instalation laboratoire ??

Répondre
Partager Rechercher
bonjour je souhaite installé 1 laboratoire en empire je suis mineur prodeur inventeur .
que me faut-il pour installé ce laboratoire me faut-il autre chose a installé avant ??
merci de vos réponse
Un peu plus de détails :

Matériel (version petit chercheur dans son garage):

Il te faut :
- 1 Control Tower : caldari small control tower par exemple
- 3 mobile laboratory : http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Ad...ile_Laboratory ou http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Ex...tal_Laboratory ou http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Mobile_Laboratory en fonction de ce que tu veux faire.
- pas de défenses (sert à rien, c'est une small :P)

Notes :

La race de la CT = caldari ou guristas, pour le bonus offert au niveau du CPU (plus de CPU dispos que pour les autres races).
La taille de la POS dépend de tes besoins en laboratoire. Regarde le nombre de slots de recherches dont tu as besoin, puis calcule le nombre de labo. Une fois que tu as ça, regarde la taille de la POS qui te correspond (parmi small / medium / large / plusieurs POS).

Lieu d'installation de la POS :

Tu cherches juste à faire de la recherche ? Reste en High Sec Ta POS peut être installé dans en High Sec.

Pour ça, il te faut du standing :

  • 0.5 -> 5.0 standing
  • 0.6 -> 6.0 standing
  • 0.7 -> 7.0 standing
Truc et astuce :

Tu peux faire dans la recherche sans mettre tes BPOs / BPCs en péril. Pour cela, il suffit juste de sélectionner un système avec une station. Installe un office dans cette station pour ta corpo, et pose tes BPOs à l'intérieur.
Entraine la skill http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Scientific_Networking au niveau 1, et comme ça, tu pourras démarrer un projet de recherche depuis ton hangar station dans la POS du système. Pas de BPO vulnérable donc dans ton hangar en POS .

Entretien :

Une POS, ça coute cher. Voici une estimation des tarifs pour le fuel :

http://www.evetools.net/POS_Fuel.php

N'oublie pas que ta POS est en empire. Il te faut donc acheter des starbases charters (http://wiki.eveonline.com/en/wiki/It...rbase_Charters) correspondant à la faction qui controle le système où est déployée ta POS.

Bon courage,

Jivane
Citation :
Publié par Jivane
- pas de défenses (sert à rien, c'est une small :P)

Je ne suis pas un expert mais ça me semble être le meilleur moyen pour se faire allumer par les corps de war dec dont c'est le passe temps.
Sur l'exemple, je partais sur une small POS.

Avec une small, les défenses c'est vraiment pour l'honneur. Une attaque concertée de 5-6 BS fait disparaître ta POS sans effort. Dans mon idée, c'était la tactique de Tessen qui était appliquée, ie profiter des 24h pour ramasser les labos (pas forcément la CT à cause des standings).

C'est lâche, on laisse potentiellement tomber une small CT face à l'adversaire, mais bon, c'est 50M + le fuel, autant laisser passer la tempête

Enfin, l'autre défense, c'est que ça vaut tellement pas le coup (vu qu'il n'y a rien à looter à l'intérieur) que personne va attaquer (sauf pour les "tears") *

Mais dans tous les cas, c'est juste un exemple pour expliquer ce qu'il fallait. Chacun adapte en fonction de ses besoins ensuite.

* Note : l'attaque ne viendra pas à cause de la POS en elle même, qui ne représente rien en terme de loot mais plutôt du fait que la corpo ressemblera à une cible facile car un groupe d'indus. Bref, small ou large, c'est le même combat
Citation :
Publié par BABARR
pour ça qu'il faut mettre une large avec peu de lab et une chié d'hardener.
useless dans le sens ou soit tu as du monde pour défendre (et là une pos avec défense sert) soit tu démontes tout dès que tu as le mail de déclaration de guerre (le plus simple à mon avis), au pire tu laisse la tower et peut la perdre (dépend surtout si c'est l'emplacement qui est voulut )
Citation :
Publié par Jivane
Enfin, l'autre défense, c'est que ça vaut tellement pas le coup (vu qu'il n'y a rien à looter à l'intérieur) que personne va attaquer (sauf pour les "tears") *
J'ai cassé assez de labs en Empire pour assurer qu'il y a des tas de gogols qui laissent des BPOs dedans (ça tombe bien, je voulais de nouveaux bs pirates).

Ranger la POS dès la déclaration de wardec, ça laisse un petit soucis : c'est relativement assez facile de la voler (et ça m'a payé mes modules pour mes bs, merci merci !).
Une Large CT avec quelque Hardeners bien placé et ONLINE, c'est juste la mort pour les péter, même avec une fleet de BS (généralement les fleet high-sec n'ont pas 200gus a l’intérieure)

Ensuite y te suffit de monté star base config a 3-4 tu peux déjà bien faire chier ceux qui voudrait péter ta pos (a condition d'avoir des défenses ONLINE)

Je mets online en gras, j'ai déjà vu tant de pos avec des mods défense offline
Citation :
Publié par Kypper
Ranger la POS dès la déclaration de wardec, ça laisse un petit soucis : c'est relativement assez facile de la voler (et ça m'a payé mes modules pour mes bs, merci merci !).
par pos tu entend modules je suppose ? après faut être boulet pour laisser les modules avec une wardec (perso je démonte les modules et laisse que la tower ^^)
Citation :
Publié par nemauth 2Riva
par pos tu entend modules je suppose ? après faut être boulet pour laisser les modules avec une wardec (perso je démonte les modules et laisse que la tower ^^)
Non non, je vole la tower. Je n'ai pas encore eu de large faction mais ça viendra !
En fait, voler des modules est bien plus rare (et faut tomber sur un bel imbécile).
Je me suis toujours dit qu'une POS avec une dizaine d'ECM (sinon plus), c'est juste la mort pour une fleet de moins de 10 BSes pour la démolir. Je vois mal quelqu'un essayer. C'est bien ce que je compte faire si je monte une POS un de ces quatres. Ce qui ne m'empêchera pas bien sur de la replier si quelqu'un me war dec quand même. Je compte plutôt sur le côté dissuasif.
Z'oubliez que faire de la recherche, c'est à priori pour faire du pognon.
Mettre online une large avec de la défense là où une small sans défense suffit a un impacte plus que certains sur la rentabilité futur des BP.

Le tout saupoudré d'une grande incertitude quand au quand/si la POS sera attaquée ou non.

Bref, quand le but du jeu est de faire du pognon, il vaut mieux une small rapidement démontable qu'une death star suceuse de carburant.

Après on parle bien empire.
En low et en null, le débat n'est pas du tout le même.
Sarcastique
merci de vos réponses, j'y suis très attentif. (((oui je parle bien de l'empire)))
concernant 1 POS small ;ok je ne mets pas de défence mais ne pourrais-ton pas la démonté a mon insu? comme j'ai compris à ce moment là concord entre en action .
si je mets 1 médium je mettrais des défenses ok ,(( mais je vous explique mon problème ))
je fais parti d'1 corporation ((on est en wardec)) je décorp avec l'accord de la corporation je monte la POS
j'y installe 1 alt (avec ce alt je crée 1 corpo fictif) ok (c'est le conseil que j'ai eu )
ma question est la suivante
mon alt n'a pas les skills nécessaires pour produire etc...c'est moi le joueur "d'origine" qui as tous les skills nécessaires et je voudrais réintégré ma corporation qui est en wardec pour pouvoir produire les vaisseaux nécessaires
DONC en réintégrant ma corporation d'origine pourrais avoir accès à la pos que mon alt à créer ??
Citation :
Publié par nemauth 2Riva
useless dans le sens ou soit tu as du monde pour défendre (et là une pos avec défense sert) soit tu démontes tout dès que tu as le mail de déclaration de guerre (le plus simple à mon avis), au pire tu laisse la tower et peut la perdre (dépend surtout si c'est l'emplacement qui est voulut )
Oui, et si tu a pas de connection pendant 2 jour tu l'a dans le cul. Une POS full hardener decourage 90% des POS griefer d'empire, et ça donne une bonne marge de manoeuvre pour trouver quelques mercos pour la sortie de RF.
Citation :
Publié par kandharra
merci de vos réponses, j'y suis très attentif. (((oui je parle bien de l'empire)))
concernant 1 POS small ;ok je ne mets pas de défence mais ne pourrais-ton pas la démonté a mon insu? comme j'ai compris à ce moment là concord entre en action .
si je mets 1 médium je mettrais des défenses ok ,(( mais je vous explique mon problème ))
je fais parti d'1 corporation ((on est en wardec)) je décorp avec l'accord de la corporation je monte la POS
j'y installe 1 alt (avec ce alt je crée 1 corpo fictif) ok (c'est le conseil que j'ai eu )
ma question est la suivante
mon alt n'a pas les skills nécessaires pour produire etc...c'est moi le joueur "d'origine" qui as tous les skills nécessaires et je voudrais réintégré ma corporation qui est en wardec pour pouvoir produire les vaisseaux nécessaires
DONC en réintégrant ma corporation d'origine pourrais avoir accès à la pos que mon alt à créer ??
PS:une mise au point est nécessaire , je ne mets nullement en doute les conseils de ma corpo au contraire
mais je n'ai pas poser cette question a ma corpo((et en même temps je remerçi les personnes de ce site pour leur conseil et ma foi je pense qu'ils contribus à l'aventure de EVE ))
Citation :
Publié par BABARR
Oui, et si tu a pas de connection pendant 2 jour tu l'a dans le cul. Une POS full hardener decourage 90% des POS griefer d'empire, et ça donne une bonne marge de manoeuvre pour trouver quelques mercos pour la sortie de RF.

Pour le moment, le truc que j'ai vu le plus dissuasif c'est une large POS caldari, avec un web, un point et full ECM raciaux pour le reste.
Ok HEIMOTZ
je démarre dans ce projet pour 1 large moi je pourrais pas y subvenir a moi tout seul
mais te remerci pour ce conseil vais voir a attirer du monde de ma corpo pour ce problème
En fait, il faut adapter ton projet en fonction de tes besoins.
Citation :
merci de vos réponses, j'y suis très attentif. (((oui je parle bien de l'empire)))
concernant 1 POS small ;ok je ne mets pas de défence mais ne pourrais-ton pas la démonté a mon insu? comme j'ai compris à ce moment là concord entre en action .
Tu as 2 cas :
- hors wardec : pas de danger
- en période de wardec : tu reçois un mail de CCP indiquant la wardec, il te reste 24h pour démonter tes labos et les mettre à l'abri. La CT, c'est toi qui voit

Citation :
si je mets 1 médium je mettrais des défenses ok ,(( mais je vous explique mon problème ))
je fais parti d'1 corporation ((on est en wardec)) je décorp avec l'accord de la corporation je monte la POS
j'y installe 1 alt (avec ce alt je crée 1 corpo fictif) ok (c'est le conseil que j'ai eu )
Le mécanisme proposé est classique : tu as une corpo "fantôme" pour ta recherche, et c'est ton alt qui la gère. Tu as même pas besoin de décorper ton main dans ce cas.

ma question est la suivante
Citation :
mon alt n'a pas les skills nécessaires pour produire etc...c'est moi le joueur "d'origine" qui as tous les skills nécessaires et je voudrais réintégré ma corporation qui est en wardec pour pouvoir produire les vaisseaux nécessaires
DONC en réintégrant ma corporation d'origine pourrais avoir accès à la pos que mon alt à créer ?
Seul un membre de la corporation peut utiliser les labo / slots de manufacturing de la POS (soit à partir d'un office, avec les skills pour controler à distance, soit depuis la POS en elle même).

Par contre, vu que tu es en corpo. Pourquoi ne pas faire un peu confiance à tes corpmates ? Demande à un director si il peux t'installer une POS pour la recherche en high sec, ainsi qu'un office dans le même système. Ca offrira un but commun à ta corpo, et ça permet de pallier à une absence imprévu de ta part (genre pb technique t'empêchant de jouer).

Note : c'est pas parfait, car un corp thief peut tout piquer dans ce cas.
Je bump ce sujet, puisqu'il est linké dans le wiki concernant la recherche !


Pour poser une POS en Empire, faut donc un bon standing, mais pour le faire avec une corpo, y a pas une histoire de moyenne de standing des membres, ce qui oblige tout le monde à avoir de bons standings ?
Le standing corpo =

Addition des standings de chaque membre de la corpo / nombre de joueurs de la corpo

A NOTER : les membres étant "NEUTRAL" c'est a dire ayant 0.0 de standing avec la faction ne comptent pas dans le calcul.

Démonstration :

10 membres avec un standing de 4 =

40 / 10 = 4 de standing corpo

10 membres dont 2 neutres les autres à 4 =

32 / 8 = 4 de standing corpo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés