N'importe quoi... Tout ce que tu étale dans ton message, c'est ton ignorance des mécanismes de la sentinelle. Comme déjà souligné, sentinelle est un nom féminin, donc effectivement, on dit
la sentinelle.
Concernant l'absence de cd sur nos compétences, tu apprendras que:
- Nos compétences ONT un cd (1s pour les trois compétences de base, 8s pour la javeline, 15s pour les maitrises, 30 à 45s pour les javelines avancées, 30s pour embuscade et 3m pour marche prudente)
- La force d'une sentinelle ne provient pas de ces compétences, mais de ces enchaînements. Et un enchaînement fonctionne différemment d'une compétence, car il faut prendre le temps de le construire. Ce temps là, qui oscille entre 3 et 6s est incompressible. De plus, une fois qu'un enchaînement est commencé, il doit être achevé (ou annulé) avant de pouvoir en commencer un autre (et obtenir un autre effet).
Autrement dit, la sentinelle est une classe où il faut
anticiper le combat, et non pas le subir. Toute la difficulté est ici et c'est la raison pour laquelle beaucoup apprécient de jouer ce type de tank, contrairement au gardien qui est plus réactif...
Quand au rôle de la sentinelle, Lotro décompose le jeu en 6 rôles (3 majeurs et 3 mineurs):
- Les 3 rôles majeurs sont le Tank, le DPS et le soin
- Les 3 rôles mineurs sont le buff, le débuff et le contrôle.
D'après la description de la classe:
La sentinelle est une unité de corps à corps mobile qui utilise les javelines au combat rapproché et à distance. Son bouclier unique ainsi qu'un éventail de compétences défensives lui permettent de rester au combat plus longtemps que d'autres. [...] Au sein d'une communauté, la sentinelle pousse les ennemis à l'attaquer afin qu'ils ne blessent pas ses alliés plus fragiles.
On comprend clairement que la sentinelle occupe le rôle majeur de Tank. Le style de jeu de la sentinelle, à savoir une faible réactivité (il faut anticiper le combat) et une faible réduction de dégâts (armure intermédiaire), la pousse vers un rôle de tank d'esquive, alors que le gardien est un tank d'encaissement.
Or, les changements apportés par Isengard sont:
- Accroissement du DPS des mobs
- Rendement décroissant des armures intermédiaires
- Introduction de la finesse qui diminue le B/P/E
Ces changements amoindrissent la capacité de la sentinelle à jouer convenablement son rôle primaire, à savoir... tank.
C'est bien simple, depuis l'Isengard, le Capitaine (dont le rôle primaire est le buff) et le Champion (dont le rôle primaire est le DPS de zone) sont de meilleurs tank que la sentinelle. La plupart des sentinelles demandent pas la lune. Juste qu'on ajuste la classe aux nouveaux mécanismes de combat introduits par Isengard, de manière à pouvoir jouer notre rôle normal.
PS: Et je souligne que le développeur de la sentinelle lui-même (Orion sur le forum officiel) a reconnu que l'impact des nouveaux mécanismes de combats sur le style de jeu de la sentinelle avait été probablement sous-estimé et que cela pouvait nuire à son rôle principal. On invente rien ^^