Ah oui quand même...
Mais bon, du coup, ta manière de faire n'est pas forcément un conseil à donner, tu ne crois pas ?
Pour les fruits et légumes, je me contente de rincer à l'eau froide et en frottant bien, ça suffit. Je mange généralement des fruits et légumes bio ou qui viennent du jardin de ma mère / grand-mère, donc y'a pas trop de saloperies à virer en surface... Si j'ai pas confiance dans le produit, j'épluche et évite d'en manger la peau.
[A chaque fois que je mange des légumes crus avec la peau, si ce sont des légumes susceptibles d'avoir été arrosés de fertilisants / insecticides / blablabla, j'y coupe pas : j'ai mal au bide... Faut peut-être chercher par là? Y'a effectivement des légumes dont es peaux crues se digèrent mal pour beaucoup, comme les poivrons par exemple, mais je me demande si tes soucis gastriques ne viennent pas de là...]
Pour la salade et les légumes pleins de coins et recoins, pour virer les bébètes, j'ajoute du vinaigre à l'eau, et c'est bon. Pour la salade, je dirais que je mets l'équivalent de 2 ou 3 cuillères à soupe, ça suffit. Et après, 2ème rinçage à l'eau. Je prends du vinaigre de vin tout con, hein, ou du vinaigre blanc (quoique celui-là je l'utilise plutôt pour nettoyer la maison...), vas pas gâcher du balsamique !
|