J'ai pris mineur. On était quatre par map de la mine au nord d'Astrub: chacun devant son minerai à attendre qu'il repop.
Grosse blagouzes et énorme rigolage: l'énutrof était le seul perso à s'allonger...

Le papy était en soi un personnage drôle, le plus décalé du jeu.

Deux heures dans une mine pour récolter 20 fer tout au plus.

Taxer UN minerai de fer au nez et à la barbe d'un collègue inattentif poireautant était le skill suprême!
Citation :
Publié par Mage-Noir
En cherchant un peu sur google, j'ai retrouver l'arakne de ganymède, quelle nostalgie.

grany10.jpg
Je fais également des recherches sur le sujet, dans le cadre du prochain article du Guide du Bouftard
Citation :
Publié par djinneo
On devait choisir UN métier. J'ai pris mineur. On était quatre par map de la mine au nord d'Astrub: chacun devant son minerai à attendre qu'il repop.
Grosse blagouzes et énorme rigolage: l'énutrof était le seul perso à s'allonger...

Le papy était en soi un personnage drôle, le plus décalé du jeu.

Deux heures dans une mine pour récolter 20 fer tout au plus.

Taxer UN minerai de fer au nez et à la barbe d'un collègue inattentif poireautant était le skill suprême!
Moi aussi j'ai connu ça ! J'y ai passé des heures et des heures dans cette mine n'empêche ! Et puis il m'arrivait de faire les Craqueboules d'à côté lorsque j'en avais marre d'être dans la mine à attendre
Vous lire me donner tellement de nostalgie...
Sans être non plus un vieux de la veille, je me rappelle également de cette instance de début avec Ganymède et l'arakne faible, juste après que notre personne sorte de son énorme coquille vide. C'était vraiment le début d'une longue aventure.
Et l'émote /sit qui s'apprenait juste après, comme si notre personnage n'était pas foutu de s'asseoir lui-même.
Citation :
Publié par Waren
Et l'émote /sit qui s'apprenait juste après, comme si notre personnage n'était pas foutu de s'asseoir lui-même.
C'est un peu comme dans les nouveaux pokemons où tu peux pas courir sans les chaussures de sport.

Citation :
Je me souviens également du prix exorbitant des maitrises...
500.000 kamas la maitrise de l'épée, j'étais toujours stupéfait ^_^.
Mon cousin avait droppé une étoffe maho qu'il avait vendu à 600kk en hdv, il a direct acheté la maîtrise de l'épée au même prix pour en profiter pleinement avec sa panoplie scara rouge et son Immortelle étoile du soir non FM (dont le skin était énorme d'ailleurs).

edit en dessous : encore aujourd'hui, quand on en drop on se rappelle les moments où ça valait super cher x)

Dernière modification par Deen ; 27/11/2011 à 18h35.
Putain l'arakne de ganymède...

Je me souviens de mes débuts sur Djaul, les lvl 100 se comptaient sur les doigts d'une main, y'avait une fécate très sympa qui s'appelait Maya (un truc comme ça).

Puis l'effet que ça faisait de voir un mec drop une maîtrise ou un guildalo...

Souvenir souvenir
Citation :
Publié par Loukino
Je me souviens également du prix exorbitant des maitrises...
500.000 kamas la maitrise de l'épée, j'étais toujours stupéfait ^_^.
tellement cher que jme rappelle avoir fait nuit blanche+seché une matiné de cours pour reussir à la droper au cimetiere! qu'est ce que j'étais content
(bon cté ya 5/6ans que jlai dropé,cté dur d'être iop à l'epoque)
L'époque où les papy et les Eni se rendaient invisibles, où le sram ne devenait plus visible quand il tapait au corps à corps et nous lardait de coups de dagues.
Le gelano extrêmement rare, le CM qu'on allait taper la boule au ventre tellement il nous faisait peur.

Bordel, ça remue x)
Citation :
Publié par Avalhon
L'époque où les papy et les Eni se rendaient invisibles, où le sram ne devenait plus visible quand il tapait au corps à corps et nous lardait de coups de dagues.
Le gelano extrêmement rare, le CM qu'on allait taper la boule au ventre tellement il nous faisait peur.

Bordel, ça remue x)
Ahh que de souvenir, dire qu'à la 1.17 il pouvait plus se rendre invisible ^^

Aller quelques souvenir:

Source: Carnet de bord

Citation :
Pandawa :

Bambou Malchanceux : le sort dure 3 tours au lieu de 2.
Maître Pandawa : son comportement est amélioré.

Iop :

Vitalité : le sort peut être relancé tous les 5 tours.
Tempête de Puissance : les effets graphiques ont été corrigés et s'appliquent désormais sur la cible et non plus sur le lanceur du sort.

Sacrieur :

Sacrifice : les effets du sort durent désormais 5 tours, et le sort est relançable tous les 6 tours.

Sadida :

Ronce : le sort est limité à deux lancers par tours au niveau 6. Les dégâts du niveau 6 sont réduits.
Tremblement : la zone d'effet du sort n'est plus illimitée.
Vent Empoisonné : la zone d'effet du sort n'est plus illimitée.
La Surpuissante : les Fourbes invoquées ne retirent plus de portée, mais peuvent diminuer les résistances aux pertes de points d'action des ennemis. Le nombre maximum de points de mouvement que les Fourbes peuvent retirer passe de 3 à 2.
La Bloqueuse : les points de vie, l'agilité, et les résistances sont augmentées à tous les niveaux du sort.
La Folle : la sagesse est augmentée à tous les niveaux de l'invocation.
La Fourbe : la sagesse est augmentée à tous les niveaux de l'invocation.

Osamodas :

Craqueleur : la sagesse est augmentée à tous les niveaux de l'invocation.
Prespic : la sagesse est augmentée à tous les niveaux de l'invocation.

Xélor :

Contre : les dommages renvoyés au niveau 6 du sort sont réduits. Les effets du sort ont une durée de 3 tours et le sort n'est relançable que tous les 6 tours.
Protection Aveuglante : les effets du sort ont une durée de 3 tours et le sort n'est relançable que tous les 6 tours.
L'ensemble des sorts de la classe Xélor ont désormais une chance sur 10 de faire gagner 1 PA au lanceur du sort.

Eniripsa :

Mot d'Effacement : le sort est remplacé par Mot d'Envol qui permet à chaque tour de gagner de la porté pendant 1 tour.
Prévention : le minimum de réduction de dommages au niveau 6 du sort est réduit. Le sort peut être lancé autrement qu'en ligne droite au niveau 6 du sort du sort.
Mot de Silence : le retrait de PA du sort est réduit.
Mot d'Immobilisation : le retrait de PM du sort est réduit.

Sram :

Piège Empoisonné : la taille du piège au niveau 6 du sort est réduite. L'intervalle de relance du sort est réduit à tous les niveaux du sort.
Invisibilité : l'invisibilité ne permet plus d'attaquer aux dagues et de rester invisible.
Piège de Silence : le retrait de PA du sort est réduit.
Piège d'Immobilisation : le retrait de PM du sort est réduit.

Féca :

Glyphe de Silence : le retrait de PA du sort est réduit.
Glyphe d'Immobilisation : le retrait de PM du sort est réduit.

Enutrof :

Tanière des Roches : ce sort est remplacé par le sort Remblai qui permet d'occasioner des dégâts de type "terre" en zone.

Crâ :

Maîtrise de l'arc : le sort dispose désormais d'un coup critique.
Citation :
Sadida :

Ronce : le sort est limité à deux lancers par tours au niveau 6. Les dégâts du niveau 6 sont réduits.
J'avais pleuré à l'époque.
C'était ►

• La rivalité du [8,30] (en tout cas sur Djaul) pour avoir les gelano !

• La folle course dans les champs pour choper le Minotoror !
  • La rivalité ange/démon pour la zone dopeul (et les combats épic sur Djaul avec Anakmar, etc) !
  • Le marteau bouftou à 15 000kamas et j'avais économisé xD
  • Kan jekrivè kom sa é ke jtrouvé sa tro koul !
  • La pano prespic jusqu'au lvl 100 ou tu allais pex à Moon sans relâche et ça te prenait 10ans pour up.
  • Puis la pano scara/kwak en mode pvp lvl 100 avec 400/500 PV !

• Le dora faisait croire à tous que t'étais un riche et un gars super fort !
  • La map PvP à Astrub ou tout le monde (ou presque) tournait autour de la maison !
C'est vrai que les fourbes avaient à l'époque clé réductrice.
Lu t'as -18 po si tu te laisses faire.

N'oublions pas à l'époque l'arrivée du sacro-saint Solomonk, qui est resté le meilleur chapeau du jeu pendant des années ! (et il fallait du cul pour chopper les 7 cc au craft, comme pour la ceinture des vents et ses 2 po)
Ahah la bonne vieille map PVP d'Astrub, et la Dora du riche. Epic

Je me rappelle qu'à cette époque j'avais mis du temps pour la récupérer la pano bouftou, ça m'avait pris du temps, mais j'étais fier à la fin. C'était l'époque où on n'était pas des assistés !
Citation :
Publié par Zarokk
  • La map PvP à Astrub ou tout le monde (ou presque) tournait autour de la maison !
La cawotte était alors l'arme ultime pour contrer ou abuser de ce phénomène.

Citation :
N'oublions pas à l'époque l'arrivée du sacro-saint Solomonk, qui est resté le meilleur chapeau du jeu pendant des années !
D'ailleurs ce solomonk, il n'avait pas un skin différent que celui qu'on connait actuellement?
Dans mes souvenirs le solomonk avait un skin de masque blanc, ressemblant au "Kabuto" actuel.
Si quelqu'un à un screen je veux bien, car j'ai pas trouvé sur google, ça m'inquiète je me demande si j'ai pas halluciné.

Dernière modification par Gaap ; 27/11/2011 à 21h23.
Vous m'avez fais monter la larme, l'époque ou j'avais peur de monter au dessus du zaap d'astrub a cause des agression, l'époque où la prison était une prison, les rush des cités pour libéré ses compatriotes enfermés, que de nostalgie.
Il était une fois un jeu nommé Dofus puis un jour arriva les traques et la suprématie du PvP pour le gain (coucou pvéton,kolizton,xp,kama) FIN
Citation :
Publié par Zarokk
C'était

La rivalité du [8,30] (en tout cas sur Djaul) pour avoir les gelano !
Et c'était des combats épiques entre les grosses guildes pour avoir le poney sur cette map, on regardait tous ça en bavant devant le level, les stuffs, et le skill des joueurs.
Citation :
Le dora faisait croire à tous que t'étais un riche et un gars super fort !
En dora/cape hôte tout le monde me voulait dans son groupe, c'était hyper hype avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés