Fin de la periode gratuite et annonces sur le futur de FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :


Merci de votre intérêt et votre soutien pour FINAL FANTASY XIV.

Une année s’est écoulée depuis le lancement officiel du service, en septembre 2010.
Malgré un départ qui n’a pas su répondre à vos attentes, vous n’avez cessé de nous apporter de chaleureux encouragements. Vos paroles, ainsi que le fait de continuer à vous connecter pour jouer, ont apporté un courage inestimable à l’équipe de développement. Pour cela, j’aimerais vous exprimer mes remerciements les plus sincères.
Durant les dix mois qui ont passé depuis la restructuration de l’équipe en décembre de l’année dernière, tous les développeurs n’ont cessé d’unir leurs efforts afin d’améliorer le jeu pour qu’il soit enfin à la hauteur de vos espérances. Aujourd’hui, nous avons la conviction que le moment est venu de vous révéler notre projet pour le futur de FINAL FANTASY XIV.
Les objectifs que nous nous sommes fixés sont élevés, et pour que nous puissions franchir toutes les étapes conformément à notre feuille de route, le développement va devoir se poursuivre pendant encore un certain temps. Bien sûr, durant cette période, soyez assurés que nous continuerons à vous offrir un service de qualité afin que vous puissiez profiter du jeu comme vous le souhaitez.
Au vu de la situation actuelle, nous avons décidé de mettre fin à la période d’essai gratuite et de débuter le cycle de facturation entre fin novembre et début décembre 2011.

L’équipe entière va continuer à tout mettre en œuvre pour vous offrir le "nouveau FINAL FANTASY XIV" que vous attendez tous, et j’espère que vous continuerez à lui accorder votre confiance et à la soutenir.

Yoichi Wada
Président-directeur général


Message des équipes de développement et de gestion

Nous avons un message pour vous tous qui vous connectez régulièrement à FINAL FANTASY XIV, qui avez acheté la boîte de jeu mais cessé de jouer, ou qui attendez la version PlayStation®3 avec impatience.

Cela fait maintenant un an que le service a débuté, et dix mois se sont écoulés depuis la restructuration de l’équipe de développement. Conformément à la promesse que nous vous avons faite à cette occasion, nous avons fait bloc et uni nos forces en vue de la renaissance de FINAL FANTASY XIV.
Aujourd’hui, nous allons vous présenter les avancées réalisées jusqu’ici, sur la version PlayStation®3 et sur le plan de refonte que nous avons établi pour les années à venir.

Pour vous révéler le plus d’informations possibles sur ce projet que nous intitulons le "nouveau FINAL FANTASY XIV", nous avons préparé plusieurs documents que vous pouvez consulter au bas de cette page. Nous espérons que vous prendrez plaisir à les découvrir.


Fin de la période d’essai gratuite et début du cycle de facturation

FINAL FANTASY XIV est un projet de grande envergure, avec au total plus de 250 personnes qui composent les différentes équipes ayant travaillé sur le développement et la gestion du jeu depuis le lancement du service en septembre. Dans le même temps, nous avons prolongé la période d’essai gratuite. Nous aimerions aujourd’hui annoncer que tout en travaillant sur les mises à jour de grande envergure qui ont été faites depuis la sortie, les équipes ont poursuivi en parallèle le développement du "nouveau FINAL FANTASY XIV", avec pour objectif de s’approcher du jeu que vous attendez. La conception de cette nouvelle version a débuté dès janvier 2011, et nous avons entamé les travaux concrets depuis le mois d’avril. Durant cette période, nous n’avons pas négligé le service offert aux joueurs et l’ajout de nouveaux contenus, comme vous pouvez le constater au vu des différentes mises à jour publiées.

Bien que nous ayons véritablement travaillé d’arrache-pied pour vous présenter ces mises à jour, le véritable FINAL FANTASY XIV que nous imaginons se situe à un tout autre niveau. C’est pourquoi, pour parvenir à vous proposer un produit à la hauteur de nos ambitions, nous avons jugé nécessaire de procéder à des changements en profondeur : nouvelle conception et architecture des serveurs, révision fondamentale de l’interface utilisateur, modification des caractéristiques et du design de toutes les zones et enfin extension importante des fonctions communautaires.

Ainsi, afin de pouvoir continuer à mener de front la création de nouveaux contenus et le maintien du service pour le jeu actuel, et d’autre part le développement de la nouvelle version, la direction du projet se voit dans l’obligation de solliciter de la part des joueurs le paiement d’un abonnement.

Au vu du contenu et du niveau de service présentement offerts et suite à la divulgation de l’ensemble de nos projets futurs, nous avons décidé de mettre fin à la période d’essai gratuite de FINAL FANTASY XIV et de débuter le cycle de facturation entre fin novembre et début décembre 2011. Nous vous ferons connaître la date précise dans un courriel envoyé à l’adresse liée à votre compte de service ainsi que dans une annonce publiée sur The Lodestone.

Bien sûr, en sollicitant un abonnement de la part de nos joueurs, nous nous engageons à redoubler d’efforts afin de poursuivre le développement et proposer des mises à jour et un niveau de service équivalents à ceux existant actuellement. Durant le temps qui s’écoulera jusqu’au lancement du "nouveau FINAL FANTASY XIV", tout en continuant à ajuster le système et ajouter du contenu, nous mettrons en scène le changement radical que s’apprête à connaître Eorzéa sous la forme d’une histoire qui ne pourra être vécue qu’une seule fois. A travers cette épopée, nous vous présenterons une série d’expériences ludiques sans précédent. Enfin, concernant ceux d’entre vous qui jouent régulièrement à FINAL FANTASY XIV, vous pouvez être assurés que votre passage de la version actuelle à la nouvelle version du jeu s’effectuera sans heurts.

Nous vous remercions tous d’avance pour votre compréhension et votre soutien, afin que nous puissions bientôt vous offrir le FINAL FANTASY XIV dont vous rêvez.


Début du cycle de facturation et arrêt temporaire du renouvellement automatique du compte de service

Tous ceux d’entre vous ayant joué au moins une fois à FINAL FANTASY XIV depuis le lancement officiel du service sont titulaires d’un compte de service, et à moins que vous ayez rempli les formalités nécessaires pour le suspendre, celui-ci est renouvelé automatiquement. En l’état, les titulaires d’un compte ignorant le début du cycle de facturation et ceux ne désirant pas payer d’abonnement pouvant être lésés, nous avons pris la décision de désactiver le renouvellement automatique du compte de service de tous les titulaires, et de vous demander de réactiver manuellement le renouvellement automatique de votre compte. Ceux qui ne réactivent pas leur compte ne seront pas facturés mais ils ne pourront pas continuer de jouer à FINAL FANTASY XIV.

Nous sommes conscients que cela constitue une démarche fastidieuse pour tous ceux d’entre vous satisfaits de leur expérience dans le monde de FINAL FANTASY XIV et impatients de découvrir les nouveautés à venir, mais ceci est une décision chère à l’équipe de développement. Afin que tous les joueurs puissent décider équitablement d’accepter ou non le paiement d’un abonnement, nous vous remercions d’avance de votre compréhension. Les dates précises de l’arrêt du renouvellement automatique du compte de service et du début du cycle de facturation seront annoncées prochainement.


Le "nouveau FINAL FANTASY XIV" et la version PlayStation®3

Nous prévoyons d’opérer la jonction entre la version actuelle du jeu et le "nouveau FINAL FANTASY XIV" ainsi que la version PlayStation®3 au troisième trimestre 2012, à la suite d’une nouvelle période d’essai gratuite.

Pour cette nouvelle version, nous sommes en train d’effectuer une refonte de toutes les zones du jeu. Pour cette raison, lors du passage au nouveau client et aux nouveaux serveurs, nous devrons vous fournir une quantité importante de données. A cette occasion, ceux d’entre vous ayant déjà joué à la version actuelle du jeu pourront télécharger gratuitement un nouveau programme pour la version PC, lorsque le client du "nouveau FINAL FANTASY XIV" sera prêt. D’autre part, vous n’aurez pas à vous inquiéter pour vos données de personnages, car elles seront transférées automatiquement dans la nouvelle version.
Nous vous communiquerons plus de détails concernant le téléchargement du programme du "nouveau FINAL FANTASY XIV" et l’annonce officielle de la version PlayStation®3 ultérieurement.


Nouvelle résolution de l’équipe de développement

Un peu plus de dix mois ont passé depuis la restructuration de l’équipe de développement. Je vous présente mes excuses pour avoir attendu si longtemps avant de vous révéler l’ensemble de nos projets pour l’avenir de FINAL FANTASY XIV. Durant cette période, les équipes de développement et de gestion ont œuvré sans discontinuer pour relever le défi inédit d’effectuer des mises à jour importantes tout en prolongeant la période d’essai gratuite et en maintenant une communication régulière avec les joueurs, pour dans le même temps opérer en parallèle une refonte totale du jeu lui-même. Au bas de cette page, vous pourrez découvrir des documents présentant nos projets ainsi que les progrès effectués et notre planning pour les mois à venir. J’espère que leur lecture vous plaira.

L’époque de la "restructuration de l’équipe de développement" est désormais derrière nous, et j’aimerais aujourd’hui affirmer au nom de toutes les personnes travaillant sur le projet notre nouvelle résolution. Nous sommes décidés à offrir aux joueurs un service de qualité et des mises à jour faisant honneur à la série des Final Fantasy, ainsi qu’à travailler à la reconstruction de FINAL FANTASY XIV, pour lui offrir une véritable renaissance et lui permettre d’atteindre de nouveaux sommets.

Nous nous engageons à être plus que jamais à l’écoute de chacun d’entre vous et à faire tout notre possible pour vous satisfaire, et nous espérons que vous continuerez à nous accorder votre confiance et votre soutien.
Tout ce que nous faisons, nous le faisons au service de tous les joueurs.

Naoki Yoshida
Producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV


http://static.finalfantasyxiv.com/teaser/images/fr/default/contents/aboutXivLabel.png?_v=7ls
Aperçu du "nouveau FINAL FANTASY XIV" [1.4Mo] Télécharger
Croquis préparatoires et concepts [4.7Mo] Télécharger
Présentation du système et des contenus [0.2Mo] Télécharger
Planning du développement (feuille de route) [1.6Mo] Télécharger
/discuss
Franchement In love de ce qu'on a le droit d'avoir en PDF.
Enormement d'info, et je pense qu'il y a un seul screen qui montre bien tout les changements que nous aurons.

http://img442.imageshack.us/img442/5972/sansre1n.jpg
Nan mais c'est juste monstrueux. Certains pourront leur reprocher de n'avoir rien dit, mais au moins on peut expliquer assez facilement une certaine lenteur des mises à jour, même si le jeu a quand même bien avancé. J'ai trop hâte du coup !
Bon, apres avoir tout bien scruté cette avalanche de com, je doit avouer que je suis sur le cul.

Ils ont tres bien cerné qu'il n'y a pas qu'un probleme de contenu mais carrement de developpement et optimisation.

Refonte des map, de l'UI, de l'architecture réseau, de la programation, de moteur de jeu... en gros ils nous refont carrément le jeu.
Je doit bien avouer que je suis fan de ce qui nous attend.

1 an avant d'avoir tout ca, mais si leur systeme de contenu unique pour nous permettre d'etre spectateur/acteur du changement est bien fouttu, ca risque d'etre pas mal. Une suite d'event/quete pour introduire les bouleversement d'Eorzea surement.

J'ai un petit sourire a la con en lisant tout ca, good luck messieurs les devs, faites que le resultat soit a la hauteur.
Citation :
Une suite d'event/quete pour introduire les bouleversement d'Eorzea surement.
C'est déjà en cours depuis quelques mois

1 an d'attente, ça va être long, enfin les majs nous feront patienté au moins, et vu ce qu'ils ont prévu l'attente en vaudra le coups.
Impressionnant.

Juste ça qui me "déçoit" un peu :

Citation :
mais aussi [...] d'ouvrir la porte aux add-ons conçus par les joueurs.
Après, j'attends de voir leur politique à ce niveau, mais ça m'a fait tilté

Citation :
Les jobs ne progresseront pas au moyen de points d'expérience, mais en accomplissant des quêtes.
Ca c'est énorme. Enfin un mmo qui en finit avec ce culte de l'XP et qui renoue avec des quête "utiles".
Grumuluchalobatokasonderemede...!!!

Enorme...!!!

Un an d'attente...!!!

Reste à savoir si les délais seront tenus...!!!

C'est bôw, c'est grand, Merci...!!!

Dernière modification par Krakapouk ; 14/10/2011 à 11h45.
Final Fantasy XIV sera le premier Final Fantasy doublé en français.

Citation :
Publié par LeWaRkS
Ca c'est énorme. Enfin un mmo qui en finit avec ce culte de l'XP et qui renoue avec des quête "utiles".
Ouais enfin c'est juste les jobs. On savait déjà qu'il n'y aurait pas d'XP pour les jobs puisqu'ils sont liés aux classes, donc on s'attendait forcément à un système de progression différent histoire qu'ils soient pas entièrement débloqués dès leur introduction. Il faudra toujours pex ses classes.
Bon.
Je ne sais pas trop quoi penser.
La pari est grand, si ils tiennent leur promesse, et je suis sûr qu'ils comptent le faire, le jeu va être vraiment bien.

Sauf que la remise en route du service de facturation (ce que je trouve normal, après tout, on était prévenu dès le départ), ca risque de faire baisser leur nombre d'abonnés d'un coup quand même.
Alors, évidemment sur JoL, spécialement sur cette section, on est quand même tous des acharnés et je (et vous aussi surement pour la plupart) suis prêt à payer un abonnement pour continuer à les encourager.
Mais qu'en est-il des casuals ? Y a t il encore des casuals ?
Vont-ils arriver à développer une refont d'une telle ambition avec juste les abonnements ?

Perso j'ai un peu peur, mais j'ai tendance à me rassurer en me disant que :

1 - Derriere les séries des FF, on a quand même une large communauté de fan capable de payer 13€/mois pour encourager l'équipe, donc peut-être pas tant de suspensions de comptes.
2 - Y a quand même Square Enix qui pousse au cul financièrement, et même si c'est pas rentable tout de suite, j'espère qu'ils investiront les fonds nécessaires à la poursuite du développement, rien que pour leur fierté japonaise du travail bien fait et leur réputation de bons jeux à tenir.

En tout cas, on y croit, on les soutient et tout et tout.
Et joli screen btw.
Perso, je lache 13 euros sans problème. Avec l'évolution que j'ai vu depuis le 22 sept 2010 et avec ce que je viens de voir aujourd'hui sur le New FF14, je suis bien motivé à continuer l'aventure.
Donc on est obligé de jouer (et de payer) au jeu moisi pour suivre l'event durant 1 an et avoir les inévitables items kikoolol géniaux et uniques pour ensuite pouvoir se la péter dans le jeu bien. Damned.


Ça sent quand même bien les promesses à la SE où ils sortent bien ce qu'ils avaient promis, sauf que c'est pas du tout le truc logique et utilisable que les joueurs attendaient
J'ai apprécié la 1.19 et le pdf me laisse enthousiaste.

C'est bluffant et super prometteur.

La fin de la période gratuite n'est pas vraiment une surprise même si j'aurai préféré tester la 1.21 avant. Quoiqu'il en soit je suis séduit et je paierai sans rechigner.
Citation :
Je suis curieux, cela a été dit quelque part ? On aura même des voix en français ?
C'est dans un des .pdf, voix japonaise, française & allemande seront ajouté.

Présentation du système et des contenus

@Scénario > Autre nouveauté prévue après la sortie de cette nouvelle version, les voix des personnages seront disponibles en français, allemand et japonais, en plus de l'anglais qui est la langue par défaut pour le moment.
Je suis d'accord pour continuer a payer un petit moment mais si les serveurs ne sont pas grandement amélioré au niveau des transfère et que le moteur du jeu n'est pas plus adapté ainsi qu'une option de recherche de grp BEAUCOUP plus pratique implémenter, je lacherai l'affaire!
Citation :
Publié par thorim
Je suis d'accord pour continuer a payer un petit moment mais si les serveurs ne sont pas grandement amélioré au niveau des transfère et que le moteur du jeu n'est pas plus adapté ainsi qu'une option de recherche de grp BEAUCOUP plus pratique implémenter, je lacherai l'affaire!
C'est prévu pour la v2.0, malheureusement il semblerait qu'on ne l'ai pas avant.
Franchement c'était prévisible au vu du scénario qu'il se déroulait IG.

J'en parlais récemment à un pote que SE allait sûrement foutre en l'air Eorzea pour le bien de tous, pas manqué, ils vont le finir à coup de Météore. Vivement le renouveau!

Sinon /sadmood, elle est où Shiva
Citation :
Publié par Genzz
Putain je décide de faire le porc pour changer, me coucher à 3h du mat, me réveiller à 12h... et du coup je loupe le droit de poster l'actu du siècle. Fu


Café devant le net a 10h du mat > all
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés