Bonjour, un peu tardif, m'enfin.
J'ai également le "même" problème avec les bannissements. Je suis un joueur de Dofus depuis 6 bonnes années, jamais un ban', que des bons moments. Bref, il y a maintenant quelques mois, j'ai eu la bonne surprise de voir deux de mes comptes bannis pour la seconde fois, je ne me rappelle plus de la première fois, j'avais eu un compte bannit, et n'ayant pas de preuves je ne l'avance pas. Je consulte mes mails, aucun de la part d'Ankama.
Je décide donc de consulter le support et d'envoyer un ticket, là je reçois un mail d'Ankama, certifiant qu'ils ont reçu mon ticket et qu'ils le consulteront sous peu. 48 heures plus tard, une première réponse de leur part avec le motif "incohérences éventuelles dans les informations relatives au compte, ou prêt de compte, OU quelqu'un a tenté de récupérer ce compte", la bonne pioche est/sera ? A cette "époque", j'étais encore sur Bowisse, j'avais commencé sur Jiva, avec les comptes A, B, C, D... que j'ai abandonnés, mais j'en ai gardés deux, B et F dira-t-on, et en ai refait trois autres, tout beaux tout neufs. Je reste donc sur Bowisse 6 mois, avec 5 comptes créés de A à Z après avoir joué de longues années sur Jiva. J'ai eu gain de cause et AG m'a donc rendu mes deux comptes bannis en 72h. Au bout de ces 6 mois, je décide de migrer vers mon serveur de prédilection, Jiva. Je ne migre donc qu'un seul personnage, le premier créer sur Bowisse, mais qui possède deux persos de Jiva (osef mais j'explique le sujet correctement, avec toutes les infos).
La migration effectuée, je continue ma vie sur Jiva, mais avec un personnage différent sur le même compte que celui qui a été banni sur Bowisse (mais qui est sur Jiva désormais), et là surprise, le 23 Mars 2012, ma première connection s'effectue aux alentours de midi, avec la jolie surprise d'un bannissement sans raisons. Pas de mail de la part d'Ankama, bref, la mouise totale, j'ai envoyé un ticket au support encore une fois, et j'attends leur réponse.
J'ai vu un peu les mauvaises langues qui traînaient sur le Forum, et je tiens à dire que je suis un "bon" joueur, dans le sens où je n'enfreins pas les règles d'AG, surtout lorsqu'on joue depuis 6 ans, on ne peut pas sans cesse utiliser des failles, des bot ou autres conneries ig sans jamais se faire prendre. Mes seules aventures IG actuelles sont un peu de commerce, de kolizéum, et de donjons pour les heures où je suis présent. Si j'avais enfreint une règle, comme expliqué dans les CGU ou les règles du jeu, j'aurai eu vent d'un avertissement, voire plusieurs et ensuite je me serai vu bannit. Ankama a clairement rédigé être propriétaire des comptes et donc qu'on avait juste à plier, mais je déclare ouvertement qu'eux mêmes ne respectent pas leurs propres règles, à savoir les avertissements donnés avant le bannissement. Si j'avais commis une faute je pense, et est même sûr, que j'aurai stoppé immédiatement ce qu'on me reprochait de faire et ne l'aurait plus fait.
Tout ça pour dire que les "bons" joueurs font souvent office "d'erreur" de la part de l'équipe de modération, mais que les mauvais sont toujours présents, sans aucune peine. Je ne sais pas si j'ai eu de la chance en récupérant mes deux comptes bannis il y a quelques mois à peine, et si j'en aurai moins cette fois ci, en tout cas, propriétaires ou pas, on paie pour jouer à un jeu et se détendre, pas pour se faire bannir "accidentellement" et perdre le temps de jeu payé, donc je continue mes recherches, mais si il y a moyens, je compte bien faire valoir mes droits, 6 ans de jeu payés chaque semaine deux euros, ça fait une jolie somme.
|