Bon, cela faisait plusieurs mois que je n'avais pas joué en TQ, mis à part 1 au début du mois où je testais un deck montana 26* 9 personnages et je voulais tester le même deck, mais avec un changement à la moitié. La première fois, sans changement, je fais 5e (avec la 2e place perdue, car mon dernier adversaire joue trop mal que pour me laisser le temps de relancer un dernier match) et avec le changement je prends la première place (cela s'est joué de très peu, je vole la place sur le dernier match).
Tout celà pourquoi? Juste pour apporter un petit complément d'infos. Le premier, les deck montana à 9 personnages 26* (avec Avola, mais sans 4*), sont difficiles à jouer, mais en début de TQ, quand on tombe sur des deck et joueurs moyens, gagner 3 round avec des 2 ou 3* n'est pas impossible et permet d'accumuler beaucoup de points (match à 29, 30 points).
Ensuite, une fois que l'on atteint les 100 points, on a plus de chance de tomber contre des joueurs avec des deck plus efficaces, c'est donc là que le deck devient réellement tendu à jouer, si on tombe contre du Uppers. Donc j'ai moi-même pris un mono Uppers, mais sans Dorian et avec Maurice, qui est bien utile.
|