Bannissement définitif.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Freeman-sama
Sauf erreur de ma part y'a déjà eu des cas où des modos/officiels sont intervenus directement dans les problèmes de certains joueurs. Essaye de mp Sylfaen, en tant que CCM il est sûrement avisé et pourra peut-être faire remonter ton problème jusqu'aux mains du support plus rapidement.
(par contre ne mentionne pas le prêt de compte, c'est pas jojo)

Je trouve que ce qui s'est passé pour l'ami de Sasuk est tout bonnement honteux et révoltant, j'aurais faire un véritable scandale auprès d'un officiel (l'incompétence du support n'étant plus à démontrer, je ne pense pas qu'ils auraient lu l'intégralité du message de plainte).
C'est pas comme si Sylfaen n venait jamais sur JoL
Eh bien nan, seul ce compte là est banni ! Tous mes autres comptes sont jouables !
En plus de ça, j'ai longtemps été chez Hololole en compagnie de Sylfaen mais de là à croire qu'il pourrait régler mon problème, j'en doute fort ... Sinon, faut dire qu'ils sont tellement sensibles chez Ankama qu'un spam par la poste ou autre ne ferait qu'aggraver mon cas :/
Les personnages ne sont jamais éffacé !

Mais par contre si une sanction tombe ... elle n'est jamais remise en cause par un autre modérateur !
(sauf si il n'y a aucune raison j'imagine)

Bon courage ... (perso j'avais perdu énormément, après avoir attendu 1 an, j'ai refais ce personnage ...)
==> mais moi, il y a avait un problème de paiement ... gna gna gna !
Le support qui est censé t'aider a souvent la fâcheuse habitude de surenchérir les problèmes, en t'envoyant des mails pas très polis. Il faut croire que leurs employés du support ont été maltraités dans leur enfance, ou adoptés, ou avaient un père alcoolique.
Thumbs down
Dites, je joue depuis 5 ans sur Dofus et tout un tas de jeux ankama.
Je n'achètes absolument pas de goodies et autre attrape couillon fan-service.
J'ai régulièrement changer d'adresse en france (Angers/Guadeloupe/Lille).

Je n'ai jamais eus le moindre problème !

Même lorsqu'il y a eu intrusion dans le service Ankama , j'ai simplement du certifié que c'était moi et refaire mon mot de passe et j'ai eu mes comptes dans la journée !

Alors, plutôt que de penser que la faute vienne d'Ankama (c'est tellement facile après tout) , je me pose plutôt la question sur ta façon de jouer et si ton compte ne serait tout simplement pas en règle , ou juste à la limite :
-Nom du propriétaire farfelue
-Adresse inexistante
-Connexion douteuse
-Actions en jeu douteuses

Je pense que cela doit surtout venir de là......
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zafiro
Dites, je joue depuis 5 ans sur Dofus et tout un tas de jeux ankama.
Je n'achètes absolument pas de goodies et autre attrape couillon fan-service.
J'ai régulièrement changer d'adresse en france (Angers/Guadeloupe/Lille).

Je n'ai jamais eus le moindre problème !

Même lorsqu'il y a eu intrusion dans le service Ankama , j'ai simplement du certifié que c'était moi et refaire mon mot de passe et j'ai eu mes comptes dans la journée !

Alors, plutôt que de penser que la faute vienne d'Ankama (c'est tellement facile après tout) , je me pose plutôt la question sur ta façon de jouer et si ton compte ne serait tout simplement pas en règle , ou juste à la limite :
-Nom du propriétaire farfelue
-Adresse inexistante
-Connexion douteuse
-Actions en jeu douteuses

Je pense que cela doit surtout venir de là......
Au risque de te décevoir, absolument tout est en règle.
Dans les CGU, on peut lire :
Citation :
4.1.3 Le Compte reste la propriété de la Société. Vous n'êtes titulaire que d'un droit d'accès au Service, par l'intermédiaire d'un Compte mis à votre disposition.
En gros, ils peuvent faire ce qu'ils veulent de notre compte ?

A l'époque, quand nous essayions de débannir mon pote, on avait vu ça dans les CGU ... c'est ce qui nous a poussé, au bout d'un moment, à arrêter d'envoyer des tickets au support :x

Citation :
Est-ce que vous savez si leur ligne téléphonique permet également de traiter ce genre de problème ou bien est-ce qu'elle ne sert qu'à traiter les soucis liés à l'abonnement ou encore au service après-vente du shop en ligne ?
Ça dépend sur qui tu tombes x'D J'avais téléphoné au support ( en 2008 toujours) et j'étais tombé sur une femme qui m'avait répondu assez méchamment.

Cependant, il y a quelques mois, un ami à moi à téléphoné et il a été aidé ...

Qui ne tente rien, n'a rien !

PS : Que veut dire "imo" ? x)
Citation :
Publié par Sasuk

Oui, ils sont libres d'agir comme bon leur semble, puisque nous ne sommes en aucun cas propriétaires des comptes. Comme c'est précisé dans les CGU, que nous avons accepté en commençant à jouer.

imo = In My Opinion, à mon avis.
Citation :
Publié par Sasuk

Je ne vais pas être d'une grande aide à l'Op mais "imo" c'est "in my opinion" donc "à mon avis".

Edit: T'es pas sérieux là GrosBenji? C'est la deuxième fois en une semaine que tu me passes devant comme cela!
Citation :
Publié par Dazs
1/ Pourquoi la société Ankama n'envoie-t-elle pas un e-mail, même court, à ses clients afin de les informer des raisons d'un bannissement ?
2/ Est-il possible de se faire bannir définitivement du jeu parce qu'une personne tierce tente de récupérer mon compte qui ne lui appartient en rien ?
3/ Est-ce qu'un bannissement définitif est réversible ? Si oui, est-ce que ça a déjà été fait ?
4/ Est-ce que le fait de ne plus voir son personnage sur le Ladder ou sa page perso signifie qu'Ankama a supprimé mon personnage ?
1/ Ankama envoie parfois des e-mail, par exemple lors du ban' de Goldmichet du SH

http://4d.img.v4.skyrock.net/4d7/goldmichet/pics/3028197780_1_5_zV7Vn3kh.png

2/ Je pense que Oui.

3/ Je crois que Oui, comme par exemple le dé-ban de Wulgax également du SH qui a retrouver ses comptes.

http://5f.img.v4.skyrock.net/5f9/wulgax-dofus/pics/3028208328_2_3_qPyx1Kux.jpg

4/ Non, je crois que les comptes bannis n'apparaissent pas dans le Ladder mais les personnages ne sont pas supprimer.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par Papnaruto
Tu penses vraiment que si tu n'as eu aucun problème, ça veut dire que tout ceux qui en ont eu sont en tort ?

C'est assez hâtif comme conclusion, et le raisonnement ne me paraît pas très fondé :/
Trop facile comme raisonnements.
Devine qui avait le plus de problème pour récupérer leur compte /objet lors du casse d'Ankama ?

Allez, je te le donnes en mille : des comptes douteux aux possibilité de certification limité (nom/adress/tel/mail fantaisiste etc)

Ce sont d'ailleurs eux qui ont ralentis les récupérations de comptes en complexifiant la tâche inutilement.

Pareil pour les vols de compte ou étrangement, ce sont souvent des sites de vente de kamas qui les récupère ou des "amis" .

Mais c'est tellement plus simple d'accuser les autres que soi même, surtout quand on est le plus à blâmer , que je suis très dubitatif sur l'honnêteté du plaignant. (surtout que des cas comme ça, t'en trouve à la pelle en jeu)

Mais soit, je peux concevoir (en écartant les autres hypothèse) qu'une personne malintentionnée puisse utiliser un virus pour récupérer les codes de la personnes UNIQUEMENT pour le faire chier en le bannissant à vie sans prendre la peine d'effacer les personnages, voler leur kamas et objet , et prenne la peine d'effacer les mails d'avertissements de ban (parce qu'ils ne ban pas définitivement sans préavis) histoire d'être sûr qu'il ne puisse absolument pas s'en sortir.

Avouer que c'est diabolique !
Citation :
Publié par Zafiro
Trop facile comme raisonnements.
Devine qui avait le plus de problème pour récupérer leur compte /objet lors du casse d'Ankama ?

Allez, je te le donnes en mille : des comptes douteux aux possibilité de certification limité (nom/adress/tel/mail fantaisiste etc)

Ce sont d'ailleurs eux qui ont ralentis les récupérations de comptes en complexifiant la tâche inutilement.

Pareil pour les vols de compte ou étrangement, ce sont souvent des sites de vente de kamas qui les récupère ou des "amis" .

Mais c'est tellement plus simple d'accuser les autres que soi même, surtout quand on est le plus à blâmer , que je suis très dubitatif sur l'honnêteté du plaignant. (surtout que des cas comme ça, t'en trouve à la pelle en jeu)

Mais soit, je peux concevoir (en écartant les autres hypothèse) qu'une personne malintentionnée puisse utiliser un virus pour récupérer les codes de la personnes UNIQUEMENT pour le faire chier en le bannissant à vie sans prendre la peine d'effacer les personnages, voler leur kamas et objet , et prenne la peine d'effacer les mails d'avertissements de ban (parce qu'ils ne ban pas définitivement sans préavis) histoire d'être sûr qu'il ne puisse absolument pas s'en sortir.

Avouer que c'est diabolique !
Mon grand, si tu avais lu mon premier post jusqu'au bout tu aurais surement lu que la personne qui m'a volé mon compte m'a pris tous mes stuffs et mes kamas mais que je me plaignais pas de celà. Et sache que mon compte est certifié à mon nom, à ma bonne adresse postale, avec la bonne adresse e-mail et le bon numéro de téléphone !
Si la personne souhaite récupérer le compte à l'heure actuelle c'est probablement parce que le compte est restuffé ... mais tu tires surement des conclusions bien trop vite pour pourvoir émettre cette possibilité.

A bon entendeur.
Question
Citation :
Publié par Dazs
Mon grand, si tu avais lu mon premier post jusqu'au bout tu aurais surement lu que la personne qui m'a volé mon compte m'a pris tous mes stuffs et mes kamas mais que je me plaignais pas de celà. Et sache que mon compte est certifié à mon nom, à ma bonne adresse postale, avec la bonne adresse e-mail et le bon numéro de téléphone !
Si la personne souhaite récupérer le compte à l'heure actuelle c'est probablement parce que le compte est restuffé ... mais tu tires surement des conclusions bien trop vite pour pourvoir émettre cette possibilité.

A bon entendeur.
Bon, je te crois....vérifie que tu n'as pas passer par hasard/accident ton mot de passe à un "amis", auquel cas il y a de forte chance que ce soit lui le fautif.
Et tu sais, des virus, il suffit d'aller sur certains sites peu recommandable pour en choper (un anti-virus ne protège pas à 100%) , peut-être as-tu cliquer sur un lien in game ou sur un forum ou que sais-je. C'est vraisemblablement la raison la plus plausible.

Je dis ça tout simplement parce que, si l'on peut blâmer Ankama pour beaucoup de choses, ils restent quand même très bons pour sécuriser leur comptes (attend, perdre des comptes et de l'argent bêtement, t'es fou tavus !111).
Pour se faire bannir définitivement , faut passer par plusieurs modérateurs qui sont d'accord pour le ban , qui envoi des messages d'avertissements puis de ban non définitif , puis seulement définitif en cas de récidive (sauf cas spéciaux) .

S'ils envoient plusieurs fois des bans, c'est qu'il y a une couille quelque part.
Ou alors, ils sont sacrément stupides.

C'est pas un message pour te casser ou quoique se soit , mais si jamais tu crées un nouveau compte, ça t'éviteras d'avoir le même problème qui pourrait se répéter .
Citation :
Publié par Sasuk
Dans les CGU, on peut lire :
Comme l'a dit GrosBenji, tu as très peu de marge de manoeuvre, ils peuvent effectivement faire ce qu'ils veulent, car c'est leur propriété et non la tienne. Si les gens qui se font piquer leur compte avaient cela en tête, le support serait moins surchargé. Enfin c'est quelque chose à savoir, parce que dans pas mal de situations litigieuses ça peut jouer des tours.

Sinon pour l'op, installes Ankama Shield
Bonjour, un peu tardif, m'enfin.

J'ai également le "même" problème avec les bannissements. Je suis un joueur de Dofus depuis 6 bonnes années, jamais un ban', que des bons moments. Bref, il y a maintenant quelques mois, j'ai eu la bonne surprise de voir deux de mes comptes bannis pour la seconde fois, je ne me rappelle plus de la première fois, j'avais eu un compte bannit, et n'ayant pas de preuves je ne l'avance pas. Je consulte mes mails, aucun de la part d'Ankama.

Je décide donc de consulter le support et d'envoyer un ticket, là je reçois un mail d'Ankama, certifiant qu'ils ont reçu mon ticket et qu'ils le consulteront sous peu. 48 heures plus tard, une première réponse de leur part avec le motif "incohérences éventuelles dans les informations relatives au compte, ou prêt de compte, OU quelqu'un a tenté de récupérer ce compte", la bonne pioche est/sera ? A cette "époque", j'étais encore sur Bowisse, j'avais commencé sur Jiva, avec les comptes A, B, C, D... que j'ai abandonnés, mais j'en ai gardés deux, B et F dira-t-on, et en ai refait trois autres, tout beaux tout neufs. Je reste donc sur Bowisse 6 mois, avec 5 comptes créés de A à Z après avoir joué de longues années sur Jiva. J'ai eu gain de cause et AG m'a donc rendu mes deux comptes bannis en 72h. Au bout de ces 6 mois, je décide de migrer vers mon serveur de prédilection, Jiva. Je ne migre donc qu'un seul personnage, le premier créer sur Bowisse, mais qui possède deux persos de Jiva (osef mais j'explique le sujet correctement, avec toutes les infos).

La migration effectuée, je continue ma vie sur Jiva, mais avec un personnage différent sur le même compte que celui qui a été banni sur Bowisse (mais qui est sur Jiva désormais), et là surprise, le 23 Mars 2012, ma première connection s'effectue aux alentours de midi, avec la jolie surprise d'un bannissement sans raisons. Pas de mail de la part d'Ankama, bref, la mouise totale, j'ai envoyé un ticket au support encore une fois, et j'attends leur réponse.

J'ai vu un peu les mauvaises langues qui traînaient sur le Forum, et je tiens à dire que je suis un "bon" joueur, dans le sens où je n'enfreins pas les règles d'AG, surtout lorsqu'on joue depuis 6 ans, on ne peut pas sans cesse utiliser des failles, des bot ou autres conneries ig sans jamais se faire prendre. Mes seules aventures IG actuelles sont un peu de commerce, de kolizéum, et de donjons pour les heures où je suis présent. Si j'avais enfreint une règle, comme expliqué dans les CGU ou les règles du jeu, j'aurai eu vent d'un avertissement, voire plusieurs et ensuite je me serai vu bannit. Ankama a clairement rédigé être propriétaire des comptes et donc qu'on avait juste à plier, mais je déclare ouvertement qu'eux mêmes ne respectent pas leurs propres règles, à savoir les avertissements donnés avant le bannissement. Si j'avais commis une faute je pense, et est même sûr, que j'aurai stoppé immédiatement ce qu'on me reprochait de faire et ne l'aurait plus fait.

Tout ça pour dire que les "bons" joueurs font souvent office "d'erreur" de la part de l'équipe de modération, mais que les mauvais sont toujours présents, sans aucune peine. Je ne sais pas si j'ai eu de la chance en récupérant mes deux comptes bannis il y a quelques mois à peine, et si j'en aurai moins cette fois ci, en tout cas, propriétaires ou pas, on paie pour jouer à un jeu et se détendre, pas pour se faire bannir "accidentellement" et perdre le temps de jeu payé, donc je continue mes recherches, mais si il y a moyens, je compte bien faire valoir mes droits, 6 ans de jeu payés chaque semaine deux euros, ça fait une jolie somme.
Citation :
Publié par Kymbo
Essaie de contacter Sylf via l'ankabox, je vois pas grand chose de plus à faire, et je te souhaites bonne chance et bon courage :/
Malheureusement il n'a pas l'air de lire systématiquement ses messages. J'en ai envoyé un y'a plusieurs mois par exemple qui n'a jamais été lu. Heureusement ce n'était pas d'une importance capitale.
Je ne pense pas que Sylfaen répondra a ce genre de messages,il ne s'occupe pas de ce genre de choses.

Après tout le monde dit qu'il est un bon joueur et qu'il n'a rien a se reprocher(hélas dans les faits il y a toujours des "détails" oubliés)

Non pas que je te juges,juste que des personnes qui disent avoir rien fait c'est tout le temps donc je comprend des fois la réaction de certains.

J'ai moi même eu des problèmes récemment(rien a voir avec des ban)moi c'est mes comptes qui se font volés les uns après les autres.

J'ai bien entendu contacter le support mais j'ai aussi fais un post sur ce forum car je m'interrogeais sur ces vols a répétition et la base de donnée volée cet été a ankama(comme par hasard mes 3 comptes en faisaient partie)

J'ai beau avoir bien dit que je n'étais pas responsable et que mon 1er compte(volé en janvier)m'avait été rendu avec tout son stuff.

Cela n'a pas empêcher que les 3/4 des réponses que j'ai eu sur mon post disaient que c’était ma faute malgré le fait que même le support me rende tout en s'excusant.
D'ailleurs mes deux autres comptes volés la semaine dernière seront aussi rendus avec tout les stuffs,preuve que je ne racontais pas n'importe quoi.

Tout ça pour te dire que si quelqu'un essaye de récupérer ton compte il a peut être eu accès a cette base de donnée(si t'en faisait partie)et de là il a ton ancien mot de pass et ton nom de compte.

Pour finir si vraiment tu est de bonne foi explique toi avec le support plutôt que d'essayer de joindre en devs,tu aura beaucoup plus de chance d’être entendu.

Ps: les avertissement ne sont pas systématiques,des fois les bans se font sans avertissements,cela dépend de la gravité de la faute.
Tu a de la chance
Il est très rare que le support se casse le *** à aller chercher et annuler les transferts d'objets (ou alors ton voleur est pas foutus de déverouiller ton shield)....

Sinon pour le posteur: Joues-tu avec une connection wifi ou par box (orange, free etc...?), car je ne suis, certes, pas une bête en informatique mais il me semble que ce genre de bidules peuvent se faire pirater facilement quand on a le matos nécessaire , surtout si ce sont d'anciens modèles.
@Pearll, je me cite plus haut :
Citation :
Publié par Kril
Ce genre de "ban sans raison" n'est en fait qu'une mesure de protection de compte comme le support te l'a dit plusieurs fois.

Ca arrive s'ils détectent des connexions "louches" à savoir, depuis un autre pays par exemple. De même, si tu partages ton ip avec un voleur de compte qu'ils ont reconnu (ça peut arriver si tu utilises un proxy/vpn ou si tu joues en réseau public) ils peuvent te "protéger" ton compte parce qu'il y a un risque que ce joueur y ait eu accès. (surtout s'il y a eu des trucs louches sur ton compte, genre suppression d'un personnage)

Ce n'est en aucun cas irréversible, il suffit d'envoyer un ticket au support comme tu l'as déjà fait plusieurs fois et, bannissement définitif ou seulement temporaire, ils te rendront ton compte à condition que les informations que tu leur donnes soient bonnes. (photocopie de la carte d'identité/première adresse mail liée au compte/liste de tous les personnages etc...)

PS : ouais par contre, t'auras aucune compensation.
Et j'ajoute qu'il leur arrive de voir "personnage supprimé" dans leurs logs alors qu'en fait il s'agit juste d'un transfert. (personnage supprimé sur un serveur et recréé sur un autre)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés