En fait sur ce jeu on envoie pas de coups spéciaux au pif, on les envoie en combo (enfin, en théorie ). Ton bnb de base est un combo hit confirm. C'est à dire que tu va utiliser un certain nombre de light (2 ou 3) pour confirmer que tu touches bien en hit et pas en garde, et ensuite coup spécial.
Ce qui change par rapport à un combo plus punitif ce sont les light. Ils baissent les dégâts du combo (à cause du prorate). Mais c'est un combo que tu peux placer tout le temps.
Si tu vois que tu ne touches pas en hit, tu stopes ton combo (le « droper ») ou tu fini par un coup spécial safe en garde.
L'avantage d'un combo hitconfirm, même s'il fait moins de dégâts, c'est que ce sont des dégâts assurés, avec peu de risques, ce qui donne un rapport risques/reward très bon.
Edit : yun, cammy, sont deux perso de type rushdown : tu harrasses sans cesse l'adversaire jusqu'à ouvrir sa garde et bam. Le truc, c'est que ce type de perso demande de connaitre extremement bien non seulement le jeu, non seulement son perso, mais aussi les persos que tu combats. Tu peux commencer par ce style mais attends toi à ramer. Si tu sais t'accrocher, le résultat au bout du tunnel en vaut la chandelle. Mais avant, ça sera l'enfer, tu es prévenu.
Ces perso demandent une execution sans faille (surtout yun), ils sont très fragile, il suffit d'un bnb raté pour perdre 50% ou + d'hp contre quelqu'un qui sait jouer.
Dernière modification par Whinette ; 11/11/2011 à 01h09.
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