C'est un point de vue que tout le monde répète, mais ce qu'on oublie de dire, c'est qu'ils veillent déjà à ce qu'il n'y ait pas de déséquilibre en fonction des classes, et puisqu'ils arrivent à équilibrer les compétences de chaque classes, je vois pas pourquoi ils n'essaieraient pas d'équilibrer aussi les compétences de chaque race.
Une compétence de classe trop puissante ? Ils la rééquilibrent. Une compétence raciale trop puisssante ? Ben ils ont cas la rééquiliibrer aussi, elle est où la différence ?
C'est sûr ça leur demanderait plus de boulot de rééquilibrage mais l'un des apports de GW2 par rapport à GW1 ce sont les races et les joueurs PvP ne pourront pas profiter du gameplay que ça apporte.
Non, je ne suis pas du tout d'accord et soutiens pleinement l'interdiction des compétences raciales en PvP.
L'activation de l'armure mécanique d'un Asura semble proposer un gameplay proche de la fameuse Bénédiction de l'Ourse du premier Guild Wars, compétence interdite en PvP du fait qu'elle entraîne un déséquilibre des forces tel que l'autoriser en compétition aboutirait à un appauvrissement considérable du gameplay, chaque compétiteur se voyant alors poussé à recourir à cette technique.
Nous ne savons pour l'heure pas grand chose de l'apport réel des élites raciaux, mais je suis prête à parier que la nouvelle barre de compétences apparaissant suite à l'activation du golem de combat entraînerait un déséquilibre comparable à la Bénédiction.
En outre, toutes les compétences raciales n'ont pas la même vocation, à en croire le Wiki officiel : certaines sont offensives, d'autres défensives ou dédiées aux soins. Difficile dans ces conditions de les équilibrer, surtout si leur activation fait sauter la barre de compétence initiale.
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