Création d'une TF 2 jrs/sem

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Suite à une expérience qui à bien marché pour un collègue, je souhaite créer une team fixe de 2 jours/semaine (afin que l'on puisse tous avoir une activité autre que DAOC).

Évidemment, une chose sûre, c'est que vous devez néanmoins être motivé et ne pas abandonner au bout d'une semaine.

Nous définirons les jours ensemble. Il est demandé un peu de rang car j'ai eu beaucoup trop d'expérience de personne qui viennent se faire pl et partent ensuite (je dirais 7L mini)

La composition:

-Heal aug:
-Heal apai:
-Chaman:
-Zerk:
-Valkyrie: Oualkyrie 10L2
-Bogdar/Odin:
-Hel:
-Skald:
-> une place réservé à mon collègue qui prendra selon ce qu'il manque, skald, sauvage ou heal.
3 personnes polyvalentes sur les classes en attente

Voila, à vos questions.
Cordialement,
Oualkyrie
Je me permet une remarque le hel serait plus efficace qu'un odin et la valkyrie remplacée par un 2eme zerk. Ou zerk , warlock , hel , bd vous serez plus efficace pour une tf surtout si vous voulez faire un peu d'agra.

En tt cas bon courage pour le projet c'est une bonne initiative.
boaf l'initiative serait meilleure sur hib là ou on manque cruellement de bras, même si dernièrement c'est moins pire ... enfin ca aurait pu être pire on aurait pu avoir droit à une tf alb @6 pet ou @9 joueurs ^^ (hin hin hin)
__________________
Un jolien, qui surgit hors de la nuit, cours vers l'assist flamm au galooop
son noooom il le signe à la pointe de son clavieeer
d'un k qui veut dire kazooooo
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Indépendamment du realm ça fait plaisir de voir émerger des groupes, vu qu'en ce moment en dehors du full bus zerg alb/mid/hib sur la zf il ne se passe pas grand chose de palpitant.
Après c'est vrai qu'un groupe hib aurait pas fait de mal à hibernia et leur aurait été plus utile que les divers campeurs de ponts et de forts @fufus, animistes et empathes spec dot.

Le but du post n'est pas de débattre de la compo, mais en effet je pense qu'un hel bispec en assist avec le bog serait plus efficace.
La valky, si elle est bien jouée, reste très concurrentielle je trouve.
Je sais que 2 zerk ou 1 zerk 1 sauvage en assist reste mortel et si jamais je vois qu'en jouant ma valk, le groupe ne s'en sort pas, je switcherais sur mon zerk (8L).

Pour le moment je reste sur ma valk (10L) qui à ce rang, m'offre un deal correct, un slam, du rupt (à bon escient pour pas casser les mezz) la ml stratège (qui reste bien utile) et du soin dans l'assist en pbae.

Mais je ne reste pas fermé sur un changement si le groupe ne s'en sort pas

ps: j'édit la compo pour un changement, mon collègue souhaite jouer autre chose

Merci pour les encouragements
Citation :
Publié par radelsan/abidie
Je me permet une remarque le hel serait plus efficace qu'un odin et la valkyrie remplacée par un 2eme zerk. Ou zerk , warlock , hel , bd vous serez plus efficace pour une tf surtout si vous voulez faire un peu d'agra.

En tt cas bon courage pour le projet c'est une bonne initiative.
c'est pas les classes qui font gagner les combats ! c'est les personnes Tu peux avoir, soit disant, la meilleur compo possible mais pas faire un seul rps de la soirée si tu joues avec des mecs qui comprennent rien a leur perso.
Citation :
Publié par Baanks
c'est pas les classes qui font gagner les combats ! c'est les personnes Tu peux avoir, soit disant, la meilleur compo possible mais pas faire un seul rps de la soirée si tu joues avec des mecs qui comprennent rien a leur perso.
C'est peut être en partie vrai sur Mid, mais je ne suis pas tout à fait d'accord.

Tu peux tout à fait perdre un combat avec un groupe qui joue globalement mieux que les mecs en face car tu n'a pas une compo adaptée.

Et pourtant ça n'est pas faute d'être passé par la case remise en question, mais parfois le déséquilibre est tellement flagrant que c'est dur de l'ignorer.

Après je suis tout à fait d'accord que le fait d'aligner 8 bons joueurs est plus important que d'avoir une compo totalement opti.
oui il faut des joueurs relativement correct niveau gameplay....mais bon on peut pas dire que sur mid ça soit difficile de sortir avec une compo potable quand meme :/
les 3/4 des cac sont cheat ( valky,zerk,svg)
les magot....idem ( Bone,SM,WL...)
le petit - des grps mids restent plutot sur les soutiens qui sont un chouilla plus embetant a jouer que alb/hib....un heal apai manchot et t aura beau avoir ZE grp derriere bah tu fera pas grand chose contre un grp convenable :/
Citation :
Publié par Cruela
le petit - des grps mids restent plutot sur les soutiens qui sont un chouilla plus embetant a jouer que alb/hib....un heal apai manchot et t aura beau avoir ZE grp derriere bah tu fera pas grand chose contre un grp convenable :/
C'est tout aussi vrai pour le druide sur hib, plus encore parce que sur mid, même si le guérisseur est plus riche, le reste des classes fumées du groupe te mâchent le travail.
Citation :
Publié par Veza
C'est tout aussi vrai pour le druide sur hib, plus encore parce que sur mid, même si le guérisseur est plus riche, le reste des classes fumées du groupe te mâchent le travail.
sauf que quand t'es druide bah tu heal et tu peux te contenter uniquement de ca (ne pas faire de shear) c'est pas enormement pénalisant.

En revanche sur mid si un heal appai ne fait que heal et ne fait pas de cc tu le sens beaucoup plus
Pas vraiment.

Un heal apai peut parfaitement faire un combat passif avec le boulot mâche par les capacités du groupe (multiples pets, tanks à charge et interrup, surdeal), là où sur hib l'interrupt ovate est fondamentale.
Citation :
Publié par Fruit<>Bluxte
Pas vraiment.

Un heal apai peut parfaitement faire un combat passif avec le boulot mâche par les capacités du groupe (multiples pets, tanks à charge et interrup, surdeal), là où sur hib l'interrupt ovate est fondamentale.
ouais enfin sans aucun mezz ni demezz ... ca complique grandement la tache quand meme
L'interrupt des druides est beaucoup (et le mot est faible) plus importante que n'importe quelle interrupt ovate sur les autres royaumes. Jouer avec des druides passifs qui attendent d'avoir à soigner pour faire quelque chose du combat (et j'ai eu l'occasion d'en cotoyer malheureusement), c'est partir au suicide.

J'aime assez votre compo sinon, très polyvalente grâce à la valk qui est ultra efficace que ce soit en soutien des mages ou en off. Je pense que celui qui joue valk, s'il a une bonne lecture du jeu, va beaucoup s'amuser, son rôle est assez décisif dans la compo.
dire que l'interrupt druide est plus importante que ,n'importe quel ovate du jeu, ouai je sais pas trop si tu a raison, c'est vrai que y'a du root, du shear, une gestion de pet a ne pas laisser a la legère (cb de foi je gueule sur les druide qui laisse leur pet se balader et taper les tank ...) . Bref en terme d'ovate qui doit rupt l'apai reste quand même devant le druide, même si le cham doit l'aider grandement pour moi l'apai reste le rupt principal d'un groupe mid et qu'il a plus de taf qu'un druide.
Dans le cas bien sur où le pet BD et le(s) hypo(s) font un tango pendant le fight.

Bien sur que le rupt du druide est plus important qu' un pac, la nuance viendrait plutôt de sa complexité à être mené à bien, dans ce cas précis alors oui le rupt du pac reste bien plus facile à faire.
Up du post, merci pour les commentaires encourageants (autant sur la compo que le reste).

Il reste 4 slots de libre.

La team n'est pas une team en l'air donc si ça intéresse du monde, n'hésitez pas, je ferais en sorte qu'elle n'implose pas au bout d'un mois.

Ce n'est pas non plus une team spé grosbill quelques soit le rangs des joueurs, je ne veux pas de crise de nerfs au première /rel, il y a un temps d'adaptation entre les joueurs incompressibles qui fera que l'on fera un peu de merde au début.

La team sera axé 8vs8 dans la mesure du possible (mais pas au début le temps que l'on se mette en place, pour ne pas engraisser les ennemis) mais nous jouerons sur tous les fronts.
Salut,

ça m'intéresse bien. A voir en fonction des jours choisis et des horaires. Dans tous les cas, je ne peux jouer qu'après 20h30 en semaine (après la mise au lit du gogolito)

Je peux jouer mon Skald ou mon vieux Zerk (pas du tout équipé et pas tout a fait 5L...).
Par contre faudra être indulgent au début, le jeu de groupe j'ai un peu oublié depuis le temps; faudra assurer la formation continue
Si nécessaire je peux finir mon chaman, ça a l'air pas mal a jouer.

A défaut, je pourrais dépanner

On s'en parle en jeu. Je vais me connecter ce soir.

Gogol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés