Internet limité et les jeux en lignes.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous , j'ai entendu parler que certaine très grosses entreprises de communication Française voulais "arrêter" l'internet en illimité , et le passer donc en mode "limité".

Que pensez vous de cette décision?
Internet limité est il celons vous compatible avec les jeux en lignes?

Je vous laisse vous exprimer sur le sujet , je suis curieux de connaitre vos avis , bonne journée a tous.
C'est quoi cette histoire ? On ne peut plus se passer d'abonnements illimités aujourd'hui...
en même temps l'illimité reste une exception a la française , m’étonnes pas plus que ça si ça saute ..

Le reste de l'EU est en limité , le continent NA aussi , après certains FAI de ces pays font de l 'illimité mais ont du mal ..

Aller si j'étais eux je me servirai même de l’excuse hadopi "oui le piratage !! faut baisser la bande passante , l'état !!!" tout ça ^^

En même temps plus tu offre de débit plus les risque de voir le DL augmenté est important , la bande passante ayant un prix , faut rentrer dans ses "invest" et faire de la marge ^^

Pour répondre a ta question , je dirai oui c'est compatible ... si on à les sous, bcp de belges le font ... de quebecois aussi

J'ai moi même était limité via le satellite , en plus d'avoir un ping de merde je jouais avec 2 go par mois ^^ (ça avait un coup de 15 €le GO en plus de DL/UP)


A voir dans le temps si ils le font ou si les internautes français vont se comporter en bon FR et trouver une parade , une greve ou autre (je doute pas de notre capacité de garder des acquis lolll je doute plus de notre capacité au changement , donc j'attend de voir dans la réalité ^^)
Free n'est pas mentionné je suis quelque peut rassuré ^^
La limitation ce serais comme revenir à l'age de pierre ( l'age de pierre étant celle du bas débit ^^ )
Ce qui va être amusant avec cette histoire c'est que même certains jeux off lines demande un connexion maintenant . Ca va être drôle de dépasser les débits a cause de jeux off lines
Les jeux offlines qui nécessite une connexion internet, c'est destiné au système anti-hack de chez Ubisoft : il te force à être log sous un compte de chez eux pour jouer ( uniquement possible en ayant buy le jeu ) bien sur leur système a fail en peu de temps... Source
Cependant , il ne sert pas ingame donc pas de risque.
S'ils me font ce coup là, je change d'opérateur .
Après si c'est un complot, ils vont pas l'appliquer maintenant mais dans quelques années.
Et pis c'est injustifié quoi T'imagines le nolife qui a plus internet (ou un débit fortement réduit) ...
Citation :
Publié par Alexander Supertramp
en même temps l'illimité reste une exception a la française , m’étonnes pas plus que ça si ça saute ..

Le reste de l'EU est en limité , le continent NA aussi , après certains FAI de ces pays font de l 'illimité mais ont du mal ..[...]
Pour les autres pays, je ne sais pas, mais en Suisse, nous, nous sommes en illimité. Enfin bon, nous ne faisons pas partis de l'EU ... .

Citation :
Publié par Kryo
S'ils me font ce coup là, je change d'opérateur .
[...]
À supposer qu'un tel système soit mis en place, tu peux être certains que tous les opérateurs vont s'y conformer.
- officiellement non, mais officieusement, ils sont toujours en cartel;
- encore plus d'entrée d'argent. Genre en Suisse, à un moment, avec un abonnement internet mobile, c'était 0.08€/mo une fois la limite dépassée ce n'est plus le cas maintenant. Mais, il faut imaginer la même chose avec de l'ADSL ... Dans le même genre, il faut voir le data roaming. Rien ne justifie des prix pareil, mais toujours en Suisse, tu as beaucoup d'histoire de personne téléchargeant à l'insu de leur plein gré avec leur smart-phone et se retrouve avec une facture de 1100€ ....
- si la majorité des opérateurs et l'état accepte ça, c'est qu'ils y trouveraient leur compte... si un opérateur sortait du rang, ça partirait un bataille avec toutes les chicanes possibles et peut-être un refus d'octroyer un droit d'exploitation au "fauteur de trouble"...
Citation :
Publié par Duc_carat
osef free passera jamais en limité donc si ils font ca c'est la mort pour eux
pas si tous les autres FAI le font ^^ a la place de free je ferai juste un offre avec plus de giga que les concurrents si tu as plus de illimités en face ... je vois pas en quoi c'est la mort pour eux ... au contraire même ils gagnerons plus de fric

Et puis le coup de "la mort pour eux" on là dit pour pas mal de chose , nintendo et la Wii par exemple ... on disait aussi y'a quelques mois que c'était la fin de SOE , la fin de mytic depuis warhammer .. donc oui si il y'a pas "d’arrangement" entre opérateurs (comme on peut le voir pas mal pour les téléphones portable )il y'aura pas de limitation ...

Le prb c'est que orange bouygue et sfr on investi leurs billes partout en Europe pour faire du FAI limité , la france reste finalement un des rares pays ou ils doivent, en plus de payer plus d’impôts et taxes, "brader" la bande passante

Pour ce qui est du jeu en ligne en lui même , je dirai qu'on jouait bien avec du numéris ou du 56 k ou 28 k a une époque et on payait plein pot ^^

edit: j'ajouterai qu'ils ont même une parfaite excuse :" on limite car actuellement les petits payent pour les gros", j'ai pu voir ça avec le satellite
Et ouai on peut dire que les gens qui consomme 1 a 2 go par mois pour regarder ses mails et surfer payent pour ceux qui dl 300 go (exagération ^^) par mois et ils vont même nous sortir des offres sur mesure ^^

(reste a voir les réaction des internautes français , très a cheval sur les acquis )
Citation :
Publié par HIXEANN
.....
Il n'y a pas qu'Ubi .Ce sont par contre les seuls , à ma connaissance , à s'être planter avec ce système

L'offre de limitation à l'air de passer plus pour le contenu , que pour le temps passé . Ils viennent d'en parler à la TV . En gros une limitation à 9 giga , par exemple , pour un certain abonnement et 2 giga pour un abonnement moindre . Et bien sûr la possibilité de s'acheter des gigas en plus via un dépassement de forfait .

Je me demande combien on prend de bande passante avec des MMO .
Citation :
Publié par Alexander Supertramp
pas si tous les autres FAI le font ^^
Rappelle moi, c'est bien Free qui a forcé Orange et les autres d'adopter le modèle actuel d'abonnement? Et c'est bien Free qui compte récidiver avec les mobiles?

Bref quand on parle sans savoir, on se la ferme...
Mais pourquoi repasser en limité ? Je télécharge beaucoup trop pour retourner à la vitesse d'il y a 10 ans.
Citation :
Publié par Suitupdude
limité en download/upload, pas dans le temps..
pour quelqu'un qui ne fait que jouer ça changera rien, pour quelqu'un qui passe sa vie sur youtube/piratebay..il va pas être content

ps: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1144535
Ca me rassure alors, car bon, avec Guild Wars 2 et Dota 2 qui se pointent ...

Je pense que j'aurais pas pu supporter
Citation :
Publié par Alienore
Rappelle moi, c'est bien Free qui a forcé Orange et les autres d'adopter le modèle actuel d'abonnement? Et c'est bien Free qui compte récidiver avec les mobiles?

Bref quand on parle sans savoir, on se la ferme...
c'est vrai que JOL est un endroit ou tout le monde parle en connaissance de cause lol ^^

et parce qu’ils ont lancé la première formule adsl 2+, ils ne peuvent pas revenir en arrière ? Oo y un texte de loi pour ça ? ^^ le réseau appartient il a free ou a FT (orange) ?
pi cegetel était la avant pour l'abo illimité en adsl 1 et 2 , racheté par la suite par neuf lui même racheté par sfr ... Donc free n'a fait que suivre une tendance et ouvrir le dégroupage total , suite a une décision d'état, d'ouvrir le marché a la concurrence

C'est pas parceque free est un bon opérateur (je sais jy suis sur un de mes apparts ^^) qu' ils feront ce que tu décideras ^^

ce que je dis est de la conjecture Jolienne sans me baser sur le passé

alors quand on a rien d'autre que du troll a lâcher on se la .... ^^ amicalement votre
Si Free limite le débit, perso je prend pas d'abonnement, ils vont ce faire foutre, c'est déjà assez cher comme ça....
Puis revenir a AOL non merci les 30h par mois, c'est ce que je fait en 2 jour donc bon, je préfère encore ne plus avoir ma connexion que de payer un abonnement limité.
Pour ma part je boycotterai
C'est beau toute cette peur sur le limité

Je suis en limité 300GO par mois avec une vitesse de 30mega et a moins que tu passes ta vie sur des sites de warez , je vois pas comment tu peux monté jusqu'à 300GO.
Citation :
Publié par RubbeN
C'est beau toute cette peur sur le limité

Je suis en limité 300GO par mois avec une vitesse de 30mega et a moins que tu passes ta vie sur des sites de warez , je vois pas comment tu peux monté jusqu'à 300GO.
Troll+Voyageur+Un seul post = STFU
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés