Le bois de Litneg [Fake ?]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

Je vais démarrer ce sujet par, "C'est une blague ?"


Alors voilà, aujourd'hui, j'ai décidé de dépoussiérer mon bucheron 100, me fallait du bois toussa². Je m'équipe donc de ma super pano pod, et je vais tout droit dans le bois de Litneg pour refaire mes stocks.

Et là j'me dis "Tiens, comme c'est étrange, les chafers ne vont pas aussi loin d'habitude."

Puis "Mais ca n'en finira jamais, où sont passés les mulou et les trools ? Oo"

Et enfin, après 2 heures à essayer de bûcheronner, je me suis rendu compte que je passais plus de temps en combat contre des chafers qu'à couper du bois.
Ce qui m'a très très vite saoulé.

Alors oui, avant, les trools ça agressait, d'accord ( a deux cases il me semble ) et c'est quand même normal qu'il y est un petit peu de contrainte (et encore pour ceux qui ont monté un bûcheron niveau 100, la contrainte, on l'a vécue.)

Mais là, c'est tout juste invivable, les machins agressent à 3 cases (si je ne m'abuse) sont hyper chiant à tuer (kikoo les chaf archer qui se barrent à l'autre bout de la map).

Surtout qu'avec les trool/mulou, tous les groupes n'agressaient pas. Je ne suis pas spécialement réputé pour être un boulet dans les zones agressables, et en général je m'en tire bien, mais là O_o.

Déjà qu'on se casse les noix à couper du bois à 1 arbre par map, que bien souvent il a déjà été coupé, on doit rajouter à ça 1 combat chafer entre chaque arbre, merci bien.

Surtout que j'suis pas contre le fait de changer les monstres de place, mais là en l’occurrence ils viennent foutre quoi ici les chafers ? En dehors des cimetières ? A la place des mulous ?

Alors peut-être un event est-il en court, p'tètre que ça rentre dans un truc dont je ne suis pas au courant ( un peu comme quand les bouftou/abra sont devenus agressifs pendant un temps). Mais si c'est définitif, je dépose plainte, c'est juste insupportable.

Encore une fois on retrouve le conflit chiantise/difficulté, mais apparemment la politique du studio ces temps ci est de rendre le jeu moins chiant, alors wtf ?
C'est vrai que, en tant que Bûcheron 100, y a pas plus chiant que les chafers qui t'agressent souvent (qui a dit tout le temps ? ).

Enlevez-nous ces chafers de ce jolie lieu qu'est Litneg !

Citation :
Vas tuer kruorre.
Le truc, c'est que c'est pas le monstre le plus facile de Dofus.
J'ai un bûcheron 100 et je ne me fais jamais agresser par les chafers perso.

Sinon, tu peux aller couper à un autre endroit en attendant que l'invasion soit repoussée (car oui, ils sont là à cause d'un invasion).
Faut juste tuer Kruorre le chafer haï pour mettre fin à l'invasion.

Je suis d'accord, c'est de la merde, c'est très chiant, et kruorre est en plus pas super simple à tuer (koukou bois sur bowisse qui est rester jenesaispascombiendetemps envahi de chafer en début de serv')

Mais c'est pas définitif.
Merci pour vos réponses, c'est donc bien ce que je pensais, plus ou moins un event.

Pour plus haut, j'sais vraiment pas comment tu fais pour pas te faire aggro. Quand t'es en zone d'aggro genre MKT tu fais gaffe, t'es là pour pvm tu cherche des groupes précis et t'es attentif, quand tu fais du metiers (chose quand même super répétitive) tu n'as pas la même attention (d'après moi).

Donc super méga chiant, mais temporaire.

Thx again.
Salut,

Le plus simple -imo- reste d'afficher "un mob par groupe de mob" dans les options, et d'être vigilant pour le reste. C'est largement suffisant (pour moi en tout cas).

Va monter un pêcheur et tu comprendras ce qu'est la réelle chiantise d'assister, impuissant, au "geronimoooo" de son personnage se précipitant sur un groupe de mob occupant la case qu'il doit rejoindre pour atteindre le banc de poisson pré-sélectionné !

Dans un sens, c'est plus réaliste : on fait avec son environnement... Ou on ne fait pas.

Bombus et autres oliviolets offrent davantage d'xp que les arbres présents dans la zone de litneg, du moins si c'est "juste pour up 100" bûcheron.

Pour le bois de charme, etc., je compatis, mais il faudra t'y faire. C'est ainsi pour chaque bûcheron et c'est aussi pour cette raison que certains bois coûtent cher : ils ont été coupés au prix du sang et des larmes !

Vu différemment, ça permet aussi de limiter les bots ?

Relativisons.
Le gros problème de cette invasion c'est qu'en plus ça prend la place de mob qu'on ne trouve quasiment pas (voir pas du tout pour les trools) ailleurs......

Pouvait pas envahir un bout de cania contenant des blop et kani qu'on trouve a plein d'endroit plutôt que ces bois ?
Citation :
Publié par Reliaxaaaaah
tu vas taper kruorre tu vides les chafer et tu bucheronnes tranquille.
Mais c'est chiant à souhait, le nouveau (ancien) système d'invasion de chafer à litneg, et moins connu les bworks à amakna n'a vraiment fait accrocher personne
Probablement car les monstres sont pas intéressants en terme de ressource/xp.
C'est vrai que cette invasion n'intéresse personne, et surtout elle revient bien trop vite. Etant il y'a quelques jours en plein drop de queues de mulou, vous imaginez mon désarroi. Et étant évidemment bûcheron 9X à coté, encore mieux. Et vu Cruor...mieux vaut avoir une grosse team.

Cette invasion n'a aucun intérêt en l'état.
L'explication est simple : les joueurs appréciaient de tuer les trolls donc le studio a eu l'idée de "nerfer" ce plaisir en instaurant ces invasions. Il en va de cela comme de b beaucoup de choses : des qu'une chose plaît aux joueurs c'est nerfé. C'est Dofus...euh c'est Trophée
Tu affiches un monstre par groupe et le quadrillage et c'est réglé. J'up mon buch actuellement, ça me pose pas de soucis.

Au pire, on peut avoir une pensée pour les pauvres iop feu qui ont une raison de se plaindre.
Citation :
Publié par Adepted
L'explication est simple : les joueurs appréciaient de tuer les trolls donc le studio a eu l'idée de "nerfer" ce plaisir en instaurant ces invasions. Il en va de cela comme de b beaucoup de choses : des qu'une chose plaît aux joueurs c'est nerfé. C'est Dofus...euh c'est Trophée
Pleure pas
Bah personnellement je suis complètement pour la présence des chafers, avec l'apparition des bots dans cette zone, les chafers leurs donnent du fil à retordre et ça fait beaucoup plus de bois pour moi (et les autres vrais joueurs).
Et puis c'est pas si compliqué que ça de pas se faire agresser ...
Ah j'avais pas vu la date du sujet désolé

Et oui les bots évitent les agro, mais j'en vois souvent qui se font agressé par les chafers, alors que par des trolls je n'en vois que très rarement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés