Le feu en dps ! Vos avis, vos conseils.

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Bonjour à tous ! ( Vu l'heure, plutôt bonsoir, mais bon..)

Je me présente à vous, je suis sous le pseudo Mirlina ici, mais mon main s'appelle en réalité le Guerrier Millénaire.
Je joue à DC Universe depuis près d'un mois maintenant. Et bien que ma connaissance de cet univers ne soit pas exceptionnel ! ( En dehors des classiques, je connais peu. Je suis plutôt fan de Marvel ^^' ) je m'y plaît bien.

Mon Guerrier Millénaire est un personnage de spécialité feu ayant Superman en mentor. C'est un Bagarreur et il sait voler. ( Est-ce un avion ? Une fusée ? Une soucoupe volante ? Nan ! C'est juste un mec dans une tenue bizarre qui tangue bizarrement vers nous...)

Bref.

Après avoir prit mon temps et de multiples respé, j'avoue que j'ai encore du mal à faire la chose suivante, faire mal, et le faire vite et bien !
En solo, je n'ai malheureusement plus de survie en ayant prit des pouvoirs qui font plus de dégâts mais qui ne me soigne pas, en DUO, quand il n'y a ni heal ni tank, c'est assez... Moche.

Je suis assez jeune level 30. J'ai fais quelques alertes, mais bon... Parlant mal anglais et tombant souvent sur des groupes qui quittent dès que ça va pas directement comme il faut, j'ai du mal à avancer.

Mon template est le suivant.
http://www.dcuosource.com/skillplann...fblgaVfagahlcl

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils. Pour le rp de mon personnage, je tiens à rester bagarreur. En seconde, j'aimerais qu'il puisse maîtriser une épée. Une dans chaque main, ça ne me va pas dans son style. ( Après, ça peut juste être le bonus, mais je n'ai que 28 points pour l'heure. Dont un pas encore posé.)

Je vous remercie d'avance d'avoir eu le courage de lire ce pavé long et pour la moitié inutile, et remercie ceux qui auront en plus après le courage de me répondre, et de m'expliquer ce qui ne va pas
Citation :
en DUO, quand il n'y a ni heal ni tank, c'est assez... Moche.
Je ne connais pas très bien le jeu, mais le feu n'est pas un tank qui sait se heal justement ?
Le feu peut faire tank ou dps.
En tank, il a effectivement la particularité de pouvoir se soigner.
Mais, et comme toutes les autres classes, il peut également faire du dps.
Cela dit, il n'est peut être pas forcément le plus adapté, je ne sais pas
Je joue tank Feu - et justement je suis monté DpS durant ma phase pex.
Je suis a l'heure actuelle bagarreur - Vol : donc voila c'est bien similaire.

J'ai 2 pièces t1 + stuff batcave + arme epic bagarreur 97 dps.

En PvE
Mode tank
ça tank pas mal du tout - le grip de zone est un must have (BackDraft) pour rentabiliser les Ae et pull les packs de mobs. Le soin reste secondaire. Il te faut absolument jouer avec re ignition et Burnout de la branche Immolation.

Mode DpS
Tu exploses En fait dans ce jeu on tank en mode ... Tank c'tout.
Le Pb du Dps Cac c'est qu'il va choper tous les stuns / root / encagements et bumps ce qui va casser toutes ses combos de deal extrêmement souvent.
Les pouvoirs feu ne sont pas asser cassant en terme de deal pour peser dans la balance du deal. En fait c'est plutôt la variété d'effets qui est intéressant a exploiter (le soin - le Aegrip - le bump - les Kbs etc etc...).

Cependant, avec en combo un autre tank (glace par exemple) qui lui va tanker les boss là oui c'est envisageable de jouer DpS Feu au Cac mais tu vas pas aller bien haut au compteur au final au fur et a mesure ou le stuff moyen va monter. Ceci dit ça reste un excellent chasseur de Add en masse : avec AeGrip + kb tu gères un pop de 6/8 add sans soucis en laissant des potes plus libres.

En PvP.
Mode tank c'tout. Sinon t'exploses à l'Inc.

--
De toute façon il est important d'avoir une bonne arme (la PvP qui s'achète avec influence est pas mal du tout et très facile à avoir) ou d'avoir un peu de moule en alerte pour en dropper une. Pour les armes chacun son style bagarreur c'pas mal mais marteau franchement moi j'adore.

Le tank feu ça Dps mal sur une cible simple - par contre ça a plein d'outils pour gérer des cibles multiples et ça peux soulager un peu son soigneur par ses capacité de regen vie. Le tank - pas le Dps - le Dps il est viable en phase pex (même hyper rapide pour pex d'ailleurs) mais dès que ça envoie du lourd Dps feu c'est trop fragile et trop ininterruptible.

En gros mon avis qui n'engage que moi : en tank secondaire couplé avec un tank glace oui tu peux passer DpS mais ce sera pas exceptionnel. En tank principal tu reste en mode tank et tu montes ta vie ta défense et ta dominance.

Quand au style arme tout ça c'est comme on aime
Oulà... Quelle réponse ! < A pas tout tout compris, mais...>

En gros, je peux pas faire un spé feu dps viable ?

Je veux pas tanker ! J'ai pas l'équipement déjà... Ensuite...J'aime pas xD Un tank cac dans ce jeu, en fait, c'est du suicide

Merci du temps prit... Donc, ya pas moyen que je puisse dps ?

Si d'autres ont des avis, hésitez pas...
Bien sûr qu'il y a moyen de DPS en Feu. Ce n'est qu'une question de savoir si c'est juste "le plus rentable" ou non.

Selon l'expérience du m'sieur d'au-dessus apparemment c'est pas super opti. Mais rien ne t'empêche de tenter différentes méthodes pour gérer !

On est super héros, ou on l'est pas ! Et assurément, nous en sommes. Si tu veux DPS, cherche, et tu trouvera. Le jeu est encore neuf, sur les forums anglais (je up le topic dès que je retrouve) j'ai trouvé un sujet parlant justement du Feu DPS.

J'men va t'le retrouver !

EDIT : J'espère que tu n'es cependant pas allergique à la langue de Shakespeare !

http://www.dcuosource.com/index.php?...p&f=72&t=14486
=> Tu trouvera ici loadout, comment utiliser les techniques ...
Comment dire... Si, je le suis... Bien pour ça que je viens vers vous ^^'
Mes connaissances de l'anglais sont très pauvres, j'ai toujours eu beaucoup de mal pour les langues étrangères.
Mais je vais tenter de feuilleter quand même, sait-on jamais.

Je sais qu'il faut essayer, que le jeu est neuf. Mais j'ai fais plusieurs respé !
Et j'ai noté quelques petites choses.
Par exemple, un sort qui lance des boules de feu en aoe ( Je ne me souviens plus le nom, c'est en ignition, sous le souffle..) et qui peut stun. Il fait pas mal de dégâts, je l'aime bien ce sort.
Problème, il n'a pas une très bonne portée ( Comprendre que plus on est loin, moins on a de chance de toucher.)
Mais il est sensible aux interruptions, ce qui le rend parfois très dur à utiliser.
Pourtant, je trouve qu'il fait de bon dégâts.

Pareil pour le météor toucha.

Mais bon, si d'autres avaient déjà fait des tests, ça aurait pu m'aider

Merci pour le lien, je vais voir ça.
Yop,
Ne prend pas mal mon message ! Simplement pour répondre à ton inquiétude sur cette possibilité de jouer Feu DPS.

J'ai quelques instants devant moi, je me suis donc permis de te faire une rapide traduction, et de te résumer ça "grossièrement" :

Citation :
Je saute la partie sur les armes, comme tu indiques vouloir rester avec Bagarreur.

Barre d'action :

1 - Meteor Strike
- Des dégâts de zone importants (+ importants si la meteor est jetée) , coût en énergie vraiment peu cher, un effet de brulure, et une bonne portée.
2 - Absorb Heat
- Très bon dommage sur une cible unique, un stun appréciable, un heal respectable, et un lancement instantané.
3 - Fiery Weapon
- C'est là votre meilleur atout : +45% de dégâts, 70 (~20%) dommages critiques, 70(~20%) chance de coup critique, lancement instantané, peu gourmand en pouvoir, et le meilleur de tout : Pas de temps de recharge.
4 - Fire Burst
- Probablement la meilleure technique pour effectuer des dégâts de zone à la disposition du pouvoir de Feu - En dehors de la technique utilisant la super-charge.
5 - Snuff Out
- La seule capacité frappant le plus fort dans le jeu.
6 - Volcanic Calamity
- Dommage important sur une cible unique, des dégâts de zone ENORMES, des dégâts sur la durée conséquents, et l'effet de brûlure.

Quelques remarques :

- Fiery Weapon : Les chances de coup critique des armes et des dégâts s'appliquent aux pouvoirs ainsi qu'aux armes.
- Fire Burst, Absorb Heat, and Snuff Out (ceci n'est pas dit dans l'info-bulle) inflige plus (+) de dégâts sur les cibles possédant l'effet "Brulure".
- Meteor inflige des dégâts à chaque cible, et entre en contact avec TOUTES LES CIBLES qu'il rencontre, même lorsque celui-ci roule. Meteor est une boule de bowling : Toutes les quilles aux alentours sont touchés. (note : il peut être pris / jeté deux fois avant qu'il n'explose)

Comment utiliser tout cela :

Les Ennemis entre les boss ; Les Trash.

1 - Meteor Strike afin d'obtenir la combustion du groupe d'ennemis.
2 - Activer Fiery Weapon et se précipiter sur la cible avant que Meteor tombe : Utiliser Hold Clic Droit. (J'ignore pourquoi il dit ça, simple traduction )
3 - Prenez le meteor et balancez-le sur autant de groupes que vous le pouvez !
4 - Roulez en arrière et cibler l'ennemi central avec Fire Burst.
5 - Montez votre regen. pouvoir avec Pulse Beam (Tap->Tap->Hold Left click) et répétez. (C'est donc valable uniquement si tu joues avec HandBlast)

Le nombre de dégâts que vous devez voir si vous avez correctement utilisé cette rotation sont les suivants : ~160 pour le meteor, ~300 pour l'attaque en précipitation (l'attaque que tu réalises pour monter au CaC rapidement en fait) , ~200 pour la frappe avec le meteor, ~280 pour le lancer de meteor (pour chaque cible qu'il touche), ~300 * 5 (1500) pour Fire Burst (pour chaque cible qu'il touche)), ~80 pour les deux Hits qui te conduisent vers Pulse Beam, et ~50 * 12 (600) pour Pulse Beam.
Ces chiffres sont obtenus avec ~1300 Pouvoir and ~150 Precision, que j'ai avec mon équipement et mon arme HandBlast de 78 DPS. Tous ces chiffres sont non-critiques (et vous devez avoir un nombre important de coups critiques si vous maintenez fiery weapon)

Sur les boss et mini-boss
1 - Meteor Strike pour obtenir l'effet Brûlure.
2 - Approchez de la cible avec un Hold Clic Droit.
3 - Prenez le meteor et frappez avec une fois (clic droit) puis lancer le (Clic Gauche), puis rouler vers l'arrière à une distance convenable.
4 - Activez Fiery Weapon puis touchez la cible avec Solar Flare (Hold->Tap Left click).
5 - Utilisez Absorb Heat.
6 - Immédiatement, utilisez Pulse Beam (Tap->Tap->Hold Left click) pour annuler Absorb Heat après la première guérison / tick de dégâts.
7 - Utilisez Solar Flare suivi de Pulse Beam jusqu'à ce que Fiery Weapon expire, et répétez l'étape 4 à 7 jusqu'à ce que la cible cesse de brûler. Lorsque la cible cesse de brûler, répétez toutes les étapes.
8 - Lorsque la cible passe en dessous de 1/3 de sa vie, utilisez à plusieurs reprises Snuff out pour des dommages massifs !

Le nombre de dégâts que vous devez voir si vous avez correctement utilisé cette rotation sont les suivants : ~160 pour le meteor, ~300 pour l'attaque précipité (Hold Clic Droit) , ~200 pour la frappe avec le meteor, ~280 pour le lancer de meteor, ~180 pour la charge Blast menant à Solar Flare, ~250 pour Solar Flare, ~150 * 8 (1200)pour Absorb heat, ~80 pour les deux Hits menant à Pulse Beam, ~50 * 12 (600) pour Pulse Beam, et ~1200 pour Snuff Out.
Ces chiffres sont obtenus avec ~1300 Pouvoir and ~150 Precision, que j'ai avec mon équipement et mon arme HandBlast de 78 DPS.
Note : La stratégie qu'il expose repose en grande partie sur l'arme HandBlast. A toi de voir si tu peux suivre ce petit guide même au corps à corps !

Note 2 : Milles excuses pour le nom des techniques que j'ai conservé en Anglais, ne connaissant pas les traductions exactes. Mais je pense que ça doit pas être trop difficile à faire le lien. (:

Note 3 : Je ne joue pas Feu. Je me renseigne juste sur les différents pouvoirs. Mais là, ça m'a donné envie de jouer Feu DPS, c'est malin !
...
...
...


Ouahou ! Alors là, je suis gâté !
Vraiment grand merci !
Je vais voir tout ça.
Je prendrais ptete aussi Handblast quand j'aurais plus de point de compétence Envie un peu d'une possibilité à distance A coup de boule de feu.

Je vois déjà quelques unes des attaques. Le météore, l'arme en feu...

Grand merci du temps prit à me décortiquer tout ça
Je vais voir ce que sont les 4 autres compétences ! ( J'ai noté le volcan aussi en super charge. J'y avais pensé à un moment Mais 100, ça coute cher !)
Absorb Heat : Dans la branche Ignition, 2ème ligne, le pouvoir le plus a gauche.
J'imagine que le nom Fr doit se rapprocher de "Absorber La Chaleur".

Fire Burst : Avant dernière ligne, sort le plus a droite. Peut être Explosion de Feu...

Snuff Out : Toujours dans la branche Ignition, le dernier sort, le plus a droite. Celui qui découle de Fire Burst La traduction est pas évidente la, ça peut être plein de truc.

Meteor Strike, Fiery Weapon, et Volcanic, tu m'as indiqué voir de quoi il s'agit.
La normalement, tu devrais plus avoir de problèmes.
L'avantage étant que tu vois doucement ton nouveau template se former !

Reste a chercher un peu du cote des pouvoirs emblématiques.
Va falloir prendre ce qui augmente la Puissance et la Précision de toute façon (pouvoirs innés) en priorité. Ne pas oublier le +10% des dégâts critiques et le +3% aux chances de critique.
Salut à tous ! J'ai bien lu toute la discution au dessus qui est très interessante même si il y a des points qui m'échappe!
Pour ma part j'ai opté pour Feu / Arts Martiaux car je viens de débuté et on m'a conseillé ça tout simplement !
Et je me rend compte que j'ai beaucoup de mal à jouer au corps à corps car il n'y a pas énormément de sors sans incantations qui font mal ! Alors que faire je vous le demande je préfère jouer au CAC et étant débutant dans le jeux je ne me sens pas de tanker ! Si quelqu'un peut m'aider sur le template aussi les enchénements à adopter et quelle spécialité adopté Arts Martiaux, Bagarreurs... ?
Merci d'avance !
Salut,

Je suis nouveau et je monte un DPS feu a distance, ce qui m'importe le plus c'est d'avoir un perso qui me plaise mais par information j'aimerais savoir si c'est quand même un peut viable :

- Circé
- Foudroiement
- Feu, je pars sur Ignition que je pense plus orienté distance.

J'ai vue que sorcellerie conviendrais mieux, mais j'suis un pyromane

Merci à vous.
déjà il faut savoir que ton mentor n'importe pas dans tes pouvoirs.

Tu peux regarder les conseils du dessus pour les pouvoirs à prendre, perso je joue tank feu ^^ .
Le changement de rôle n'apporte rien de plus que ce qui est indiqué dans la description d'un sort c'est ça? (genre "dps: 35% dégats", "tank: augmente votre défense de xx.."). Parce que je me posais la question, un mec m'a dit de jouer tank feu, mais le truc c'est que parmi les sorts que j'utilise, y'en a quasiment aucun qui donnent des effets en tank.
Quand l'icone est une flamme = dps.
Un bouclier = tank .

au niveau des sorts de tanks , certains sorts te permettent de te soigner tout en augmentant ta barre de vie. ensuite c'est surtout de l'aoe pour garder les mobs sur toi ( appel d'air )
Citation :
Publié par Panta
Le changement de rôle n'apporte rien de plus que ce qui est indiqué dans la description d'un sort c'est ça? (genre "dps: 35% dégats", "tank: augmente votre défense de xx.."). Parce que je me posais la question, un mec m'a dit de jouer tank feu, mais le truc c'est que parmi les sorts que j'utilise, y'en a quasiment aucun qui donnent des effets en tank.
Tu dois utiliser les sorts ignition (sort à distance) j'imagine au lieu d'immolation (les sorts au cac)
Citation :
Publié par Panta
Le changement de rôle n'apporte rien de plus que ce qui est indiqué dans la description d'un sort c'est ça? (genre "dps: 35% dégats", "tank: augmente votre défense de xx.."). Parce que je me posais la question, un mec m'a dit de jouer tank feu, mais le truc c'est que parmi les sorts que j'utilise, y'en a quasiment aucun qui donnent des effets en tank.
C'est pour cela que je pense qu'un build hybride tank/dps n'est pas super viable, autant se spécialiser dans l'une des 2 branches. En tank tu peut facilement doubler ton nombre de HP et augmenter fortement ta défense ce que tu ne peut pas faire en mode DPS. En plus de cela en mode tank les mobs on tendance à se focaliser sur toi encore plus si tu prend les quelques pouvoir qui te permettent de les attirer vers toi. Avec les bon pouvoir et un heal aux fesses tu fera en sorte de focaliser toute l'atention des mobs sur toi et tu sera quasi increvable un confort indispensable en alerte hard ou en raid.
P.S.: il y a des bonus pas forcement à voir comme ca suivant le role. Quand tu va voir tes pouvoirs laisse afficher la fenètre d'une branche et ne selectionne aucun pouvoir tu vera un descriptif de la branche ansi que ces bonus suivant le role.
Le principe du tank feu étant de pouvoir se heal pour soulager les soigneurs , un build hybride n'est absolument pas viable.
Il faut ABSOLUMENT monter autant que possible le % de critique aux SOINS dans le plus de branches d'armes possible, comme ca non seulement ca boost nos soins, mais aussi les soins du soigneur sur nous. Après bien entendu on n'oublie ni la dominance ni la défense
tank feu
Bonjour je up le sujet. Contrairement a mes autres collegues du feu . je veu le jouer parcitulierement tank feu les pvp ou pvm par contre je ne sais pas trop commenter repartir les sort pou un bon tank feu . Je suis niv 30 actuellement et bien sur jai monté mon héro n'importe comment.. si vous pouvez m'éclaircir un peu plus de la maniere a jouer un tank feu et de comment répartir les sorts en sachant que jai le pouvoir de super vitesses aussi.. merci beaucoup
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