[Actu] Journal des développeurs : la guerre secrète

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/10/2011 à 23:03 par Monade sur notre site The Secret World :

Citation :
PC Gamer dévoile en exclusivité le dernier journal des développeurs centré sur le PvP et la guerre en cours entre sociétés secrètes pour dominer le monde.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Chacune des vidéo sur TSW envoie du lourd. Et chacune un peu plus que la précédente. Je me trompe peut-être, mais je crois voir chaque fois quelques améliorations. Ce jeu pourrait juste être énorme et j'avoue, il m'attire autant que j'ai peur du résultat.

Puisse ce jeu être à la hauteur du concept !
Citation :
Publié par Calfou
Chacune des vidéo sur TSW envoie du lourd. Et chacune un peu plus que la précédente. Je me trompe peut-être, mais je crois voir chaque fois quelques améliorations. Ce jeu pourrait juste être énorme et j'avoue, il m'attire autant que j'ai peur du résultat.

Puisse ce jeu être à la hauteur du concept !

Pile poil le genre de truc qui m'inquiète surtout de la part de Funcom vu leur passif en la matière. Car chacune de leurs vidéos envoie toujours plus du lourd.. mais sa reste justement de la vidéo, très limité, très encadré, très "com" !
Tout ce que l'on a déjà vécu avec l'inénarrable Age of Conan et le résultat qu'on lui connait : alors méfiance !
Même quand je lis les articles de previews & co des magazines de jeux vidéo je constate que les journalistes font remarquer qu'ils ont pas pu voir tellement du jeu et que c'est très balisé...
Vraiment à tout point de vue sa rappel la période pré-AOC de Funcom... car à quelques mois de sa sortie on ne sait fondamentalement toujours pas ce qu'à ce jeux dans les tripes. On a la théorie mais pas la pratique ou si peu !

Franchement le concept de The Secret World et comment il s'annonce (je dis bien "comment il s'annonce") est très emballant, dépaysant et a priori prometteur. J'espère. Mais mon problème c'est vraiment cette sensation de "déjà vu" lié à Age of Conan avec en particulier les systématiques vidéo en pagaille devant lesquelles se tient un des dev usant avec force de superlatifs en tout genre pour dépeindre son propre bébé...
J'aurais cru qu'après Age of Conan, et son échec, les mecs auraient un peu changé, appris à moins vouloir crée une attente démesuré d'autant plus difficile à satisfaire à la fin... mais non.
Et des mecs qui apprennent pas de leurs erreurs cela sa me rassure jamais !


Toutes ces dernières années Funcom m'a toujours paru plus brillant dans le marketing que dans la mise en pratique, la finition avant que le joueur ne contemple une réalité ludique beaucoup moins reluisante et pour laquelle il a payé... J'ai actuellement l'impression de (re)voir les mêmes ficelles. J'espère me planter car depuis Anarchy Online ils sont plutôt décevant et sa commence à faire très loin.
Si ils sont brillants dans le marketing, pourquoi changeraient-ils leurs procédés ?

Soit ils n'apprennent pas du passé, et ils font le même marketing et auront les mêmes problèmes au lancement du jeu.
Soit ils apprennent du passé, et ils font le même marketing et évitent mêmes problèmes au lancement du jeu.

Donc, il n'y a pas de raison de s'alarmer du fait qu'ils communiquent bien.


Par contre, dans leur communication, ils ont expliqué à multiples reprises qu'ils ont vu les erreurs commises par une autre équipe de Funcom qu'eux et ont compris qu'ils ne pourraient pas se permettre les mêmes erreurs.
On peut tenter de leur faire confiance là dessus. Ou pas.
Mais on ne peut nier qu'ils ont cette problématique à l'esprit.

Après, il reste quoi ? Les faits.
Un responsable de Funcom avait dit il y a un bout de temps qu'ils prévoyaient de sortir le jeu en automne 2011. Fin de l'été 2011, ils annoncent une sortie pour le printemps 2012.
Ca prouve au minimum qu'ils n'ont pas tenté de sortir coûte que coûte le jeu à une certaine date pour faire plaisir aux actionnaires mais qu'ils ont attendu de voir comment le jeu évoluait, d'avoir les retours des premières phases de beta pour finalement se décider à pronostiquer une date somme toute assez large pour pouvoir résoudre la plupart des problèmes qui pourraient encore apparaître.

Bref, je pense qu'il vaut mieux à l'heure actuelle se concentrer sur les révélations sur le jeu plutôt que de toujours craindre le pire.
Il reste suffisamment de temps avant sa sortie pour rester optimistes et, si il y a vraiment un problème, je pense que nous vous préviendrons suffisamment à l'avance pour que vous annuliez votre pré-commande et ne perdiez pas d'argent sur un jeu non-fini.
(Ce qui ne signifie pas que le NDA ne sera pas respecté jusqu'à une date correcte précédent la sortie du jeu. Donc ne postez pas d'informations leakées sur ces forums car elles seront modérées.)


En espérant que cela en rassurera quelques uns et que la fréquence des "Rappelez vous AoC" s'en voit réduite.
Ils ne feront pas la même erreur qu'AoC pour deux raisons:
- ils savent que ce serait leur mort annoncée
- EA exige d'eux un certain niveau de qualité.

Maintenant ça a un côté négatif, le nombre de personnes travaillant chez funcom et leur budget étant moindre que la concurrence ben cette augmentation qualitative promise va se payer autre part (sur le contenu à mon avis).

On verra bien, ils tentent de fournir le même contenu qu'AoC au démarrage mais y'aura pas mal de features en moins qu'en même (pas de housing de guilde (ni perso), pas de montures, pas de fatalités)
Je trouve les commentaires sur AOC un peu sévère ici et sur les autres fils de discussion.

IG dès les premières minutes sur ce titre j'ai arrêté AOC 6-7 mois après pour aller sur War et Aion 3-4 mois chaque. Hey bien ce que reprochait à FUNCOM s'est avéré bien pire sur mes expériences suivantes.

En fait la qualité graphique époustouflante de AOC et du marketing m'avait inspiré 1 haut degrés d'exigence pas très objectif avec le recul aujourd'hui.

La réalité de AOC est qu'ils avaient visé tellement haut et novateur que les attentes des joueurs ont été sans compromis....

Bref je vois en TSW un titre très rafraichissant, FUNCOM paré avec cette expérience, le concours de EA techniquement....un vrai gros titre à venir.
Oui, j'avoue que c'est LE jeu que j'attends le plus en 2012 avant même GW2, mais j'ai aussi une très grande crainte car étant développé par Funcom : un énorme potentiel mais des choix parfois (voire trop souvent) non judicieux qui font qu'aujourd'hui la méfiance est de mise.
Je suis d'accord avec Tojaro-Kun, vous êtes extrêmement sévère sur AOC. FUNCOM a pour moi fait un énorme travail sur le rendu et la qualité visuel du monde créer par Robert E. Howard (le papa de Conan) et chaque découverte de nouvelle région a été un pure bonheur dans se jeu. En suite ils ont aussi travaillés sur un système de GamePlay, essayer d'innover et pour moi un signe de créativité que l'on ne retrouve pas ou vraiment trop peu chez studios de développement. FUNCOM se mouille encore et sors des sentiers battus du médiéval fantastique avec un monde contemporain dans TSW, même si leurs jeux ne sont pas parfaits j'aime bien ceux qui cherche a offrir de la nouveauté....

Dernière modification par Douleur ; 14/10/2011 à 13h17.
Tres serieusement FC a tout misé sur le graphique, la dessus rien a dire. Mais pour le reste faut pas prendre les gens pour des con, quand je lis que les gens sont severe ca me fais bien bien rire, PVP abandonné, craft completement inutile, PVE a part gzibalukku ( dsl je n ai plus le non exacte en tete) s'etais lamentable ...
J'y est joue pendant trois ans et je peux vous dire que j en est bouffé de leurs promesses. Pour moi ils meritent parfaitement leurs reputation.
Ne comparais pas le desastre d AOC avec AION et WAR, ca n'a rien a voir, les deux autres titre tienne un minimum leurs engagements car il ne faut pas l'oublier AOC etais sencés etre un guilde contre guilde.
Meme si certain continue d'y joué et pense pouvoir le defendre ( bien souvent sans argument contrairement aux attaquants ) AOC est completement foiré!

Pour en revenir sur TSW lorsque je vois les videos ca me fais mal pour vous, car ce n'est ni plus ni moins qu'un AOC moderne et ca me donne pas du tout envie ( je suis sur que beaucoup on vus le passage de Keshatta a la 1min55 ). Je vois deja le desastre pvp, le manque de contenue, le manque d'interet au bout de quelque mois, ect ...

Concernant l'histoire, ca ne m'inspire pas du tout! J'aurais meme plutot tendance a me mefier des gros fans, car dans ma petite logique , plus t'es fan, plus tu t es renseigné sur les Illuminatis et plus tu seras mon ennemis . Et ne me sortais pas la carte du ce n'est qu'un jeu blabla , qu'ils n existent pas. Car personne ici en a la preuvent et nous avons tous au moins un petit doute !

Voila c'est fini pour mon spitch avec fautes de dingue a l appuis (je suis dsl de vous avoir piqué les yeux) dsl pour les fan d' FC mais faut bien un jour ou l'autre dire la verité.

Pour le dernier passage ba je parrais peut etre pour un fou, mais je preffere vous prevenir. Mefiez vous !
Qui sais ca se trouve meme Howard (auteur de Conan) en faisais partie ( a dire vrai ce ne serais meme etonnant).
Donc ne revéent pas trop et on verras bien une fois sortie, mais perso j'y crois pas du tout !
Ici, c'est le forum pour TSW, pas celui pour AoC. Donc si on peut éviter les discussions à rallonge sur les promesses tenues ou non tenues de AoC, sur son évolution depuis son lancement, etc sur chaque sujet, ce serait cool.

Je pense que PERSONNE qui pratique le forum JoL de TSW n'est totalement ignorant de tous les débats qui peuvent exister sur AoC. Donc il n'est pas nécessaire de le remettre sur le tapis dans des sujets et un forum qui n'est pas approprié.

Comme dit précédemment, si il y a un risque véritable, le sujet sera abordé en temps et en heure.
Mais en attendant, je pense que nombreux sont ceux qui pensent que cette discussion est hors sujet et un peu trop persistante et donc gène les véritables discussions.

Donc merci de lever le pied dans les discussions à venir et de la cesser ici.
La vidéo montre pas mal de choses et aucune n'a été abordée au "profit" de AoC... -_-

Cordialement.
ekozniir j'ai joué à AOC, WAR et AION et je maintiens ce que je dis.

Le travail, l'immersion et les innovations de AOC n'ont aucune comparaison possible à ces 2 autres titres. Partant de là, le chemin était plus dur.

Objectivement stp les 3 ne sont pas finis et en dessous de ce qu'ils promettaient, pour WAR et AION les projets "bateau" proposés c'est une cata.

Après TSW ne t'inspire pas ok mais c'est purement subjectif, ce sont tes gouts.
Dls mon cher Peredur, je comprend tout a fais ton point de vus, mais tu n'a pas le choix.
Tu attend un jeu de chez FunCom, tu t'es enguagé dans un serieux combat et je suis persuadé que tu t'es preparé a ce genre d'attaque.

Tojaro pour l'immersion je dois surtout remercier la communauté RP qui ma fais tenir ces 3 années car faut le dire Stygia etais magique
War etais certainement en dessous mais il etais prevue pour du RVR, non ? Et a t'il changer en cours de route ? Aion meme question. J'attend ta reponse mon ami

Pour du TSW ba .... Je trouve le sujet tres tres delicat pour etre pris dans un MMO. Je me mefie toujour lorsque ca touche a c'est gens la. Ca ma fais reflechir a la boite en elle meme et meme sur Howard. haaaa le conspirationisme . Hé Hé

Dernière modification par ekozniir ; 14/10/2011 à 15h49.
Citation :
Publié par Peredur
Ici, c'est le forum pour TSW, pas celui pour AoC. Donc si on peut éviter les discussions à rallonge sur les promesses tenues ou non tenues de AoC, sur son évolution depuis son lancement, etc sur chaque sujet, ce serait cool.

Je pense que PERSONNE qui pratique le forum JoL de TSW n'est totalement ignorant de tous les débats qui peuvent exister sur AoC. Donc il n'est pas nécessaire de le remettre sur le tapis dans des sujets et un forum qui n'est pas approprié.

Comme dit précédemment, si il y a un risque véritable, le sujet sera abordé en temps et en heure.
Mais en attendant, je pense que nombreux sont ceux qui pensent que cette discussion est hors sujet et un peu trop persistante et donc gène les véritables discussions.

Donc merci de lever le pied dans les discussions à venir et de la cesser ici.
La vidéo montre pas mal de choses et aucune n'a été abordée au "profit" de AoC... -_-

Cordialement.
Peredur tu modères le fil mais je ne vois pas en quoi nous sommes hors-sujet.

Reconnaitre les qualités et défauts de jeunesse de l'éditeur, c'est avancer dans le sujet.

Je m'attends sur TSW a une belle immersion et bande son comme ils savent le faire, pour le reste avec seulement des vidéos pour le moment et EA dans le projet on peut être optimiste.

Quand on est perdu il faut regarder d'où l'on a commencé, et l'on avance plus sereinement.
Le problème, c'est de répéter dans TOUS les sujets que AoC a fait un bide (ça dépend encore du point de vue où l'on se positionne), et que TSW sera le même jeux de merde. (Je résume en gros, mais c'est mon ressenti en vous lisant dans chaque poste).

On sait bien que AoC était buggué à la sortie, Funcom le sait aussi, ils ont appris de cette erreur et ont affirmé que les jeux sortant maintenant se devait d'avoir un haut degré de qualité, c'est ce qui est prévu pour TSW. D'où le report à Avril 2012 pour la sortie j'imagine.

Peut-on éviter de revenir sur le sujet d'AoC sans arrêt ? Ça en devient fatiguant à lire.
Citation :
Publié par ekozniir
Tojaro pour l'immersion je dois surtout remercier la communauté RP qui ma fais tenir ces 3 années car faut le dire Stygia etais magique
War etais certainement en dessous mais il etais prevue pour du RVR, non ? Et a t'il changer en cours de route ? Aion meme question. J'attend ta reponse mon ami
Pas de changement en cours de route car le rvr de War n'existe pas et se résume aujourd'hui aux seuls BG, 5 ou 6 fois changé le mode de prise de capitales (2 sur 4 annoncées existent d'ailleurs ). Pour Aion, c'est une belle trouvaille de l'éditeur le F11 pour n'afficher que les noms pour que ce soit jouable

Citation :
Publié par ekozniir
Pour du TSW ba .... Je trouve le sujet tres tres delicat pour etre pris dans un MMO. Je me mefie toujour lorsque ca touche a c'est gens la. Ca ma fais reflechir a la boite en elle meme et meme sur Howard. haaaa le conspirationisme . Hé Hé
Sortir de l'heroic Fantasy est une fraicheur pour le marché. Je n'ai pas encore vu quelqu un maitriser le feu comme dans TSW ou de créature de fiction, on reste bien dans le ludique pas de soucis.
Akis moi je peux pas faire main basse sur AOC quand je pense a TSW donc a FunCom.
Losque que je parle d'AOC, je ne parle pas du debut, mais bien des 3 années qui on suivis. C'est sur ce point que j'insiste car j'ai attendu tres longuement apres les sois disant features qu'ils devaient rajouter au fur et a mesure, ce qui n'a jamais ete fais.
Pour moi leurs belles paroles ne vos rien, mais alors rien du tout ! Il repette seulement ce que j'ai entendu et entendu pendant x temps.

C'est triste mais c'est la realité.

Tojaro ( deja GG pour ton avatar, j'adore ) pour WAR j'y est joué ba c'est du RVR (je te vois deja comparer DAOC ) moi je m'y suis bien éclaté, apres je ne dis pas qu'il ne manquais rien hein (comme les capitales .... ) ou qu'il sont bien geréent avec les Skaven. Mais au moin c'est resté ce qu'il devais etre, un jeu PVP .
Pour AION ba j'ai pas tenue longtemps truc de quetes pour pouvoir faire enfin du RVR .

Dernière modification par ekozniir ; 14/10/2011 à 16h16.
Citation :
Publié par Akis
Le problème, c'est de répéter dans TOUS les sujets que AoC a fait un bide (ça dépend encore du point de vue où l'on se positionne), et que TSW sera le même jeux de merde. (Je résume en gros, mais c'est mon ressenti en vous lisant dans chaque poste).

On sait bien que AoC était buggué à la sortie, Funcom le sait aussi, ils ont appris de cette erreur et ont affirmé que les jeux sortant maintenant se devait d'avoir un haut degré de qualité, c'est ce qui est prévu pour TSW. D'où le report à Avril 2012 pour la sortie j'imagine.

Peut-on éviter de revenir sur le sujet d'AoC sans arrêt ? Ça en devient fatiguant à lire.
Ok on stoppe avec ça.

A t-on des idées des moyens de transport à disposition? Pour le moment je n'ai vu que des déplacements à pied
attends sortir de l'heroic fantasy c'est pas un exploit en soi pour un mmo , regarde anarchy online....
pis bon les equipe de dev de AOC et TSW sont pas les mêmes

apres ton discours "attention les illuminati existent ou bien on a un doute la dessus", ben:
1] c'est un sacré paquet de connerie de prétendre ca... enfin j'espere que quand tu jouais les allemands aux premiers call of duty et medal of honor tu vivais bien le fait de te rendre coupable de l'holocauste.
2] roll dragon alors
Citation :
Publié par Enfraam
attends sortir de l'heroic fantasy c'est pas un exploit en soi pour un mmo , regarde anarchy online....
Je pense qu'il parle en général, tout studio de Dev confondu, la tu parle d'Anarchy Online qui est de Funcom aussi.....

La liste est dérisoire comparer a de l’héroïque fantaisie, pire si ont vire les licences ( StarWars, StarTrek, etc)
@ Enfraam et Douleur: Oui je parle de tous les éditeurs confondus pour l'Heroic Fantasy, peu s'aventure en dehors, tester autre-chose ça peut être bien.

@ Eki: Merci pour mon avatar
ekozniir : dommage que tu n'aies jamais jouer à TLJ ou DF, tu comprendrais peut-être pourquoi les gens sont autant confiants quant à l'avenir de TSW
Enfraam, j'avoue que ton exemple avec Call of Duty est bien trouver, tres bien meme et je te repondrais que si ton plaisir est de jouer allemand et que t'es fan de leurs culture nazi, nous aurions (toi et moi) un serieux different .
Ce n'est pour moi absolument pas la meme chose. Certain pretende meme que les Illu serais derriere ces guerres. Bien entendu il y a aucune preuve et on peut pretendre tout et n'importe quoi.
Pour les Dragons je ne vois pas vraiment qui ils sont. Mais je sais pourquoi ils sont la. Quels serons les prochains peuples a dominer le monde ?

DSL Kikitoudur je ne connais pas TLJ ni DF (si tu pouvais m envoyer des infos en MP je suis preneur). Apres je dis juste qu'un MMO sur ce sujet me chagrine beaucoup et l'interet que vous y portez m'intrigue, je dois bien l admettre.

Je vais m'arreter la, je pense avoir atteind ma dose de connerie pour la semaine prochaine, j ai pris un peu d'avance . Merci d'avoir entretenue cette petite parenthese sans insulte, ni moquerie. ca deviens rare sur le forum.
J'ai une clef beta du a l extension du Khitai sur AOC, je compte bien le tester et voir qui a raison

Dernière modification par ekozniir ; 15/10/2011 à 00h58.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
A t-on des idées des moyens de transport à disposition? Pour le moment je n'ai vu que des déplacements à pied
pas de moyen de transport joueur (càd pas de montures) par contre il y'aura des manières visibles de voyager rapidement dans une zone (tel que l'hélico pour le dongeon polaris) et bien sûr agartha qui permettra de couvrir les longues distances
Bonjour à toute la Communauté.

Comme beaucoup, j'attends ce Jeu avec beaucoup d'impatience. Le Fait est que beaucoup de jeux proposent souvent de tres belle cinematiques, et puis quand arrive le jeu, je suis souvent déçu.

En ce qui me concerne, je connais tres peu Funcom. J'ai deja vu quelques videos d'AOC, mais je n'y ai jamais joué. Je joue à WOW depuis sa sortie, ainsi qu'à Assassin Creed (J'attends aussi avec impatience : Révélation).

Ce qui me rassure pour TSW c'est qu'EA a mis des billes dedans, et je doute qu'il laisse sortir un produit non fini, et bourré de bugs. TSW à vraiment l'air d'un jeu different des autres.

Quelqu'un à t'il des nouvelles pour les clés Béta ? Et si oui, pourrait on avoir un retour sur le jeu ?

Quoi qu'il en soit, j'espere en voir pas mal d'entre vous dans le Jeu. Pour ma part, j'aime bien les "Templiers" (Pour l'instant en tout cas).
Citation :
Publié par Shadow_GanKsta
Quelqu'un à t'il des nouvelles pour les clés Béta ? Et si oui, pourrait on avoir un retour sur le jeu ?
Les clés sont distribuées au compte-gouttes pour l'instant et la NDA interdit de parler publiquement de la bêta. Mais en cherchant un peu, tu peux trouver quelques leaks sur la toile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés