Optimiser son ménéstrel au niveau 65

Répondre
Partager Rechercher
Faut y aller cool hein, c'est bon enfant là

Citation :
Set dame-15% cout de mana sur heal, set helegrod c est +6% (ou 8%) heal, reelement avec set helegrod tu fera de meilleurs heal, mais avec le set de la dame tu en fera plus longemps mais legerement moins puissants. (livre -10%, combo traits bleu -15%, dame -15%, bona -40% cout en mana j trouve ca commence a etre pas mal couplé a un bon regen et de la bouffe pour ne jms etre en galere de mana et pouvoir se lacher sur le heal)
"Plus longtemps" en raid ça veut pas dire grand-chose imo. T'as un MDS qui se touche pas ou t'en as pas surtout en fait.

T'es là pour heal. 6% c'est loin d'être négligeable. Alors oui -15% coût en mana c'est sexy c'est sûr mais en comparaison tu t'en tapes un peu je pense, sauf ptet sur un script comme le Lt où c'est effectivement plus la gestion de mana que le heal en lui-même qui compte.

Là sur OD tu dois au contraire claquer du vrai soin qui tâche, donc c'est, selon moi, d'autant moins pertinent.

Tiens d'ailleurs -40% ? Vraiment ? Enfin c'est pas comme si y'avait pas des additifs qui traînaient dans des coins sombres mais ça m'étonne.

Citation :
Mais bon apres tous, certains pensent que le pool hp/mana max va tous faire, d autres pensent que l absorbe de degat et le regen mana
Je vois pas où t'as vu quelqu'un qui pensait que le pool moral/mana faisait tout sur ce thread

Perso j'ai 5k2-3 PV, 5k4 mana, ~1k regen, 10k soin prodigué et en ce qui me concerne tout va bien. Si je voulais reprendre ta formule je pourrais dire que pour moi ce qui fait le méné c'est le heal qu'il envoie, pour d'autres c'est la regen mana faut croire
J'interviens dans ce débat (mais je n'ai pas de méné... Un GdR healer, ça compte ? ). J'ai essayé (en heal) d'optimiser ma conso de mana, mais perso, je suis d'accord avec Melkyway c'est pas le rôle du méné de gérer sa mana au poil de main près. J'ai surtout visé les soins prodigués, ce qui fait qu'actuellement, buffé et tout (traits, legs, burins, montures), je passe les 11k de heal (soit légèrement overcap) et les 5k5 de mana (pour 5k PV juste). Plus on heale, moins c'est stress, donc moins on consomme. Après, faut quand même réfléchir un minimum en terme de mana, mais pour moi c'est la seconde de mes préoccupations en healer.
je me doute bien que les avis peuvent etre differents, apres si ca fonctionne sur le terrain sans l aide d autres classes, c est se qui compte

(d ailleur le trait jaune qui augmente le soin recu de l attaque du heros c est bien se truc ^^ dans une optique 5j )

Citation :
Publié par MelkyWay
Si je voulais reprendre ta formule je pourrais dire que pour moi ce qui fait le méné c'est le heal qu'il envoie, pour d'autres c'est la regen mana faut croire
Pour reprendre la reprise, autant dire que moi j vois le heal sur la durée d un fight de 5 a 10 min, (bon pour taunt) toi tu regarde le gros chiffre donc ? p
Bon blague a part, la difference sur les heal de 6% c est minime a out healing egal.

Par contre en cas de galere dans le fight ou le mds pourra pas alimenter, avoir de l eco mana et de la regen item (anneau annuminas par ex) et pas forcement passive, ben gros chiffre ou pas, celui qui aura la meilleur eco/regen et gestion du combat pourra chain heal. donc j ai pas une optique gros chiffre mais l idée c est de pouvoir toujours plus heal, apres ca depend aussi des methodes de raid de la guilde, nous on chois de tjs burn, donc moins t en demande au mds et aux capi a se niveau ca leur laisse le temps de grapiller quelques degats
Citation :
Publié par Ingor
C'est "elle", sinon. Et bon, c'est pas plus mal que tu te sois édit.
T'es pas obliger de poster pour mettre ça, j'suis obliger de répondre avec toi!
Citation :
Publié par Ingor
C'est "elle", sinon. Et bon, c'est pas plus mal que tu te sois édit.
Oui. Et non pas vraiment, c'était juste histoire de donner à l'intervention en question la réponse qu'elle méritait, le reste

Citation :
Édit : merde en faites maintenant tu me files un doute.... Je sais que j ai le 1700 sans la double épopée mais me souviens pu si je suis en 5 ou 4 traits... Une semaine de vacs et je me souviens même pu de mon template..... Pourtant me semble bien que j'ai 3 bleus....
Me semble que t'as 1400 sans, 1700 avec (pas le temps de vérifier, ça tombe j'me crame, comme je disais plus haut, mais me semble vraiment).

Citation :
(d ailleur le trait jaune qui augmente le soin recu de l attaque du heros c est bien se truc ^^ dans une optique 5j )
Ode au combat / machin qui réduit le coût en mana des épopées en ce qui me concerne. ^^
Suis je un des seuls à twist la paire de bijou de Caras quand je claque le coeur de com ?

Je precise avant de prendre la patrouille qu'il est parfaitement possible de twist vu qu'en ne laissant que le bracelet et en twistant le collier, on ne pete pas le timer.

Je sais plus si c'est 20% ou 25%, mais ca fait une belle grosse difference quand mm, sans parler que les stats du bracelet sont pas si moisi que ca.
Citation :
Publié par menestrockx
mouai bon avec ton explication que tu as rajoutée, mon message est useless...
ba tu me diras, à la base, j'etais persuadé que le twist faisait depop le timer.
c'est un mene de ma conf qui m'a fais remarqué que le timer etait lié au bracelet.

en faite quand tu n'as pas le bon collier, la comp est grisée mais elle repop des que tu twist le collier de caras et cela sans subir le repop comme si tu equipais le set.

c'est tres etrange je l'avoue, mais vraiment comparé à l'ajout un cadenassé vs bracelet de Caras, je trouve que c'est tres interessant encore aujourd'hui
Avec la sortie d'Isengard, quel matériel conseilleriez-vous maintenant ? Le légendaire 2e âge de niveau 65 est-il toujours la référence pour les armes et le livre ? Et en ce qui concerne les sets d'armure, y'a-t-il des sets que vous trouvez particulièrement intéressant ? Les bijoux ? Les instruments ?

En attente de vous lire.
Mmmh.... Je suppose que tu transpose ta question au niveau 75 non ?

Si c'est le cas pour l'instant le choix est restreint :

- 1 seul set par classe de qualité supérieure échangeable contre des 4ème marques supérieure à Galtrev

- Il y a de nouvelles armes du deuxième âge 75 qui sont plus ou moins accessibles (cela dépend de ta confrérie) et qui sont la nouvelle référence.

Pour le reste de l'équipement bijoux, capes, etc..: Personnellement je conseille de s’orienter vers la vitalité/moral max quelque soit la classe, surtout si l'on fait du pvm. Car la plupart du temps on se retrouve très fort dans notre vocation mais plutôt fragile face aux dégâts encaissés (les exceptions à cela peuvent être les classes dont le set est bourré de vitalité)
Le nouveau set est-il plus intéressant que celui d'Helegrod (Silver Voice), parce qu'il n'y a de finesse sur aucun de ces deux sets par exemple.
Le gain est important entre le livre 2e âge 65 et le livre 2e âge 75 ?

Merci !
Un livre 75 3ege est plus intéressant qu'un livre 65 1er age. Sauf au niveau des points de legs. Un livre 75 2eme age est vraiment le top du top.
Perso, je tourne avec un livre 75 2eme age avec réduction du coût en puissance (10%), augmentation des soins (10%), augmentation d'encouragement (10%), augmentation d'inspiration (8%), réduction du CD de cri du chœur, réduction du CD d’accord du salut. Je suis en train de me faire un livre troisième age avec les trois legs d'augmentation de la balade guerrière (CaC, distance, tactique)
Pour les armes, je suis toujours avec ma 65 3eme age avec la menace de guérison, la récupération d'esprit triomphal, la récupération de ralliement, les pulsations d'esprit de soliloque. J'ai pas encore trop regardé les effets des legs. Donc pour le moment je stocke les différents legs en attendant de me pencher dessus.

Pour l'armure, je suis en 3 pièces PVE (jambières, gants, chaussures), 2 PVP (robe, épaullières) et 1 escarmouche (casque). Je compense le manque de vitalité et de destin en partant sur des bijoux qui maximisent ces stats.

La finesse, en heal ne sert à rien, comme j'en ai 3k sur les différents pièces je me pose pas trop de question quand je solote.
Mais rien qu'avec les stats de base, oui les pièces 75 valent vraiment le coup.
Je suis assez sceptique sur le nouveau set, peu de bonus de destin, de moral ou de puissance. Je préfère presque mon set du baladin, parce que le +732 de bonus en volonté, je n'en vois pas trop l'utilité.
Citation :
Publié par menestrockx
Quand tu enverra des 6k de heal avec encouragement avec ton set du baladin tu me préviens, en attendant je garde mes 1500 volonté.
Je ne demande que des conseils et des avis, inutile de monter sur ses grands poneys.
Citation :
Avec la sortie d'Isengard, quel matériel conseilleriez-vous maintenant ? Le légendaire 2e âge de niveau 65 est-il toujours la référence pour les armes et le livre ? Et en ce qui concerne les sets d'armure, y'a-t-il des sets que vous trouvez particulièrement intéressant ? Les bijoux ? Les instruments ?
Pour le livre : non, il faut clairement passer au 75, même 3A, pour le gain sur le leg passif. Bien sûr, un 2A 75 c'est le top... mais en attendant, oui, il va falloir changer de bouquin.

Sur l'arme c'est moins voire pas sensible ; certains legs démarrent plus haut (par exemple celui sur les pulsations du soliloque), mais est-ce que ça vaut bien la peine de se retaper le farm ? Pour moi, pas forcément - j'ai remplacé mon leg de menace de guérison par celui de durée des hymnes, et olé.

Citation :
Le nouveau set est-il plus intéressant que celui d'Helegrod (Silver Voice), parce qu'il n'y a de finesse sur aucun de ces deux sets par exemple.
Le gain est important entre le livre 2e âge 65 et le livre 2e âge 75 ?
Oui : le gain en volonté (et donc en soin prodigué) obtenu par le biais du nouveau set surpasse très vite les bonus du set Helegrod (fix 5% compris).

Pour le livre, cf. plus haut (sachant que chaque point de leg passif correspond à ~1.96% de soin en plus).

Citation :
Je suis assez sceptique sur le nouveau set, peu de bonus de destin, de moral ou de puissance. Je préfère presque mon set du baladin, parce que le +732 de bonus en volonté, je n'en vois pas trop l'utilité.
La volonté impacte directement le soin prodigué ; on peut difficilement trouver une stat plus utile que celle-ci pour un ménestrel. 732 de volonté c'est aussi plus de 2000 de puissance max, tu n'as donc pas de souci à faire de ce côté. La destinée et les PV, si besoin, se retrouvent relativement facilement dans les nouveaux loots et bijoux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés