Q&A - CD Projekt conference

Répondre
Partager Rechercher
Suite hs : j'ai jamais dit que les anciens builds ne devenait plus viable.

Mais avec les nouvelles extensions ceux qui avaient pu créé de nouveau build ' meilleur ' était avantagé du coup même en pvp
Personnellement, le fait de ne pas pouvoir pvp immédiatement après la création du personnage est un énorme frein au pvp compétitif.
Imaginons que je doive créer un nouveau perso pour pvp (classe ou race que je n'ai pas en perso pve), et bien je vais devoir me taper 10min de tuto à chaque fois que je devrais changer de perso pvp ? Ca va être d'un gonflant phénoménal...
Je sais qu'on parle de guild wars, mais si on parle pour accéder au pvp de WoW ou autre mmo, c'est pas 10 minutes qu'il faut ...

Et je pense que dans aucun mmo y à une alternative pvp aussi rapide, alors au lieu de whiner, on sais même pas combien y aura d'emplacement et si vous ne faite que du pvp compétitif , 5 cases devraient suffire ..

Et si tu trouves que c'est chiant de changer et bien tu payes des cases personnage à je pense environ 8€.

C'est pas comme si le jeu ne coûtera que 60€ de base.. et sans abonnement.

Faut arrêter de vouloir le beurre et le c** de la crémière hein .. x)
Citation :
Publié par Ephvy Ev Raeh
Je sais qu'on parle de guild wars, mais si on parle pour accéder au pvp de WoW ou autre mmo, c'est pas 10 minutes qu'il faut ...

Et je pense que dans aucun mmo y à une alternative pvp aussi rapide, alors au lieu de whiner, on sais même pas combien y aura d'emplacement et si vous ne faite que du pvp compétitif , 5 cases devraient suffire ..

Et si tu trouves que c'est chiant de changer et bien tu payes des cases personnage à je pense environ 8€.

C'est pas comme si le jeu ne coûtera que 60€ de base.. et sans abonnement.

Faut arrêter de vouloir le beurre et le c** de la crémière hein .. x)
Personne ne whine
C'est pas comme si dans gw1, tu pouvais créer directement un perso pvp en moins d'une minute.
Pourquoi ne pas conserver quelque chose comme ça, qui était intéressant, et permet à tout moment d'aller pvp avec la combinaison souhaitée (race / classe, ça fait 40 combinaisons possibles)
Citation :
Publié par Titan.
un build viable avant la sortie d'un addon ne l'est plus aprés... ce qu'il faut pas lire içi.

la sortie d'un avatar de grenth ou d'un sceau cotére a complétement détruit une bonne partie des build basé sur les buff et sur les préssion condition...
de même ça devient absurde de joeur au double dragon quand un autre joueur peut mettre de la viru, surtout que prénerf les slimm des extension était complétement OP
Hum, avatar de Grenth? Ah oui tu parles de détruire des builds 55HP : ces builds sont useless en PvP (sauf si en face t'as des noobs qui focus le monk). Et des joueurs basés sur double dragon, idem, en PvP j'en connais pas.

Donc je veux bien qu'on dise que plus il y le choix entre les compétences plus on peut builder correctement mais pour moi les exemples que tu choisis ne veulent rien dire. Et désolé mais les seuls trucs qui ont rendus des builds inutilisables se sont les rééquilibrages et non l'apparition des extensions. Parce que si les extensions avaient rendu les autres builds obsolètes, ça aurait donné une politique commerciale à la Magic The Gathering et ça aurait gueulé dans les chaumières si ça avait été le cas. Enfin moi ça me parait évident mais bon...
Citation :
Publié par DaalZ
Et quand tu n'es pas en groupe tu n'es pas sidekické... et pour les joueurs PvP j'espère qu'ils n'auront pas besoin de d'acheter l'extension pour jouer level max comme d'habitude... tout de même c'est pas une bonne idée ce level max augmenté et ça ressemble aux extensions de WoW qu'on est obligés d'acheter donc j'adhère pas du tout.
Sauf que :

- quand tu pvp, c'est en arène. Donc en team.
- le "pvp sauvage, ou open" c'est le WvWvW. Tout comme en pve, tu n'as pas besoin de rejoindre un groupe fixe. Le simple fait d'être à côté de compagnons (donc de ton serveur) t'ajoute et t'ajuste en niveau. Après si tu joue seul de l'autre côté de la map où il y a personne, en pvp, tu trouvera d'autres solutions.

Après çà sert à rien de tortiller du derrière, on ne sait ABSOLUMENT rien de qui çà concernera ou pas quand des grosses MAJ arriveront. Seulement ceux qui ont achetés ? tout le monde avec juste un non accès aux nouvelles zones ?
Citation :
Publié par Xehn
  • Si le jeu est populaire et que les fans le demandent, ils organiseront des gros tournois PvP (un peu comme ce qui s'etait fait pour gw1)
Je trouve que cela fait beaucoup de "si" et de conditions pour une feature que j'espérais encore voir être mise en avant dans les mois à venir.
En gros, E-compétition (et donc développement du pvp) si le jeu se vend bien et si ça gueule pour. Dommage.
Citation :
Publié par Edhgar
Je trouve que cela fait beaucoup de "si" et de conditions pour une feature que j'espérais encore voir être mise en avant dans les mois à venir.
En gros, E-compétition (et donc développement du pvp) si le jeu se vend bien et si ça gueule pour. Dommage.
Tu es bien négatif. Tout ce qu'ils disent c'est qu'ils organiseront des tournois si le PvP est populaire et que les fans le demandent. Faut voir que si le jeu prend au niveau e-sport, des tournois seront organisés par des structures externes.

Citation :
Publié par DaalZ
Parce que si les extensions avaient rendu les autres builds obsolètes, ça aurait donné une politique commerciale à la Magic The Gathering et ça aurait gueulé dans les chaumières si ça avait été le cas. Enfin moi ça me parait évident mais bon...
Meme si les builds n'etaient pas obsoletes, il y en avait d'autres qui étaient plus optimisés, et quand tu PvP sérieusement la question ne se pose pas, t'achetes l'extension. C'est pas pour rien que dans la plupart des guildes PvP, toutes les extensions etaient demandées.
Citation :
Publié par Jurian
Après çà sert à rien de tortiller du derrière, on ne sait ABSOLUMENT rien de qui çà concernera ou pas quand des grosses MAJ arriveront. Seulement ceux qui ont achetés ? tout le monde avec juste un non accès aux nouvelles zones ?
Oui ça sert à rien de tortiller du popotin surtout qu' à aucun moment ils ont dit qu'ils allaient le faire. Mais qu'ils y avaient pensé.

Citation :
Publié par Xehn




Meme si les builds n'etaient pas obsoletes, il y en avait d'autres qui
étaient plus optimisés, et quand tu PvP sérieusement la question ne se pose pas,
t'achetes l'extension. C'est pas pour rien que dans la plupart des guildes PvP,
toutes les extensions etaient demandées.
Le problème c'est que, encore une fois a cause des rééquilibrages, une des compétences que tu utilise peut se retrouver useless du jour au lendemain. Donc effectivement, plus tu as de compétences dans le pool, plus tu peux assurer tes arrières avec un autre build. Il y a aussi les compétences "en double" entre deux extensions qui peuvent être sympa en les cumulant (par exemple les interrupts).
Donc oui la question ne se pose pas pour un joueur qui fait du PvP sérieusement mais pour le causual, je pense qu'il pouvait prendre quelques paires de mois avant de se décider.
J'aimerais juste réagir quand vous vous plaignez de la monter du niveau, mais en attendant, ArenaNet a toujours annoncé que son système économique se basait sur la vente des extensions à venir pour le futur du jeu (bon et la vente en CS aussi), mais c'est normal qu'ils mettent en avant cette extension en la rendant "obligatoire" non ?
Citation :
Publié par RobsyGaloson
J'aimerais juste réagir quand vous vous plaignez de la monter du niveau, mais en attendant, ArenaNet a toujours annoncé que son système économique se basait sur la vente des extensions à venir pour le futur du jeu (bon et la vente en CS aussi), mais c'est normal qu'ils mettent en avant cette extension en la rendant "obligatoire" non ?
C'est juste la monté de niveau qui est pas terrible comme option. Des extensions pour de nouvelles compétences et stuff comme dans le 1 aurais été "mieux", progression horizontale et non verticale (c'est comme ça qu'on dit?). Pour le CS, je ne m'en fait pas, si c'est comme le 1 c'est très bien.
Citation :
Publié par RobsyGaloson
J'aimerais juste réagir quand vous vous plaignez de la monter du niveau, mais en attendant, ArenaNet a toujours annoncé que son système économique se basait sur la vente des extensions à venir pour le futur du jeu (bon et la vente en CS aussi), mais c'est normal qu'ils mettent en avant cette extension en la rendant "obligatoire" non ?
D'autant plus que l'augmentation du niveau maximum a certainement pour but de rajouter du contenu PvE: Pourquoi rajouter une zone PVE si les 3/4 des joueurs sont déjà au niveau maximum, ça n'a plus d'interet. L'idéal serait qu'il laisse au joueurs le choix de la prendre pour son contenu et non pas parce qu'elle est indispensable, ne pas caper le niveau max si on a pas l'extention (cf WoW) possibilité de finir ses niveaux en World PvP et en Pve grace au sidekick.
Une extention peut contenir tout un tas de nouvelles choses qui attirerons certainement la plus part des joueurs comme:
  • Nouvelle Zone avec evenements dynamiques (80 - Max)
  • Nouvelle Zone avec World Boss et récompences a la clé
  • Nouveaux donjons pour groupes organisés
  • Donjons pour les Raids
  • Nouvelles arènes PvP
  • Nouvelle zone World PvP avec des objectifs différents que celle prévue
  • Nouvelle(s) race(s)
  • Nouvelle(s) classe(s)
  • slots de persos supplémentaires
  • ...

Tout joueur assidu sera attiré par le contenu, la nouveauté mais ça ne rendra pas l'extention obligatoire pour autant
Citation :
Publié par Oshen
...
Tout ce que tu viens de décrire peut se faire sans ajouter de niveaux supplémentaires. C'est selon moi une carotte qui n'est pas nécessaire.
Citation :
Publié par Xehn
Tout ce que tu viens de décrire peut se faire sans ajouter de niveaux supplémentaires. C'est selon moi une carotte qui n'est pas nécessaire.
Et le principe de gw2 c'est jouez pour le fun pas pour la carotte du level et encore moins du stuff...
Citation :
Publié par Xehn
Tout ce que tu viens de décrire peut se faire sans ajouter de niveaux supplémentaires. C'est selon moi une carotte qui n'est pas nécessaire.
Tous sauf le premier (Nouvelle Zone avec evenements dynamiques) qui aurais peu d'interet pour un joueur qui est déjà au niveau max.
Personellement je préfèrerais qu'ils ne touche pas au nombre de niveaux parce je reroll beaucoup, je n'aurais pas spécialement envie de retoucher a un perso en "end game" pour le faire pex a nouveau avant de pouvoir acceder au contenu final de l'extention.
Mais c'est un jeu sans abonement et peut etre qu'ArenaNet va vouloir ajouter une progression supplémentaire plutot que juste un contenu pour mieux vendre son extention.
Perso si j'ai arreter WoW a partir de la première extention, c'est parce que je ne pouvais pas progresser sans l'acheter.
Les Nouvelles Zones pourraient peut-être permettre de gagner de nouveaux titres et de nouvelles récompenses via des events qui apparaissent avec une nouvelle extension. Donc ce n'est pas forcément inutile pour un HL.
Citation :
Publié par Fenrod
Les Nouvelles Zones pourraient peut-être permettre de gagner de nouveaux titres et de nouvelles récompenses via des events qui apparaissent avec une nouvelle extension. Donc ce n'est pas forcément inutile pour un HL.
Je suis le seul à croire que le principe de gw2 c'était de jouez pour s'amusé ??
En principe tu es censé t'en fo*tre du level c'est secondaire et puis quand je joue à gw la guerre de kryte c'est pas pour le level de toute façon donc la carotte c'est pas necessaire...
Citation :
Publié par Oshen
Personellement je préfèrerais qu'ils ne touche pas au nombre de niveaux parce je reroll beaucoup, je n'aurais pas spécialement envie de retoucher a un perso en "end game" pour le faire pex a nouveau avant de pouvoir acceder au contenu final de l'extention.
En même temps, vu la progression qu'il y a pour passer au niveau suivant, il faudra même pas 1 journée entière pour cap tout ses perso.
Heu enfin entre nous je crois qu'atteindre le niveau 80 ça prendra autant de temps ' d'amusement et non de bash '

Sérieusement je crois que y en à peine 40 min par niveau maximum donc =
une moyenne de 35 minutes par niveau =
35 x 80 = 2800

2800 / 60 =
46.66 h -( 40h -> 30 min ~ / niveau )


= pitoyable comparer à Aion ou il faut facilement 200h de bash .. ( et encore )

Moi je suis pour les levels augmenté si ça peut ajouter 2h de PvE d'amusement ' utile '

ça sera cool arrêter de râler ..

Ou alors il fixe un lvl palier pour le pvp qu'on ne peut pas dépasser (' exemple : tous le monde est bloqué lvl 80 )
Citation :
Publié par Yame
En principe tu es censé t'en fo*tre du level c'est secondaire et puis quand je joue à gw la guerre de kryte c'est pas pour le level de toute façon donc la carotte c'est pas necessaire...
Je dis simplement que Commercialement parlant, ça peut être un choix stratégique de la part d'Anet de rajouter des levels et une nouvelle zone d'evenements dynamiques, ça donnerais un interet a leur extention dont on peut difficilement se passer sachant qu'il n'y a pas d'abonnements et qu'une partie de leur bénéfice vont dépendre de la vente des extentions.

Citation :
En même temps, vu la progression qu'il y a pour passer au niveau suivant, il faudra même pas 1 journée entière pour cap tout ses perso.
C'est vrai que la progression est rapide et agréable, que ça n'a rien a voir avec des jeux comme Aion par exemple.
Il y aura moins de pression en tout cas pour acheter une nouvelle extension qu'un WoW ( oui c'est étrange cet exemple reviens souvent ) où c'est juste obligatoire pour vraiment profiter du jeu vu que le contenu est concentré en end-game.
Citation :
Publié par Oshen
Tous sauf le premier (Nouvelle Zone avec evenements dynamiques) qui aurais peu d'interet pour un joueur qui est déjà au niveau max.
Sauf que les ED ajustent leurs difficultés en fonction du nombre et du niveaux des joueurs, donc un niveau max ne torchera pas plus facilement un ED qu'un niveau plus bas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés