Le spam debuff, à modifier?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

N'ayant pas eu assez d'insultes sur le forum officiel je viens ici afin de voir si je pourrais avoir mon compte.

Comme le dit le titre je viens parler d'une chose très courante a thl,il s'agit du spam debuff.

-Faut il le limité?
-Modifier le debuff?

Car deux classes en usent et abusent,les enus et les pandas.
Je vous demanderait de ne pas partir dans les oui mais lui il a investit pour(dans le cas du panda et son 1/40 cc très facilement atteignable a haut level).
Parce que les classes qui se retrouvent a poil on aussi investis et souvent bien plus car ca n'est pas de vulgaires mules a debuff...

Ce qui me gêne ce n'est pas le debuff en lui même,ceux de l'osa et du sadi sont tout a fait corrects du fait qu'ils ne se relancent pas plusieurs fois par tour.

Ce qui me gène c'est que l'enu et le panda peuvent foutre une team entière a poil en 1 tour.
Tout de suite on va me dire mais le debuff a 1/2cc ne sort pas a tout les coups et l'on peut très bien passer 3 tours sans debuff.
Tout a fait d'accord(encore que je n'ai jamais vu ça chez un panda contrairement a l'enu)mais le contraire est vrai aussi et il n'est pas rare de mettre l’équipe d'en face a poil en un seul tour.

Bref maintenant que le pvp se veut multijoueur il va falloir faire quelque chose contre.
Sylfaen a récemment dit que le debuff allait changer mais sans pour autant en dire plus,comme d'habitude quoi.
Pour ma part je serais pour un debuff a 100% mais en ayant en contrepartie un temps de relance comme le sadi.

Voila en gros ce que j'en pense.

Ps:Pas la peine de me dire que je viens pleurer après un debuff en kolizé et que je veux le nerf pour ça.
Je joue feca et je suis transformer en poutch sur pattes(en moins dangereux parce que j'ai pas tuerie si on me donne un pa )depuis 2004 par les classes qui debuff donc non ce n'est pas après une défaite en kolizé.
C'est un peu le travail prioritaire de l'équipe de game designer de changer le système de débuff, et le sujet a déjà été abordé y'a pas très longtemps.

Ouin²+ doublon, try again.
Citation :
Sylfaen a récemment dit que le debuff allait changer mais sans pour autant en dire plus,comme d'habitude quoi.
Tu veux quoi de plus ?

Ca a déjà été débattu je sais pas combien de fois, l'abus est connu et va être rectifié. A part relancer encore une fois un débat qui sera comme toujours bourré de mauvaise foi entre les Féca et les Panda/Enu... j'vois pas l'intérêt d'en rajouter.
Citation :
Publié par parksto
tu viens du forum officiel ? tu as donc du voir çà, non ?
Bien sur que je l'ai vu,je l'ai crée...Mais c'est marquer sur mon 1er post.

Je voulais juste quelques insultes(avis)de plus et d'une communauté censée etre plus mature.

Et je ne me plaint pas du debuff en général mais d'un cas de figure en particulier,le spam...

Ps si le sujet était inutile Sylfaen ne l'aurait pas laisser ouvert a priori donc c'est qu'il y a débat...
Des sorts comme Pelle Fantomatique et Souillure sont exécrablement mal équilibrés depuis trop longtemps, et j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi rien ne bouge encore aujourd'hui. Ca commence à me devenir insupportable de voir des matchs tournés à cause de la chance, et non à cause du skill.

Rien qu'adopter des rapides mesures d'urgence pour corriger tout ça en attendant une refonte plus réfléchie pourrait être un vrai plus, mais ça ne semble pas être une politique adoptée par Ankama (je sais pas, au hasard, rendre le debuff de la Fantomatique automatique, et restreindre ce sort à une utilisation tous les deux tours, ou mettre le debuff en chargement à la manière d'une Fleche Punitive. Même si c'est encore trop puissant comme sort à côté de l'Insolente, c'est toujours plus stable que le fonctionnement actuel).
Citation :
Publié par Mr Joyeux
Le problème avec le debuff, c'est qu'autant en PvP, il y a un grand fossé entre une team debuff et une sans debuff, autant en PvM le debuff n'a rien de fumé.
Je n'ai jamais dit le contraire,ni même que le debuff soit fumé en pvp,il fait parti du jeu.
Ce qui par contre est a mon goût anormal c'est le spam que font enus et pandas a haut level.
En même temps ça se comprend car c'est souvent une victoire pliée en 5 minutes quand tout les adversaires sont debuff.
Citation :
Publié par Gluck
Perso, jouant énu, je ne le spam pas, niquer 8 pa sans assurance du moindre effet, le tout avec 350 maxi de dégats, non merci. :]

On attend les modifs en gros.
Dépend des circonstances aussi, il peu y avoir des fois où c'est indispensable.
Pour des simples buffs, pas besoin de désenvouter sans être sûr de l'effet.
Pour un autre exemple, un perso presque mort qui se fait sacrifié par le sacrieur qui est full vita, mieux vaut désenvouter pour achever le personnage qui peut être dangereux si on le laisse en vit plus longtemps.
Un énu qui spam debuff, il est pas dangereux, ou du moins il aurait moyen d'être bien plus dangereux.
Idem pour le panda.

Pas pour autant que les debuffs sont bons en l'état, mais on y peut rien si la pluspart jouent sans réfléchir.
Citation :
Publié par [Sio]Papyrusse
Un énu qui spam debuff, il est pas dangereux, ou du moins il aurait moyen d'être bien plus dangereux.
Idem pour le panda.
Dans le cas du 1vs1 je serais tout a fait d'accord avec toi mais en 3vs3 quant il y a deux autres gars qui bourrinent,c'est autre chose surtout si il y a un sacri pour sacrifié l'enu.

Parce que toutes les classes n'ont pas la même sensibilité au debuff,chez certaines classes il n'est que moyennement pénalisant,voir peu alors que chez d'autres,c’est synonyme de mort assurée.

Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
en même temps, à l'inverse pas mal de buff sont trop puissants des qu'il n'y a pas de debuff en face.
Il seront en théorie modifiés,en tout cas ça sera le cas de fraction si c'est a lui que tu fais allusion.
Faut pas non plus oublier qu'à la base on est sensé taper plus souvent sur des mobs que sur les têtes les uns des autres hein.
Actuellement ces sorts en pvm sont équilibrés. Je sais pas comment vous faites pour vous stuffer mais à force de modifier tout nos sorts pour le pvp on va finir par ne plus pouvoir les tuer les monstres pour vos belles pano.
Citation :
Publié par Koontz
Il seront en théorie modifiés,en tout cas ça sera le cas de fraction si c'est a lui que tu fais allusion.
Je ne fais pas qu'allusion à fraction, mais bien à la plupart des buffs. Je parle ainsi de la plupart des buffs de protection (qui ont été rendus plus puissants au fur et à mesure de l’évolution du jeu via la multiplication du nombre de ligne de dégâts des armes) comme des boosts de pa (qui permettent de torcher même les plus gros donjons en quelques tours, ou de pouvoir amplifier la frappe de manière conséquente en pvp, surtout de groupe).

Enfin ce débat ne mènera à rien, les devs ont déjà décidé de nerfer souillure et le debuff en général. (Il a déjà été précisé que la limitation à deux par cible par tour de souillure par exemple était temporaire et qu'une autre arriverait à la prochaine maj, sans doute à celle qui apportera enfin une refonte des vulnérabilités comme promise depuis déjà quelques années).

Citation :
Publié par Kyruaaa
Faut pas non plus oublier qu'à la base on est sensé taper plus souvent sur des mobs que sur les têtes les uns des autres hein.
Actuellement ces sorts en pvm sont équilibrés. Je sais pas comment vous faites pour vous stuffer mais à force de modifier tout nos sorts pour le pvp on va finir par ne plus pouvoir les tuer les monstres pour vos belles pano.
En suivant ton raisonnement on a pas droit a un pvp équilibré parce que ca gênera le pvm?

Je sais bien que beaucoup doute de l'intelligence des développeurs de dofus mais croyez vous sincèrement qu'il ne modifieraient pas le pvm en conséquence si le debuff venait a changer?

Pis honnêtement avoir un debuff a 100% out les 2 ou 3 tours je vois pas en quoi ca pénaliserait le pvm.
Perso je pense que beaucoup trouvent l'excuse du pvm car ils abusent eux même du debuff en pvp et ne veulent pas le perdre.
... si ce n'est que de

1/ tous les pandas / enus ne sont pas forcément des mules...

2/ que le spam invoqué a été déjà quelque peu réduit, notamment panda, deux souillures max par cible... que, comme le souligne gluck, le 1/2 cc pour enu à 4PA est pas forcément ce qu'il y a de moins cher et surtout peut aussi ne pas passer, donc quand on parle de skill ça me fait sourire

3/ qu'un panda sous picole, ça resiste certes, mais c'est pas comme si il tapait comme une brute, si il se débuff il perd tout les buffs précédents en dehors d'une partie de la stabi....

4/ que les buffs en face, comme souligné par l'un des posteurs, sont aussi assez conséquent pour ne pas ignorer le danger qu'ils peuvent représenter, ce qui influe bien entendu sur un "spam" (oui je le mets entre guillemets parce qu'utiliser cette formule quand on sait ce que c'était avant, on en est loin)

5/ que certains états ne sont pas débuffables non plus, faut peut être voir au delà de la classe feca par exemple (sacri étant le plus connu, iop pour colère...)

Donc, en l'état, quand on voit que le feca peut "spam" lui aussi dans des buffs de protection, ou encore zobal, dans une moindre mesure, c'est effectivement non satisfaisant contrairement à momie par exemple...

Soit le timing des sorts de défense est trop proche voir cumulables, soit les buffs d'attaque sont trop puissants, soit les contraintes ne sont pas assez contraignantes actuellement c'est à dire que, comme contrecoup des eca, la contrepartie du buff d'attaque / défense n'exige pour la plupart des classes que peu de contraintes dans la suite du jeu (temps de relance par exemple etc...).
Ce sujet n'aurait pas plutôt sa place chez hubert? Au final c'est une question d'équilibrage quoi.

Jouant moi-même panda comme main character, je trouve également le debuff enchaîné beaucoup trop puissant, et ouais c'est une blague le 2/cible, ça suffit largement pour mettre la team en face à poil/avec des malus (ça se sent les -pa et les -%do). La fanto de l'énu aussi en moindre mesure est pas mal dans le genre vu que ça se lance à distance et qu'il a plein de sorts kisscool à côté.

Le soucis, c'est que si on part sur un nerf à l'arrache genre une fois tous les x tours ou quoi en attendant de trouver mieux (ils sont pas mal dans le genre ouais, cf rééquilibrages récents ), ça serait peut-être un trop gros coup pour ces dites classes.

Dans le cas qui me concerne (panda donc), la perte ou le bride de souillure serait probablement un coup assez violent étant donné le peu de sorts viables sous picole.

Donc oui entièrement d'accord pour limiter au possible ce spam debuff (quitte à faire une refonte totale de souillure qui ressemble plus à un sort d'éca que de panda d'une part, et qui est bien trop accessible et puissant)) mais qu'on ait de quoi faire à côté pour compenser (qu'on ne soit pas obligés de jouer en fuji pour avoir un semblant de rôle annexe, plz )
Petit ajout : la contrainte pour le sadida c'est pas que le temps de relance, il y a aussi le lancé en ligne.

Ah chose bête, mais lorsque les dev's modifient des sorts, ils ne modifient en général pas tout de suite le pvm => enjoy les non pvpiste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés