[Archive] Modifications des classes selon SeyrothPOINT [Aoû. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
La spécialité du Sram, c'est aussi les pièges. Le point important du Sram ne se situe pas sur un seul sort. En tous cas, c'est ce qu'il faudrait, que le Sram ne tourne pas autour d'un seul sort.
Citation :
Publié par Logram
La spécialité du Sram, c'est aussi les pièges. Le point important du Sram ne se situe pas sur un seul sort. En tous cas, c'est ce qu'il faudrait, que le Sram ne tourne pas autour d'un seul sort.
C'est déjà le cas, le sram est l'une des classes les plus abouties dans le sens où seuls 2/3 sorts ont un intérêt limité.

Citation :
Mon p'tit doigt me dit que l'Eca a déjà été nerf il n'y a pas si longtemps
Même avec leur rééquilibrage (non, pas un nerf), roulette reste très utile en pvp. Du moins quand on sait en tirer les avantages et en maîtriser les inconvénients
@ kunshi : J’arrêterai le debat (pour peu qu'il ait commencé un jour) en te faisant remarqué que de mon coté je n'ai jms porté de jugement sur ta facon de jouer ou d’appréhender le jeu et le Pvp, contrairementa toi qui semble si bien me connaitre. Je suis démasqué hou je rage !

Merci de rajouter a ma liste des méthodes du mec qui a peur pour un sort, pour sa classe et qui ne tolère mal les nerfs eventuel : le coup du "t’écris mal donc tu dis nécessairement de la merde".

Merci l'orthographe ou comment se permettre de ne pas repondre correctement, et de vanner au passage, et tant qu'a faire on en ressort l'ego gonglé ^^ C'est gratuit un peu comme les 2PM de l'invisi haha alors pk se priver !

Ya des choses qui ne changeront jms faut croire.

Pardon pour le HS mais ca me tenais a coeur
Citation :
Publié par Kunshi
Un osa sans invok ?
Un enu sans virage de PM ?
Un sadi sans ses poupées ?
Un zobal sans ses boucliers ?
Un feca sans ses armures ?
Un roublard sans ses bombes ?
Un eca sans ses roulettes ?
Un cra sans ses boost ?

Nan parce que quitte à troller sur le sram autant aller jusqu'au bout quoi, les srams utilisent leur sort, donc il est busay. Logique

Non mais justement là est la grande différence :

Un enu sans virage de PM ? Avec tous les sorts de déplacement, c'est facilement contrable.
Un sadi sans ses poupées ? Les poupée 50 pdvs (je joue sadida, à part la surpuissante, bah les poupée à THL sont facilement tuable)
Un zobal sans ses boucliers ? Lowl, à moins d'être full vita, les boucliers valent pas grand chose. (Je joue également zobal)
Un feca sans ses armures ? ¨C'est le principe de la classe, c'est pas pour autant qu'ils sont overmégabuzé.
Un roublard sans ses bombes ? Idem
Un eca sans ses roulettes ? Oui, et plus d'une fois.
Un cra sans ses boost ? Ils n'ont pas forcement besoin de ça pour gagner.

Tandis que Sram, bah le principe de la classe, ce sont les pièges. Invisibilité est quand même trop puissant dans l'état actuel des choses, bien que cela fasse partit du BG de la classe.

Le problème de la classe sram, c'est qu'il ne faut pas de skill pour la jouer (bon, un peu quand même, mais un joueur d'une dizaine d'années peut s'y retrouver), mais qu'il en faut énormément pour la battre.
Citation :
Publié par mitchok
je me demande pk yas tjs pas un wyki "gerer l'invisibilité sram pour les nul", car moi l'abruti d'Osa j'aimerai avoir des conseils

Ptet pck c'pas aussi evident que vous semblez le prétendre. Peut etre.
Même si le ton est sarcastique. J'vais te répondre très sincerement. Rien n'est plus simple pour battre une classe, que de l'avoir joué avant.
Ca parait stupide, dit comme ça. Mais jouer une classe en apprend beaucoup plus sur les "conditions", "risques", "failles" ce celle-ci, et donc les habitudes en jeu.

Et l'autre conseil serait que pendant l'invi', tu te cales dans un coin assez éloigné de maniere à ne pas etre "peuré" dans des pieges. Dans le pire des cas, tu te prendras 1piege de masse et 1poison. Suffit (à la fin de l'invi) d'invoquer un mob sur la case, avant de bouger. Sinon, tu peux compter les pm. Ce qui est plus facile quand on a joué la classe, car on sait où le sram sera suceptible de s'y mettre.

Citation :
Publié par Logram
Je me sers de tout mes sorts. (Y compris Coup sournois, fourvoiement et même les sorts communs, sauf foudroiement hein xD.)

Citation :
Publié par Tiwara
Invisibilité est quand même trop puissant dans l'état actuel des choses, bien que cela fasse partit du BG de la classe.
Le problème de la classe sram, c'est qu'il ne faut pas de skill pour la jouer (bon, un peu quand même, mais un joueur d'une dizaine d'années peut s'y retrouver), mais qu'il en faut énormément pour la battre.
FAUX ! Je t'invite également à jouer cette classe avant de débiter tout ça. Ca évitera du flood inutile.

Joue la classe, montre nous comme tu roxes et comment tu maintiens ton G10 faces à toutes les autres classes. Ca ne devrait pas etre compliqué, puisque d'apres toi il n'y a pas besoin de skill pour gerer. Et puis comme d'autres le disent si bien "3tours invisible sur 6, ça doit pas etre difficile". ahah !
En attendant, tant que l'on ne sait pas de quoi on parle, forcément, on dit des bêtises.

[HS qui peut-etre modéré si besoin : C'est facile de balancer des idées aberrantes, être appuyé par une poignée de personnes pour donner du poids aux arguments non-fondés et ensuite dire "Faut nerf!" un truc qui supprime tout le BG d'une classe. Sauf que dans ces arguments avec juste de hypocrisie et de la mauvaise foi, on se retire toute crédibilité. Et quand on essaie de devenir sérieux en parlant de nerf possibles, bah on a plus du tout de poids. Bizarre non?]
@ mitchok

Ouais, effectivement, je troll sur l'orthographe mais c'est plus fort que moi, les débats où tu dois décoder les messages de l'autre c'est juste insupportable.

En attendant depuis tout à l'heure, tu n'as pas le moindre argument, tu ne fais que répéter que les autres ont tort, sont des supers-vilains qui te persécute et que invi c busé

@ Tiwara

J'ai du mal à comprendre pourquoi invi est trop puissant, immu/rds ne sont pas jugés abusés, et pourtant seul 4 classes (et encore je suis gentil avec l'osa) peuvent taper pendant ce temps.
Quand tu te retrouve à 0PM parce que t'as pas pensé à buter la surpuissante, tu dis que le sort est clairement trop puissant ? Je ne pense pas. Pourtant invisibilité, c'est pareil, avec un minimum de jugeotte tu te prends moins de dégâts que le sram pendant cette période, entre les classes qui réduisent les dommages (xel/feca/eni et sadi dans une moindre mesure), qui se soignent (eni/toutes les classes avec un cac à vol de vie/sacrieur) et celles qui se debuff les poisons (Panda, surtout) y'a de quoi à faire.

Surtout que pour n'importe quelle classe, il est facile de pousser le sram à la faute vu qu'à moins de spam sournois il doit se retrouver en ligne avec toi, à toi ensuite d'être imprévisible pour empêcher ça
Citation :
Publié par [Ota]Koeur
Même si le ton est sarcastique. J'vais te répondre très sincerement. Rien n'est plus simple pour battre une classe, que de l'avoir joué avant.
Ca parait stupide, dit comme ça. Mais jouer une classe en apprend beaucoup plus sur les "conditions", "risques", "failles" ce celle-ci, et donc les habitudes en jeu.

Et l'autre conseil serait que pendant l'invi', tu te cales dans un coin assez éloigné de maniere à ne pas etre "peuré" dans des pieges. Dans le pire des cas, tu te prendras 1piege de masse et 1poison. Suffit (à la fin de l'invi) d'invoquer un mob sur la case, avant de bouger. Sinon, tu peux compter les pm. Ce qui est plus facile quand on a joué la classe, car on sait où le sram sera suceptible de s'y mettre.
Totalement d'accord, jouer plusieurs classes permet de mieux les comprendre et savoir comment les battres.
Pendant une époque, j'arrivais à tuer une bonne partie des Sram PvP en ayant adopté une petite stratégie. Seul les Sram sachant vraiment joué pouvait me battre.

TwitterBlogYoutube
Vous déconnez quand vous conseillez de se caller dans un coin en attendant la fin de l'invi ? À part pour les classes qui peuvent se tp (et encore, un double suffit à tout faire péter à l'avant dernier tour) c'est du suicide. Quand je jouais un peu pvp avec un sram il y a quelques temps, le mec qui faisait ça, il avait une très jolie surprise en bougeant d'une case à la fin de l'invi.
Citation :
Publié par Sacrikase
Vous déconnez quand vous conseillez de se caller dans un coin en attendant la fin de l'invi ? À part pour les classes qui peuvent se tp (et encore, un double suffit à tout faire péter à l'avant dernier tour) c'est du suicide. Quand je jouais un peu pvp avec un sram il y a quelques temps, le mec qui faisait ça, il avait une très jolie surprise en bougeant d'une case à la fin de l'invi.
Et s'il bouge pas ?
Citation :
Publié par Kunshi

@ Tiwara

J'ai du mal à comprendre pourquoi invi est trop puissant, immu/rds ne sont pas jugés abusés, et pourtant seul 4 classes (et encore je suis gentil avec l'osa) peuvent taper pendant ce temps. Durée : 1 tour. Temps de relance : 6 tours, ceci combiné avec la faible force de frappe du féca, bah, ça fait de ce sort quelque chose d'équilibré.

Quand tu te retrouve à 0PM parce que t'as pas pensé à buter la surpuissante, tu dis que le sort est clairement trop puissant ? Je ne pense pas. Lowl, c'est de notre faute si t'as pas pensé à buter la surpui alors que c'est tout bête de tuer une poupée qui vient au CaC ? (En plus, elle va être nerf, mauvais exemple)

Pourtant invisibilité, c'est pareil, avec un minimum de jugeotte tu te prends moins de dégâts que le sram pendant cette période, entre les classes qui réduisent les dommages (xel/feca/eni et sadi dans une moindre mesure), qui se soignent (eni/toutes les classes avec un cac à vol de vie/sacrieur) et celles qui se debuff les poisons (Panda, surtout) y'a de quoi à faire. Avec le spam Piège Sournois, bah t'as beau te débuff, t'es vite encerclé. Et te soigner ? Bah à part l'éni, quelle classe se soigne ? Ton exemple de CaC est pourri vu que comment peuvent-ils te taper s'ils ne te voient pas ? Ton Double ? Faut être intelligent pour mettre son double lors de l'invisibilité, en général, on le met après.

Surtout que pour n'importe quelle classe, il est facile de pousser le sram à la faute vu qu'à moins de spam sournois il doit se retrouver en ligne avec toi, à toi ensuite d'être imprévisible pour empêcher ça. Un sram avec un minimum de skill ne va pas faire un chemin tout droit, il va t'encercler de piège sournois, comme ça, où que tu ailles, bah t'es pris.

Je verrai bien un truc genre la force de frappe des srams réduite lors de l'invisibilité.

Citation :
[Ota]Koeur
FAUX ! Je t'invite également à jouer cette classe avant de débiter tout ça. Ca évitera du flood inutile.
Si t'avais lu en entier mes posts, tu aurais vu que j'ai amené un sram Air/terre 130 grade 6, sans énormément de skill. Donc maintenant, au lieu de troller en disant que le flood inutilement, bah relis un peu tout ce qui se passe.

La réponse "Oui mais il est pas TTHL", bah le PvP, c'est du niveau 1 à 200, sisi, j'te jure !
@Kunshi : je n'ai pas d'arguement a avoir je pose un probleme,a toi de me montrer que ce sort ne pose aucun soucis. Sans l'argumentaire ortho, classe cheat, oui mais les autres, ou vous etes des idiots.

- On ne maitrise pas le placement d'un sram sous invisi, il fait ce qu'il veut, d'autant plus qu'ilest intaclable et se donne 2PM pour le fun.
-Non le fait que la pos soit indiqué ca n'aide pas ou que dans de trés rare cas car le sram le prend en consideration (car lui il est pas debile contrairement a l'osa ...). En gros ca sert si t'es parti a l'opposé de lui etqu'il use tous ses PMpour se mettre en ligne ... sachant que le cas echant il va foutre des pieges et se balader.
- A la limite si le sram decoupe ses deplacement ca peut aider mais encore une fois c'pas courant, et faut passer la souris comme un abruti sur l'icone du sram tout en foutant un doigt sur son ecran pour memoriser la casexD

Donc non je ne vois pas ce que je devrais dire d'autre pour legitimer le probleme posé, a savoir "Arretons le mythe du l'invisi c'est gerable et acceptons le tu subis 3 tours". En revanche donne moi tord et explique moi comment on gere le deplacement d'un sram invisible

C'pas necessairement cheat mais du point de vu de l'adversaire car encore une fois vous seriez tous G10 sinon, mais ya aucune strategie potable durant l'invisible, tu fais ce que tu peux quand il est visible eten invisi tu pries et tente.

Ptet que là je vais avoir droit a une meilleure reponse.
Citation :
Publié par Tiwara
Bla²
Donc si je comprends bien ton truc du piège sournois, il faut utiliser 8 PA pour 15X dégâts ?

Comme ça rauks invisibilité

Et est-ce que c'est la faute des srams si tu peux pas réfléchir à comment contrer l'invisibilité ?

Pis, dégâts réduits pendant l’invisibilité euh ... Ouais, ok, mais on vire le ciblage puisqu'apparrement ça sert à personne

Edit pour au-dessus :

Tu veux savoir comment gérer l'invisibilité d'un sram ? Eh bien apprends par toi-même, les meilleurs joueurs pvp ne le sont pas devenus en lisant des tutoriels sur internet, eux, et ces joueurs qui ont du skill ne se feront que très rarement avoir. C'est pourtant simple, tu sais qu'il doit être en ligne pour te taper, tu fais en sorte de te retrouver le plus loin possible de ses lignes en utilisant les obstacles de la map et il ne pourra presque rien faire, magique non ? Pis franchement, les 10% de res du crak c'est pour le fun aussi ?

De plus, pendant l'invisibilité, si tu ne peux pas frapper le sram, boost toi, profites-en pour balancer un maximum d'invoks sur le terrain vu que tu es osa (ouais comme quand t'es visible ok...)

'Il est plus facile de voir la paille dans l'oeuil du voisin que la poutre dans le sien'

Bon sang que j'aime cette expression
Merci Mage-Noir

Citation :
Publié par Sacrikase
Dans un coin, ça signifie que tu n'as que 2cases adjacentes "libres", à disposition des pieges. + celle en diag suceptible d'avoir un piege de masse.
Dans le pire des cas, ça fait 3pieges suceptibles de taper la personne dans le coin (en cas de piege de masse). Des pieges mortels ça ferait quoi? t'invoques quelque chose dessus, ça les fait sauter et t'es libre de passer..
J'avoue, y'aura probablement des poisons sur ces 3tours (2tours à chaque fois et non 3comme cités plus haut) ce qui donnerait du 130x2 par poison. Mais le poison des sadi tape bien du 130pdv sur 4tours relançable tout les 2tours non? (et le tout sans probleme de lancé en ligne..)
Donc je maintiens que dans l'pire des cas, la personne est touchée par 3xx de piege et 3XX de poison et encore sur des %res moyennes.
Si la classe a en plus un sort de protection, débuff du poison, de soin, ou de telep', il n'y a aucun probleme.. 6xx de dégats subit sur 3tours. C'est abuzay??

Citation :
Publié par Tiwara
Si t'avais lu en entier mes posts, tu aurais vu que j'ai amené un sram Air/terre 130 grade 6, sans énormément de skill. Donc maintenant, au lieu de troller en disant que le flood inutilement, bah relis un peu tout ce qui se passe.
La réponse "Oui mais il est pas TTHL", bah le PvP, c'est du niveau 1 à 200, sisi, j'te jure !
T'as le droit également de relire mes post (que j'édite très souvent) et tu y trouveras la réponse qui dit que je parle bien du pvp thl et que sur le pvp ML il y a bien un soucis du sram agi surtout avant la maj du tacle et également de l'invi mais que les adversaires préferent crier au cheat et au nerf plutot que de compter tout simplement les pm. (sisi j'te jure !²) Si je trolle, que fais-tu en plus d'être de mauvaise foi?

edit @mitchok : tu as ta réponse dans un de mes posts précédent également.
Citation :
Publié par Kunshi
Un eca sans ses roulettes ?
Ouahhh, c'est ce sort qui définit l'eca pour toi ?.....

Je savais qu'on étais tomber bien bien bas (on tombait pas de bien bien haut non plus remarquez), mais si l'eca se réduit plus qu'a ça il est plus que temps de revoir notre classe en profondeur.

Citation :
Publié par Kunshi
J'ai du mal à comprendre pourquoi invi est trop puissant, immu/rds ne sont pas jugés abusés, et pourtant seul 4 classes (et encore je suis gentil avec l'osa) peuvent taper pendant ce temps.
Lorsque le Féca est sous immu ou rds, tu peux quand même le ralentir Pa/Pm/Po.
Et il y a aussi le fait que le Féca n'a pas une aussi grande de puissance que le Sram. Si les Iops pouvait s'immu, bien ça serait abuzay. Le féca ne possède pas nan plus une énorme maniabilité.

Citation :
Publié par Kunshi
Quand tu te retrouve à 0PM parce que t'as pas pensé à buter la surpuissante, tu dis que le sort est clairement trop puissant ?
C'est pas pareil. Là, tu peux buter la surpuissance avant, tu peux éviter de te retrouver à 0 Pm. Alors qu'il est très difficile d’empêcher un Sram de lancer Invisibilité.

Citation :
Publié par Kunshi
Surtout que pour n'importe quelle classe, il est facile de pousser le sram à la faute vu qu'à moins de spam sournois il doit se retrouver en ligne avec toi, à toi ensuite d'être imprévisible pour empêcher ça
Quand tu vois le Sram, ça reste relativement simple de ne pas rester dans sa ligne. Mais quand il est invisible, tu fais comment ? Tu as beau avoir la case ciblé quand il lance un sort, il a quand même 7/8 PM le mec.

Edit : Owned x)
Je pense pas que le souci c'est l'invisibilité mais les poisons qui s'accumulent plutôt et qui devient un gros potentiel de puissance avec des pièges.
Citation :
Publié par Kunshi
1)Donc si je comprends bien ton truc du piège sournois, il faut utiliser 8 PA pour 15X dégâts ?

Comme ça rauks invisibilité

2)Et est-ce que c'est la faute des srams si tu peux pas réfléchir à comment contrer l'invisibilité ?

Bah en réfléchissant un petit peu, tu sais comment l'autre en face va réagir, et puis 150 de dégats (x3), sur une classe ne pouvant pas se soigner et ayant 2000 pdvs, oui, ça rauks.

2) Ah d'accord, maintenant je l'ai la solution, il faut jouer six mois minimum la classe sram (bawi, on est pas tous des multicompteurs qui montent un perso 1 à 150 en trois jours, enfin le débat est pas là). Et en fait, tu viens de dire ce que j'vaias dit : Il ne faut pas énormément de skill pour jouer la classe sram, mais il en faut beaucoup pour pouvoir contrer son invisibilité, merci
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Pour ce qui est des sacri, j'ai comme l'impression qu'aucune team HL n'ose s'aventurer à faire des gros donjon sans cette classe, comme si elle était aussi indispensable qu'un éni. Et bien dans je n'ai jamais utilisé de sacrieur dans ma team et je m'en sort très bien, je ne dit pas que ce serait pas mieux d'en avoir un (Surtout avec ma fecatte en combo), mais avoir une team légèrement atypique ça me plait aussi, surtout quand ça gère.
C'est sûr que sans on part avec avec un handicap certain. En fait, je pense que le panda a à peu près le même statut dans un groupe en pvm : un must, même si on peut faire sans ça accélère les choses et les facilite.

Après, "Aucune" est peut-être un peu fort, personnellement je joue assez rarement avec des sacri et des panda en ce moment et les gros donjons passent très bien quand même. Mais c'est plus long, et sans doute un peu plus technique, et ce quelles que soient les classes par lesquelles on les remplace. Mais est-ce vraiment possible de rendre toutes les classes grosso modo équivalentes en intérêt dans un groupe PVM ?
Citation :
Publié par [Ota]Koeur
6xx de dégats subit sur 3tours. C'est abuzay??
Sachant que pendant ce temps l'adversaire fait 0. Sachant que ca va recommencer plusieur fois. Sachant que pour la derniere invise le sram aura aucun soucis a venir poser ses 3 coup de dagues, que l'adversaire pourra pas tenir le sram a distance ni meme le bloquer. Donc ptet que oui ya un truc a revoir.

Sur le long terme ouai le jeu invisi sans etre monstreux en degat fait la difference car l'adversaire ne fait QUE subir.
Citation :
Publié par Tiwara
Il ne faut pas énormément de skill pour jouer la classe sram
Je crois que c'est foutu, ça n'avancera pas si on en est là, bonne nuit
Citation :
Publié par Tiwara
Il ne faut pas énormément de skill pour jouer la classe sram
Toi t'es un roksor sa se voit, je suis sur que tu serais même pas foutue de placer un piège répulsif correctement.

La classe Sram est sûrement la classe la plus compliqué à joué et celle qui demande le plus de skill.

C'est sur que ce perso laissé entre les mains d'un fat PGM comme toi sa passe pour un perso daubé.
Je plussoie Kunshi sur le dernier point, sram c'est une classe très tactique (avec le roublard) : soit tu la maîtrises et tu peux PvP, soit tu ne la maîtrises pas bien voire pas du tout et là c'est foutu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés