EC, éclaircissements ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila Shugga à bien exprimé le truc, en fait t'a jamais 50% de chance de cc mais un peu moins (49.5% ?) car le jet EC est bel et bien prioritaire sur le reste.

Dernière modification par Seigneur-fou ; 03/11/2011 à 16h38.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
OMG on a trouvé le fou... (écart-type de 10 environ sur 10.000 essais à 1%, pour une espérance de 100, on devrait pouvoir commencer à distinguer des trucs)

(Quand tu auras fini, tu veux bien vérifier que le taux de passage des Ga Pa exos est bien de 1%?)
j'ai 160M à dépenser, mais heu pourquoi pas, plus tard ...

edit : @ seigneur-fou : Donc AG a menti, c'est pas 50% de chances de CC.
Donc ce qui se dit depuis X années que c'est 1/2 et c'est tout, vous avez taunt pour rien, vous auriez du TOUS vous taire
( donc pour la kari, on a que 48% de chances de cc en théorie du 1/2, Honteux...)
maintenant, reste à voir si pour les ec, ça marche


( edit : 3000 joueuses déja )
En ce qui concerne le taux brut, je n'ai pas fait de statistique.

Mais d'expérience en multi, les EC ont tendances à sortir de manière consécutive.

Pas d'EC pendant un certain temps puis burst d'EC.

Je ne sais pas où se trouve le générateur de nombre pseudo-aléatoire (client ou serveur); mais j'ai l'impression que c'est plus la distribution des sorties du générateur qui n'est pas assez entropique.

Mais peu être est ce l'effet "loi de murphy"

Interessant de voir ce que donnera la distribution des EC / CC sur le série de 10000
Citation :
Publié par zejice
Pas d'EC pendant un certain temps puis burst d'EC.
Loin de moi l'envie de créer polémique mais je constate quelque chose de similaire en forgemagerie.
Par exemple quand je passe un +do sur un gelano vide il m'arrive très souvent d'en passer un deuxième dans les runes qui suivent (mais vraiment et sur beaucoup de sessions en plus).

Sinon hate de voir le résultat de ta série
Et voilà !
5 sodas et 10 000 joueuses plus tard, j'ai donc mes résultats ( c'est presque de l'approximatif car c'est possbile d'oublier un ec/cc ici et là )

donc techniquement, sur 10 000 joueuses : j'aurais du faire 5000 cc, j'en ai fait 5021
Sur 10 000 joueuses, j'aurais du faire 100 ec. Hum 141, on est bien au dessus du compte

je vous laisse deviner ce que ça veut dire.
Citation :
Publié par [Bow]Draclos
Et voilà !
5 sodas et 10 000 joueuses plus tard, j'ai donc mes résultats ( c'est presque de l'approximatif car c'est possbile d'oublier un ec/cc ici et là )

donc techniquement, sur 10 000 joueuses : j'aurais du faire 5000 cc, j'en ai fait 5021
Sur 10 000 joueuses, j'aurais du faire 100 ec. Hum 141, on est bien au dessus du compte

je vous laisse deviner ce que ça veut dire.
Mouais, je trouve pas ça exceptionnellement parlant. Faudrait faire le test sur 100 000 sorts
Non, 41 EC en plus c'est 4.1 écarts-types au-dessus de la moyenne théorique, ça commence a faire beaucoup (avec la première série on était a moins de 4 écarts-types).

C'est une deuxième série totalement indépendante de la première, ou les 2400 de l'autre jour sont inclus dans ces 10.000?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Non, 41 EC en plus c'est 4.1 écarts-types au-dessus de la moyenne théorique, ça commence a faire beaucoup (avec la première série on était a moins de 4 écarts-types).

C'est une deuxième série totalement indépendante de la première, ou les 2400 de l'autre jour sont inclus dans ces 10.000?
C'est totalement indépendant. Donc soit j'ai une malchance du feu de dieu, soit heu, bah les gens qui ont parlé pour les ec comme quoi c'est 1/100 et rien d'autre auraient du se taire, quelqu'un d'autre peut-il faire ces tests sur 10 000 sorts?
Pour revenir au précédent post je pense que c'est vrai ils ont bien augmenté le taux d'ec en fin de combat,j'ai beaucoup farmer cette semaine et je me rappelle d'avoir fais pas mal de ec et souvent en fin de combat bizarrement toujours sur le cac ...
Citation :
Publié par [Bow]Draclos
C'est totalement indépendant. Donc soit j'ai une malchance du feu de dieu, soit heu, bah les gens qui ont parlé pour les ec comme quoi c'est 1/100 et rien d'autre auraient du se taire, quelqu'un d'autre peut-il faire ces tests sur 10 000 sorts?
En tout cas, tu peux essayer de le signaler au support, je ne suis pas sûr qu'ils fassent des tests statistiques aussi poussés de manière routinière
Citation :
Publié par ShosuroPhil
En tout cas, tu peux essayer de le signaler au support, je ne suis pas sûr qu'ils fassent des tests statistiques aussi poussés de manière routinière
si moi je le fais, ils peuvent le faire hein

je vais de suite voir le support.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés