Ah : Depuis le patch d'aujourd'hui une nouvelle option est apparue : "Autoriser l'accès aux zones d'histoire de même classe"
Oui il m'a semblé que c'était envisagé : quand deux JC entrent dans une zone phasée servant à leur histoire personnelle, les deux peuvent y participer mais doivent choisir dans quelle instance rentrer.
Donc le problème ne se pose plus. On peut participer à la phase de l'un et ensuite celui de l'autre, suffit de sortir et de re rentrer.
donc 2 classes identique ne peuvent pas rejoindre leur instance histoire, ma crainte la dedans, c'est est ce faisable solo ces instances ? car bon le but d'un mmo est quand même de jouer a plusieurs, si ces instances sont trop difficile et qu'on peux pas appeler ses amis car il est de la même classe que toi, pfff quoi ^^
j'ai bien compris ?^^
Disons que c'est -ou c'était POST EDIT- handicapant au départ parce que la partie dictacielle (planète de départ) semble être très centré sur l'histoire personnelle de la classe.
Mais plus on avance et moins il y en a, et les quêtes sont plus générales donc plus disponibles pour les classes identiques puisqu'elles ne tiennent pas en compte les histoires personnelles.
Chaque planète comporte 4 types de quêtes "connus" en monde ouvert :
1.
Les quêtes personnelles :
solotables MAIS aussi jouables à plusieurs de classes différentes au propriétaire de l'instance -mais plus maintenant POST EDIT- . Ces quêtes racontent le cheminement personnelle de la classe (de la nôtre individuel selon nos choix).
2.
Les quêtes mondiales :
solotables et jouables à plusieurs sans distinction de classes. Elles racontent souvent les petits faits divers qui se passent sur une planète.
3.
Les événements mondiaux ( World ARC) :
des quêtes successives qui racontent l'evénement majeur d'une planète.
Nous n'avons pas beaucoup d'informations sur elles. Je ne peux pas dire par exemple si on peut les faire en solo; mais le final de ces quêtes nous amènera à combattre le boss final scellant ainsi la trame principale de la planète. Sans doute peut on les commencer solo et au fur et à mesure, la difficulté nécessite de grouper comme nous le montre cette vidéo (la chute de Roi Ulgo) qui est la dernière quêtes de 10 successives.
4.
Les quêtes héroïques ou quêtes "élite":
Quêtes pour plusieurs joueurs racontant un fait divers de la planète, en gros : un (ou des) pan(s) entiers d'une planète où se trouvent des NPC élites.
( vidéo du build de 2010)
Quand on regarde bien au final, les quêtes personnelles ne sont qu'une petite proportion des quêtes en monde ouvert (et encore la plupart sont phasées/instanciées). Elles sont en majorité en début de jeu (les 15 premiers niveaux) pour mieux présenter le personnage, son rôle, l'univers qui l'entoure et à venir.
Sur ce que l'on sait (nous n'avons pas d'info sur les World Boss mais nous savons qu'il y en a) tout est prévu pour inciter à jouer et évoluer en groupe , les quêtes heroiques et World Arc donnent les meilleurs loots et exp.