Discussions sur les classes et jobs

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J'aimerai bien savoir quand les nouvelles classes vont arrivée et surtout si il est possible de customisé les montures perso avec des armures ou autres mais aussi, j'aimerai savoir à combien de % se déplace les montures perso

Edit de ook : vu que le topic des chocobos/airships partait sur une discussion sur les classes et jobs, j'ai scindé le topic en deux pour créer ce topic.

Vous trouverez le topic original en cliquant ici
Citation :
Publié par thorim
J'aimerai bien savoir quand les nouvelles classes vont arrivée et surtout si il est possible de customisé les montures perso avec des armures ou autres mais aussi, j'aimerai savoir à combien de % se déplace les montures perso
Les nouvelles "classes" ? Tu veux dire les "jobs" (paladin, barde, guerrier, mage blanc, mage noir, chevalier dragon) ou les "vraies" classes (arcaniste et mousquetaire) ?
Car pour les jobs, c'est pour la mise à jour 1.21, pour les classes, ça sera après.

Citation :
Publié par Lahir
Sinon les marques des grandes compagnies ne s'obtiennent qu'avec les jobs de combat, non ?
Oui, uniquement classe de combat, à partir du rang 25 puis rang 45.
En faite, SE avait parler de jobs supplémentaire qui viendrait en guise de spécialisation exemple: tu commence Elementaliste puis tu avances dans tes niveaux et tu débloques d'autres jobs qui te permette d'être spécialisé dans un domaine préci comme le heal, le dps ou autre genre mage blanc, noir, rouge etc... C'est celà que j'attend vraiment ainsi que l'arrivé du job invocateur car je conçoi pas un ff sans ce job^^
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
d'ailleurs la refonte du craft à la 1.19 m'intrigue beaucoup ... parce qu'honnêtement si on lit tout ce qui a été dit sur le sujet, en gros faudra énormément de compo par rapport au système actuel pour crafter en chaine ... Ca va piquer s'ils ne boostent pas l'xp par craft en contrepartie)
Heu...justement, la refonte du craft a partir de la 1.19 va simplifier énormément de recettes donc beaucoup plus facile de crafter les recettes avec moins d'ingrédients, donc moins de prises de tete.

Citation :
Publié par thorim
En faite, SE avait parler de jobs supplémentaire qui viendrait en guise de spécialisation exemple: tu commence Elementaliste puis tu avances dans tes niveaux et tu débloques d'autres jobs qui te permette d'être spécialisé dans un domaine préci comme le heal, le dps ou autre genre mage blanc, noir, rouge etc... C'est celà que j'attend vraiment ainsi que l'arrivé du job invocateur car je conçoi pas un ff sans ce job^^
Les jobs de spécialisations arriveront avec la maj 1.21 mais tu ne les débloqueras pas en fonction de ton lvl mais avec des quetes.

Et pour l'instant,il n'y aura qu'une seule spécialisation par classe, l'élémentaliste pourra se spécialiser en white mage alors que l'occultiste deviendra black mage
Citation :
Publié par thorim
En faite, SE avait parler de jobs supplémentaire qui viendrait en guise de spécialisation exemple: tu commence Elementaliste puis tu avances dans tes niveaux et tu débloques d'autres jobs qui te permette d'être spécialisé dans un domaine préci comme le heal, le dps ou autre genre mage blanc, noir, rouge etc... C'est celà que j'attend vraiment ainsi que l'arrivé du job invocateur car je conçoi pas un ff sans ce job^^
Pour le moment ce qu'on sait, c'est que l'elem aura accès au job "mage blanc", c'est occultiste qui aura le job "black mage". Dans le futur (après la 1.21), la combinaison des deux donnera le "mage rouge", et il en sera de même pour pas mal d'autres jobs.
Pour le job summoner, j'y crois de moins en moins ... Je pense qu'on aura la possibilité, à long terme, d'invoquer Ifrit et compagnie, mais je pense pas qu'il y aura un job spécialement affecté à cela, car l'explication scénaristique montre que
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tout ceux qui ont l'echo peuvent invoquer leur créature "eikon", on ne sait juste pas officiellement laquelle c'est pour le moment.

Et personnellement, je préfère cette optique là, car à part FFX où seul un personnage peut invoquer, dans les autres, c'est donné à tout le monde.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Et personnellement, je préfère cette optique là, car à part FFX où seul un personnage peut invoquer, dans les autres, c'est donné à tout le monde.
Dans les FF tactics également, il n'y a que le summoner qui peut invoquer ^^

Dans FFIX, il n'y a que deux persos qui peuvent invoquer : grenat et eiko
summoner ils ne peuvent pas faire l'impasse dessus c'est une certitude, surtout vu les 150000 sujet sur le forum officiel.
Ils sont assez intelligent pour nous pondre un contournement de ce qui tu évoques en spoil Somnus =)

Par contre ça ne sera peut être pas forcement un job ressemblant à celui de FFXI. On en avait déjà parlé dans un autre sujet.

Par contre vous avez un énorme temps d'attente avant de le voir arriver sur vos écran ce job.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
à part FFX où seul un personnage peut invoquer, dans les autres, c'est donné à tout le monde.
final fantasy 4 : seul rydia peut invoquer
d'ailleurs,la notion d'invocation par le joueur en tant que job a été introduite à partir de FFIII seulement(même si Bahamut est apparu dès le premier mais en tant que protagoniste).

Ce qui restreint la liste du coup.(n'oubliez pas le XI au passage)
Le XI avaient son petit summoner ... Avec avatar déblocable via une quête annexe "caché".

Donc je vois pas pourquoi le XIV n'aurait pas de Carbuncle ! Sinon, je crie au viol !
Citation :
Publié par Kyuuki
Le XI avaient son petit summoner ... Avec avatar déblocable via une quête annexe "caché".

Donc je vois pas pourquoi le XIV n'aurait pas de Carbuncle ! Sinon, je crie au viol !
c'est clair !!! quoi que décide SE sur les invocation si carby est absent c'est honteux
Le 5 aussi, seul la classe invocateur pouvait invoquer.

En faite, il n'y a que dans le 6, 7, 8 et 12 où les invocations ne sont pas lié à un personnage.
Je met volontairement le 13 à part, vu que tout le monde peut invoquer mais uniquement une invocation personnelle.
Citation :
Publié par Freudd
Le 5 aussi, seul la classe invocateur pouvait invoquer.

En faite, il n'y a que dans le 6, 7, 8 et 12 où les invocations ne sont pas lié à un personnage.
Je met volontairement le 13 à part, vu que tout le monde peut invoquer mais uniquement une invocation personnelle.
- vu qu'ils l'ont pas fini aussi
- vu que les invoc sont pas des vrai invoc mais des transformers déguisés
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Pour le moment ce qu'on sait, c'est que l'elem aura accès au job "mage blanc", c'est occultiste qui aura le job "black mage".
Franchement je ne comprend pas du tout cette séparation. Occultiste n'a rien du blm comparé à elem. Tous les sorts offensifs élémentaires sont à l'elem, les anciennes magies également...

M'enfin bref, j'imagine qui fallait bien se faire entuber à un moment ou un autre avec tous les changements en cours.

Sinon concernant les chocobo, c'est une bonne nouvelle qu'ils soient enfin disponibles ^^.
- Les compétences sont entrain d'être redistribuées entre les classes : ça a gentiment commencé avec la 1.18 ; le gros morceau est prévu pour la 1.20 (ils présenteront leurs plans à ce sujet un peu après la sortie de la 1.19)
- Il est pas interdit qu'il y ait de grosses différences entre une classe et son job correspondant (il faut imaginer le passage archer->barde). Donc le mage blanc pourrait très bien être un elementaliste privé de toutes ses magies offensives en échange de nouvelles compétences de soin.
Citation :
Publié par Tsukaasa
Franchement je ne comprend pas du tout cette séparation. Occultiste n'a rien du blm comparé à elem. Tous les sorts offensifs élémentaires sont à l'elem, les anciennes magies également...

M'enfin bref, j'imagine qui fallait bien se faire entuber à un moment ou un autre avec tous les changements en cours.

Sinon concernant les chocobo, c'est une bonne nouvelle qu'ils soient enfin disponibles ^^.
En même temps le barde sera le job de l'archer ... Donc dans le genre c'est un peu pareil ^^
Faut comprendre que le système de job n'était pas prévu par la première équipe et que la seconde fait face à l'envie des joueurs de revoir ses jobs, mais avec une certaine obligation de garder les classes actuelles (sinon y a tout le background à changer) ... Donc forcément, y'en a qui vont se retrouver "lésé".
Citation :
Publié par tifalia
- vu qu'ils l'ont pas fini aussi
- vu que les invoc sont pas des vrai invoc mais des transformers déguisés
Quoi qu'on en dise, cela reste des invocs, que la forme plaise ou non ^^' mais bon, FFXIII fait bien partie des quelques FF où chaque perso a une capacité d'invoquer.
Citation :
Publié par ook
Quoi qu'on en dise, cela reste des invocs, que la forme plaise ou non ^^' mais bon, FFXIII fait bien partie des quelques FF où chaque perso a une capacité d'invoquer.
Et je pense que FFXIV sera comme ça et notre "esprit gardien" la divinité qu'on a choisir au début n'y sera pas étranger.f
Citation :
Publié par Misen
Et je pense que FFXIV sera comme ça et notre "esprit gardien" la divinité qu'on a choisir au début n'y sera pas étranger.f
Il avait été dit à l'époque Tanaka qu'ils ne voulaient pas vraiment différencier les gardiens de peur de donner un avantage à l'un, et que s'ils les modifiaient, ils donneraient aux joueurs la possibilité d'en changer, donc ça pour le coup j'y crois moyen que ce soit lié aux avatar.

Citation :
Publié par tifalia
final fantasy 4 : seul rydia peut invoquer
Citation :
Publié par Freudd
Le 5 aussi, seul la classe invocateur pouvait invoquer.

En faite, il n'y a que dans le 6, 7, 8 et 12 où les invocations ne sont pas lié à un personnage.
Je met volontairement le 13 à part, vu que tout le monde peut invoquer mais uniquement une invocation personnelle.
Je parlais plutôt de FF récents, car faut avouer que même si FFXI fait très "old school", FFXIV en est bien loin. Pour FFIX, c'est vrai que je l'avais zappé celui là pour le coup.

Citation :
Publié par Evangelus
summoner ils ne peuvent pas faire l'impasse dessus c'est une certitude, surtout vu les 150000 sujet sur le forum officiel.
Ils sont assez intelligent pour nous pondre un contournement de ce qui tu évoques en spoil Somnus =)

Par contre ça ne sera peut être pas forcement un job ressemblant à celui de FFXI. On en avait déjà parlé dans un autre sujet.

Par contre vous avez un énorme temps d'attente avant de le voir arriver sur vos écran ce job.
Honnêtement, je pense qu'une invoc accessible à tous en 2h, qui soit différente selon les classes, serait bien plus intelligent qu'un job summoner. Déjà parce que ça se rapprocherait bien plus des autres FF (invoc qu'on utilise en cas extrême), et ensuite histoire de ne pas détruire le background au vu de la taille des invoc (vous avez vu la taille de Leviathan ? Ca remplit presque Uldah donc niveau crédibilité on repassera).
Et honnêtement, les post dont tu parles demandent le retour des invocations, pas forcément du job summoner ... Perso je pense pas être le seul à aimer l'idée d'avoir accès aux invoc quel que soit le job, plutôt qu'avoir un job dédié comme sur FFXI, qui était, avouons le, tout sauf équilibré (70lvl à faire du main heal ... whoooohoooo !)
Carbuncle sera présent, la quête faudra amener une marmotte vers les réacteur "mako" au nord du Thanaland, vous placez la marmotte dans l'un de ces réacteurs et il en ressortira un toutou radioactif, et voila ! ça fait un Carbuncle
Et ben, il en aura fallu du temps à Square pour se remettre au système de vrai classe.
Les classes minables qu'ils avaient présenté à la release m'avait même pas envie de m’intéresser aux jeux.
Je crois que du coup je testerais bien ce MMO .
Franchement je trouve justement que c'est une régression de revenir aux classes "type" style mage blanc, noir, rouge, guerrier, voleur etc...

Ils avaient un système innovant et juste parce que plein de joueurs n'ont pas pu s'adapter ils régressent. Et ils vont continuer juste pour satisfaire la masse.

Avant le système de job de base, on va se retrouver dans la même galère qu'au temps de FFXI. On monte une party, ah ben ya pas de whm qui cherche, on attend 3h qu'un se connecte. Il n'y a pas de tank, ok on attend encore et encore...

Et le fait de personnaliser son style de jeu en choisissant les sorts dans la barre d'action était un truc vraiment sympa pour les mages. On pouvait soit être hybride, soit full dégâts. Là avec la séparation des classes ça ne sera plus du tout le cas :s.

De plus ils vont devoir bousiller le background des classes pour justifier le changement des compétences.

J'imagine mal comment ils vont faire avec l'elem pour justifier le fait que ça va devenir LE healer, alors qu'il est sensé être en harmonie avec les esprits, les éléments etc...
Citation :
Publié par Tsukaasa
Franchement je trouve justement que c'est une régression de revenir aux classes "type" style mage blanc, noir, rouge, guerrier, voleur etc...

Ils avaient un système innovant et juste parce que plein de joueurs n'ont pas pu s'adapter ils régressent. Et ils vont continuer juste pour satisfaire la masse
Dans un sens c est logique qu ils veulent faire plaire le MMO a la masse , plus vite ça plaira , plus vite les joueurs reviendront et l abonnement a payer viendra , je pense qu il est fort question d argent et qu ils ont déjà assez perdu de temps comme ça .. Ensuite ils ne pourront jamais faire plaire ce MMO a tout le monde . Je trouve aussi que c est dommage qu ils en viennent a régresser vers des classes moins originales que ce qu elles sont , mais bon comme tu dis , plein de joueurs n ont pas su s adapter malheureusement :/...
Sans oublier que 99% des joueurs jouent à FFXIV pour jouer à un "Final Fantasy Online", hors ce qui nous avait été proposé au départ n'était absolument pas un FF. Certains voient le symbole de FF juste avec le prélude, les chocobos et les mogs, mais beaucoup oublient que c'est aussi des classes exclusives, qui mêmes si elles ne sont pas forcément nommées ainsi dans chaque épisodes, restent présente.
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