[Actu] Bêta du Patch 2.4.0 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le moins PM est viable quand destin cc puisque la cible recule de manière conséquente. Mettre une PO à destin changerait completement l'aspect de l'eca pour en faire une classe PO/harcèlement... Destin avec une peu de PO couplé à langue changerait la classe.

Je pense qu'il faudrait surtout stabiliser les dommages de nos sorts (voir augmenter) pour qu'on choisisse de lancer un sort plutot que de mettre des 1000 à la toche. Car entre
-250 -1PA et -1000 quand on est dans tout les cas au càc, le choix est vite fait.

Actuellement, on est très peu utilisé comme classe d'entrave car xelor/enu/eni/sadi (par exemple) le font vraiment mieux et que les dommages appliqués sont trop faible/aléatoire. On préfère la majorité du temps mettre un coup de càc surtout que ces sorts ont une PO de 1.

Il faut rappeler qu'un coup de grési coûte 4PA, retire des PA de zone et tape plus fort qu'une ceangal et de manière plus stable. Que la Az a une énorme frappe mono case +retrait PA ainsi que des vols de vie.

Donc soit on laisse le jeu càc de l'eca uniquement pour les armes corps à corps et on augmente la PO (comme AM etc) des sorts à retrait.
Soit on augmente et stabilise la frappe des sorts ayant une PO de 1 afin de revaloriser leur utilisation face aux armes de corps à corps.
La troisième solution, reste d'augmenter les retraits PA/PM en coup normal. -2PA sur un sort à 4PA ça commence à être intéressant même si il y a une possibilité d'esquive en face.
J'aime bien l'image d'une classe qui entrave+frappe à très courte PO (courte PO pas forcement càc) qui du coup la rend dangereuse et dissuasive, chose que l'eca n'est pas forcement.

Voili voilou
Ok donc fini d'anticipé la disparition des glyphes on mangera nos propres malus avant qu'ils se barrent , ben dit donc on est chanceux...

Pour les boucliers zobal ca prends en compte l'insoignable donc ? Si oui sympa le nerf pvm : ).

Quand est t'il de kaboom sinon ? bug d'affichage ( donc ruine des combos )en plus d'avoir perdu un tour de bonus, j'espère que c'est remarqué par le staff au moins.

Edit : Ha oui fougue qui ne dure qu'un tour aussi , l'état compris ( quand le zobal se lance le sort lui même ).
Citation :
Publié par [Sio]Lillys
Le moins PM est viable quand destin cc puisque la cible recule de manière conséquente. Mettre une PO à destin changerait completement l'aspect de l'eca pour en faire une classe PO/harcèlement... Destin avec une peu de PO couplé à langue changerait la classe.

Je pense qu'il faudrait surtout stabiliser les dommages de nos sorts (voir augmenter) pour qu'on choisisse de lancer un sort plutot que de mettre des 1000 à la toche. Car entre
-250 -1PA et -1000 quand on est dans tout les cas au càc, le choix est vite fait.

Actuellement, on est très peu utilisé comme classe d'entrave car xelor/enu/eni/sadi (par exemple) le font vraiment mieux et que les dommages appliqués sont trop faible/aléatoire. On préfère la majorité du temps mettre un coup de càc surtout que ces sorts ont une PO de 1.

Il faut rappeler qu'un coup de grési coûte 4PA, retire des PA de zone et tape plus fort qu'une ceangal et de manière plus stable. Que la Az a une énorme frappe mono case +retrait PA ainsi que des vols de vie.

Donc soit on laisse le jeu càc de l'eca uniquement pour les armes corps à corps et on augmente la PO (comme AM etc) des sorts à retrait.
Soit on augmente et stabilise la frappe des sorts ayant une PO de 1 afin de revaloriser leur utilisation face aux armes de corps à corps.
La troisième solution, reste d'augmenter les retraits PA/PM en coup normal. -2PA sur un sort à 4PA ça commence à être intéressant même si il y a une possibilité d'esquive en face.
J'aime bien l'image d'une classe qui entrave+frappe à très courte PO (courte PO pas forcement càc) qui du coup la rend dangereuse et dissuasive, chose que l'eca n'est pas forcement.

Voili voilou
Exact, le problème il est là, quand t'as un CaC hyper bourrin, généralement tu ne te risques même pas de spam céangal ou quoi que ce soit, tu fous tes 2 coups de toche/Az/[Mettez ici votre CaC qui tape du -2000 par tour] et t'es content. L'entrave actuelle est bien trop faible pour être réellement utile. Pour retirer des PA, on préfèrera un Xéor. Pour retirer des PM, on utilisera plutôt un sadida/énutrof. Notre classe manque cruellement d'utilité , c'est flagrant, quand je joue au kolizé j'ai réellement l'impression d'être un boulet pour les autres.
Citation :
Les effets qui se déclenchent en début de tour (comme les poisons) se déclencheront une fois de plus sur le lanceur du sort (s’il fait partie des cibles), juste avant de se dissiper.

Les glyphes se déclencheront une fois de plus sur le Féca qui les pose (juste avant leur disparition).
J'ai pas très bien compris ces deux points là :/

Cool pour immu sinon
Citation :
Publié par Anarchy-UK
J'ai pas très bien compris ces deux points là :/

Cool pour immu sinon

J'pense qu'on va juste se manger les retrait et dégats des glyphes lors du tour de disparition ( voir mon petit post page d'avant pour mes raleries ).


Edit : non pas logique et on a encore plus de contrainte dans notre jeu , comme si que de gerer les temps de relance , placement et autre n'était pas assez compliqué pour le féca. ( bon a force on sait le faire mais la c'est un coup dur )
Citation :
Publié par Anarchy-UK
J'ai pas très bien compris ces deux points là :/
Avant un feca qui restait sur la glyphe enflammé au tour ou elle disparaît ne se prenait pas de dégâts. Maintenant si. Même chose pour le vent empoisonné/tremblement du sadida.
Du moins, c'est ce que j'ai compris.
Bravo pour immu!

Faudra juste manier nos glyphes avec plus de précautions quoi. Surtout l'aveuglement. Un peu dommage certes, mais on reviens quand même de loin

EDIT: haha fail je voulais poster ca sur le sujet Féca :<
Non, j'ai regardé le combat depuis les 1er tours, clairement il peut rien faire le xel, et en gros, toute les classes qui debuff pas ou n'ont pas de grosse force de frappe peuvent rien faire.

Et après on ose dire que les féca réduisent trop en pvp quoi...
Les zobals ont pas été touchés depuis 7 mois, donc ouais y'a des abus qui restent genre les boucliers trop puissants + cumulables... Mettre les bouclars en bonus fixe dépendant du lv (à la manière des armures) serait déjà un bon up de la classe, et rendre certains de leurs sorts (presque tous en fait) plus utiles/maniables...

Mais bon c'est trop dur de changer plusieurs classes à la fois on dirait.
Les ecas et zobals attendront la deuxième partie de l'EDC pour valoir quelque chose... Ou pas, qui sait.
Bizarre moi je vois aucune classe qui les gère à part les gros cogneurs qui peuvent casser les boucliers et profiter du malus vie, et les debuff.

Quant à la légumisation, c'est bien jolie mais il reste toujours assez de PA pour caler un bouclier, ou lancer un sort (C'pas comme si ils tapaient comme des mouches les zobal), et heureusement d'ailleurs, on devrait pas être obligé de légumiser une classe en la mettant à 2 PA pour gagner.
Si ya bien une classe contre laquelle le zobal se fait exploser en beauté c'est le xélor , il faut 7 pa pour classe + plastron et croyait moi avec le dopeul ca n'arrive jamais et c'est le zobal qui meurt a petit feu , la le xél est juste mauvais.
Même si le xel est mauvais, on s'en fiche c'est pas vraiment ça qu'il fallait voir, juste que le zobal est full vie au bout de 19 tours, et donc contre les classes qui rallent pas (ou pas assez), roxxent pas ou debuff pas, c'est juste mission impossible d'enlever le moindre pv.
Le retrait de PA c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique.

Et puis jouant moi aussi xélor et tombant quelque fois contre des zobals, je t'assure que si c'est un bon zobal avec la masse de vita et résists, tu galère bien à percer ses boucliers.

Mais bon là faut avouer qu'il a fait fort, perdre autant de pdv et en enlever 0 à l'adversaire en 18 tours j'avais jamais vu ça (généralement c'est des combats qui durent 3 heures avec le zo² qui pense qu'à se protéger).
Ouais enfin un xel en glours avec deux cadrans sur le terrain, là visiblement le problème majeur c'est la connexion non? :<

Ton screen date de quand? avant ou après le patch sur les durées des armures/maitrises/protections?
Il tient seulement 19 tours ton xel ?

Mon record vs zobal est de 46 tours, d'ailleurs le mec en a eu tellement marre qu'il a arrêté de jouer avec ses boucliers pour me rusher un max vers la fin.

Bon ok je suis mort en ne lui ayant infligé que 57 dégâts, mais quand même .
Mais heu sinon, il y a que moi qui est tilté sur ça:

Citation :
Les sorts de protection durent un tour de moins.
Les sorts de poison durent un tour de moins.
L'effet d'invisibilité dure un tour de moins.
Si c'est mis en place c'est quand même violent. ( ou alors c'était trop long à cause de bug?)
@ Feoh: Tu regarde l'heure d'envoie de mon message comportant le screen, c'était genre 1 minute avant.

Et pas de soucis de connexion, j'ai suivi le match depuis le début, le xel essayait tant bien que mal de rall et d'enlever des pv à son adversaire mais il spam bouclier et tapait à l'occasion...
J'ai probablement pas affronté assez de zobals en 1v1, en particulier sur mon serveur (Many) mais là ca m’inquiète quand je vois le calibre des xélors thl pour la plupart en 1v1.

Ça me parais juste pas normal comme résultat en fait, j'ai clairement souvenir que mon xélor avec deux cadrans sur le terrain commençait à vraiment pas rigoler niveau légu. Faudra que je teste pour voir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés