Y-a-t-il, à part ce sujet avec au final peu d'intervenants, quelque chose qui prouve que la demande n'est pas marginale. Je ne sais pas où en est le sujet sur le forum officiel, mais j'ai l'impression que ça reste marginal pour le moment.
Quand je disais que ce n'était pas marginal, et selon le contexte, j'entendais que c'était une requête fréquente dans les jeux en général (du moins MMO). Cependant, sur SW:TOR, tu sais bien que cette discussion a été abordée à plusieurs reprises dans plusieurs sujets avec parfois un lien vers le forum officiel.
Concernant ce genre de demande dans d'autres jeux, je me suis jamais amusé à marquer la page des sujets en question, mais si tu veux, voici quelques exemples (pas sélectionné les plus pertinents par contre) après une rapide recherche:
- GW2
- WoW : Là, faut quand même noter qu'entre les début VO et l'absence VOSTFR à part en bidouillant les fichiers, ça a donné lieu à une communauté qui communique avec des termes parfois fr, parfois eng ce qui ne facilite pas toujours la compréhension pour les jeunes joueurs.
- STO: Cas un peu particulier, voire inversé puisqu'il s'agit justement de sous-titres et non de traductions. D'ailleurs j'ai trouvé les réactions sur Janeway sacrément pas méritées
.
- SCII: Blibli reste Blibli, les gens finissent par vouloir jouer en vo a défaut d'une vostfr. Mais on retrouve ce phénomène dans la majorité de mes recherches.
Bon en fait, ça me gave, c'est long et je trouve que c'est de la perte de temps. Je t'invite à le faire si vraiment ça t’intéresse, ce qui éviterait en plus que je continue à mettre des liens qui ne sont pas forcément très pertinent à défaut de temps pour une recherche plus sérieuse.
Comme certains ont posté entre temps: Bah en fait oui, Kadgolgo résume pas mal les choses en fait.
@karismo: En même temps, ce n'est pas du tout le sujet, et la remarque de Koyaga est tout à fait compréhensible.
Pour un sondage sur l'of', je suis désolé, je ne suis vraiment pas prêt à m'en chargé mais promis, je voterai!
|