Mini-groupe

Répondre
Partager Rechercher
Les raisons qui poussent à le faire sont multiples et je comprends la plupart d'entre elles même si le cercle vicieux relevé par Shinnie m'agace. Je comprends aussi que tous les joueurs ne le font pas par mauvais esprit.
D'un autre côté, je joue très souvent en clan parce que je suis avec des gens que je connais depuis des années donc c'est facile. Il y a longtemps que j'ai perdu la notion de jouer seule sur L2 (d'ailleurs, j'avais choisi EE pour ça à la base) même s'il m'est souvent arrivé de faire de petites sessions might of heaven/inquisitor pour m'occuper ou me défouler un peu.
H.S : je trouve assez beau que ce post ce soit transformer en apologie du bot

Encore une fois et avec la forte sensation de me répéter : le PK reste un choix. Si vous décidez de taper un joueur qui ne vous a pas agresser au préalable et qui donc n'est pas flag, et si ce joueur ne se défend pas, vous prendrez du karma et ça c'est normal -je pense que tout le monde est d'accord la dessus ?-. Que la sentence, au vu de ce que j'ai pu expérimenter moi-même, soit durcie me semble de même normal. Car encore une fois vous distinguer mal le PK du PVP. Un joueur qui ne se défend pas, vous prendrez du karma : c'est un PK.

Le concept de "Red War" est une invention des joueurs, purement et simplement. Que 5 war déclarées soit trop ou pas assez, je n'en sais strictement rien, toujours est-il que c'est une limitation du jeu. Si vous choisissez de passer outre cette limitation, vous choisissez alors de contourner le fonctionnement prévu par le jeu pour maximiser votre amusement.

Je m'explique : le durcissement des règles anti-pk est la pour -je vous le donne en mille- limiter le PK. Pour NCSoft le PK se défini très simplement : vous tuez quelqu'un qui ne vous a pas toucher => vous êtes un PK. Ce dernier réplique => vous avez fait du PVP. Ce fonctionnement est le même depuis le début de L2.

Maintenant vous vous retrouvez a râler que les règles anti-pk vous empêche de PVP alors que vous contournez sciemment les règles du PVP (et ne me parlez pas de bot par pitié ... en tant que healer comme Urana je risque de m’énerve ). Y'a rien qui vous choque dans votre raisonnement ?!
Oui mes freres et soeurs healers, manifestons nous contre le "botage"!!

Sinon, une question.. A mon époque, un healer qui soignait ou buffait un "combattant" (une personne en plein PvP), devenait automatiquement un "combattant". Donc tuer un healer, ne deviens pas du PK. Bref, si c'est le cas, je ne comprend pas la théorie du gank... car a mon époque ca se contournai très facilement, ce "problème"...
Bref, la nouvelle règle contre le pk, ne me dérange pas le moins du monde. Puisque le PK, ne m'intéresse pas. Je préfère de très loin le PvP.
Citation :
Publié par Lasuria
Y'a rien qui vous choque dans votre raisonnement ?!
Si j'avais la moindre motivation de répondre à toutes les absurdités et bêtises que tu as lâchées sur ces trois derniers posts, je ne saurais même pas par où commencer tellement on atteint des sommets. C'est plutôt ça qui me choque jusqu'ici. Tu manies des notions et des concepts que tu ne maîtrises définitivement pas avec un ton professoral des plus irritants.

En traduisant le passage à propos des changements PvP du patch notes, je me disais naïvement que quelques personnes iraient lire cette traduction et se rendraient compte des conséquences dramatiques de ceux-ci sur l'open PvP si c'était en français. Mais non, il n'en est rien, absolument rien. Personne ne semble vouloir saisir ce qu'il en est vraiment, personne ne se pose les questions pertinentes. Pour certains ça se ramène même sans avoir rien lu du tout dans le seul intérêt de partager sa vision étriquée "du PvP" et de tout un tas d'acronymes dont ils ne semblent même pas connaître la signification. C'est affligeant.
Code HTML:
Encore une fois et avec la forte sensation de me répéter : le PK reste  un choix. Si vous décidez de taper un joueur qui ne vous a pas agresser  au préalable et qui donc n'est pas flag, et si ce joueur ne se défend  pas, vous prendrez du karma et ça c'est normal -je pense que tout  le monde est d'accord la dessus ?-. Que la sentence, au vu de ce que  j'ai pu expérimenter moi-même, soit durcie me semble de même normal. Car  encore une fois vous distinguer mal le PK du PVP. Un joueur qui ne se  défend pas, vous prendrez du karma : c'est un PK. 

Le concept de "Red War" est une invention des joueurs, purement et  simplement. Que 5 war déclarées soit trop ou pas assez, je n'en sais  strictement rien, toujours est-il que c'est une limitation du jeu. Si  vous choisissez de passer outre cette limitation, vous choisissez alors  de contourner le fonctionnement prévu par le jeu pour maximiser votre  amusement.

Je m'explique : le durcissement des règles anti-pk est la pour -je vous  le donne en mille- limiter le PK. Pour NCSoft le PK se défini très  simplement : vous tuez quelqu'un qui ne vous a pas toucher => vous  êtes un PK. Ce dernier réplique => vous avez fait du PVP. Ce  fonctionnement est le même depuis le début de L2.

Maintenant vous vous retrouvez a râler que les règles anti-pk vous  empêche de PVP alors que vous contournez sciemment les règles du PVP (et  ne me parlez pas de bot par pitié ... en tant que healer comme Urana je  risque de m’énerve :)). Y'a rien qui vous choque dans votre raisonnement ?!
/Facepalm
Franchement à par Daynos les autres pigent vraiment rien et ont une vision du PK tellement sectaire...
Shinnie qui nous rabâche son pamphlet sur le grief et l'autre qui veut à tout prix faire la distinction entre du PvP et du PK selon certain cas choisi...

CF : "Bref, la nouvelle règle contre le pk, ne me dérange pas le moins du monde. Puisque le PK, ne m'intéresse pas. Je préfère de très loin le PvP"

Jésus Christ.

Quand je vois les façons de pensé vis à vis du PvP ( des joueurs random ) sur L2 on comprends vite pourquoi il y une minorité qui s'impose sur le jeu ( toujours les mêmes ) et les 3/4 des autres qui ne font que subir ( toujours les mêmes ). y pas de hasard vous resterez des victimes ;/

Dernière modification par Kreyd Was Fei ; 17/11/2011 à 18h30.
Lasuria ne serais tu pas le genre de personne a basher du elpi toute la soirée
et etre outré de voir un brave monsieur tuer un autre brave connard eeeeeeeeeee pardon monsieur juste parce qu il estime que le mec mort par terre l a juste bien merité?
lol J't'aime bien Kreyd, tu me rappelle beaucoup mon ancien lead de clan dans divers MMO dans ta façon de t'exprimer, cette sensation d'agressivité. Sauf que lui, se moquai "des conséquences" que pouvait causer ces actes, et estimé que si on le suivait, c'était a nous de l'assumer également. il était pas du genre a se plaindre d'un changement de règle, au contraire... il y avait toujours une solution. Et faisait comprendre a ses adversaires que c'était comme ca et pas autrement. Il te manque encore ca, je pense, d'apres ce que je vois. Je peux me tromper bien sur.

Pour revenir au sujet :
Je ne parle pas de grosse sortie PvP WAR, prise de château ou autre événement, mais...
Je ne vois aucun intérêt, fun, adrénaline, challenge ou suspens a PK. C'est a dire a tuer quelqu'un sans qu'il puisse se défendre. et c'est beaucoup trop court pour savourer le combat. Ca veut pas dire que j'en ai jamais fait, mais ca m'amuse autant que tuer un mob...
Par contre, j'ai beaucoup plus de frisson lorsque je suis en plein combat ou lorsque je sens que le ou les adversaires fonce sur moi pour me kill (et comme je me defend toujours, ca reste toujours du PvP).
C'est ca que ma phrase que tu as cité veux dire.... et pas compris le "jesus Christ" faudrait détailler... JC aime le PvP?

Je suis quelqu'un de très empathique en général, donc je voudrai bien comprendre vos point de vue, sans juger. Chacun a sa vision du jeu, Casual ou hardcord gamer, d'ailleur, je pense qu'il est légèrement tot pour cataloguer les gens de casus ou de no life...mais c'est juste un point de vue...lol. on dirai mon ex, qui me disait que je comprenais rien mais sans m'expliquer. Que répondre a sa, a part... bah explique au lieu d'agresser sans réelle raison... XD
Citation :
Publié par fil
lol J't'aime bien Kreyd, tu me rappelle beaucoup mon ancien lead de clan dans divers MMO dans ta façon de t'exprimer, cette sensation d'agressivité. Sauf que lui, se moquai "des conséquences" que pouvait causer ces actes, et estimé que si on le suivait, c'était a nous de l'assumer également. il était pas du genre a se plaindre d'un changement de règle, au contraire... il y avait toujours une solution. Et faisait comprendre a ses adversaires que c'était comme ca et pas autrement. Il te manque encore ca, je pense, d'apres ce que je vois. Je peux me tromper bien sur.
wtfamireading.jpeg
...............................Oui je pense que ton leader de clan à beaucoup de chose à m'apprendre sur comment gérer mes adversaires sur L2, j'ai vraiment peu d'expérience la dessus.
Moi aussi je t'aime bien.
Réponse par ironie mais toujours pas d'explication sur ta façon de voir le Pk/PvP qui doit être différente de la mienne. Puisque d'après ce que j'ai compris la mienne est sectaire...
J'avais peur de voir ce genre de réponse... J'ai pris le risque. Merci tout de même! Je resterai dans l'ignorance^^"
Citation :
Publié par fil
Sinon, une question.. A mon époque, un healer qui soignait ou buffait un "combattant" (une personne en plein PvP), devenait automatiquement un "combattant". Donc tuer un healer, ne deviens pas du PK. Bref, si c'est le cas, je ne comprend pas la théorie du gank... car a mon époque ca se contournai très facilement, ce "problème"...
Bref, la nouvelle règle contre le pk, ne me dérange pas le moins du monde. Puisque le PK, ne m'intéresse pas. Je préfère de très loin le PvP.
La réponse a ta question est oui, quand un heal buff ou heal un mec flag/red il passe toujours flag, ce qui donne par conséquent la possibilité de ne pas avoir de karma lors d'un gank ... sauf si le bot ne fait rien de tout le combat et que donc par conséquent il ne représente aucune menace pour le gank en question.
Citation :
Publié par Lasuria
H.S : je trouve assez beau que ce post ce soit transformer en apologie du bot
Tu confonds les choses : bot = personnage contrôlé par un script, c'est illégal.
Avoir deux comptes pour faire du "dual box", c'est jouer 2 personnages en même temps - ce qui a toujours été légal. C'est très facile au quotidien : par exemple avec 2 PC côte à côte, t'as limite même pas besoin d'avoir 2 écrans ni 2 souris, puisqu'avec quelques macros bien pensées (donc une fonctionnalité du jeu), tu peux facilement te servir de ton perso principal pour cibler les cibles de ton perso secondaire et donner des ordres à ce dernier juste en utilisant les touches Fx du deuxième clavier.
L'autre option, c'est d'avoir deux sessions ouvertes sur le même PC, et laisser le perso secondaire à l'écart des combats, et zapper de l'un à l'autre à chaque rebuff. Pour le heal, prévoir des potions.

Donc déjà, pas besoin de scripts autre que les macros pour jouer 2 persos en même temps sur Lineage II.

Ensuite, l'apologie dans son sens moderne et dans le cas présent signifierait faire l'éloge de l'utilisation de deux comptes. Or ici, je n'ai vu personne faire l'éloge de cette méthode, bien au contraire. Moi ce que j'ai compris, en plus de mon expérience personnelle, c'est que nombre de joueurs sont venus à jouer 2 personnages en même temps faute de pouvoir jouer correctement avec un seul personnage d'un part, et faute de pouvoir grouper facilement de l'autre part. L2 est un jeu (initialement) hardcore, et jouer avec ou sans buff, avec ou sans healer, ça fait une différence énorme. De même, acheter des potions devient vite très coûteux sur ce jeu (en tout cas l'était).
Je ne vois nulle apologie dans ce constat. Juste un jeu pensé pour être joué en groupe par des joueurs ayant une grosse disponibilité, donc peu adapté au jeu en solo. Ce qui est logique pour un MMO. À jouer souvent seul, ou en duo avec moi-même, je n'ai jamais pu progresser aussi vite que les joueurs réguliers en groupe régulier. Mais là encore, je trouvais ça normal. Je m'obstine à jouer seul alors qu'il faudrait que je groupe, et bien j'en assume les conséquences sans me plaindre.

Citation :
Publié par Lasuria
Encore une fois et avec la forte sensation de me répéter : le PK reste un choix. [...]
Oui, mais tu mets de côté la base même du jeu, qui dans ses fondements les plus profonds, à clairement été pensé pour le PvP d'abord, pour le PvE ensuite.
À l'origine, aucune instance, tout le monde doit se partager le même contenu, les mêmes boss, le même temps de repop, les mêmes châteaux, etc. Pour le craft, les ressources sont difficiles à trouver, et il n'y pas assez de monstres pour tout le monde.
Donc c'est évident, quand quelque chose est rare, elle est convoitée. La moindre ressource, le moindre monstre, est convoité par plusieurs personnes en même temps. Et que font des gens qui veulent la même chose en même temps, quand le jeu prévoit depuis le premier jour et le premier level un système de PvP ? Ben ils jouent le jeu, ils incitent l'autre à aller voir plus loin pour prendre la ressource, ou le monstre, en lui tapant dessus.

Par la suite, ça donne des combats pour posséder un château. Mais pour gagner ces combats ponctuels, ils faut affaiblir son adversaire au quotidien, l'empêcher d'avoir du meilleur matériel et un plus gros level, sinon à la prochaine bataille, il pourrait prendre l'avantage. Alors, ça donne un groupe à l'entré (unique) d'une tour pour bloquer l'accès à la tour, provoquant inévitablement des situations de PvP (parce que ceux qui sont dehors, ils veulent rentrer). Ça donne des attaques sauvages n'importe où n'importe quand, à 1 contre 1 ou 20 contre 5, ou 3 contre 9... Ça donne des groupes encadrant un nain qui spoil pour récolter un max de matériaux. Ça oblige à jouer grouper, à se coordonner.

Ceux qui restent jouer dans leur coin, je suis bien placé pour le dire, passent à côté de la plus grosse partie du jeu. Ils n'ont pas accès aux spots les plus rentables, aux monstres impossibles à soloter (tels que les raid boss et les world boss). Certains restent malgré tout, parce qu'ils acceptent de ne pas profiter pleinement du jeu, parce qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas fait pour ce jeu, mais comme ce jeu leur plait quand même, ils jouent ce qu'ils peuvent tant qu'ils y trouvent leur plaisir.

Mais quoi qu'il en soit, en prenant un peu de recul, on finit toujours par se rendre compte que Lineage II, à la base, a bel et bien été pensé pour favoriser les situations de PvP ; en particulier le PvE qui comme je le disais, conduit inévitablement à des situations de conflits.

Et quiconque pose les pieds sur Lineage II devrait signer un papier où il est écrit "oui je sais que je risque de me faire tuer, mais c'est le jeu". Refuser le concept du PvP ou du PK sur un jeu comme Lineage II, c'est comme vouloir jouer à Unreal Tournament ou Counter Strike sans se faire tuer ni tuer, mais juste pour y faire de l'exploration ou housing. C'est pas prévu pour.

Après, il se trouve que le PvE de Lineage II, pour un jeu PvP, est plutôt riche. Donc forcément, tout un pan du jeu plaît aux amateurs de PvE. Mais de mon point de vue, c'est une utilisation partielle du jeu. Comme avoir un avion et rouler avec sur l'autoroute. Techniquement, c'est faisable, mais c'était pas pensé pour ça à la base.

Pour finir, je tiens à rappeler une chose : en cumulant 10 persos sur 2 comptes, 4 ans de jeu, je dois avoir dans les 4 ou 5 points de PvP (acquis en siège), et 1 PK (mais j'avais pas fait exprès ). Donc je n'ai vraiment pas le profil du joueur PvP. Pourtant je défends l'idée que L2 est un jeu PvP, avec PvE pensé pour le PvP.

Sauf que depuis ses débuts, L2 a bien évolué. Et peu à peu, ils le dénaturent, cherchant à en faire un jeu PvE avec un peu de PvP. Bizarrement, j'y suis pas favorable. J'aurais préféré qu'ils permettent à plus de monde d'accéder au PvP en dépit de la différence de stuff ou de level, afin d'éviter qu'à 4 ou 5 level près, on est soit inutile, soit un dieu tout puissant. Et je n'ai rien vu pour l'instant qui aille dans ce sens dans cette dernière mise à jour du jeu.

De là, faut pas s'étonner que les amateurs de PvP soient déçus de cette évolution.

Dernière modification par Daynos de Nory ; 17/11/2011 à 19h41.
Citation :
Publié par fil
Pour revenir au sujet :
Je ne parle pas de grosse sortie PvP WAR, prise de château ou autre événement, mais...
Je ne vois aucun intérêt, fun, adrénaline, challenge ou suspens a PK. C'est a dire a tuer quelqu'un sans qu'il puisse se défendre. et c'est beaucoup trop court pour savourer le combat. Ca veut pas dire que j'en ai jamais fait, mais ca m'amuse autant que tuer un mob...
Par contre, j'ai beaucoup plus de frisson lorsque je suis en plein combat ou lorsque je sens que le ou les adversaires fonce sur moi pour me kill (et comme je me defend toujours, ca reste toujours du PvP).
C'est ca que ma phrase que tu as cité veux dire.... et pas compris le "jesus Christ" faudrait détailler... JC aime le PvP?
On va être très clair : Le PK EST du PvP. Le PK est INTRINSÈQUE, INHÉRENT au PvP. Le PK fait PARTIE INTÉGRANTE du PvP dans un jeu Open PvP. C'est sa base même.

Donc non, PK, ce n'est pas essentiellement "tuer quelqu'un qui ne réplique pas". Ni le PK ni le pvp ne sont définis par les comportements des joueurs sur le terrain. Que le mec visé réagisse ou non cela reste du PK, cela est du PvP.
Ça vaut également pour le système en place régissant le PK.

Citation :
Publié par Daynos
Et quiconque pose les pieds sur Lineage II devrait signer un papier où il est écrit "oui je sais que je risque de me faire tuer, mais c'est le jeu". Refuser le concept du PvP ou du PK sur un jeu comme Lineage II, c'est comme vouloir jouer à Unreal Tournament ou Counter Strike pour y faire de l'exploration ou housing. C'est pas prévu pour.
3205651922748_l2.jpg

Dernière modification par Compte #382088 ; 17/11/2011 à 19h39.
Citation :
Publié par Lasuria
La réponse a ta question est oui, quand un heal buff ou heal un mec flag/red il passe toujours flag, ce qui donne par conséquent la possibilité de ne pas avoir de karma lors d'un gank ... sauf si le bot ne fait rien de tout le combat et que donc par conséquent il ne représente aucune menace pour le gank en question.
MAIS ALLO ! met toi en situation.

En gank le healer/nuker = main target pourquoi il deviendrai violet si TU l'attaque en premier ? il meurt en 2/3 hits
Un gank de 3 vs 9 ça se plis dans les 10 premières secondes sur des targets bien choisi, sinon tu es mort.
Toi tu veux donc attaquer le tank ? pour forcer le healer à passe violet/flag et que tu puisse les tuers ? GG nice strat résultat ton gank fail.

Sérieux vous avez jamais PvP c'est juste pas possible.
Faire des duels de Glad ce n'est pas du PvP pour moi si c'est votre délire.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
MAIS ALLO ! met toi en situation.

En gank le healer/nuker = main target pourquoi il deviendrai violet si TU l'attaque en premier ? il meurt en 2/3 hits
Un gank de 3 vs 9 ça se plis dans les 10 premières secondes sur des targets bien choisi, sinon tu es mort.
Toi tu veux donc attaquer le tank ? pour forcer le healer à passe violet/flag et que tu puisse les tuers ? GG nice strat résultat ton gank fail.

Sérieux vous avez jamais PvP c'est juste pas possible.
Faire des duels de Glad ce n'est pas du PvP pour moi si c'est votre délire.
Non, j'ai pas dis que c'étais une bonne stratégie, seulement de cette façon tu ne prendrais pas de PK, qui est la raison du whine au départ je le rappelle. Si tu gank en "red war" et que tu prend un PK sur ton PKcount, c'est ton choix, faut l'assumer ou ne pas le faire.

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Tu confonds les choses : bot = personnage contrôlé par un script, c'est illégal.
My bad, je ne confond pas réellement les deux, mais je n'aime pas les deux, ce qui me fait faire l'amalgame. En l’occurrence donc je pensais au bot et au dual box confondu. Je n'aime pas les deux pour des raisons similaires, a savoir qu'on en arrive a la situation inverse, ou la pexe est plus rentable avec un bot/dual box heal hors party qu'avec un véritable heal.

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ensuite, l'apologie dans son sens moderne et dans le cas présent signifierait faire l'éloge de l'utilisation de deux comptes. Or ici, je n'ai vu personne faire l'éloge de cette méthode, bien au contraire. Moi ce que j'ai compris, en plus de mon expérience personnelle, c'est que nombre de joueurs sont venus à jouer 2 personnages en même temps faute de pouvoir jouer correctement avec un seul personnage d'un part, et faute de pouvoir grouper facilement de l'autre part. L2 est un jeu (initialement) hardcore, et jouer avec ou sans buff, avec ou sans healer, ça fait une différence énorme. De même, acheter des potions devient vite très coûteux sur ce jeu (en tout cas l'était).
Je ne vois nulle apologie dans ce constat. Juste un jeu pensé pour être joué en groupe par des joueurs ayant une grosse disponibilité, donc peu adapté au jeu en solo. Ce qui est logique pour un MMO. À jouer souvent seul, ou en duo avec moi-même, je n'ai jamais pu progresser aussi vite que les joueurs réguliers en groupe régulier. Mais là encore, je trouvais ça normal. Je m'obstine à jouer seul alors qu'il faudrait que je groupe, et bien j'en assume les conséquences sans me plaindre.
Ma phrase étais une hyperbole, mais j'admet que dans le contexte c'étais pas forcément super clair, encore une fois désolé, néanmoins je pense qu'avec ma précision ci-dessus j'ai déjà éclaircis le fond de ma pensée ^^.

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Oui, mais tu mets de côté la base même du jeu, qui dans ses fondements les plus profonds, à clairement été pensé pour le PvP d'abord, pour le PvE ensuite.
À l'origine, aucune instance, tout le monde doit se partager le même contenu, les mêmes boss, le même temps de repop, les mêmes châteaux, etc. Pour le craft, les ressources sont difficiles à trouver, et il n'y pas assez de monstres pour tout le monde.
Donc c'est évident, quand quelque chose est rare, elle est convoitée. La moindre ressource, le moindre monstre, est convoité par plusieurs personnes en même temps. Et que font des gens qui veulent la même chose en même temps, quand le jeu prévoit depuis le premier jour et le premier level un système de PvP ? Ben ils jouent le jeu, ils incitent l'autre à aller voir plus loin pour prendre la ressource, ou le monstre, en lui tapant dessus.

Par la suite, ça donne des combats pour posséder un château. Mais pour gagner ces combats ponctuels, ils faut affaiblir son adversaire au quotidien, l'empêcher d'avoir du meilleur matériel et un plus gros level, sinon à la prochaine bataille, il pourrait prendre l'avantage. Alors, ça donne un groupe à l'entré (unique) d'une tour pour bloquer l'accès à la tour, provoquant inévitablement des situations de PvP (parce que ceux qui sont dehors, ils veulent rentrer). Ça donne des attaques sauvages n'importe où n'importe quand, à 1 contre 1 ou 20 contre 5, ou 3 contre 9... Ça donne des groupes encadrant un nain qui spoil pour récolter un max de matériaux. Ça oblige à jouer grouper, à se coordonner.

Ceux qui restent jouer dans leur coin, je suis bien placé pour le dire, passent à côté de la plus grosse partie du jeu. Ils n'ont pas accès aux spots les plus rentables, aux monstres impossibles à soloter (tels que les raid boss et les world boss). Certains restent malgré tout, parce qu'ils acceptent de ne pas profiter pleinement du jeu, parce qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas fait pour ce jeu, mais comme ce jeu leur plait quand même, ils jouent ce qu'ils peuvent tant qu'ils y trouvent leur plaisir.

Mais quoi qu'il en soit, en prenant un peu de recul, on finit toujours par se rendre compte que Lineage II, à la base, a bel et bien été pensé pour favoriser les situations de PvP ; en particulier le PvE qui comme je le disais, conduit inévitablement à des situations de conflits.

Et quiconque pose les pieds sur Lineage II devrait signer un papier où il est écrit "oui je sais que je risque de me faire tuer, mais c'est le jeu". Refuser le concept du PvP ou du PK sur un jeu comme Lineage II, c'est comme vouloir jouer à Unreal Tournament ou Counter Strike sans se faire tuer ni tuer, mais juste pour y faire de l'exploration ou housing. C'est pas prévu pour.

Après, il se trouve que le PvE de Lineage II, pour un jeu PvP, est plutôt riche. Donc forcément, tout un pan du jeu plaît aux amateurs de PvE. Mais de mon point de vue, c'est une utilisation partielle du jeu. Comme avoir un avion et rouler avec sur l'autoroute. Techniquement, c'est faisable, mais c'était pas pensé pour ça à la base.

Pour finir, je tiens à rappeler une chose : en cumulant 10 persos sur 2 comptes, 4 ans de jeu, je dois avoir dans les 4 ou 5 points de PvP (acquis en siège), et 1 PK (mais j'avais pas fait exprès ). Donc je n'ai vraiment pas le profil du joueur PvP. Pourtant je défends l'idée que L2 est un jeu PvP, avec PvE pensé pour le PvP.

Sauf que depuis ses débuts, L2 a bien évolué. Et peu à peu, ils le dénaturent, cherchant à en faire un jeu PvE avec un peu de PvP. Bizarrement, j'y suis pas favorable. J'aurais préféré qu'ils permettent à plus de monde d'accéder au PvP en dépit de la différence de stuff ou de level, afin d'éviter qu'à 4 ou 5 level près, on est soit inutile, soit un dieu tout puissant. Et je n'ai rien vu pour l'instant qui aille dans ce sens dans cette dernière mise à jour du jeu.

De là, faut pas s'étonner que les amateurs de PvP soient déçus de cette évolution.
Alors la encore il semblerais que j'ai été mal compris ou que je me suis mal exprimer. A aucun moment je refuse le principe du PK ou du PVP dans Lineage 2, c'est même pour ça que j'y joue. Ce que je refuse ici c'est les whine sur le fait que quand on est pk "c'est dur et dangereux on risque de loot nos items". Si j'insiste depuis le début sur le concept de choix c'est bien pour ça : SI tu ne veux pas risquer de loot ton stuff parce que t'es red, tu ne PK pas ! Ca sert a rien de pleurer parce qu'ils ont durcis les règles concernant les PK et qu'ils "vont tuer le pvp". Voilà, j'espère que la je suis un petit peu plus clair sur les arguments que j'avance, encore une fois oui je suis d'accord que le PK tout comme le PVP sont des parties intégrantes du jeu, voir le jeu en lui-même, mais non je ne vois pas pourquoi on devrais assouplir (ou en l’occurrence ne pas durcir) les règles parce que ça devient dur pour le joueur PK.

Au passage je souhaite te remercier de construire tes posts de manière intelligente et compréhensible, c'est assez rafraîchissant.

Citation :
Publié par Ipaloplu
On va être très clair : Le PK EST du PvP. Le PK est INTRINSÈQUE, INHÉRENT au PvP. Le PK fait PARTIE INTÉGRANTE du PvP dans un jeu Open PvP. C'est sa base même.
Pas dans Lineage 2 ou NCSoft a justement parfaitement différencier les deux cas avec le système de karma et de flag pvp ...
Chacun est libre de pensé ce qu'il veulent des pk.
Pour ma part je trouve assez minable de campé les zone bas lvl avec du s grad travesti and no ou D grad et pourrir la vie des débutants.

Pour ma part je n'ais pk uniquement quand la nécessité le commandait. Toutefois depuis H5, wash le kama de 5 pk me prend moins de 10mins et faire le sin heater quest me prend grand maximum 1h.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/407206bladesoulsign.jpg
Citation :
Publié par Lasuria
Pas dans Lineage 2 ou NCSoft a justement parfaitement différencier les deux cas avec le système de karma et de flag pvp ...
Non c'est juste que tu ne comprends absolument rien à la notion de liberté et de son encadrement.

Citation :
Publié par Asolite
Pour ma part je trouve assez minable de campé les zone bas lvl avec du s grad travesti and no ou D grad et pourrir la vie des débutants.
Pour la énième fois, c'est du griefing, du graykill.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Non c'est juste que tu ne comprends absolument rien à la notion de liberté et de son encadrement.
Alors je t'en prie, éclaire moi. En l’occurrence, du moins tel que je le comprend, le système de Lineage 2 de karma est la pour faire réfléchir les player killers avant de tuer des joueurs non flag -sous-entendu tout gentils tout beau-. Ce qui chez moi différencie pas mal ce cas la du PVP ou sur une zone donnée des gens viennent volontairement se mettre sur la tête, la plupart du temps les deux parties ont la volonté d'en découdre et si un mec décide que non, il veux pas tuer ou aider a tuer quelqu'un mais qu'il se fait quand même abattre par une balle perdue, le propriétaire de la balle en question se retrouve flag comme un player killer, ce qu'il est par définition pour avoir tuer un joueur ne cherchant pas a se défendre.

Etre au milieu d'une bataille et ne pas aider ses petits copain, c'est lâche on est bien d'accord, mais justement c'est le droit et la liberté du joueur en question de ne pas participé. Et les règles anti-pk sont justement la pour que tout joueur le privant de ce droit en le tuant soit "puni" d'une façon ou d'une autre.

En résumer les règles anti-pk existent justement pour préserver, pour reprendre tes mots, la liberté des joueurs a jouer comme ils l'entendent, sans se faire potentiellement abattre gratuitement par un autre joueur qui ne risquera rien en retour. Et la possibilité que le jeu offre de transgresser cette règle volontairement (ou devrais-je plutôt dire librement ?), tout en sachant pertinemment les conséquence de ses actes, me semble justement concorder avec la vision que j'ai du jeu a savoir que PK et PVP sont deux choses séparées même si l'une comme l'autre consiste a tuer des gens. J'imagine qu'en faisant un parallèle avec l'IRL -je m'y refuse la plupart du temps parce que c'est souvent foireux mais bon celui-ci me semble plutôt pertinent, donc désolé si il ne vous parle pas- on pourrais dire que penser que PK et PVP sont la même chose reviendrais a dire a un vétéran qu'il est très exactement comme un tueur en série. Du point de vue de certaines personne la différence est sans doute mince, mais la société elle a tracée une ligne très claire entre les deux.
Citation :
Publié par Lasuria
que tu prend un PK sur ton PKcount, c'est ton choix, faut l'assumer ou ne pas le faire.

ce que je refuse ici c'est les whine sur le fait que quand on est pk "c'est dur et dangereux on risque de loot nos items".
Rien à carrer du PK count, personne n'a jamais whine sur le risque de PK car justement c'est devenu encore moins risqué qu'avant et de surcroît le système LOURD de pénalité sur les XP et SP et non de RISQUE de drop empêche le PK et donc d'apporter d'autre conflit PvP

Citation :
Publié par Lasuria
Pas dans Lineage 2 ou NCSoft a justement parfaitement différencier les deux cas avec le système de karma et de flag pvp ...
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Quand je vois les façons de pensé vis à vis du PvP ( des joueurs random ) sur L2 on comprends vite pourquoi il y une minorité qui s'impose sur le jeu ( toujours les mêmes ) et les 3/4 des autres qui ne font que subir ( toujours les mêmes ). y pas de hasard vous resterez des victimes ;/
CQFD.
Perso je m'arrête la dans ce débat de sourd, votre vision du jeu est trop basé sur votre passivité IG.

PS : epic ton screen Rolor qui représente bien la mentalité de la victime de base, c'est le genre de gugus que je prendrai plaisir à PK en chaine.
Citation :
Publié par Lasuria
Alors je t'en prie, éclaire moi. En l’occurrence, du moins tel que je le comprend, le système de Lineage 2 de karma est lapour faire réfléchir les player killers avant de tuer des joueurs non flag -sous-entendu tout gentils tout beau-.
Je ne sais pas ce qui m'a pris de te répondre une seconde fois. Vraiment je ... je me sens contrit, comme coupable de ton "post". J'implore le Saint Père Intellect son pardon et jure au nom du bon sens de ne plus m'y reprendre.
Encore une réponse par ironie... l'ultime def! *_*

Je partage totalement le point de vue de Lasuria. Je ne critique pas le PvP/PK qui font évidement intégralement partie du jeu. Et c'est d'ailleurs, la 1ere raison qui m'a fait revenir. Mais je comprend pas les plaintes sur les sanctions suite a un PK.... C'est surement la chose qui m'a le moins choqué dans cet update.
Donc je suis également daccor avec Daynos et commence a comprendre un peu ton point de vue Ipaloplu, meme si je ne la partage pas.

Si cette reaction, fait de moi un casu, bah soit! J'en suis 1. Je l'assume et le revendique! Vive les casus! *_*

Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
c'est le genre de gugus que je prendrai plaisir à PK en chaine.
Vu les plaintes par rapport au sanction du pk, je suis pas sur que ce soit toi qui prenne le plus de plaisir en faite... XD
Citation :
Publié par fil
Vu les plaintes par rapport au sanction du pk, je suis pas sur que ce soit toi qui prenne le plus de plaisir en faite... XD
Les plaintes ne sont pas sur les sanctions PK ( 3 pages qu'on le répète ) mais bien sur le fait que PK va devenir RÉBARBATIF et non plus RISQUE, résultat le PvP va en pâtir... la plainte est la car il y aura MOINS de PvP moins de PK.

Si je vois que le système de PvP PK est trop bridé même à haut level ( ce que je doute ) je ne jouerai tout simplement pas.
L2 avait un genre, si il la totalement perdu tant pi, je ne joue pas à L2 pour ses graphismes ou son PvE, mais bien pour son seul réel intérêt par rapport aux autre MMOs : sa géopolitique.
Jsuis pas très fute fute, mais pas a ce point la... J'avais compris Kreyd! lol
J'ai fait un résumer en 1 phrase pour pas reprendre la longue mais claire explication de Daynos. Car le problème viens quand même de la.. c'est le point de départ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés