Crash 19 et 20/11 - Attaques sur les serveurs d'Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carapuce
Moi ce qui me choque le plus sur le screen du hackeur sur skype, c'est que la nana utilise IE
Ah enfin quelqu'un de censé...
P'tain c'est quand même vachement abuzay là ... Depuis hier j'ai pas pu jouer une seule seconde, perdu 2 journées d'abonnement c'est vraiment pitoyable. En plus, j'en ai rien a foutre de leur compensation en pousse de Tanfougite, sérieux, faudrais plutôt nous donner 2 jours d'abo + la pousse ...
Citation :
Publié par cenamikou
Il s'agit d'une news programmée à l'avance, l'évènement sera probablement reporté.

Citation :
Publié par Fer-Heyroh
Pourquoi les Dev's n'interviennent pas ?
Je n'ai pas plus d'informations que vous à l'heure actuelle, mais d'expérience, la réponse évidente à ta question est la suivante : l'équipe d'astreinte travaille à la résolution du problème.

Une communication plus complète viendra dans la semaine. Pour le moment, tout ce qui devait être communiqué l'a été : les serveurs sont attaqués, et les techniciens travaillent à contrer cette attaque.
Citation :
Publié par Carapuce
Moi ce qui me choque le plus sur le screen du hackeur sur skype, c'est que la nana utilise IE
OH MEIN LIEBER GOTT ! J'avais pas vu IE, ça me perturbe maintenant..
Tout a été communiqué? il me semble pas, on évite toujours la question de la compensation.
Il serait temps de commencer à donner des réélles compensation, telle que le remboursement (en prolongement d'abonnement je suppose pour des raisons techniques) des services dont sont privés les joueurs alors qu'ils ont déjà payé. Lorsque vous acceptez un abonnement vous vous engagez à fournir un service. Si pour des raisons indépendantes de votre volonté vous n'êtes pas aptes a les fournir en temps voulu, la moindre des choses est de les fournir plus tard.
Plus vous ralerez, plus se sera "jouissif" pour le hacker. Si il prend la peine de venir sur le forum off ou Jol, il doit bien rigolé.
C'est pas en criant ANKAMA SA CRAIN que sa va arranger les choses.
Ankama, n'y est pour rien cette fois si. Ils se défendent comme ils peuvent, mais vous le savez, Ankama c'est pas la naza. C'est difficile de se défendre que d'attaqué, donc bon.
Ils ont déjà créé un post pour nous informé de ce qui se passait, et certains continuent a dire que sa manque de communication. On sais ce qu'il se passe, que y a t'il d'autre a dire?!
Quand ce sera fini ont s'en rendre compte et en seront informé, vous voulez pas une vidéo en live de comment les gens bosse la bas ?E

Donc comme dit au dessus, peace, déstressez et arrêtés de gigotté sur vos chaises comme si vous aviez des vers (fin si sa pouvez.)
Évidemment on peut passer le week end à molester ankama, à les blamer pour leur incompétence et le peu de moyen financier ou humain engagé dans la modération et le maintien de leur service .

ou alors

on change simplement de jeu si on finit pas être lassé de se battre contre une entreprise comme ankama

ou alors

si il vous reste un peu d'énergie pour lutter, il existe des associations de consommateurs d'ailleurs ...

http://forum.quechoisir.org/search.p...e5586d77aab2a8
Citation :
Je souhaiterais m'exprimer par ces quelques lignes.
Fait un pavé digeste la prochaine fois, ca aidera à sa lecture.
Citation :
Ensuite si vous trouvez ce jeu mal entretenu parce qu'il est payant, je vous rappelle à tous qu'à la base dofus est un jeu gratuit auquel les clients souhaitent s'abonner
Non, Dofus est un jeu payant avec une zone gratuite de découverte du jeu.

Citation :
En bref tous ce qui se plaignent, au lieu de pourrir les forums en ayant des arguments qui ne tiennent pas la route, arrêtaient le jeu ou alors jouais mais sans vous plaindre. Je pense qu'il y' a bien pire qu'un jeu auquel nous n'avons pas accès un jour ou un week-end pour certain, je peux comprendre que ce sois agaçant mais c'est comme ça et on dois faire avec.
Sur ce, bonsoir à tous
On payes un service, on n'a pas accès à ce service, c'est donc normal que l'on s'en plaigne.
Omg mais sortez faire du vélo, allez prendre l'air ou cueillir des marguerites, ça vous calmera, parce que là putain ça devient ridicule de voir des gamins péter un plombs parce qu'ils ont manqué 3h de jeu.
Citation :
Publié par [Sio]Juke
'Ankama lutte contre les serveurs privés' -> 'Les serveurs privés luttent contre Ankama'
Maintenant, question : Et que se passe-t'il si Ankama perd ?
Citation :
Publié par faustine-power
J'ai vu voir sur les canaux Dofus que l'attaque est bien donner par un serveur privé.
Il se nomme Sudof-serveur.

Ankama recolte se qu'il seime
Haa, Sudof ! Je l'avais pourtant signalé, ce serveur privé... C'était pas faute d'avoir reporté un lien de leur blog (Sudof-Sources, de mémoire).

Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Félicitons tous ensemble Yousri et son pote...
Félécitons-les pour reprocher à une entreprise de protéger son gagne-pain.
[...]
En attendant, amusez vous bien à faire de la merde et par la même occasion donner une image encore plus négative qu'avant des serveurs privés.
Je plussoie le message entier, et surtout ces parties-là.
Citation :
Publié par EmpereurYan
Y'en a qui ont pas compris mon message précédent tous sa pour dire que :

Une entreprise se doit de rendre a son client un produit fini
& non un produit sans cesse en chantier ...

J'imagine pas si une entreprise lambda EDF par exemple recevais des poteaux
éléctriques qui ne fonctionnent pas .
ERDF. Je vois mal un poteau électrique "ne pas fonctionner", tu m'expliques le principe, stp ?
Citation :
Publié par speedfoxx
[...] Ah et j'ai vu un post aussi qui défendait Ankama, le fait que des employés travaillaient pour monter ce jeu pendant que d'autres se contentent de voler leur travail pour faire des serveurs privés ; certes il est évident que c'est du vol et que des employés sont derrières ce jeu, mais n'allez pas défendre la boîte en elle-même et ses dirigeants... On a rarement vu une boîte prêter aussi peu d'attention à ses employés...

http://www.notetonentreprise.com/com...reprise=ankama
Les gens qui ont noté cette entreprise, ce sont des gens qui souhaitaient passer leur nerf pour la plupart. Il n'y a aucune objectivité dans cette démarche.
Je n'ai pas noté l'entreprise dans laquelle je viens de terminer mon Alternance : pour quoi faire ?
Je n'ai pas noté non-plus les nombreuses sociétés d'intérim' qui m'avaient fournit du travail auparavant, ça n'a pas de sens !
Si tu veux avoir des retours plus près de la vérité, je te conseille de voir ce qu'en pensent Sylfaen (l'actuel CCM et ancien JoLien), Mary Pumpinks (graphiste, poste souvent des dessins de Dofus dans le thread JoL), Nabolo (même après avoir terminé ses fonctions de CCM sur l'Héroïque a publié un Roman), Echtelion que j'ai croisé InGame longtemps après qu'il se soit fait virer, Aasimar (LevelDesigner en contact par IRC sur ircube.org)...
Tous ont l'air d'avoir une vie plutôt agréable, en tout-cas. Ils ne sont pas sortis d'Ankama maltraités, voire certains y travaillent encore. Ca ne semble pas les gêner tant que ça pour leur vie de tous les jours.
Citation :
Publié par [Ryk] - DeazaaM
Je constate que beaucoup d'entre vous dénigre Ankama parce qu'elle se fait de l'argent...
Ankama est une entreprise, on peut pas leur reprocher de gagner sa vie en vendant du divertissement !
[...]
Ankama a besoin de soutien, même moral, en aucun cas qu'on leur en rajoute une couche supplémentaire.
Oui + non.
Ankama est une entreprise, elle fait son beurre en vendant du rêve, c'est un fait. Et personne n'a à leur reprocher.
Par-contre, il est difficile pour les clients (vous qui payez, vous êtes leurs clients, sisi ! ^^) d'avoir de l'empathie pour le fournisseur d'un service (payant) qui n'est pas rendu, ou dégradé.
J'ai énormément de mal à avoir de la sympathie pour la SNCF quand mon train est bloqué par une panne, même si cette panne est d'origine criminelle. C'est la même chose sur Dofus, le service (l'accès aux serveurs de jeu) est bloqué par une panne d'origine criminelle, je comprends que les clients (vous) ne soyez pas enchantés par cette nouvelle.
Ce n'est pas une raison pour leur cracher au visage, mais il n'y a pas non-plus d'excuses à fournir.

Le service étant indisponible, il n'y a plus qu'à attendre qu'il soit rétablit le plus rapidement possible, et que la compensation pour les clients soit à la hauteur du désagrément subit.
Quand mon réseau mobile ne marche pas pendant 2 jours, j'appelle le service client et je leur demande 1 mois gratuit. Il le font Car il veulent pas perdre un client.
(SFR)
Mais ankama .. hum .. t'aura un bonbon +10 sagesse ! WTF
Il se fiche pas mal des joueurs. Si ils écouter réellement les joueurs
une version 1.29 serais toujours en ligne, pas de serveur privé et encore moins d'attaque sur les serveurs

J'ai tout dit ?
Disons qu'on se plain mais on ne devrait pas car au final c'est une attaque d'une bande de branleur qui n'ont rien à foutre de leur vie. On pourrait se plaindre si la faute était rejeté sur leur serveur. Mais ce que je comprend pas, c'est qu'ils ont pas assez de moyen pour être parfaitement (ou presque) protégé.
Citation :
Publié par faustine-power
une version 1.29 serais toujours en ligne, pas de serveur privé et encore moins d'attaque sur les serveurs
On connait pas les causes de l'attaque, on a déjà eu des attaques sous la 1.29.
Franchement pour poster de la merde, abstiens toi.
Je vois mal un poteau électrique "ne pas fonctionner", tu m'expliques le principe, stp ?

Un cablage electrique mal éffectué ?

Bref c'etait juste un exemple

Si non les compensations/solutions ?

Pour resoudre le probleme?
Bonsoir à tous
Pour ma part ,je tien a remercier l'équipe d'ankama qui malgrès les remarques des joueurs ,font un exellent travail sur l'ensemble du problème Ne surtout pas oubliez ,que l'équipe d'ankama n'a pas demander a ce qu'on viennent attaquer nos serveur ,biensur en temp que responsable il ce doivent de gerer le problème aussi rapidement que possible mais je ne pense pas que rejetter la faute sur eux soit une solution .Il on fait pas mal de chose pour nous ,nous on offert plusieurs compensation a plusieurs reprise sur des beugs ,des problèmes Laissez les faires leurs travail ,ce n'est certainement pas en critiquant que les choses s'amélioreron comme par miracle .La patience es parfois la plus belle des qualitées qu'un player puise-avoir

Dernière modification par GrosBenji ; 20/11/2011 à 17h48. Motif: balises
Citation :
Publié par team-sight
Tout a été communiqué? il me semble pas, on évite toujours la question de la compensation.
Il serait temps de commencer à donner des réélles compensation, telle que le remboursement (en prolongement d'abonnement je suppose pour des raisons techniques) des services dont sont privés les joueurs alors qu'ils ont déjà payé. Lorsque vous acceptez un abonnement vous vous engagez à fournir un service. Si pour des raisons indépendantes de votre volonté vous n'êtes pas aptes a les fournir en temps voulu, la moindre des choses est de les fournir plus tard.
Alooooooooooo, on est dimanche!
Tout sera décidé dans la semaine.

Le week-end et plus généralement le dimanche, la plupart des personnes importantes d'une société ne travaillent pas. Ce n'est donc pas l'équipe d’astreinte, réduite au simple minimum, qui va prendre une décision importante. Les boss reviennent demain.

Ça ne sert à rien de chouiner pour avoir vos plantes à la noix. Allez plutôt prendre les cahiers ou regarder les informations à la tv, ça vous sera plus utile que de râler.
Citation :
Pour le moment, sachez que la priorité va à la protection contre les attaques et à la stabilisation de nos serveurs. Compte tenu de la nature des problèmes, nous ne pouvons pas avancer une heure pour la résolution complète de ces soucis, mais sachez que notre équipe d'astreinte reste mobilisée pour surveiller et travailler sur notre infrastructure réseau.

Une communication plus complète, évoquant notamment la question de la compensation, sera publiée dans la semaine pour revenir sur les évènements du week-end.

Merci pour votre compréhension.
Message de Sylf' via le Forum Officiel.

J'espère qu'Ankama remboursera au moins les jours d'abonnement perdus (voir un Week-End XP drop x2 pour les serveurs touchés, ça serait pas de refus).

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par Carapuce
Sorry mais j'ai beau avoir cherché dans toutes les pages du thread j'vois pas ce fameux screen, quelqu'un aurait la gentillesse de m'envoyer un lien (ou une page s'il est sur ce thread).

Désolé, merci !
Citation :
Publié par Steelkin
Et les plaintes, il va falloir s'y faire, car elles risquent d'empirer si la compensation se résume à une pousse ou des bonbons...
Quel lien faire? Les plaignants se feraient acheter contre des bonus IG?
Je joue pour me divertir, pas pour avancer comme un porc. Deux jours de jeux contre de quoi xp/drop plus vite, je suis désolé de ne pas trouver ça équivalent.

D'autant plus que ça fait un mois voir deux que je n'ai rien reçut, pas faute de soucis techniques.

Et les serveurs privés existaient aussi sous 1.29, la clientèle d'AG préfèrent le tout tout de suite a été attiré par ses serveurs où le contenu endogame est plus rapidement accessible, un peu comme les karmas à vendre.
Bah...
Perso ça me dérange pas plus que ça de "perdre" un week end à pas jouer à dofus, j'ai fait autre chose....

Anka se dois de livrer un produit "blablabla" oui et non. Tant qu'ils mettent tout en oeuvre pour y arriver légalement y'a rien à redire (ce qui me semble etre le cas).

Les clients ralent, ouais je comprend, ils ont perdu ((5/30)x2=0.33Cents; dans le cas d'un abo au mois (même mes clopes me coutent plus cher) ) faut relativiser y'a pas mort d'homme du coté des joueurs... Mais raler ça fait du bien (pis c'est culturel en france )

J'ai lu TOUT les posts même ceux avec des screens un peu bidon , certains pertinant d'autre moins...

En résumé donc: Wait & c

ps: Pour la (les) compensation n'espérez pas trop puis l'air de rien vous avez eu l'occasion de déskotcher du pc...
Citation :
Publié par Kamoilot
Et les serveurs privés existaient aussi sous 1.29, la clientèle d'AG préfèrent le tout tout de suite a été attiré par ses serveurs où le contenu endogame est plus rapidement accessible, un peu comme les karmas à vendre.
NEED
Et pendant les vacances de noël on va avoir droit à ça? 20 (Jours de) lag sur 2 semaines (je sais). Parce que j'ai l'intention d'xp un maximum pendant les congés de noël pour pouvoir aller au kolizéum. Déjà que je me co pas la semaine (10minutes par jour pour changer les prix de l'hdv et m'enrichir) et 4heures le week-end( pas tous les week-end) à cause de tous les devoirs etc... et puisque c'est bientôt les examens et que je jouerai pas avant noël, j'aimerais au moins atteindre le Lvl 60 sur les <4h qu'il me reste.

Sinon, pour la 1.xx, c'est pas de la mauvaise foi, je jouais principalement entre 19 et 22h tous les jours y a 1 an et demi (entre septembre 2009 et mars 2010) bah j'ai jamais eu de lag. Bon après la 2.0 aussi mais bon , maintenant y en à quoi!

Et je viens de remarquer que la discussion prenait une tournure comique: on voit la même chose toutes les 4-5 pages à savoir crash/ça revient/compensation/AG ça pue/ah ping de 75880 bien bien. Même moi je pense que je commence à radoter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés