Liste des bugs sur la Bêta 2.4.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoha
Je pensais que le bug aurait été arrangé mais non en fait: l'état affaiblit donné par le pandawasta dure tout le combat en kolizé.
Essaie de décrire au maximum la situation en combat et reporte le bug via le ptit cafard en haut à droite sur la bêta. J'ai déjà reporté le bug de l'état affaibli qui se termine après deux tours même si le Wasta est mort avant.
Je le met ici même si la 2.4 est passée sur les serveurs réelles :

Contrecoups sur les invos est fait en fonction de la vita de base des invos, et non de leur vita effective, et je trouve ça vraiment dommage, c'est presque un nerf du sort pour moi du coups, vu que je l'utilisais presque exclusivement pour booster mes cawottes.

Au 200, ça revient à avoir un contrecoups trois fois moins efficace que ce que la logique amènerait à penser.

Donc là question c'est : Bug ? Voulu ? Dans tous les cas je trouve que c'est réellement dommage en l'état.

PS : je précise bien que je m'attendais pas à un contrecoups indexé sur MA vita sur les invos hein. Juste sur leur vita effective.
Hum, je l'ai déjà dis sur un autre sujet mais bon, rejoindre tout le groupe quand on est devant le donjon glours ne marche pas.

Le pnj ne propose rien, bug ou c'est voulus ? (à cause du chemin plus compliqué), si c'est voulus, je comprend pas, le tengu ça marche et le chemin est encore pire
Personnellement j'ai eu un drôle de coup tout à l'heure.
J'étais seul contre Daïgoro puis soudain, sans avoir l'état Affaibli, je me retrouve à plus pouvoir utiliser mon cac de tout le combat et ce même après la mort du petit Panda.

Suis-je le seul dans cette situation? Bug ou complot?
J'expose un problème que je pense non voulu concernant le Kolosso:

Lorsque le Xa lance Kilibri faisant entrer dans l'état Morvèle tout les mobs du groupe,
lorsque ces derniers reçoivent des coups ils reçoivent +100 do par lignes de dmg et nous heal par la même occasion,les dommage étant pour leur tour de jeu à venir.

Mais la où le problème se pose c'est que lorsque l'effet morvèle disparaît les +do devraient disparaître également,ce qui n'est plus le cas donc on se retrouve avec des monstres ayant +XXXX do pendant toute la durée du combat qui s'additionne avec les état morvèle suivant sans que ces derniers se dissipent.

en attente de confirmation suis je le seul à observer ce problème ?
Citation :
Publié par Stalo'
Hum, je l'ai déjà dis sur un autre sujet mais bon, rejoindre tout le groupe quand on est devant le donjon glours ne marche pas.

Le pnj ne propose rien, bug ou c'est voulus ? (à cause du chemin plus compliqué), si c'est voulus, je comprend pas, le tengu ça marche et le chemin est encore pire

C'est à cause du labyrinthe. Il en est de même pour les wabbits et les mino(si je me souviens bien).

EDIT: c'est donc voulu, et non pas un bug lié aux labys, je précise
Citation :
Amplification ne dure qu'un tour (comme Mutilation) - Voulu
Au début j'ai été vraiment surpris.. tout d'abord je n'ai jamais vu ce truc-là, que ce soit sur la bêta ou sur nos serveurs respectifs. Ensuite, que ce truc soit "voulu", je trouverais ça ridicule. Ce serait réduire l'efficacité du sort de moitié.

De toute façon, le wiki est faux et devrait être modifié. Le sort dure bel et bien 2 tours et 3 tours en CC.
MAJ 2.4.0 : Bugs/Problèmes :

I.A :

• L'invocation du Dopeul Enutrof a tendance à taper que de booster ces alliées.
  • L'invocation du Dopeul Enutrof préfère taper une cible qui à des renvoie de dommages plutôt que de taper une autre cible sans renvoie de dommages.
  • L'invocation du Dopeul Enutrof boost parfois les autres invocations.
  • L'invocation du Dopeul Enutrof a un comportement étrange, lorsqu'il tape une cible, il bouge puis tape une autre cible et revient taper la première cible.
  • L'invocation du Dopeul Enutrof est lent à jouer.
  • L'invocation du Dopeul Enutrof n'utilisent pas correctement tous ces PA lorsqu'il a autant de cibles ( Par exemple : Il utilise 8 sur 10 PA ).
  • L'invocation du Craqueleur a tendance à passer son tour lorsqu'on l'invoque et qu'il n'a pas de cible en vue ( Il passe ton tour à peine invoqué et n'utilise pas son air agressif, il va pas vers l'ennemie ).
  • L'invocation du Craqueleur a tendance à taper les cibles avec plus de résistances ( Par exemple : Un Bouftonmouth alors qu'à coter il y'a un Boufmouth Légendaire où une créature à supérieur en %faiblesse terre ).
  • L'invocation du Lapino, a tendance à passer son tour sur la même case après un échec critique ( Par exemple : Il soin l'Eniripsa, puis échec critique du boost PM et passe son tour sur la même case sous peine de mourir, se trouvant à coter d'un ennemi ).
  • L'invocation du Dopeul Ecaflip ne tape pas sous les sorts à Armure et Réduction Dommage ( Par exemple : Il peut occasionnée plus de dommages que la réduction fixe sous Mot Prévention ).
  • L'invocation du Dopeul Ecaflip ne fini pas toujours sa cible ( Par exemple : lorsque je l'invoque au CAC de 2 créatures à 50 PV, il préfère boost l'invocateur que de finir directement ces cibles ).
  • Le Royalmouth n'utilise pas correctement le sort Regroupmouth. Il a tendance à le faire après avoir attaquer où il le fait quand il le veut.
  • L'invocation de la Pelle Animée recule le Royalmouth contre un obstacle, et se tue.
  • L'invocation du Coffre Animé considère ces alliées comme ennemi lorsqu'il peut pas toucher d'ennemi à son tour de jeu ( Par exemple : Il se colle à un allié et fait Prospection puis fuit vers l'ennemi ).
  • L'invocation du Coffre Animé parfois ne tape pas l'ennemi lorsqu'il se situe un peu loin du coffre ( Par Exemple : à 6, 7 PM du coffre ).
  • L'invocation du Coffre Animé gère mal les bonus PM donner par ces alliées.

Sorts :

• Mot d'Envol : Lorsque l'on refait mot d'envol une deuxième fois, ça rajoute de la porté mais un message d'erreur disant qu'on peut pas lancer le sort car on a une porté de X à X.
  • Mot Stimulant : Lorsque l'on refait le sort une deuxième fois, cela rajoute 2PA mais un message d'erreur disant qu'il est impossible d'utiliser X PA alors qu'il en reste X PA.
  • Invocation du Craqueleur : Le Craqueleur confère des bonus pour 2 tours au lieu d'un.
  • Contrecoup : Utilise la vitalité de base, pas normal.
  • Roulette : Quand on gagne +1Pa avec le sort, c'est effectif jusqu'au prochain tour. Parfois le bonus de +4PA reste effectif jusqu'au prochain tour. Cela rend confus le nombre de PA total que l'on aura au prochain tour.

PNJ :

• Le PNJ du Donjon Glourséleste ne propose pas de rejoindre le groupe devant le donjon ainsi que d'autres PNJ.

Interface :

• Dans l'interface des sorts, les % esquive (PA/PM) des invocations sont erronée.

Combat :

• Lorsque le Zobal passe sous masque du psychopathe, il n'est plus en mode créature.
  • Lorsqu'on passe en mode créature, sa à tendance (parfois) à laguer un peu.
  • Le sort Diffraction disparait à la fin du tour du Zobal parfois.
  • Lorsque le sort Transe est fini, la barre de vie du Zobal n'est pas correct mais remis correctement au prochain tour. ( Le malus vitalité reste afficher alors que Transe est fini).

Divers :

• Zinuzide qui donne du Malus 50 sagesses au lieu de la vitalité. Des explications sur la Zinuzide modifié ?
  • Dans option, il y'a Modules ( Par erreur ? )
  • Lorsque l'on fait l'attitude " S'agenouiller " et qu'on re-clique sur l'attitude, il se re-"s'agenouille" à nouveau au lieu d'être debout.
  • Le dialogue du percepteur lorsque l'on fait " Parler ", il contient une erreur : c'est marqué amassé au lieu de ramassé.
  • Les récompenses du Goultarminator n'ont pas était distribué.
  • Lorsque l'on insère une pierre d'âme pleine en canal guilde, on peut plus ouvrir la fenêtre pour voir les créatures ( Exemple :
canal_10.png
Il y a une faute d'orthographe assez grosse sur la stèle liée aux vestiges de Féca. A un moment on peut lire une phrase du type "Qui avait osé se moquait de la déesse" au lieu de "moquer".

C'est pas grand chose mais ça m'a fait grincer les dents sur le coup
Pour le zobal je rajouterais un bug d'affichage :

lorsque l'on utilise mascarade, au tour suivant du zobal les effets se sont bien estompés comme prévu mais la vita affichée des monstres/personnages n'est pas la bonne.

Exemple concret : on peut voir des monstres en vie avec 0 pdv parce qu'en fait ils en ont récupéré 1.000 mais qu'on ne le voit pas.

EDIT : J'oubliais : à chaque fois qu'il y a une modification de sorts, j'ai toujours tous mes sorts à remonter, je pense que c'est dû au fait que j'ai énormément diamanté mon perso (c'est un féca), est-ce que ça arrive à d'autres joueurs ?
Citation :
Publié par Taktillerix

lorsque l'on utilise mascarade, au tour suivant du zobal les effets se sont bien estompés comme prévu mais la vita affichée des monstres/personnages n'est pas la bonne.

Exemple concret : on peut voir des monstres en vie avec 0 pdv parce qu'en fait ils en ont récupéré 1.000 mais qu'on ne le voit pas.
C'est comme Transe en gros ? Où le tour du sort est fini, les PDV sont mal afficher.
Citation :
Publié par feuby
D'ailleurs, j'y pense, l'insertion de pierres d'ames dans les canaux de discussion ne marche plus.
Citation :
Publié par Stalo'

Citation :
Publié par Roubelle
  • Mot d'Envol : Lorsque l'on refait mot d'envol une deuxième fois, ça rajoute de la porté mais un message d'erreur disant qu'on peut pas lancer le sort car on a une porté de X à X.
  • Mot Stimulant : Lorsque l'on refait le sort une deuxième fois, cela rajoute 2PA mais un message d'erreur disant qu'il est impossible d'utiliser X PA alors qu'il en reste X PA.
  • Lorsque le Zobal passe sous masque du psychopathe, il n'est plus en mode créature.
  • Lorsqu'on passe en mode créature, sa à tendance (parfois) à laguer un peu.
  • Le sort Diffraction disparait à la fin du tour du Zobal parfois.
  • Lorsque le sort Transe est fini, la barre de vie du Zobal n'est pas correct mais remis correctement au prochain tour. ( Le malus vitalité reste afficher alors que Transe est fini).
  • Lorsque l'on fait l'attitude " S'agenouiller " et qu'on re-clique sur l'attitude, il se re-"s'agenouille" à nouveau au lieu d'être debout.
  • Les récompenses du Goultarminator n'ont pas était distribué.
Citation :
Publié par Taktillerix

On y travaille !

Citation :
Publié par Karlov
Personnellement j'ai eu un drôle de coup tout à l'heure.
J'étais seul contre Daïgoro puis soudain, sans avoir l'état Affaibli, je me retrouve à plus pouvoir utiliser mon cac de tout le combat et ce même après la mort du petit Panda.
Citation :
Publié par Roubelle
  • Zinuzide qui donne du Malus 50 sagesses au lieu de la vitalité. Des explications sur la Zinuzide modifié ?
Ce n'est pas un bug.

Citation :
Publié par Roubelle
  • Contrecoup : Utilise la vitalité de base, pas normal.
Si tu parles du problème des invocations, ça sera corrigé mardi. Si tu parles du fait que ça ne prenne pas en compte les bonus/malus vita, c'est voulu.

Citation :
Publié par [Sepharios]
J'expose un problème que je pense non voulu concernant le Kolosso: [...]
Citation :
Publié par Roubelle
  • Invocation du Craqueleur : Le Craqueleur confère des bonus pour 2 tours au lieu d'un.
Sera corrigé la semaine prochaine.

Citation :
Publié par Froga
...
J'ai modifié le Wiki trop vite oui, mea culpa, faute d'inattention.

Citation :
Publié par Roubelle
  • Roulette : Quand on gagne +1Pa avec le sort, c'est effectif jusqu'au prochain tour. Parfois le bonus de +4PA reste effectif jusqu'au prochain tour. Cela rend confus le nombre de PA total que l'on aura au prochain tour.
L'affichage des PA/PM sera amélioré pour un prochain patch : nous afficherons bien les PA/PM dont vous disposerez lors de votre prochain tour.

Citation :
Publié par Roubelle
  • Dans l'interface des sorts, les % esquive (PA/PM) des invocations sont erronée.
Pas exactement, par contre c'est effectivement mal géré. Je note.

Citation :
Publié par Roubelle
  • Le dialogue du percepteur lorsque l'on fait " Parler ", il contient une erreur : c'est marqué amassé au lieu de ramassé.
Amasser est un verbe français.

Concernant le bug des PA, nous cherchons un moyen de reproduction fiable du bug. Jusque là nous n'avons réussi qu'à l'avoir de manière complètement aléatoire. Si l'un de vous trouve un moyen de le rencontrer systématiquement, ou au moins très souvent, ça nous intéresse.
Celui qui cause des soucis d'affichage au moment de la relance d'un sort de don de PA comme Mot Stimulant ou Dévouement (mais se produit plus fréquemment sur Dévouement si on en croit les retours). Les PA affichés sont erronés et mal décomptés, et ça semble arriver de manière aléatoire.
Citation :
Publié par Seyroth
Celui qui cause des soucis d'affichage au moment de la relance d'un sort de don de PA comme Mot Stimulant ou Dévouement (mais se produit plus fréquemment sur Dévouement si on en croit les retours). Les PA affichés sont erronés et mal décomptés, et ça semble arriver de manière aléatoire.
J'ajoute Débandade des Zobals : les PM sont encore affichés au second tour (arrive souvent lorsque que je lance 2 débandades le même tour). Au passage, j'ai l'impression que ça touche surtout les sorts qui sont relançables avant que leur durée d'effet ne se termine (ou le tour où elle est sensée se terminer)

Sinon j'ai fait un donjon Tengu hier et j'ai pu remarqué un ou deux petits bugs : Il arrive que les joueurs se retrouvent avec (souvent) 10PM supplémentaires, dus à la fin du sort de malus PM des Yomi, ils ne sont bien entendu pas utilisables. (j'ai rencontré le problème une fois avec Pulsar sur la bêta)
J'avais pensé au début que c'était dû à la mort du Yomi mais ça s'est reproduit alors qu'on l'avait pas tué donc j'peux pas vraiment l'expliquer ^^'
La désactivation de l'état invulnérable du Tengu givrefoux a duré 2 tours (au moins) alors qu'on avait pas replacé le Yokaï (100% sûr), j'essaierai de reproduire la situation dès qu'on le refera mais pour l'instant j'peux pas donner plus de précisions.

(j'les reporterai au support bêta en fin de journée, j'peux pas m'identifier là ^^)

Edit : et j'ajoute, pour la quête "Tour pour un" (celle pour l'incarnation styx) que si on n'a pas double cliquer sur la clef (pour lancer la quête) avant d'attaquer l'ondine démoniaque, on ne drop pas la caisse en fin de combat MAIS que la quête est quand même validée une fois qu'on l'a réactivée... donc en gros : on peut pas recogner l'ondine et on a pas eu de caisse = fail. En fait j'aurais une autre explication : si la personne a déjà une caisse de mamie express dans son inventaire, elle ne récupère pas celle qui se drop normalement sur l'ondine démoniaque.
Je confirme que le problème des PA affichés en trop est récurrent chez les xélors.

Par contre si l'état affaibli est définitif chez Daïgoro, serait-il possible qu'il soit écrit dans la liste des envoûtements/états du perso? Car personnellement, ça me semblait + être un bug d'affichage qu'un effet normal parce qu'il manquait justement cette petite précision.
Citation :
Publié par Seyroth
Ce n'est pas aléatoire. Ça se produit bien à chaque fois que l'on peut relancer Dévouement (si le tour coïncide avec la fin du précédent).

Un petit mot sur une éventuelle option pour un mode tactique permanent ?
J'ai eu un bug d'affichage ce matin sur vitalité. Le sort était considéré comme disponible mais je pouvais pas le relancer.

J'en ai eu un autre lors d'une aggro face à un feca que j'affrontais. Il n'avait plus aucune armure d'indiqué et pourtant il réduisait encore les dommages feu des tempêtes que je lançais.
J'ai eu un souci avec le point de rencontre, je ne sais pas si c'est un bug : 4 persos sur 7 (8-1) n'ont pas été TP pour le donjon Tengu avec un message "seuls les téméraires triomphant d'une quête précise sont bienvenus".

Mais ces 4 persos ont pu rentrer dans le donjon par la suite, à noter que certains avaient le trousseau et d'autres pas (pour cela je conçois qu'on leur refuse la téléportation).

EDIT : bug trouvé :

""**** souhaite téléporter tout le monde devant : Antichambre des Gloursons."

C'est bien gentil c'est c'est la tannière des givrefoux ici...

EDIT 2 : le Tengu a été vulnérable 2 tours de suite sans que je déclenche 2 fois les états, c'est normal ?
Suis-je le seul à avoir une barre d'xp défaillante ?
Mon xp est affichée de gauche à droite, avec une valeur erronée, et mes jauges d'xp métier sont tout le temps remplies à bloc, tout en affichant le pourcentage exact au survol de la souris.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés