Shaco AD ou AP?

Répondre
Partager Rechercher
Question pour les pro de Shaco : AD ou AP? A priori les 2 builds semblent viables mais dans quelle situation privilégier l'un ou l'autre, ou pour faire plus simple quels sont leurs avantages et défauts respectifs?
AP = Embuscades, map control, adversaires traumatisés. Mais en TF, c'est à peu près aussi utile qu'une paire de lunettes un soir sans lune imo. Surtout en full AP.

AD = Gros ganks, dégâts monstrueux, surtout avec le double.

Actuellement, ma préférence va plutôt au sram AD. Je trouve le sram AP trop orienté roam et embush pour être utile, sauf cas exceptionnels.
Je viens de faire 2 parties en AP et 2 autres en AD .... Ben je suis plus doué pour l'AP je finis à 18/1 et 16/2 alors qu'en AD j'ai galéré sans vraiment savoir pourquoi ( 7/3 et 8/4 ). Mon build est peut-être mauvais pour la seconde spé, vous me conseillez quoi?
Perso, en AD, je commence sur ma lane, j'attend d'avoir farmé 700po voire 1050, pour up mon épée en razor et si possible avec des bottes, ensuite, j'afk jungle, je sors pour gank et aider les mates.

Niveau item build, ça fait donc lanterne, mobility, et après, rush black cleaver. Le fait que les buff du BC stack aussi avec ceux du double, la cible qu'on focus se retrouve avec -90 d'armure, sans compter l'arpen de base, on lui met une telle branlée qu'elle depop super bite.

Bon bien sûr, ça marche que dans les kikougames aka pas de jungler, reste à voir ou toi tu en es. Je sens venir toute la communauté JoL qui va hurler "mélol game sans jungler", bah ouais, mais on a pas tous envie de jouer en ranked, ni 1000+ game
L'AD offre autant de map control que l'AD.
AD >>> AP.
Citation :
Publié par Nithaiah
Le fait que les buff du BC stack aussi avec ceux du double, la cible qu'on focus se retrouve avec -90 d'armure, sans compter l'arpen de base, on lui met une telle branlée qu'elle depop super bite.
Sauf que ... ca ne se stack pas, sinon on verra ds équipes @3 Black Cleaver vu comment çà serait abusé.
Citation :
Publié par Nithaiah
AP = Embuscades, map control, adversaires traumatisés. Mais en TF, c'est à peu près aussi utile qu'une paire de lunettes un soir sans lune imo. Surtout en full AP.

AD = Gros ganks, dégâts monstrueux, surtout avec le double.

Actuellement, ma préférence va plutôt au sram AD. Je trouve le sram AP trop orienté roam et embush pour être utile, sauf cas exceptionnels.

Nice <3

Shaco ap c'est pour le fun et faut savoir le jouer, si tu réussi ton early tu 1shot n'importe quel carry adverse avec dfg/couteau/embrasement...

Citation :
Publié par Yotsuba
Ap ca pue la merde et c'est fait pour stomp du noob.
Oui et non, si tu sors l'oracle relativement vite, tu peux encore bien faire ton job dans le jungle adverse, faut juste switch très souvent de spot.
c'est un des persos que j'aime le plus en ce moment.

Je ne l'ai test que en ad jungle, le personnage a un dps de fou avec le double en mid/end et gank comme un dieu en early.

Pour le stuff comme beaucoup de carry ad j'aime bien ie+fd ça fait très mal ces 2 items

reste que les affaires de shako boite ça ne marche vraiment plus du tout vu les nerfs, du coup je ne m'aventure même pas sur un shako ap.
Citation :
Publié par P r X

reste que les affaires de shako boite ça ne marche vraiment plus du tout vu les nerfs, du coup je ne m'aventure même pas sur un shako ap.
Elle sont surtout bugé à mort, j'ai du changé de path au dernier patch à cause de ça.
Maintenant c'est cool tu peux coller 4 boxes au blue, aller faire les loups, les boxes pétent pas tant que personne attaque le buff.
Par contre pour le red j'ai pas trouvé de bon placement pour le faire avec 2 boxes sans perdre d'hp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés