Nouvelles mesures concernant la sécurité des comptes

Répondre
Partager Rechercher
Hop maintenant faut mettre à jour encore une fois les mots de passe. La dernière fois c'était les questions de sécurité maintenant c'est pour introduire des minuscule majuscule et un nombre. Quel sera la prochaine étape et la raison invoquée ?

Source
Bonjour,
Dans toutes les sociétés la norme est une minuscule, une majuscule, un chiffre et un caractère spécial mini (plus changement périodique obligatoire). Donc c'est surement une bonne chose.

ps : j'ai cru a une invite pour le beta test. Je suis déçu
Citation :
Publié par Schim
Bonjour,
Dans toutes les sociétés la norme est une minuscule, une majuscule, un chiffre et un caractère spécial mini (plus changement périodique obligatoire). Donc c'est surement une bonne chose.

Sans oublier la longueur minimum de 8 caractères généralement.
Citation :
Publié par Schim
Bonjour,

Idem j'y ai également cru , de bon matin ça aurait été bien sympathique xD
Citation :
Publié par Laen
maintenant c'est pour introduire des minuscule majuscule et un nombre. Quel sera la prochaine étape et la raison invoquée ?

Source
C'est surtout pour être sûr que tout le monde a le même mot de passe Origin et SWTOR et finir de linker tous les comptes pour tout unifier sous la nouvelle plateforme.
Citation :
Publié par Elglon
Moi je dis, c'est pour faire le tri des vrais comptes actif et envoyer les invits en conséquence.
J'ai eu le père noel au téléphone, et il m'a dit qu'il avait un problème de serveur de messagerie et qu'il pourrait pas t'envoyer ton invit bêta.
Citation :
Publié par Schim
Pareil

Le plus drôle étant que je viens de changer mon mdp il y a même pas 2 jours justement
Citation :
Publié par wurzagh
Le plus drôle étant que je viens de changer mon mdp il y a même pas 2 jours justement
Bin c'est sans doute un mail envoyé à tout le monde. Je doute qu'ils aient fait le tri suivant la date de dernier changement.
Je pense juste que c'est pour pouvoir homogénéiser les mdp des différentes plateformes.

Mais c'est vrai aussi que c'est un bon moyen de voir les comptes actifs ... on verra ..
j'ai reçus un mail me disant que je recevrai un autre mail pour faire le changement de MDP ^^
Citation :
Publié par ARTEM
Idem, du coup on doit rien faire la ?

je les ai pris de court ! j'ai déjà changé mon mdp et je...euh.... à j'viens de recevoir un mdp me disant de rechanger mon mdp... wtf...
Citation :
Publié par ARTEM
Idem, du coup on doit rien faire la ?
Citation :
BioWare accorde beaucoup d'importance à la sécurité. Alors que la sortie de Star Wars™: The Old Republic™ est imminente, nous avons décidé de mettre en place des contrôles de sécurité supplémentaires afin de garantir la sécurité de votre compte et de vos informations personnelles. L'une de ces mesures de sécurité consiste à s'assurer que tous les mots de passe sont les plus sûrs possible. En conséquence, tous les comptes créé avant le 21 Octobre 2011 devront réinitialiser leur mot de passe afin de répondre aux nouvelles normes de sécurité. Comme pour tous vos comptes, pensez à changer régulièrement le mot de passe de votre compte Star Wars™: The Old Republic™. Cette précaution simple vous permettra de protéger au mieux vos informations personnelles.

Les informations de votre compte Star Wars™: The Old Republic™ étant liées à EA.com et Origin.com, votre changement de mot de passe sera valable pour les trois sites.

Nous mettrons en œuvre la réinitialisation dans les semaines à venir, vous recevrez un email de rappel de notre part. Pour plus d'informations, visitez nos forums ou lisez notre article.
J'en déduis que non, faut rien faire tant qu'on a pas eu le mail de rappel comme quoi la réinitialisation a commencé. Ceci dit ça doit probablement rien couté de le faire aujourd'hui.
Citation :
Publié par Ingo
Ce qui est le plus énervant c'est la longueur maximale de 16 ou 20 caractères.
Et pourtant... http://xkcd.com/936/
MAis l'algorythme de crackage n'a aucun moyen de connaitre le nb de caractère de ton mdp ?

Sinon un truc vicieux (pour les humains) c'est les mot de passe avec des mot en majuscule séparé pas des espaces. ex: "MOT DE PASSE" mais où le caractère "espace" est tapé sans shift d'appuyé. (j'ai mis un mois à comprendre pourquoi mes collègues accédaient aux machines du labo et pas moi )
Citation :
Publié par Ingo
Ce qui est le plus énervant c'est la longueur maximale de 16 ou 20 caractères.
Et pourtant... http://xkcd.com/936/
Intéressant ce lien tiens. D'ailleurs question au passage, n'est-ce pas justement une absurdité de changer tout le temps son mdp?

J'avais lu, il y a un certain temps que non seulement ça n'offrait qu'une très faible probabilité de sécurité supplémentaire, mais qu'en plus, dans certains cas justement, c'était plus risqué. Quelqu'un saurait le confirmer ça?
(Outre le fait qu'un changement fréquent de mdp compliquait évidement considérablement le souvenir de son mdp actif et que ça entraînait justement la grosse erreur que de les noter sur un document pour le mémoriser)
Citation :
Publié par CosmicDebris
Intéressant ce lien tiens. D'ailleurs question au passage, n'est-ce pas justement une absurdité de changer tout le temps son mdp?

J'avais lu, il y a un certain temps que non seulement ça n'offrait qu'une très faible probabilité de sécurité supplémentaire, mais qu'en plus, dans certains cas justement, c'était plus risqué. Quelqu'un saurait le confirmer ça?
(Outre le fait qu'un changement fréquent de mdp compliquait évidement considérablement le souvenir de son mdp actif et que ça entraînait justement la grosse erreur que de les noter sur un document pour le mémoriser)
Ca depend de beaucoup de chose, à commencer par savoir si le risque de piratage est humain (espionnage industriel, prêt de compte, social engineering) ou informatique (hack de serveur de gestion, interception de mail, phishing)
Dans le premier cas, oui il vaut mieux changer le mdp régulièrement. C'est ce qui est demandé à l’intérieur des entreprises à cheval sur la sécurité.
Dans le deuxième cas, on peut partir du principe que moins les mdp se baladent sur le net, mieux c'est.

Et puis il y'a le simple fait que qq1 qui a obtenu des login/mdp peut attendre avant de s'en servir. Dans ce cas là, changer régulièrement de mdp est une bonne parade.
Une fois la release effectuée, jespere qu'ils vont adopter un systeme similaire que RIFT, pour proteger linventaire/stuff/argent in game.

(cad, en gros, si tu te connecte sur un autre PC que le tien pour jouer a RIFT, tu dois taper un code in game). Un peu chiant a faire, mais ca avait l'air efficace??

Faut pas jouer l'autruche, si deja RIFT avec une license inconnue, a eu des attaques de masse avec les vols de compte, un jeu comme SWTOR possede une telle envergure médiatique, que j'ose meme pas imaginer l'attirance des délinquants du net pour les vols de compte sur ce jeu

De plus, jespere que l'authentificator (qui se trouve dans la version collector), sera disponible séparément.
Citation :
mais où le caractère "espace" est tapé sans shift d'appuyé
on peut m'expliquer ca comme si j'avais 8 ans svp ?

Citation :
si deja RIFT avec une license inconnue, a eu des attaques de masse avec les vols de compte, un jeu comme SWTOR possede une telle envergure médiatique
depuis T4C j'utilise le meme mdp de 8 caracteres et j'ai jamais eu peur de hack et effectivement jamais eu de probleme.

Là , pour la premiere fois avec swtor j'ai changé et re-changerais dés que le nouveaux mail recu , je le sent pas sur ce coup, toute la racaille du net de toute la planete ont deja des dollards qui brillent dans leurs yeux .
Citation :
Publié par Dagle Dark Wood
on peut m'expliquer ca comme si j'avais 8 ans svp ?
Simple : quand tu appuies sur ta barre espace ce n'est pas la même chose que quand tu appuies sur shift + barre espace. Pourtant à l’écran le résultat est le même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés