Optimiser son ménéstrel au niveau 65

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drekan
Pour l'armure j me demande pq tous les ménestrel ne portent pas au moins 5 pieces de la dame.., (et le set barad pour switch au lacement du coeur de com) sachant que le set helegrod et totelement merdique avec les +6% de heal qui ne feront la difference en aucun cas par rapport a -15 % cout de mana et pourquoi si peu sont maxé en crit/cb/outgoing healing, et on dans leurs traits de vertu, sagesse, idealisme, loyauté au lieu d avoir tolerence, innocence, enfin tous les trait de def mélée, ou tactique selon le combat. ( a noter que 30 de sagesse ca donne genre +4 de degat sur les degats min et max des sort (youhou)
apres niveau trait, franchement double épopée c nettement has been, par rapport a 4 jaunes 3 bleus et la plaque de heal en legendaire

perso pour les runes j aj choisis 1 monture crit 1 soins, 2 gemmes soin, et deux vieilles runes +600 mélée def 150 hp.mana, mais bon ca va surement changer si ils passe les bonus crit mélée de classes stat de crit commune, ( dont tactique )
Moi je dis aller go on écoute tous le grand maître Drekan.

On arrête de se casser le cul à chopper le nouveau set, de toute manière faut rester en set de la dame!

Non mais serieux...

Déja si tu n'adapte pas ton set selon les boss pour les resist, c'est que tu n'as pas tout compris...

Les traits c'est un choix et une fois de plus ça dépend des boss. Va equiper ta zone espoir sur le Balrog, c'est sur tu va roxer du paté.

Sur Ivar la ok, mais perso je préfère garder la double épopée et virer le rez combat vu que tu n'as pas le temps de balancer un rez combat sur ce boss vu le stress niveau heal vers la fin.

Switcher de set pour balancer un coeur de commu, effectivement on se demande si tu as vraiment besoin du coeur de commu si tu prend le temps de changer de set.

Si tu as un bon mds dans ton groupe et une regen mana correcte, le set de la dame et les 15% de mana en moins sont useless.

Maxer le soin prodigué, c'est un choix possible, mais après avoir fait des tests, 1500 de soins prodigués supplémentaires m'ont fait passer mon encouragement de 1848 à 1869, perso j'ai préféré ajouter 250 de regen mana...

Alors oui je consomme beaucoup, mais j'ai une regen mana qui full buff en raid monte a 1750, un très bon mds qui me laisse jamais oom. Pour dire, j'ai même viré chant de vie comme trait pour garder presta focalisée et augmentation de moral améliorée.

Il n'y a pas un build à respecter pour le méné, chacun sa façon de jouer.
C'est pas comme si il existait des trucs pour macro le changement de stuff...
Enfin moi je dis ça, je dis rien...

La double épopée? beurk...

Par contre la zone d'espoir, sur les mammouth ça fait plaisir, sur Ivar ça fait plaisir, sur Frothmar ça peut faire plaisir, sur Gortheron ça fait plaisir.
Citation :
Publié par Giresse
C'est pas comme si il existait des trucs pour macro le changement de stuff...
Enfin moi je dis ça, je dis rien...

La double épopée? beurk...

Par contre la zone d'espoir, sur les mammouth ça fait plaisir, sur Ivar ça fait plaisir, sur Frothmar ça peut faire plaisir, sur Gortheron ça fait plaisir.
Tu peux macro ton switch de stuff comme tu veux t'auras toujours une légère latence derrière. Après de toute façon si t'en es rendu là c'est que y'a un truc qui colle pas j'ai envie de dire

La zone d'espoir c'est 10% de heal en plus toutes les 5 min pendant 2m30 dans un rayon de 5m si je me souviens bien (?) Pour en profiter au max les gens doivent être en boule et ne pas bouger, sinon c'est bon pour servir aux trois pelés qui peuvent se le permettre (genre les machins au milieu sur Frothmar, woot).

Sur le papier pourquoi pas, dans la pratique j'y crois moyen, d'autant qu'on peut raisonnablement se demander si ça compense réellement la perte brute en armure sur le groupe - surtout qu'il y a pas mal de trucs en AoE tout ça à OD de ce que j'en ai vu. Après ça s'essaye, je pense pas que ce soit là-dessus que ça se joue au final de toute manière.

(Bon là je me dis aussi "Si tu need vraiment gratter les 10% de heal là y'a peut-être un souci" (le côté bourrin qui ressort, c'est de guilde je crois ). Un tank en menace peut-être ? )
Citation :
Publié par MelkyWay
Tu peux macro ton switch de stuff comme tu veux t'auras toujours une légère latence derrière. Après de toute façon si t'en es rendu là c'est que y'a un truc qui colle pas j'ai envie de dire
Bin nan mais pourquoi se priver d'un bonus non négligeable.
Pour ce qui est de la macro, justement, si le timing pour lancer le coeur de Comm est à la seconde près, dans le genre "si je le lançais 1 seconde plus tard c'était mort." C'est surtout la qu'il devrait y'avoir un soucis.

Citation :
Publié par MelkyWay
Un tank en menace peut-être ? )
Héhé tu croyais qu'en le mettant comme ca tout à la fin il passerait ni vu ni connu ?
Nan sérieux la menace elle devient indispensable sur les mamouth en defi et très utile sur les boss qui nécessite un switch d'aggro.
Mais je pense pas que se soit le heal du tank le soucis dans les 10% de heal.
Citation :
Publié par Giresse
Pour ce qui est de la macro, justement, si le timing pour lancer le coeur de Comm est à la seconde près, dans le genre "si je le lançais 1 seconde plus tard c'était mort." C'est surtout la qu'il devrait y'avoir un soucis.
Ehhhh, perso le coeur de comm il est la justement quand c'est la merde, donc si à ce moment la tu te permet de dépenser 1sec pour changer ton stuff... Les bons cd sont ceux qui sont lancés au bon moment à la seconde près. Sur Ivar en tout cas c'est cette seconde de plus ou de moins qui peut tout changer.
Citation :
Bah tu lances ton machin, tu lances ton skill, tu remets ton stuff habituel, ça fait au moins 2 sec ! (voire un poil plus) Enfin c'est surtout que ça a pas vraiment d'intérêt pour moi, le skill en lui-même suffisant largement à faire ce qu'il est censé faire sans avoir besoin de ça en plus.

Citation :
Héhé tu croyais qu'en le mettant comme ca tout à la fin il passerait ni vu ni connu ?
C'est pas mon genre voyons, tu me prends pour qui Nan, attends, réponds pas ça.

Citation :
Nan sérieux la menace elle devient indispensable sur les mamouth en defi et très utile sur les boss qui nécessite un switch d'aggro.
Mais je pense pas que se soit le heal du tank le soucis dans les 10% de heal.
Quoi, ça m'arrache la tronche de voir des gens jouer en menace, et alors ?

Indispensable sur les mammouths en défi, euh comme ça je vois pas forcément trop pourquoi (enfin si, faut envoyer du steak, pauvre choupinou tank), sur le switch d'aggro mouais, vite fait je trouve en fait. Engagement/défi des ténèbres/champion qui se touche pas la nouille au pire je dirais ça marche pas mal sans devoir en passer par là imo, mais bon tant que ça passe.

J'ai dû relire ta dernière phrase pour comprendre mais donc ouais, l'intérêt des 10% du heal c'est si tu peux le faire sur le groupe (comme je le disais plus haut), reste à voir si y'a vraiment moyen de l'utiliser sans que ce soit plus emmerdant que l'inverse au final, et là je doute (comme je doute du fait de ne plus faire overcap le tank)
Honnêtement Menes, sur les script de Ost, tu sais quand ça va piquer.
Donc il suffit juste d'anticiper un poil et pas attendre que se soit la débandade.
Et moi je trouve qu'être à une seconde près pour un cast de surcroit et qui a un effet de 30 secondes, c'est tirer par les cheveux.
Citation :
Publié par Giresse
Bin parce que sur les mamouth, si tu laisses le temps au Gardien de monter son aggro, tu chies le défi.
En tout cas pour notre first down on le fini a 2s du timer... Donc...
Bah c'est pour ça que je disais qu'il fallait envoyer du steak, m'enfin... menace de gardien quoi... menace de gardien. Non, je refuse d'admettre une telle ignominie.
Juste pour réagir a un truc plus haut pas besoin de la double épopée pour le gros buff d'armure, le gros buff d'armure tu l'as avec seulement 4 traits, la double épopée ça mixe juste juste le +17xx d'armures avec le buff de destiné / volonté qui me semble pas indispensable ca se cape facilement pour les classes qui en ont besoin.

Pour les bijoux aussi je suis beaucoup plus pour l'auberose que pour le renouveau ( celui du guetteur est pas mal aussi ), on gagne beaucoup en moral c'est sur mais aussi et surtout en critique ( + critique et multiplicateur ). En bracelets celui de la maitresse ou barad ou hautepierre. En collier le nouveau des escarmouches est vraiment bien, la poche aussi sinon celle du guetteur ou en attendant celle de la réputation edenwaith, pour les boucles j'en reviens toujours et malheureusement aux galadrhims j'en trouve aucunes d'aussi équilibres, on perds souvent trop en vita.

Le set l'helegrod a ma préférence aussi, en raid la mana n est pas un problème avec le mds je vois peu d'intérêt à trop caper la regen mana, la mana ne m'a jamais posée de soucis.

Pour les légendaires
Pour l'arme le troisième âge 65 suffit mais bon c est devenu tellement facile d'avoir du deuxième âge.... Pour ma part menace de guérison / cd de ralliement / cd esprit triomphale / soliloque ( inutile mais bon....) / +24 vita / destin et volonté.

Pour le livre, deuxième âge 65 :
Guérison des compétences / encouragement / coût en puissance / et les trois buffs CAC / distance / tactique. Et plutôt que de monter certains legs au Max et des miettes pour le reste je préfère monter tous les legs à l'avant dernier niveau, vue que c'est le dernier qui coûte le plus chère, je trouve cela beaucoup plus intéressant et équilibré.
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
[...]en raid la mana n est pas un problème avec le mds je vois peu d'intérêt à trop caper la regen mana, la mana ne m'a jamais posée de soucis.
Sans vouloir faire dévier le débat sur un sujet connexe ou autre, juste un petit rappel qu'un groupe de raid est fonctionnel à 12 personnes et non pas à 2 seulement.

Ainsi, le fait que le ménestrel puisse se régénérer convenablement en mana sans avoir forcément besoin de l'assist du Mds, permet à ce dernier (le mds) d'employer son don de puissance de manière plus parcimonieuse ou sur d'autres personnages qui en auraient un besoin pressant eux aussi. De plus, un Mds qui conserve plus longtemps sa puissance n'a pas besoin de pomper la puissance de l'adversaire aussi souvent. Ne pas pomper la puissance permet d'employer du temps à faire du débuff/dps au lieu de simplement jouer au vampire.

En bref, potentiellement, le manque de régen puissance d'un ménestrel peut pénaliser le raid au complet via une perte d'efficacité du mds, contraint de "perdre" temps et énergie à pomper/donner de la puissance. Donc, juste dire "Pas besoin de monter la régen puissance, le Mds fournira" peut mener un raid à employer ses ressources de manière moindrement optimale que si le méné avait une regen puissance plus élevée.

Après, comme les ressources disponibles pour un raid sont en quantités limitées, l'efficacité d'un raid est directement lié à l'optimisation des dites ressources. Le manque de régen puissance d'un ménestrel peut avoir des conséquences importantes sur l'efficacité globale du raid via une perte d'efficacité du Mds. Reste à voir si le gain d'efficacité du ménestrel à basse régen puissance compense la perte lié à l'emploi du Mds comme pompe à puissance...

Comme on dirait en bon français... "My 2 cents"
Je ne suis pas d'accord, un méné avec un stuff correct a déjà une regen mana plus qu'honorable, tout au plus il pourra gagner dans les 300 en faisant des sacrifices non négligeable sur d'autres stats comme le soins prodigués. C'est un choix mais en aucune manière ces valeurs ne vont bouleverser le rôle du mds du raid, la mana du méné dépend bien plus à ne pas overheal et à bien se coordonnéer avec les autres heals. Le choix d'un stuff orienté regen apportera plus de confort au méné sur sa mana mais dans tous les cas l'impact est bien trop faible pour impacter réellement le mds, encore moins tout le raid.
N'ayant ni MdS, ni Méné, c'était juste une remarque d'ordre général. Je réagissais seulement à la formulation "je ne vois pas d'intérêt" sans arguments d'une part, et, d'autre part, pour formuler une remarque importante sur le fonctionnement d'un groupe (à savoir que l'efficacité globale du groupe peut être supérieure à la somme des efficacités individuelles si la coordination est convenable, ceci incluant l'impact de plusieurs choix de traits vis à vis de l'actions d'autres classes).

Après, j'imagine que d'autres personnes ont fait le calcul de "rentabilité" pour en parler plus en détail, donc pas de raison de s'énerver les poils des jambes

PS: Le "my 2 cents" n'avait aucun sous-entendu. Il voulait dire, littéralement, ce qu'il voulait dire sans ironie aucune (soit "voici une opinion qui vaut ce qu'elle vaut, faites en ce que vous voulez") ^^
Citation :
Publié par Ingor
Ouais, 2 cts quoi.
Oui et non. Sur plusieurs forums anglophones, c'est devenu, dans certains cas, une remarque ironique en plus de son sens initial.
En gros, normalement, ça souligne le fait de donner son opinion, avec relativisme, genre "Voici ce que j'en pense, mais ça vaut ce que ça vaut..."
Dans le sens ironique, ça souligne le fait d'énoncer une vérité essentielle en prenant l'autre pour un c*n, genre "Voici ce que j'en pense, tout le monde sait ça, t'es juste un imbécile de pas penser pareil".

Et comme je sais que l'on pratique fortement le second degré ici (et moi le premier), je préfère préciser
go ecouter maitre meneslol, qui joue en full set barad,, sans defence ni mélée ni tactique, sans crit, sans eco de mana pour pas emmerder le mds, et surtout full hp histoire de bien faire la citrouille, apres ceux qui persistent a jouer en set helegrod, barad ou pire encore, sans utiliser de switch, bon ben comme voulez, en attendant t as besoin de coeur de com tu macro switch, tu lance ca prends 1 seconde de plus, idem pour le fix 3 pieces ost, mais bon on dois pas tous avoir le meme avis sur le switch item faut croire, bon aller j vous laisse a vos 6k hp sans buff a vous faire dechirer par l ae du balrog et d ivar sans pouvoir lancer du grp heal en chaine et etre oom apres 2 min de fight

(pour 4j 3b, bon j avoue le has been un peu court, mais j vais detailler si t as envie, le buff d armure a 1700 n as pas besoin de 5j, il en fait 4, 5 c est pour metre le trait de double epop, qui lui ne fait qe regrouper les buff, et vu que la flaque de inco heal c est bien maintenant, et surtout que si les deux ménestrels ont ben tu perma le truc, et d autres traits bleu revamp dernierement sont vraiment bien aussi genre le pti heal presque instant cast)
Citation :
Publié par Drekan
go ecouter maitre meneslol, qui joue en full set barad,, sans defence ni mélée ni tactique, sans crit, sans eco de mana pour pas emmerder le mds, et surtout full hp histoire de bien faire la citrouille, apres ceux qui persistent a jouer en set helegrod, barad ou pire encore, sans utiliser de switch, bon ben comme voulez, en attendant t as besoin de coeur de com tu macro switch, tu lance ca prends 1 seconde de plus, idem pour le fix 3 pieces ost, mais bon on dois pas tous avoir le meme avis sur le switch item faut croire, bon aller j vous laisse a vos 6k hp sans buff a vous faire dechirer par l ae du balrog et d ivar sans pouvoir lancer du grp heal en chaine et etre oom apres 2 min de fight

(pour 4j 3b, bon j avoue le has been un peu court, mais j vais detailler si t as envie, le buff d armure a 1700 n as pas besoin de 5j, il en fait 4, 5 c est pour metre le trait de double epop, qui lui ne fait qe regrouper les buff, et vu que la flaque de inco heal c est bien maintenant, et surtout que si les deux ménestrels ont ben tu perma le truc, et d auters trait bleu revamp dernierement sont vraiment bien aussi genre le pti heal presque instant cast)
En faite si tu pouvait prendre le temps de bien écrire et mettre un minimum d'air dans ton texte cela serait sympa, parce que outre le faite que c'est pas bien intéressant ce que tu raconte si en plus ça arrache les yeux voilà quoi

Ensuite je pense pas qu'une méthode soit forcement meilleur que l'autre tout dépend du groupe, tout dépend des mecs à coté si ils sont opti un minimum ou si il sont tous en kikoofullpv comme un grand nombre mais pas avec 3k5 ou 4k5 hors buff pour raids hein

Sur ceux les méné n'optimiser pas vos heals prodigués, ni vos pv ( un minimum ) mais par contre booster à mort votre regen mana viser les 2k mini histoire de pas embêter les mds qui voudrait faire moins de chose hein

Sur ceux j'suis déjà parti, bye et bon jeu.
Citation :
Publié par Drekan
Ok donc selon toi je joue en full set Barad, merci de me l'apprendre...

- 5k7 hp sans buff, oui et c'est pas du luxe, sachant que j'ai viré loyauté.
- Defense cac je suis à 2200, pour un méné je pense que c'est suffisant.
- Défense ombre j'arrive a 5k8 full buff, ce qui me parait pas mal non plus.
- Regen mana 1450 sans buff
- Soin prodigué 9k (gagner 20hp sur mon encouragement pour 1500 de soin prodigué, désolé je préfère mes 250regen mana, chacun ses choix) 2% de soin ou 20% de regen mana, mon choix est vite fait.
- 600 en vita/dest/vol sans buff, ce qui est bien opti selon moi.
- Fianelement, au lieu de virer la double épopée, tu vires le rez combat, ça me parait un meilleur deal pour prendre la zone espoir...

Enfin bref tu peux toujours m'inspecter sur My.lotro....
Ce que tu dis n'est pas inintéressant Drekan, mais la forme dessert gravement ton propos. Un peu de ponctuation c'est cool, on n'est pas aux pièces

Citation :
apres ceux qui persistent a jouer en set helegrod, barad ou pire encore, sans utiliser de switch
J'ai pris la peine d'expliquer - rapidement, certes - pourquoi je jouais en set Helegrod, là j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi le set de la Dame est omg si kikoo funky. Plutôt que de balancer des affirmations sans rien derrière, j'pense que ce serait plus constructif.

"Pire encore, sans switch" : bah comme je le disais plus haut le coeur de comm' fait très bien son taf sans que t'aies besoin de t'emmerder/perdre du temps à switch imo. Si t'en es à ça près c'est probablement que ton groupe passera pas de toute façon limite.

Citation :
bon aller j vous laisse a vos 6k hp sans buff a vous faire dechirer par l ae du balrog et d ivar sans pouvoir lancer du grp heal en chaine et etre oom apres 2 min de fight
Elle dit qu'elle voit pas le rapport.

Citation :
(pour 4j 3b, bon j avoue le has been un peu court, mais j vais detailler si t as envie, le buff d armure a 1700 n as pas besoin de 5j, il en fait 4, 5 c est pour metre le trait de double epop, qui lui ne fait qe regrouper les buff, et vu que la flaque de inco heal c est bien maintenant, et surtout que si les deux ménestrels ont ben tu perma le truc, et d autres traits bleu revamp dernierement sont vraiment bien aussi genre le pti heal presque instant cast)
Ouais, j'imagine que ça se discute, m'enfin comme je disais plus haut la plaque c'est funky mais ça semble situationnel. Par contre il me semble bien que l'épopée d'armure n'en donne pas autant si t'es pas en 5J, mais je me trompe peut-être (et c'est pas énorme si je me crame pas )

Citation :
Pas facile Drek d'expliquer des trucs comme ça sur lotro, a ta place j'me casserais pas la tête ...
Mets-toi à WoW et rends visite aux EJ, ils t'accueilleront mieux que des joueurs de LotRO, tu verras.

Citation :
Soin prodigué 9k (gagner 20hp sur mon encouragement pour 1500 de soin prodigué, désolé je préfère mes 250regen mana, chacun ses choix) 2% de soin ou 20% de regen mana, mon choix est vite fait.
Si tu passes de 1.000 à 1.500 ça fait pas vraiment 20%.
Tu te trompes effectivement. La double épopée ne fait que mixer 2 épopées ensemble, elle ne modifie pas leurs valeurs. Les épopées améliorées c'est bien 4 traits, dont le 1700 armure / 1 espoir.

Je joue moi aussi en 4 / 3, je trouve que le +1700 d'armure suffit, la dest / volonté est normalement capée en raid avec le buff capi pour les classes qui en ont besoin. Au pire reste toujours la bouffe, la zone d'espoir est quand même sympa et donne un bonus de pénétration d'armure quand on en sort, c'est toujours ça de pris.

Édit : merde en faites maintenant tu me files un doute.... Je sais que j ai le 1700 sans la double épopée mais me souviens pu si je suis en 5 ou 4 traits... Une semaine de vacs et je me souviens même pu de mon template..... Pourtant me semble bien que j'ai 3 bleus....
Set dame-15% cout de mana sur heal, set helegrod c est +6% (ou 8%) heal, reelement avec set helegrod tu fera de meilleurs heal, mais avec le set de la dame tu en fera plus longemps mais legerement moins puissants. (livre -10%, combo traits bleu -15%, dame -15%, bona -40% cout en mana j trouve ca commence a etre pas mal couplé a un bon regen et de la bouffe pour ne jms etre en galere de mana et pouvoir se lacher sur le heal)

Sur mon menes j suis a 5k hp sans buff, avec bravoure et justice et trois traits pour switch 1k 600 et 400 mélée def, soit 1k melee def 1 k tacitcal def et le trait def ombre, ou mix autre.
Couplé avec les trois items de poche lieut +800 def, ou le charm de defence malledhrim, tu cap (ou overcap) les def selon le mob juste en f'sant switch item de poche et trois traits
Mais bon apres tous, certains pensent que le pool hp/mana max va tous faire, d autres pensent que l absorbe de degat et le regen mana

Mon choix est fait j prefere prendre 40% de degat avec de l encaissement que 60% avec 1k5 2k hp de plus, au heal groupe tu remonte plus facilement 3k de degat que 5k, ou j dois me tromper.

(pour le out healing j ai pris 3 +780(2gemmes + 1 monture) et + 1 monture crit pour etre a 4500 crit avec buff capi en raid, j sais pas si certain on trouver de meilleurs combo avec les nouvelles ?)

montures
7.5% devas/520 crit/114 regen hp (a la place d une gemme de crit meme si ca serai mieu ^^)
780 out healing/210 mana

gemmes
650 tac def/780 out healing/210 manax2 (pas de gemme pour le crit car la tac def c est que sur se slot)

runes
600 melee def/150 hp/150 manax2 (ancien modele de runes pour la melee def)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés