MineTube

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Comme vous le savez sûrement, Minecraft est un type de jeu dont le concept permet une diversification très vaste des thèmes de vidéos sur youtube. Beaucoup ont maintenant des chaînes YouTube spécialement faites pour minecraft. Vous pouvez le constater : Fanta & Bob ont atteint pratiquement les 120.000 abonnés. C'est quelque chose qui cartonne, n'est-ce pas ?

J'aimerais que vous partagiez vos idées, vos réactions quant à ce phénomène "MineYoutubien".
Essayez d'avoir des avis minimum constructif dans vos posts, j'aimerais vraiment un débat sur ce sujet-là.

A vos claviers !
Je pense que ce sujet se trouve sur la mauvaise section, de plus tu ne poses pas de vrai sujet, il n'y a pas de questions directes ou qui en découle.
Si la question est pourquoi est ce populaire ? Alors le débat n'a pas lieu d’être tellement la question est banale et sans grand intérêt.

Je dis ça sans méchanceté aucune, on dirait un peu "je lance un débat pour lancer un débat".
Citation :
Publié par Kispren
Je pense que ce sujet se trouve sur la mauvaise section.
Certes, je viens de me rendre compte que je viens de poster dans la mauvaise section, soit est-ce un crime contre l'humanité de se tromper quelques fois dans sa vie ?

Citation :
Publié par Kispren
[...]de plus tu ne poses pas de vrai sujet, il n'y a pas de questions directes ou qui en découle.
Je prévoyais cette réaction : certes, le sujet n'a pas de but précis, mais c'était quasiment mon but. Un débat n'a pas obligation d'avoir des questions directes, au contraire, plus le sujet est vague, plus le partage d'idée est intéressant. C'est exactement ce que je veux ; des idées et des réactions diverses et variées sur un thème donné (ici, youtube marié à Minecraft).

Citation :
Publié par Kispren
Si la question est pourquoi est ce populaire ? Alors le débat n'a pas lieu d’être tellement la question est banale et sans grand intérêt.
Non il n'y a pas de questions posées. Je ne veux pas d'un sujet avec une seule question et tombé dans l'oubli quelques jours voir quelques semaines plus tard.

Citation :
Publié par Kispren
Je dis ça sans méchanceté aucune, on dirait un peu "je lance un débat pour lancer un débat".
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais la section JOL de Minecraft possède 4 forums. C'est peu pour un forum de jeu dont les discussions peuvent être variées. J'essaie de faire bouger un peu ça. Si ça ne vous plaît pas je ne vous oblige pas à lire. De plus je trouve cela intéressant d'avoir les opinions d'autres joueurs sur ce phénomène, moi même je n'arrive pas à me faire une idée précise quand j'y pense.

Citation :
Publié par SamousaFR
Tu pourrais l'ouvrir ?
Heu... De quoi ? x)
Citation :
Publié par Vekoros
Heu... De quoi ? x)
Bah ... ton débat.

Ta réaction est assez étrange, tes à la limite du war quote pour répondre à chaque fois la même chose à la même personne.

Une phrase aurait suffit à résumer ta réponse. Bref pour ce qui est du "sujet", c'est donc un débat que tu souhaite mener à propos de la popularité des vidéos Youtube sur Minecraft.

Peut-être est-ce une envie de reconnaissance de la part des jeunes internautes ? Quand on voit Fanta & Bob (pour reprendre ton exemple, parceque y'en a plein d'autre qui ont autant voir plus de mérite qu'eux, mais là c'est un autre débat encore et c'est mon avis ) qui grâce à leurs vidéos ont pu trouver un emplois et gagner leur vie (pendant quelques mois en tout cas) ça fait forcément rêver les jeunes ...

"Je joue à un jeu, je me film, je m'amuse et ça me fait gagner de l'argent" ... et en plus de ça on a l'apparition du fameux parrainage Youtube lié à la chaine FantaBobFriend ... je dit LOL quand même, la machine à sous gratuite ! L'argent gagné n'est pas énorme mais sérieusement, vous avez vu le nombre de chaine Youtube Minecraft sous parrainage ? Il suffit juste de regarder si la chaine dispose d'une bannière en haut. Et combien d'entre elles partagent cet argent ? Pas beaucoup ... Je boycote ce genre de chaine sans intérêt qui ne sont là que pour gagner toujours plus (Qui à dit "FantaBobGame" ? ).


Allez, qui pour me taunt ? (j'ai fait que lancer le débat )
Citation :
Publié par Tixy
Je boycote ce genre de chaine sans intérêt qui ne sont là que pour gagner toujours plus (Qui à dit "FantaBobGame" ? ).
Entièrement d'accord avec toi.
La seule chaine youtube que j'ai aimé est celle d'iplay.
Je suis d'accord avec toi De plus, il y en a qui n'en n'ont rien à faire et qui veulent toujours plus de vidéo en suivant un internaute. Et je pense que les youtubeurs raffolent de ce public là, les gens qui ne se soucient pas du fait qu'un mec gagne de l'argent.

Et avec ça, on voit Fanta & Bob qui ont maintenant Trois chaînes youtube. Pour le public cité plus haut dans mon post, ils se disent "Ouais encore plus de fun !" du côté des youtubeurs ça donne "Ouais encore plus de fric"...

Bref tout ça pour dire que je rejoint ton avis, et ce fait-là est quand même un fléau important dans ce monde là...

EDIT pour au-dessus : Tu as bien raison de n'aimer que celle d'Iplay, je plussoie
J'aime que les chaînes un peu "amateur". Quand c'est niveau "pro" j'ai plus envie de regarder. J'préfère donner des vues à ceux qui en ont besoin, enfin à ceux à qui ça fait plaisir personnellement.
Citation :
Publié par Cryt
J'préfère donner des vues à ceux qui en ont besoin, enfin à ceux à qui ça fait plaisir personnellement.
J'adapterais ta phrase pour la transformer à ma sauce : Je préfère donner des vues à ceux qui en ont besoin, ceux qui se font plaisir en nous faisant plaisir.
Fanta et Bob déchirent, j'adore leur vidéos et je suis leur aventures avec plaisir.

J'ai vu aucun autre youtuber qui leur arrive à la cheville, s'tout. C'est peut-être pas juste un hasard si c'est les plus connus hein, c'est peut-être parce que c'est les meilleurs.
Ce que je trouve marrant c'est que cette chaîne (fanta & bob) reprenne vraiment le concept du yogcast, on l'adapte en français et hop ça marche, même si ils sont loin d'avoir le même nombre d'abonné ^^.

Par contre je précise je ne dis pas qu'ils l'ont fait exprès ou autres mauvaise volonté ...
Citation :
Publié par Mr-spoke
Fanta et Bob déchirent, j'adore leur vidéos et je suis leur aventures avec plaisir.

J'ai vu aucun autre youtuber qui leur arrive à la cheville, s'tout. C'est peut-être pas juste un hasard si c'est les plus connus hein, c'est peut-être parce que c'est les meilleurs.
Les plus connus en france.
Personnellement le Yogscast me fait pleurer de rire, et eux sont (je crois) les plus connus sur minecraft. La popularité de F&B c'est surtout jeuxvideo.com et la tranche d'âge qu'ils attirent, et c'est très bien.

Personnellement je ne peux pas regarder plus de deux minutes. Après il faut pas être naïf il y a peu de youtuber qui vivent de leur vidéo (donc les vidéos "pro"). Je pense qu'il y a beaucoup de taré complètement passionné, EdiZP est un exemple.
Citation :
J'ai vu aucun autre youtuber qui leur arrive à la cheville, s'tout.
En même temps, fanta a commencé ses vidéos assez tôt. Quand il a commencé, il a juste eu une superbe idée : un guide. Maintenant c'est grâce à ça qu'il est connu. S'il avait pas fait de guide j' suis quasi-certain qu'il serait pas autant connu. Certains youtubeurs sont à mon goût meilleurs qu'eux.
Message supprimé par son auteur.
Sachant que Norman gagne ~2k€/m avec ses view youtube (vu dans un random reportage), c'est pas avec leur petit nombre de 120 000 abonnés que F&B vont gagner beaucoup hein.

Avoir des view sur youtube ça donne juste beaucoup d'e-cred (par contre, si c'est en parlant minecraft, tu fais pas mouiller les filles )
Citation :
Publié par Eckhaert
Ils ont surfé sur l'opportunisme et la communication à grand échelle, à travers le bouche-à-oreille certes, mais surtout les compétences et contacts de Fantasio974.

Donc non, stop rabaisser les gens "qui sont pas aussi connus que Fanta et Bob". C'est un peu comme dire que les chanteurs sont tous des merdes s'ils n'ont pas la popularité et les chiffres de vente de Lady Gaga ou Justin Bieber.
Ouais enfin c'est p'tet pas une raison de les haïr hein. J'ai écouté Justin Bieber et Lady truc pour me faire une opinion sur ce qu'ils faisaient et je les traite pas de sac à merde parce que je n'aime pas leur musique.

Pareil pour Fanta/bob, je les trouve super. Oui ils ont surfé sur la popularité, Fanta à peut-être utilisé ses connaissance pour se faire connaître, mais bordel de putain de merde, EN QUOI EST-CE MAL??? Faut m'expliquer je comprends pas votre discours la. (olol ouais mais c'est facile en faisant de la pub de se faire connaître)
Il a fait un super guide minecraft et que c'est ce guide qui m'a fait découvrir le jeu, puis m'a donné envie d'y jouer.

Il continue de faire des vidéos pour se faire connaître certes, mais aussi parce que ça se sent qu'il s'amuse en tournant ça.

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous leur crachez dessus. (Con, prétentieux WTF? ) C'est parce qu'ils ont bossé pour jv.com?

Dernière modification par Mr-spoke ; 23/10/2011 à 20h08.
Fantasio ne me dérange vraiment pas, et je le trouve même relativement intéressant à écouter par moment (à ses débuts en fait), par contre son acolyte je ne le supporte pas.

Après je déconnais en les traitant de cons et prétentieux (d'où le smiley "" montrant que je te taquine), je ne les connais pas intimement donc loin de moi l'idée de juger qui ils sont, juste que je trouve Bob peu intéressant, pas vraiment drôle dans ce qu'il nous offre, et donc mon opinion sur leurs vidéos se trouve altérée par tout ça.

J'ai juste l'impression qu'ils en font trop, et à force c'est lassant.
Et rien à foutre moi qu'ils aient bossé pour jv.com, ça au contraire je pense que pas mal de gens en sont jaloux et aimeraient être à leurs places.
Citation :
Publié par Mr-spoke
Ouais enfin c'est p'tet pas une raison de les haïr hein. J'ai écouté Justin Bieber et Lady truc pour me faire une opinion sur ce qu'ils faisaient et je les traite pas de sac à merde parce que je n'aime pas leur musique.

Pareil pour Fanta/bob, je les trouve super. Oui ils ont surfé sur la popularité, Fanta à peut-être utilisé ses connaissance pour se faire connaître, mais bordel de putain de merde, EN QUOI EST-CE MAL??? Faut m'expliquer je comprends pas votre discours la. (olol ouais mais c'est facile en faisant de la pub de se faire connaître)
Il a fait un super guide minecraft et que c'est ce guide qui m'a fait découvrir le jeu, puis m'a donné envie d'y jouer.

Il continue de faire des vidéos pour se faire connaître certes, mais aussi parce que ça se sent qu'il s'amuse en tournant ça.

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous leur crachez dessus. (Con, prétentieux WTF? ) C'est parce qu'ils ont bossé pour jv.com?
L'intérêt d'un débat c'est d'apporter des arguments pas de dire "vous avez tord ils sont trop cool"

Que Fanta et Bob fassent des vidéos fun ok si ils s'amusent tant mieux, mais on dira ce qu'on voudra l'intérêt de faire une nouvelle chaine FantaBobGames ça n'a pour moi aucun autre intérêt que de se faire plus de thune.

Même youtuber + même abonnés + même but (divertir sur des jeux) ... pourquoi faire une nouvelle chaine ?
Citation :
Même youtuber + même abonnés + même but (divertir sur des jeux) ... pourquoi faire une nouvelle chaîne ?
Je plussoie. Mais il faut comprendre que certaine personne ont d'autres raisons (que l'argent) de regarder leur vidéo (ex: voir comment un trouillard face à des zombies cubiques se débrouille sur dead island).

Citation :
Ouais enfin c'est p'tet pas une raison de les haïr hein.
Qui t'as dit qu'on les haïssais ? Même implicitement, ce qu'on a posté n'allais pas dans ce sens, donc bon voilà quoi
Citation :
Publié par Tixy
mais on dira ce qu'on voudra l'intérêt de faire une nouvelle chaine FantaBobGames ça n'a pour moi aucun autre intérêt que de se faire plus de thune.
J'étais pas abonné à leur chaîne minecraft et je ne le serais pas plus à celle-là. Mais même si ils veulent se faire de la tune (et je pense pas qu'ils s'en fassent des masses ça rapporte pas tant que ça youtube, pas assez pour vivre en tout cas.) je ne vois pas ou est le mal dans le principe. Et en plus je pense qu'ils font ça simplement pour différencier le contenu minecraft des autres jeux, vu qu'ils ont l'intention d'en tester pas mal.
Si ça paye leur serveur + 1 kebab/semaine bah c'est cool pour eux.

Citation :
Publié par Vekoros
Je plussoie. Mais il faut comprendre que certaine personne ont d'autres raisons (que l'argent) de regarder leur vidéo (ex: voir comment un trouillard face à des zombies cubiques se débrouille sur dead island).
Je comprends pas ton post et le rapport avec ce que tu quote. Mais apparemment y'a beaucoup de monde qui ne comprennent pas ce que t'écrit donc ça va je suis rassuré.


Citation :
Publié par Vekoros
Qui t'as dit qu'on les haïssais ? Même implicitement, ce qu'on a posté n'allais pas dans ce sens, donc bon voilà quoi
Nan c'est clair on sent bien la légèreté et l'impartialité qui règnent.

Citation :
Ils ont surfé sur l'opportunisme et la communication à grand échelle

Euh les meilleurs... Les plus cons/prétentieux ouais.

La popularité de F&B c'est surtout jeuxvideo.com et la tranche d'âge qu'ils attirent, et c'est très bien.
Après qu'on ne les aime pas je peux comprendre, pas qu'on leur crache dessus en disant que c'est des connards assoiffés de fric.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés