[Equilibrage] Pandawa

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zafiro
Pourquoi pas "Tournée général" à la place de "souillure"

4PA PO:1nb zone de 1 case en croix
sobre :
-2PA esquivable (1t)
-1PM esquivable (1t)
-150% dmg (2t)

sous picole :
Retire les envoûtements des cibles
+2PA (1t)
+1PM (1t)
+150%dmg (2t)

CD : 2tour ; pas de CC et d'EC

Pour :
-désenvoutements en zone
-bonus pour le pandawa saoul et pour ses alliés
-Peut supprimer des envoûtements gênant pour l'équipe.
-réduis la puissance des cibles en état sobre en cas de cac.

Contre :
-force au contact pour maximiser la zone pour rentabiliser le cout en PA
-CD moyen qui empêche le spam.
-Donne un bonus pour les cibles ayant été désenvoutés les rendant aptes à contre-attaquer plus fort en cas de mauvaise utilisation.

Résultat, on a un nouveau sort pour le panel pandawa qui conserve l'utilité de souillure tout en ajoutant de nouvelles fonctions permettant de rendre l'état saoul du pandawa bien moins contraignant.

Sinon, plus simple :

Souillure :
3PA PO:1nb
nécessite l'état saoul
désenvoute la cible
-3PA esquivable
-200%dmg
+50EC

CD : 3tour , pas de CC mais pas d'EC

ça règle le soucis du CC et l'aléa du sort en normal ainsi que le spam tout en le laissant utile.
Jerry pour les +50 EC.
Perso- 1 pour ton idée, meme si il y aurais un CD, il est toujours plus abuzé que maintenant.
Citation :
Puis même y'a tellement de donjons ou une team lambda sans panda ne peut pas géré : korriandre ; ougah sont 2 exemples simples .
Rappelons qu'une team "banale" est censé géré le korriandre level 180 & de même pour l'ougah
Tous comme beaucoup de donjon ou certaines classes devienne vite indispensable tel que l'eniripsa, le problème et plus dus au studio de n'avoir pas pensé à l'alternative d'utiliser d'autre classe ou de minimiser le placement via d'autre classe autre que le panda car malgré certaine modification (tel que le piégé répulsif, peur).

On constate souvent que pour beaucoup de donjon certaine classe devienne des pilier, les autres complètes.

Après je trouve logique que sur un MMO que certaine classe ont une spécificité mais maintenant sur les 14 beaucoup sont redondante et certaine cumule les spécificité d'autre.

Quand à une modification de souillure, les PA retirer (surtout 4) est anormal même si sa se limite au cac cela reste un pouvoir d'entrave beaucoup trop puissant.

Tanis sur le forum officiel dans le sujet d'équilibrage de la classe pandawa (en fin de page 7).

Proposer de rendre les PA retirer débuffable et esquivable ainsi une légumisation été partiellement évité (sauf dans le cadre de 2 coup normal sur retrait de pa) à voir pour réduire le retrait à 2 ou 3 pa ou complément remanier le sort.

Soucis étant que actuellement le studio semble commencé à toucher aux classes les pandawa seront compris dedans à voir comment ils vont réagir au problème, la limitation à 2 par tr n'est qu'un début et n'est que temporaire, coller une limitation en attendent la modification afin d'évité les abus.

Enfin pour
Citation :
Pourquoi pas "Tournée général" à la place de "souillure"
L'idée d'avoir un sort en deux temps (saoul et sobre) me plait mais là, l'effet sous picole bien trop violent sur sort de zone si le buff pa l'est aussi, tu peut être certain que tous les panda vont picole+wasta+tournée afin qu'il profite de méditation (300 vita et agi, 1pm, dure 11tr et relance 6tr).

En claire un bon gros up du wasta et possibilité qu'il tacle comme avant sa baisse d'agi de base donc le don de pa et clairement un abus les panda n'ont pas la possibilité de buff (hors pandalku) et cela et voulu du studio.

Si mes souvenir sont bon le studio avais communiquer que les panda n'aurais jamais la possibilité de donner des pa au wasta.

Quand à ta version plus simple, pour moi c'est non.
Le CD n'apporte rien je trouve, si les effet dure pas plus de temps cela sera juste utiliser pour débuff, l'abus de souillure aujourd'hui viens du débuff et retrait pa, mais les +EC été une des spécificité des pandawa les revaloriser dans leurs jeux aurais été sympa après +50ec donc rendre un cac 1/2 aux échec d'un seul coup et bien trop puissant et sur un sort 1/100 inefficace.

Dernière modification par Mansama ; 06/11/2011 à 12h17.
J'y peux rien pour les EC , c'est la faute au système tout au rien...
cela aurait été en pourcentage, je dis pas , mais actuellement, il suffit de 2 EC en moins pour passer de 50% (1/2) à 25%(1/4) .
Disons que cela rend certaines armes puissante difficilement utilisable face à un Pandawa si celles-ci ne dépasse pas les 1/50EC .

Au pire on peut toujours passer à +45EC pour mettre des armes 1/50 à 1/5 (20%) .

Mais bon, c'était fait exprès pour bloquer un cac éventuel.
Le CD permettait de contrôler le spam du sort qui risquerait d'être vraiment trop puisant, un peu comme celui d'aujourd'hui.

Pour tournée général, on pourrait simplement ajouter 1PA (donc 3PA) pour le déclenchement du pandawasta, même si ça me chagrine de perdre le combo.
Ou alors, qu'il ne soit tout simplement pas affecter par le sort.

C'est vrai quoi, il tient pas bien longtemps au cac et tacle moyennement .
Hélas à l'heure actuelle les +ec ne sont pas utilisable soit on aura un abus claire soit un effet trop limité, l'on peu donc l'oublier.

Après j'ose croire que souillure avais été pensé pour permettre au pandawa de limité les dégat qu'il peu subir au corps à corps, pourquoi ne pas voir un malus que sur les armes (le Tir puissant des cra n’influence que leurs sort si mes souvenir sont bon l'inverse serai donc possible?) ou un état affaibli (ce qui peut etre trop puissant) et seulement un débuff en coup critique (sans autre effet).

Ainsi on pourrai perdre l’intérêt de spam cela sur un seule mm joueur et conserver l’esprit de protection (mieux vaut recevoir des dégâts de sort que de cac).

Maintenant est ce un abus que un pandawa puisse débuff? Je ne trouve pas beaucoup de monde se plaigne du retrait pa, qui rend difficile tout contre ou protection.

Donc à voir si l'on devrai pas réduire ou supprimer le retrait pa et mettre en place un malus au%dmg sur le cac ou état affaiblis sur une courte duré 1tr ou 2tr afin d'évité une légumisation et laissé à la cible une fenêtre pour agir en concevant la minimisation des dégâts.

Dernière modification par Mansama ; 07/11/2011 à 11h36.
Le faite qu'il soit indispensable pour F2 déja c'est pas normal ;
y'a pas besoin de tourné autour du pot .

Après c'est soit F2 qui est a revoir soit le panda .

Dernière modification par Compte #394636 ; 07/11/2011 à 18h49.
Citation :
Publié par Mansama
Maintenant est ce un abus que un pandawa puisse débuff? Je ne trouve pas beaucoup de monde se plaigne du retrait pa, qui rend difficile tout contre ou protection.

Donc à voir si l'on devrai pas réduire ou supprimer le retrait pa et mettre en place un malus au%dmg sur le cac ou état affaiblis sur une courte duré 1tr ou 2tr afin d'évité une légumisation et laissé à la cible une fenêtre pour agir en concevant la minimisation des dégâts.
Je suis plutôt de cette avis aussi, supprimé totalement le retrait de pa et même le retrait %dom aussi tant qu'a faire, comme sa on a un sort qui ne fait que débuff, avec le nouveau système de débuff on pourrai imaginé un :
retire un tour de buff en coup normal et retire 2 tour en coup critique avec 1par cible, on arriverai quelque chose qui ne nécessite pas le 1/2 comme actuellement donc adieu l'effet roulette et sa reste un debuff maniable mais peut efficace comme voulu par le studio de ce que j' ai comprit (des sort a relance rapide et effet moindre et d'autre a relance lente mais gros effet au niveau de la durée de débuff enlevé)

Ensuite pour EmpereurYan, le panda n'est pas indispensable pour frigost je voi pas ou tu vas cherché sa serieu,alors reste dans ton monde ou les féca/sacri ne sont pas eux une preuve d'autowin, le jouant *2 dans ta team c'est sur que tu doit pas voir l' abu de l'invulnérabilité continue, quel mauvaise foi... alors si c'est pour venir faire du ouinouin sans but et sans proposé de modification tu peut t'abstenir de poster.

Uniquement un OuinOuin de ta part car de par ton manque de savoir joué tu ne le gère pas, pourtant comme expliqué sur l'autre sujet on t'a pourtant dit qu'avec ta team tu etais capable de resté intuable en continu avec tes deux féca, alors viens pas cherché refuge en masquant ton manque de savoir joué avec une tel compo sur le fait que tu as pas de panda et que c'est uniquement pour cela que tu ne gères pas.

Dernière modification par Kiims & Elfinette ; 07/11/2011 à 20h51.
Je m'abstiens si je veus et pour le Korriandre bien sur qu'il l'est --"

(rappel team 170-180 censer le géré)
Le Pandawa deviens indispensable car les donjons ont nécessité un placement de plus précis et indispensable, quand à sa présence dans ces teams, elle est la même que pour d'autre classe tel que les Eniripsa.

Pour moi ce genre de discussion sur "l'obligation" d'avoir un pandawa dans sont équipe pour tel ou tel donjon, n'a pas lieux d'être sur un sujet d’équilibrage Pandawa, mais sur un sujet propre au donjon thl et au team qu'il nécessite, (à vérifier si un sujet n'est pas déjà ouvert) car plusieurs classes sont concerner par cette effet de présence obligatoire dans certains donjons et d'autre souffre de l'inverse.

Pour revenir à souillure, oui l'on pourrai supprimer tous les effets annexe et gardé seulement le désenvoutent mais de toute façon si il doit mettre un malus y a pas mille solutions soit:
-Le malus est puissant et limité en lancé par cible et/ou par tour
-Il est plus minime mais nécessite une utilisation type spam.

Au vus des dernières modifications sur les classes, le studio semble vouloir limité le spam de sort donc on peu s'attendre à une solution du premier type.

Un sort de ce type me plairai surement plus, deux effet debuff et entrave (à voir pour l'entrave le coup en pa, etc) un effet débuff coup normal et rajout d'un effet d'entrave qui soit débuffable et appliquer seulement en coup critique.
Ce qui pourrai donner :

Souillure, coup en pa X, po X, CC X.

effet
Désenvoute la cible.

Effet coup critique
Désenvoute
Malus (X ou Y) à la cible

On évite ainsi sont spam sur une seule cible et collée une limitation par tour ou un CD, cependant vus que le malus est débuffable la personne qui le spam aurais toujours cette effet et ce de manière non cumulable sans à devoir codé un effet non cumulable pour les devs.

La chose qui me chagrine c'est que l'on a le débuff à coup sur (à voir si le système de désenvoutent est modifier? si oui enlevé des tours d'envoutement à la cible serai le mieux à mon humble avis).

Ce qui pourrai donner alors:
Souillure, coup en pa X, po X, CC X.

effet
Réduit les envoutement de 2tr

Effet coup critique
Réduit les envoutement de 2tr
Malus (X ou Y) à la cible

Je serai plus sur ce genre d'effet qui serai bcp plus profitable à tous le pandawa sera soumis aux choix que si il l'utilise il aurais un effet correct, une limitation à 2 par cible par tour, pour évité le spam et laisserai le choix au pandawa de soit tenté une relance pour encore réduire la duré des envoutement de sa cible ou/et appliquer un malus (débuffable surtout! afin d'évité le cumul).

(les valeurs des effet sont arbitraire afin de donner un exemple plus concret)

Dernière modification par Mansama ; 08/11/2011 à 16h44. Motif: Rajout de contenu & correction divers
J'aime bien le mec qui compare souillure au dragonnet .
Juste pour info le dragonnet surtout dans le mode de pvp actuel est presque on va dire "lourd" ne débuff qu'une fois , et encore faut bien le placer en effet il preferera taper 2 cibles plutot que débuff , ou encore taper un eni sacrifié qu'on voulait debuff pour ensuite debuff le sacri ! Bon certes il y a des parades mais il ne faut pas comparer l'incomparable .

Sinon je n'ai cessé de le crier l'abus du debuff systématique des Pandas Enus au kolizeum est limite aberrant ces classes ne servent UNIQUEMENT qu'a cela . J'ai limite trouvé cela drole que certains ne sortent même plus de l'état Saoul . Inutile de me parler de certaines exceptions.

Acutellement avoir une team performante au kolizéum ne peut se faire sans ENU/ PANDA. Le desenvoutement Osamodas / Sadida devient anecdotique au vu des multitudes de buffs presents aujourd'hui
Citation :
Publié par baalad
.

Sinon je n'ai cessé de le crier l'abus du debuff systématique des Pandas Enus au kolizeum est limite aberrant ces classes ne servent UNIQUEMENT qu'a cela . J'ai limite trouvé cela drole que certains ne sortent même plus de l'état Saoul . Inutile de me parler de certaines exceptions.

C'est pas plutôt toi qui parle d'une exception?
Citation :
Publié par Alk'
C'est pas plutôt toi qui parle d'une exception?
Absolument pas je ne remet pas en cause la palette de sorts panda au contraire un panda c'est vraiment génial vu la multitude de sorts quel propose la classe . Je joue moi même en kolizé avec un panda mais je suis désespéré de tomber sur du No skill no brain qui ne fait que Souiller mais vraiment que cela ...
Après comme je l'ai dis plus haut je m'en plains pas il y a de quoi faire . Je trouve juste cela pathétique d'en réduire la classe a cela les pandas eux mêmes doivent être orifiés de la tournure que prend la chose .
Je suis vraiment serieux quand je dis que lors de tout les combats du kolizéum quand j'ai affronté des pandas ils ne sortaient plus de l'état saoul ...
Citation :
Publié par baalad
Absolument pas je ne remet pas en cause la palette de sorts panda au contraire un panda c'est vraiment génial vu la multitude de sorts quel propose la classe . Je joue moi même en kolizé avec un panda mais je suis désespéré de tomber sur du No skill no brain qui ne fait que Souiller mais vraiment que cela ...
Après comme je l'ai dis plus haut je m'en plains pas il y a de quoi faire . Je trouve juste cela pathétique d'en réduire la classe a cela les pandas eux mêmes doivent être orifiés de la tournure que prend la chose .
Je suis vraiment serieux quand je dis que lors de tout les combats du kolizéum quand j'ai affronté des pandas ils ne sortaient plus de l'état saoul ...
Ne te plains pas, j'ai joué avec un panda qui ne sortait pas de l'état sobre .
Mais en effet, j'ai eu l'occasion de combattre contre/avec des pandas qui passaient leurs tours à spam souillure. C'est plutôt marrant quand ça passe pas d'ailleurs
Citation :
Publié par Maniae
Ne te plains pas, j'ai joué avec un panda qui ne sortait pas de l'état sobre .
Mais en effet, j'ai eu l'occasion de combattre contre/avec des pandas qui passaient leurs tours à spam souillure. C'est plutôt marrant quand ça passe pas d'ailleurs
Bof même quand le debuff passe pas, quand tu te prend- 3 pa et- 100% dommage, moi sa me fait plus rager que rire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés