{Sirannon} Histoire des Landes (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je reprends un "vieux" post avant tous les ...

Citation :
Publié par Althalionn
Le groupe de 6, on sera beaucoup à dire que c'est amusant, plus sportif, plus technique et au final bien plus valorisant. OK.

Ceci dit, comme ça été très bien dit plus haut, ça ne peut exister que dans certaines conditions, j'en vois deux possibles :

- rdv fixé et c'est du duel organisé et tout ce que ça veut dire... (sauf si un jour ils créeent des arènes ou escarmouche pvp où il me semblerait juste que ce mode de jeu rapporte moins de renommée/infamie)

- TOUTE la map, avec les deux factions, jouent le jeu et la soirée est décrétée max6 et tout le monde fait pareil. En l'état actuel des choses et avec les fions que s'envoient dans la joie les différents leads, je vois mal le truc se faire

Hors ces deux cas, je vois pas bien ce qui empêchera un groupe plus nombreux de rouler sur un groupe de 6 ou un groupe de 6 traquer des solos.

Donc que les avocats de ce type de jeu proposent quelque chose de concret, sinon les bus continueront de se constituer aux heures ouvrables et cette aspiration légitime à jouer en plus petits groupes restera impossible à mettre en œuvre.
Ben y a plein de cambi/warg en pvp, dans un groupe de 6, tu peux avoir un fufu pour te diriger, puis la traque chss de 30s de cd avec grande porté... et celle de warg qui est , ah non useless avec c'est 90m de portée ( on a presque autant en visuel ...)

Donc certe tu as plus de chance de te faire bus, mais si tu as des bon spy (j'parle pas de triche là hein ) ben tu arrivera souvent a te barrer avant le bus...

mais le prob tu vois, c'est que sur Sira en moyen c'est 30vs30 ( tous les joueurs en ligne pvp) et donc quand tu as deux bus 24 .... reste 6 pelots ... c'est pas assez...

c'est aussi pour ça que je trouve dommage qu'on limite pas les raids a 12, vu la population, ca monopoliserait moins les effectifs, et rien empêche de créer deux raid 12 si bsoin, au moins y aurait pas qu'une possibilité de fight ( Raid A contre RAID L) mais bien 3 ( A contre L, A contre S ou A contre LS)...

bref, j'go farmer le rezz, j'arrive à rien d'autre.
Combat 6 contre 6 , plus facile du côté des monstres (moins de classes) pour avoir un groupe opti.

Ensuite le souci que cela pose, c'est que les landes deviendraient une zone pour des initiés, des groupes de monstres rankés, des groupes de héros habitués, puis les autres ... Ceux qui ont déjà du mal à monter leurs rangs, et qui ne seront que des groupes farmés sans possibilités de points.

Après des raids 12 contre 12 , mais qui se suivent pour moi c'est un raid 24 divisé en deux et qui fait moins de points ...

Puis dés qu'Aknos arrive dans les landes, il monte son raid, alors déjà qu'il n'y a pas une supère ambiance ces derniers temps, mais imaginons des ptits groupes héros, et d'un coup un raid monstres leur passer dessus les uns après les autres ... Je pense pas que la confiance entre joueurs du même camp et joueurs monstres et héros n'est pas suffisante pour ce genre de choses.

Puis dernière chose : on a déjà pas mal de règles dans la vie, si on doit tout organiser dans les landes, n'est-ce pas la perte de ce qui fait le charme des landes, ne pas savoir ce qui va nous tomber dessus ... Bientôt on devra s'inscrire à l'avance pour faire parti d'un groupe, les soirées seront prévues plusieurs jours à l'avance ...
Citation :
Publié par wolliw
Combat 6 contre 6 , plus facile du côté des monstres (moins de classes) pour avoir un groupe opti.

Ensuite le souci que cela pose, c'est que les landes deviendraient une zone pour des initiés, des groupes de monstres rankés, des groupes de héros habitués, puis les autres ... Ceux qui ont déjà du mal à monter leurs rangs, et qui ne seront que des groupes farmés sans possibilités de points.

Après des raids 12 contre 12 , mais qui se suivent pour moi c'est un raid 24 divisé en deux et qui fait moins de points ...

Puis dés qu'Aknos arrive dans les landes, il monte son raid, alors déjà qu'il n'y a pas une supère ambiance ces derniers temps, mais imaginons des ptits groupes héros, et d'un coup un raid monstres leur passer dessus les uns après les autres ... Je pense pas que la confiance entre joueurs du même camp et joueurs monstres et héros n'est pas suffisante pour ce genre de choses.

Puis dernière chose : on a déjà pas mal de règles dans la vie, si on doit tout organiser dans les landes, n'est-ce pas la perte de ce qui fait le charme des landes, ne pas savoir ce qui va nous tomber dessus ... Bientôt on devra s'inscrire à l'avance pour faire parti d'un groupe, les soirées seront prévues plusieurs jours à l'avance ...
Oui et non, moi j'donne mon avis, et en gros c'est juste que 24vs24 c'est trop par rapport a la population...

d'autre serveur ont des règles pour les duels, pour rendre plus "équitable" par ex, un cambi te ferra pas de vanish, a couteau..esquive... mais tu ne pourra pas utiliser de popo antistun... enfin tu vois que c'est bien plus poussé.
Moi j'trouve juste que y a pas assez de monde pour des raids 24, c'est tout, après si tlm aiment fight en mode no brain pour les 3/4 des gens du raid, ok np.
Citation :
Publié par Km-y
Oui et non, moi j'donne mon avis, et en gros c'est juste que 24vs24 c'est trop par rapport a la population...

d'autre serveur ont des règles pour les duels, pour rendre plus "équitable" par ex, un cambi te ferra pas de vanish, a couteau..esquive... mais tu ne pourra pas utiliser de popo antistun... enfin tu vois que c'est bien plus poussé.
Moi j'trouve juste que y a pas assez de monde pour des raids 24, c'est tout, après si tlm aiment fight en mode no brain pour les 3/4 des gens du raid, ok np.
Je suis pas sûr que sur Sira ce soit faisable. Puis, dire à quelqu'un tu n'utilises pas cette compétence, cette popo etc je trouve que ça fausse le duel ... Puis suivant la classe que tu joues, tu ne pourras pas gagner contre un monstre type, suivant les grades des monstres etc

Après , je sais que le sujet a été souvent évoqué, mais à part une arène pour duel avec des modalités : duel à 1 contre 1, 3 contre 3, 6 contre 6, voir une zone duel 12 contre 12 (genre mini map dans ruines où les deux raid 12 s'affrontent).

En fait, je crois que Lotro pourra sauvé sa fréquentation avec une réelle refonte du pvp, il y a beaucoup de possibilités et c'est souvent cet aspect d'un mmo qui donne une certaine forme de longévité au jeu.
Citation :
Publié par Km-y
Je reprends un "vieux" post avant tous les ...



Ben y a plein de cambi/warg en pvp, dans un groupe de 6, tu peux avoir un fufu pour te diriger, puis la traque chss de 30s de cd avec grande porté... et celle de warg qui est , ah non useless avec c'est 90m de portée ( on a presque autant en visuel ...)

Donc certe tu as plus de chance de te faire bus, mais si tu as des bon spy (j'parle pas de triche là hein ) ben tu arrivera souvent a te barrer avant le bus...

mais le prob tu vois, c'est que sur Sira en moyen c'est 30vs30 ( tous les joueurs en ligne pvp) et donc quand tu as deux bus 24 .... reste 6 pelots ... c'est pas assez...

c'est aussi pour ça que je trouve dommage qu'on limite pas les raids a 12, vu la population, ca monopoliserait moins les effectifs, et rien empêche de créer deux raid 12 si bsoin, au moins y aurait pas qu'une possibilité de fight ( Raid A contre RAID L) mais bien 3 ( A contre L, A contre S ou A contre LS)...

bref, j'go farmer le rezz, j'arrive à rien d'autre.
Plutôt d'accord avec la vision, mais quand même...râler parce qu'il y a 30 vs 30 (voir plus !) depuis plusieurs mois, c'est quand même vite oublier les grandes périodes de disettes où on se lamentaient tous des pauvres effectifs pvp sur les serveurs fr.
Ha c'est sûr que ces périodes là en arrangeaient certains plus que d'autre et j'imagine que ça regrette amèrement le free kill des 6 héros dégroupés (ou monstres mais c'est plus rare) de cette époque. J'espère que les visions idylliques qu'ont certains du 6 vs 6, c'est autre chose que 6 monstres avec un cdg, un profa, du faucheur et une gnégné, face à un groupe héros sans heal et en robe .

Du coup ça me fait penser à une troisième option (absolument utopique !!!) : 100 joueurs de chaque coté tous les soirs. Y aurait autant de raid qu'on veut mais ça pousserait les petits groupes à marauder hors des sentiers battus... mais bon, ne rêvons pas, nous sommes passé de serveurs moldaves millésime 87 à des serveurs sur I-phone, en route vers un futur radieux !!!
Allez question ouverte aux heroes.

Quel type de dégât pour les landes ?

Ouinestress, Belerian ou Nain d'antan

Belerian et bien pour les orques
Nain d'antan contre les Dragons ( dixit l'ecran d'accueil lotro de ce midi)
Ouinestress mal ancestral

donc je dirais Belerian mais est-ce le cas ?
Bah faut voir, l'une des récompenses des derniers livres, c'est un mix dégât d'ouistreness avec un +7 dégâts sur les orques, ce qui est pas mal déjà (je ne sais pas si d'autres parchemins cumulant deux bonus existent)

En sachant que peu de monstres montent leurs résists pour sloter les dégat/pv/puissance contre dégat/pv/puissance, quelque soit le type de dégâts que l'on a en héros, c'est toujours mieux que du commun.

Maintenant, quand on lit +7 dégâts contre les orques, c'est "que" contre les orques, ou ça inclue la race Ourouk ? les FN et CDG, sont bien classés Ourouk ? (je ne sais plus, mais je pense que oui), parcque sinon le bonus n'est valable que sur les faucheurs..

Citation :
Publié par Belgaraths
(je ne sais pas si d'autres parchemins cumulant deux bonus existent)
oui
- celui de la lothlorien Belerian + 5 race des orque
et belerian + 7 animaux sauvages ( a la sortie de la quete du LIII dans l'eregion)
aussi celle de la foret noire et de l'ened avec reput + objet pour l'obtention
Voici dans l'ordre l'efficacité du type de dégats dans les Landes sur un monster sans trait modificateur de résistance relatif à ces types de dégats :

Beleriand --> Faucheur/Profa, Araignée, Ouargue
Nain ancien --> Araignée, Ouargue, Faucheur/Profa
Ouistrenesse --> Ouargue, Faucheur/Profa, Araignée

Le bonus de dégats pour une race (Orc, bêtes sauvages ou araignées) disponible sur certains parchemins permettent d'ajuster ses caractéristiques.

A titre d'exemple, certains préféreront utilisé du Beleriand + araignée car ils jugent que le ouargue n'a pas beaucoup de resistance et permet d'avoir un meilleur DPS de moyenne, d'autre préféreront de l'ouistrenesse avec du dégats Orc car ils jugent qu'il n'y a pas assez d'araignée et pour la grande majorité, ils ne se posent pas la question du type de dégat opti pour pvp^^

Bref chacun sa route, chacun son chemin....
.... Passes le message à ton voisin !
Citation :
Publié par SpartanB
Beleriand --> Faucheur/Profa, Araignée, Ouargue
Nain ancien --> Araignée, Ouargue, Faucheur/Profa
Ouistrenesse --> Ouargue, Faucheur/Profa, Araignée
Les dégât tel que décrits sur le guide de Mr RRRR (voir lien un peu au-dessus) s'appliquent donc différemment sur les monstres des landes ?

Nan parcqu'il est écrit que les orques (donc les faucheurs/profa) sont moins résistants aux dégâts lumières, et pas au Beleriand qui est plus adapté au mal ancestral (et aux araignées apparemment). De même que l'ouistrenesse est adapté aux morts et pas aux ouargues ni aux orques..
Mr RRRR a surement oublié de dire que son tableau est valable en PVE, en PVP, la différence se fait en fonction des résistances du joueur monstre (ses stats propre)
En l'occurrence de base elle ne sont pas équivalente pour toutes les races, mon post de comparaison est basé sur ce constat.
En ce qui concerne les dégâts type lumière ou feu, je n'ai pas pris la peine de regarder, cependant pour les joueurs ayant une cible à abattre, autant prendre le type de dégâts + bonus en conséquence de sa race ou vérifier sur mylotro comment lui faire le plus mal. Si je me rappelle bien il y a les résistances des joueurs affichées.
Citation :
Publié par SpartanB
pour les joueurs ayant une cible à abattre, autant [...] vérifier sur mylotro comment lui faire le plus mal. Si je me rappelle bien il y a les résistances des joueurs affichées.
Et là tu lui dis : "attends avant de me taper que je regarde ton profil Facebook euh mylotro quelle arme choisir pour te défoncer"
@svein : Parfois les deux, le "fessebouc" est l'arme ultime pour certains

@Borgorn : La mécanique de jeu ayant changé depuis certains tuto que la pertinence de ton lien m'échappe.
Il n'y a plus de vitesse relative à une arme particulière et le système d'attaque automatique à été modifié, C'est donc obsolète. Merci quand même.

J'aimerais juste ajouter avant de disparaître de cette discussion qu'il suffit d'un personnage bien équilibré en terme de stat et un minimum de brain devant l'écran (oui derrière, on ne voit plus l'image... ) pour être un adversaire de taille, le gain d'un type de dégâts, même si je n'ai pas de données concrètes pour l'affirmer, semble dérisoire sur un échantillon de plusieurs races.
Citation :
Publié par Giresse
Arme de switch :

Dégâts Insecte pour les mouches de profa.
Dégats Troll au cas ou buff d'inf coté monstre et session play Troll.
Si ça, c'est pas du pop conj... veux bien être pendu au poteau de M'sieur Akulhum à Gram

Le dégât insecte il marche aussi sur les norbogs, ça peut servir sur les Aoe
Citation :
Publié par Belgaraths
Si ça, c'est pas du pop conj... veux bien être pendu au poteau de M'sieur Akulhum à Gram

Le dégât insecte il marche aussi sur les norbogs, ça peut servir sur les Aoe
Bin je me suis retrouvé embeter en fait, car j'ai plus de slot dispo et j'aurais quand même bien aimé avoir une arme spé drake pour la caverne et quand on fait du bus vs bus au gouffre d'isen. Mais bon chacun ses priorités.
Citation :
Publié par SpartanB
@Borgorn : La mécanique de jeu ayant changé depuis certains tuto que la pertinence de ton lien m'échappe.
Il n'y a plus de vitesse relative à une arme particulière et le système d'attaque automatique à été modifié, C'est donc obsolète. Merci quand même.

Je sais que la mécanique de jeu a été simplifié mais je ne pense pas que les types de dégâts ont été modifiés... c'est une question de lore!

On est d'accord pour dire que le gain est faible!
apres une grosse bataille sur le globalRDc qui m'a bien fait rire , je me suis dit tiens allons faire un tour en pvp. et la monster en buff d'inf. héros dans tirit (biensure il tue le tyran sans les monster mais bon je pense que c'etais pas voulu de leur part car le raid monstre se reformait je crois. suite a ceci une belle bataille dans la salle du drapeau de tirit(mais vont-il reussir a reprendre le drapeau? eh ba oui c'est des héros tout de même!!!) suite a ceci de la deco monstre qui nous handicaper face a la supériorité des héros. merci quand même pour la soirée et merci pour le lead aknos
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés